produits KCNC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: produits KCNC

Messagede ubo » Mer 21 Déc 2011 20:07

bah tu t'es fais avoir
ce n'est pas le chariot d'origine. Il a du casser et l'ancien proprio l'a remplacé par un truc lourd
ubo

Images: 2

Messagede lebellachon » Mer 21 Déc 2011 20:15

ubo a écrit:bah tu t'es fais avoir
ce n'est pas le chariot d'origine. Il a du casser et l'ancien proprio l'a remplacé par un truc lourd

+1 moi je l'ai casser le chariot d'origine et je pèse 60kg donc je pense que je suis pas le seul a l'avoir casser.
lebellachon

Images: 5

Messagede rrama » Mer 21 Déc 2011 21:08

tu peux trouver le chariot d'origine ici -->https://www.bike-components.de/products/info/p24538_Halbschale-fuer-Ti-Pro-Lite-Sattelstuetze-.html

mais je toucherai 2 mots au vendeur :x
j'espere que ce n'est pas un forumeur d'ici :!:
rrama

Messagede Loostik-41 » Mer 21 Déc 2011 21:22

Ah oui, c'est un morceau de tube acier que le vendeur à "tailler" pour se dépanner, mais c'est pas réglo de ne pas t'avoir prévenu.
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Images: 1

Messagede Mollets ronds » Mer 21 Déc 2011 22:26

lebellachon a écrit:
ubo a écrit:bah tu t'es fais avoir

+1 moi je l'ai casser le chariot d'origine et je pèse 60kg donc je pense que je suis pas le seul a l'avoir casser.

Non tu n'es pas le seul. Sur un franchissement de marche négocié comme une brelle, il a cassé net. ACSUD me l'avait remplacé gracieusement.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede Dementia » Mer 21 Déc 2011 22:29

oui mais tu ne fais pas 60kg :arrow:

:mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede étupes » Mer 21 Déc 2011 22:41

Vraiment merci a tous pour vos réponses
Non ce n est pas un gars du forum qui me la vendue mais un gars sur troc vélo et je vais reprendre contact avec lui.
Il me semblait bien que ce ne soit pas une pièce d' origine de chez kcnc, vu le poids!!

Merci encore ;)
étupes

Messagede machfive » Mer 21 Déc 2011 23:28

De plus,d'origine il est peint en noir avec des stries dessous pour un meilleur positionnement!
machfive

Messagede diablo » Ven 30 Déc 2011 21:41

Je vais mettre ce même pédalier sur un nouveau cadre générique, mais en BB92, par contre j'ai acheter le boitier pour s'adapter ...

qui a déjà monté se boitier adaptable...en fait mon cadre possède une boitier un peu décalé , c'est à dire plus large à droite coté pédalier, du coup je serais tenté de mettre la seul bague livrée avec du coté gauche du coup pour rétablir l'équilibre...

c'est surtout que si je me trompe , j'ai peur de ne pas arriver à retirer le boitier sans l'abimer :-(

Image

Uploaded with ImageShack.us
diablo

Messagede Jorisc » Ven 30 Déc 2011 22:27

Salut,

Quelqu'un saurait s'il y a moyen de trouver un "chariot" de SC Pro Lite pour rails oversized ?

Voici mon problème :

Image
Image

Actuellement je teste le confort de la selle en question sur une tds qui me permet de la monter. Si le test s'avère concluant, j'ai pensé à mettre un coup de Dremel aux crochets mais j'ai peur d'enlever trop de matière et de fragiliser le serrage...

Certains auraient réalisé la manip' par hasard ?
Jorisc

Messagede Devinci » Ven 30 Déc 2011 23:01

j'ai eu le même problème, j'ai pensé machiner la clamp de la TDS mais j'ai tout simplement décidé de vendre et d'acheter une thomson masterpiece, je ne risquerait pas la modification de la TDS.
Devinci

Messagede kikad » Sam 31 Déc 2011 12:02

Salut,
Voilà j'ai décidé de monter mon JDD KCNC sur mon be one hier aprem (j'ai commander le JDD il y a au moins 4 mois sur dulight en prévision d'un changement après les dernières courses) :mrgreen:
J'ai donc effectuer le montage, mais je suis face à un problème.
Lorsque je vis le capot pour plaquer l'ensemble, je fais plaquer capuchon de la douille sur la cuvette si bien que je bloque l'ensemble de la direction. Je sens certain me dire de serrer moins fort, mais si je serre de façon à ne pas bloquer la direction, je me retrouve avec du jeu latéral important. :evil:
Nous avons regardé ce matin avec ubo, il pense que soit il manque une pièce dans mon kit soit la bague qui vient appuyer sur le roulement n'est pas assez haute. :|

Voilà les éléments présent dans le kit:
Image
Image

Je m'étonne d'ailleurs qu'une gorge est présente sur le capuchon de la douille mais aucun joint à l'intérieur???

