Seven Sola

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Seven Sola

Messagede kougarok » Mer 30 Jan 2013 18:57

Bonjour,
"Tige de selle super sortie" Même remarque que Ubo (ça t'étonnes ?)
La discussion sur les réglages de position ne serait elle pas faussée par le fait que, pour la photo,la tige de selle aurait été sortie beaucoup plus que la "normale" ?

Ca se voit ça régulièrement, cette façon de sortir la tige de selle au max pour faire des photos de son spad.
J'ai toujours pas compris la raison....
Mais peut être que ce n'est pas le cas ici ?
kougarok

Messagede xth » Mer 30 Jan 2013 21:52

kougarok a écrit:Bonjour,
"Tige de selle super sortie" Même remarque que Ubo (ça t'étonnes ?)
La discussion sur les réglages de position ne serait elle pas faussée par le fait que, pour la photo,la tige de selle aurait été sortie beaucoup plus que la "normale" ?

Ca se voit ça régulièrement, cette façon de sortir la tige de selle au max pour faire des photos de son spad.
J'ai toujours pas compris la raison....
Mais peut être que ce n'est pas le cas ici ?

Ce n'est pas le cas ici, je me suis loupé sur ma hauteur assise... je n'ai pas respecté les plans. Depuis que j'ai repris les plans elle est beaucoup moins haute et ça va être bien mieux pour mon bassin
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
xth

Images: 3

Messagede Rogntudju » Mer 30 Jan 2013 21:54

Tib a écrit:
Dementia a écrit:C'est là que l'on voit que les mecs du Sud n'ont pas la même définition d'une sortie avec "beaucoup de boue" que les mecs du Nord :mrgreen:

C'est clair ! Moi, un retour de sortie bien humide en Limousin, je ne serais jamais revenu aussi crade !

:mrgreen:

Très bon ! :mrgreen:

Bon sinon, hormis ces calembredaines, tu n'aurais pas une mise à jour du Sola à montrer ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Images: 1

Messagede Tib » Mer 30 Jan 2013 22:21

Transition toute trouvée, puisque... oui, je fais une photo dès que la pluie daignera cesser !

Et toi, y'aurait pas des certificats de naissance / d'adoption à publier ? Ben oui, le futur infidèle m'a tout avoué.
Bike is right !
Tib

Messagede Tib » Mer 30 Jan 2013 22:24

PapyTA a écrit:Tout dépend de la valeur des millimètres

Parce que les millimètres varient selon la distorsion de l'air et la dilatation de la chaleur corporelle ?

'tain, pourtant je croyais pas avoir autant séché les cours de thermodynamique en terminale L...
Bike is right !
Tib

Messagede Rogntudju » Mer 30 Jan 2013 22:42

Tib a écrit:Transition toute trouvée, puisque... oui, je fais une photo dès que la pluie daignera cesser !

Et toi, y'aurait pas des certificats de naissance / d'adoption à publier ? Ben oui, le futur infidèle m'a tout avoué.

Naissance, oui j'ai !
Adoption, bientôt... Boafff, tu me connais, quand je peux débarrasser.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede PapyTA » Mer 30 Jan 2013 22:52

Tib, enlever le smiley derrière ma boutade n'est pas très fair-play :lol:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede xth » Jeu 21 Fév 2013 21:01

Quelques news du Sola S après avoir repris la position en fonction de la "bonne" dernière du plan de chez Seven.
Et bien ça va beaucoup mieux. Plus aucune douleur
Au niveau montage, je suis repassé sur du XX.
Cadre : Sola S et jdd CK inset 1
Fourche : Fox 120 FIT RLC 2011 noire axe de 15, base plate titane toronto
Roues : ZTR Podium MMX king kong + pneus Rocket Ron et Racing Ralf evo 2.25 / serrage tune DC17 et Fox 15mm
Transmission : Hollowgram SL silver, boitier THM et étoile XX 38/26 Rotor / twister XO old et XX / dérailleurs sram XX / Cassette XX 11*32 / KMC X10SL
Pédales : Crank candy 4ti
Pilotage : Seven alu 100mm (visserie titane) + cintre easton monkey lite, poignées mousse ritchey wcs
Freins : Formula R1 / disques Formula R1 180mm et 160mm / toute la visserie titane
Assise : Rockshox Reverb 420mm / Tune Speedneedle blanche / collier carbon ti

J'ai testé une paire de roue pendant 2 sorties ce week end : Olympic / Astérion (non Aivee)/ CN spoke 424 / ligaturées montées par Rémi.
Les roues sont parfaitement montées et les moyeux Asterions sont vraiment pas mal du tout pour le prix (99€ la paire en destockage en ce moment).
La paire d'Olympic est trop raide et rigide pour moi, je n'arrive pas bien à la faire travailler. Je n'arrive pas à enrouler tranquillement comme avec les MMX.
J'ai aussi profité de la semaine pour mettre les durites à taille et effectuer les purges tds et freins, donc je vais pouvoir faire des photos plus esthétiques ce week end.
Prochaines évolutions : Passage en 11/36 / speedneedle noire / Test d'une paire de Crest en 650B.
xth

Messagede xth » Ven 1 Mar 2013 23:07

Le Sola S en 650b, quelques images.
A l'arrière, le Racing Ralf en 2.25 c'est juste de chez juste.
Roues ZTR Crest 650b. Moyeux Asterion passés par le polissage de Rémi (chosen), cn spoke 424 ligaturés, Ecrous Sapim
Très beau montage de Rémi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le compte rendu demain soir après une bonne sortie.
xth

Messagede PapyTA » Sam 2 Mar 2013 08:49

xth a écrit:A l'arrière, le Racing Ralf en 2.25 c'est juste de chez juste.

J'ai bien peur que cela ne soit trop juste. J'avais monté des pneus en vrai 2.4 sur feu mon Merlin XLM (26er). Il y avait le même dégagement. Et ça frottait systématiquement dans les virages un peu appuyés.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede faber » Sam 2 Mar 2013 08:54

Là il faudra éviter la boue - facile chez toi ;)

Et peut-être une petite protection à L'intérieur des bases et haubans... Ce serait dommage d'abimer ce cadre :ugeek:
faber

Messagede ubo » Sam 2 Mar 2013 08:59

C'est juste un montage "pour voir" ou tu comptes le passer en 27,5 ? Je trouve bizarre de se faire faire un sur mesure en 26 et 2-3 mois après le passer en 27,5 :?
ubo

Images: 2

Messagede xth » Sam 2 Mar 2013 09:14

ubo a écrit:C'est juste un montage "pour voir" ou tu comptes le passer en 27,5 ? Je trouve bizarre de se faire faire un sur mesure en 26 et 2-3 mois après le passer en 27,5 :?

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi ubo.
C'est juste pour voir ce que ça donne.
xth

Messagede le stefious » Sam 2 Mar 2013 09:25

PapyTA a écrit:

J'ai bien peur que cela ne soit trop juste. J'avais monté des pneus en vrai 2.4 sur feu mon Merlin XLM (26er). Il y avait le même dégagement. Et ça frottait systématiquement dans les virages un peu appuyés.

Et du 2.1 en 27.5 c'est pas dispo?
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
le stefious

Messagede xth » Sam 2 Mar 2013 09:30

le stefious a écrit:
PapyTA a écrit:

Et du 2.1 en 27.5 c'est pas dispo?

J'ai juste trouvé des roro en 2.1, préférant le racing ralf, j'ai donc acheté des 2.25 (rara et roro)
xth

Messagede xth » Sam 2 Mar 2013 18:55

Allez un petit retour sur ces roues Crest 650b après une belle sortie sous le soleil (17°). 8-)

Très bonne motricité du Racing Ralf en 2,25, le Rocket Ron 2.25 sans surprise.
La position est plus haute sur le vélo, je le trouve beaucoup plus joueur dans les single. Mais il faut bien attention à placer correctement la roue avant. Je me suis fait avoir deux fois.
Ca monte un poil mieux qu'une race king 2.2, mais ce n'est pas flagrant.
Dommage que mon Sola ne soit pas conçu pour un 650, car avec un passage de roue un peu plus large, ça aurait été un très bon compromis pour avoir un vélo plus joueur.
Pour la base, dès que je pédale, ça ne touche pas, dès que je mets en roue libre et en appui, ça frotte. C'est dommage.
Je voudrais bien tester ces roues sur un hardtail titane pour voir ce que ça donne.

En tout cas les roues montées par Klarf sont impeccables. J'aime définitivement beaucoup les Crest.

Prochaine sortie demain en forêt, dénivelé positif plus important, on verra bien ce que ça donne :D
xth

Messagede Klarf » Sam 2 Mar 2013 19:05

Passer des ZTR olympic 26" a des Crest 650b, en effet ça doit te changer la vie!
Malheureusement, l'olympic qui était génial il y a encore un ou 2 ans, est devenu inintéressante avec l'arrivé des profil large hérité des race 6 et 7000 (crest, mmx...)

Tu as pu finir le polissage des moyeux?

Franchement il en fallait peu pour avoir la compatibilité26 et 650b, litespeed l'a fait sur ses modèles 2013. Chez seven rien n'est prévu?
Klarf

Images: 6

Messagede xth » Sam 2 Mar 2013 19:13

Klarf a écrit:Passer des ZTR olympic 26" a des Crest 650b, en effet ça doit te changer la vie!
Malheureusement, l'olympic qui était génial il y a encore un ou 2 ans, est devenu inintéressante avec l'arrivé des profil large hérité des race 6 et 7000 (crest, mmx...)

Tu as pu finir le polissage des moyeux?

Franchement il en fallait peu pour avoir la compatibilité26 et 650b, litespeed l'a fait sur ses modèles 2013. Chez seven rien n'est prévu?

Chez Seven, c'est 26 ou 27,5 ou 29. Mais en instant un peu à mon avis, il doit être possible de demander d'avoir la place pour le pneu arrière.
Pour le polissage ou j'ai un peu joué avec le dremel et ces moyeux sont bien sympa ;)
xth

Messagede fredstep » Sam 2 Mar 2013 20:04

montage 2013 sur mon "vieux" sola gold :mrgreen:
en pdf , j'ai pas reussis a l'intégrer dans le messsage
pdf poids.pdf
(48.2 Kio) Téléchargé 411 fois

Image
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram

a eviter : gwentitou
fredstep

Messagede xth » Mer 20 Mar 2013 14:21

Petites évolutions sur mon montage, avec une cassette 11/34 light et les 650B qui vont rester pour 2013 sur le Sola S
Cadre : Sola S et jdd CK inset 1
Fourche : Fox 120 FIT RLC 2011 noire axe de 15, base plate titane toronto
Roues : ZTR Crest / Asterion / CN 424 + pneus Rocket Ron et Racing Ralf evo 2.25 / serrage tune DC17 et Fox 15mm
Transmission : Hollowgram SL silver, boitier THM et étoile XX 38/26 Rotor / twister XX/ dérailleurs sram XX / Cassette Recon ti 11*34 / KMC X10SL
Pédales : Crank candy 4ti
Pilotage : Seven alu 100mm (visserie titane) + cintre easton monkey lite, poignées mousse bbb
Freins : Formula R1 / disques Formula R1 180mm et 160mm / toute la visserie titane
Assise : Rockshox Reverb 420mm / Tune Speedneedle blanche / collier Seven (42g...).

Le vélo prend du mois au fil des mois, je je dois tourner dans les 9.3kg.
J'ai de gros soucis avec le Roro 2.25. Il perds dans tous les sens. Arg, ce soir je démonte enlève le cafelatex et repasse au notube.
Sinon pour les 650b, je suis toujours aussi content, dommage d'avoir utilisé dans moyeux pas haut de gamme. Peut être un upgrade vers des CK.
xth

Messagede xth » Sam 6 Avr 2013 08:52

xth a écrit:J'ai de gros soucis avec le Roro 2.25. Il perds dans tous les sens. Arg, ce soir je démonte enlève le cafelatex et repasse au notube.

Mon pneu Rocket Ron 2.25 est repassé au notube. Et ne fuit plus du tout. Est ce que le notube est de meilleur qualité que le cafelatex ? En tout cas, j'arrête la cafelatex.

Sinon pour la cassette Recon ti 11/34 j'ai des sauts de chaine avec une PC1091R, je crois que cette cassette neuve va gicler au profit d'une 11/36 XX neuve.
xth

Messagede machfive » Sam