Au possesseur de JDD KCNC vous auriez des idées sur la cause du problème? un avis sur le contenu de mon kit JDD? Une cote à me donner concernant la bague d'appui du roulement?

d'avance merci :geek:
kikad

Messagede $eboss » Sam 31 Déc 2011 12:11

il te manque une entretoise. jette un oeil dans le post du GT!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede kikad » Sam 31 Déc 2011 12:33

yes j'ai vu sa... tu as chopper ou ta rondelle de 0.4mm? car les rondelle de K7 font 1mm de plus et avec 1mm de plus j'ai plus aucune étanchéité du coup... d'ailleurs je me demande comment ce jdd peu être étanche...
Merci pour ta réponse.
kikad

Messagede $eboss » Sam 31 Déc 2011 13:14

dans mon stock de pieces! Souvent avec les jdd, c'est fourni avec, et j'en ai eu des jdd dans mes mains ;)

tu auras automatiquement un jour...et effectivement il manque ici un petit joint souple pour le rendre un minimum étanche!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede lolofz » Sam 31 Déc 2011 19:01

rrama a écrit:tu peux trouver le chariot d'origine ici -->https://www.bike-components.de/products/info/p24538_Halbschale-fuer-Ti-Pro-Lite-Sattelstuetze-.html

mais je toucherai 2 mots au vendeur :x
j'espere que ce n'est pas un forumeur d'ici :!:

merci pour le lien, j'ai paumé cette pièce :roll:
un peu cher mais bon, faut bien ça pour que la tds resserve :lol:
lolofz

Messagede Gauthier18 » Mar 3 Jan 2012 17:12

salut à tous,

petite question nécessitant une réponse rapide, je viens de remplacer mon cintre fsa slk par un ... fsa slk (on ne change une équipe qui gagne :D )

Je veux remettre sur celui-ci mes bar ends kcnc,petit hic, ces derniers sont un tantinet usé et je ne sais plus lire le couple max préconisé, je pense 6 nm mais pas sur...

Quelqu'un peut-il me le communiquer?

Grand merci.

Pour info mon cintre est en alu recouvert de carbone.
Gauthier18

Messagede Thomkart » Mar 3 Jan 2012 22:02

6 Nm c'est bien ça!
Thomkart

Messagede beetle » Mer 4 Jan 2012 08:30

Pâte de friction pour carbone obligatoire du coup.
beetle

Messagede kawaite » Mer 4 Jan 2012 11:53

les crochets de la tds sont compatibles avec des rails carbons?
kawaite

Messagede Rederik » Mer 4 Jan 2012 12:14

Oui
Rederik

Messagede Vttiste » Sam 7 Jan 2012 10:58

Bonjour à tous et surtout meilleurs voeux.

Je viens juste de monter mon pédalier KCNC K2 (vtt en triple) sur mon RR 8.2 ce matin.
Donc voici après 2 "montages d'essais", celui que j'ai retenu.
D'abord je n'ai pas utilisé l'entretoise dorée (le tube) "clipsée" entre les deux cuvettes, comme indiqué sur le post de taupe (page 37, vers le fin de la page). Merci à lui pour ce coup de pouce.
Mon boitier de pédalier mesure exactement 65 mm....rigolo non ?
J'opte donc pour deux bagues de 2,5 mm, soit 5mm côté droit, j'ai récupéré celles de mon vieux Truvativ Stylo GXP.
Par contre côté gauche, j'ai positionné une bague de 1mm (celle du kit fournie avec le pédalier KCNC), car sans cale j'avais toujours un jeu dans le montage, léger mais toujours présent, alors qu'avec la cale il disparait. Juste pour 1mm....
D'où la nécessité à mon sens de faire qq essais sans tous serrer à fond.
Petit point, je fixe d'abord l'axe en scandium sur la manivelle droite, en serrant assez fermement (ne pas hésiter à aller au delà du couple) de toute manière on sent la limite ou l'on ne peut plus aller. On obtient ainsi le système axe intégré.
On insère ensuite l'ensemble sans oublier les caches poussières (bagues dorées et plastique rouges, attention au sens rainure côté roulement). On graisse abondamment avec de l'antiseize au cuivre (type VAR). J'ai pas utilisé celle fournie par KCNC, mais c'est sensiblement la même, sauf qu'elle n'est pas au cuivre.
Côte gauche, une fois l'axe positionné, on met la cale plastique rouge (il y a un sens, les rainures côté roulement), ensuite la bague dorée, puis on fixe la manivelle gauche avec le collier en alu rouge (inscription "do not close this gap" si je me souviens bien....en gros ne serrez pas jusqu'en butée)
Ainsi il n'y a plus de jeu dans le montage, et le fameux collier rouge rempli son office de cale.
La ligne de chaine me semble ainsi cohérente, léger réglage du dérailleur.
Pour ce qui est de la vis de serrage du collier rouge (côté gauche entre la manivelle et la cuvette) mettre un peu de vernis à ongle de madame ou de la Loctite bleue.
Pour les pédales ne pas oublier les bagues en acier entre les manivelles et les pédales (mettre également de l'antiseize).
Temps de démontage de l'ancien pédalier et montage du KCNC avec les mesures et les essais, environ 45 minutes.

Merci pour la lecture et encore un petit remerciement à Taupe.
Patrick
Vttiste

Messagede sebj » Dim 19 Fév 2012 18:20

Petite question concernant la patte anti-déraillement: de quoi s'agit il exactement? D'un anti chaine suck ?

Image

Est ce que quelqu'un aurait déjà testé ce produit? Des photo éventuelle une fois monté ?

Merci
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede Alain C » Dim 19 Fév 2012 18:29

Oui, anti chainsuck ! Pas testé pour ma part...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Messagede sebj » Dim 19 Fév 2012 18:42

Je préférais demandé... parce que sur plein de site où on le trouve en vente c'est pas très clair... ils le présentent plus comme une patte qui évite à la chaine de sauter du petit plateau sur la base. Un peut le remplaçant du model route:
Image

Donc, tu es bien sur qu'il s'agit d'un system anti chaine-suck? Qui évite à la chaine de remonter dans la base quand elle ce bloque sur le petit plateau ?

(désolé, j'insiste, mais au prix du bout de métal... je préfère être sur ...)
sebj

Messagede ThierryGTLTS » Dim 19 Fév 2012 19:17

Tu as raison, c'est plutôt pour empêcher la chaîne de tomber à delà du petit plateau, par vraiment un anti chain-suck :!: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede sandatos » Dim 19 Fév 2012 19:41

oui c'est pas un anti chainsuck, c'est un anti déraillement pour petit plateau.

J'ai testé celui de K-edge et je suis pas convaincu. Le truc ramasse vite de la boue et le mien a explosé après s'être bloqué avec la chaîne.
A noter que le K-edge n'est pas compatible avec les roulements KCNC.

Si tu peux le monter, l'antidéraillement type vélo de route (le noir) est peut-être une meilleure option.

Edit: autre restriction, l'antidéraillement rouge ci-dessus ne peut se monter que sur un BB de 68 mm car il prend la place d'une entretoise (et y'en a pas sur un BB de 73 mm)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede sebj » Dim 19 Fév 2012 19:44

Tiens toi qui en à eux un, celons toi, si on le monte à l'envers vers le bas, est ce qu'il peut faire office d'anti chaine suck ?

Tu as des photos une fois monté de quand tu l'avais ?
sebj

Messagede ThierryGTLTS » Dim 19 Fév 2012 19:50

Ca ne marchera pas, protection insuffisante :!: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede sebj » Dim 19 Fév 2012 19:56

C'est pas en temps que protection que je pensais... si tu le monte à l'envers, l'ergos vas ce retrouver plus loin que le plateaux, donc si tu le met vers le bas, en cas de remonté de chaine, celui vas débloqué la chaine du plateau avant qu'elle vienne taper.

Un peut dans le même system qu'à fait lapierre à une époque:
Image
sebj

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT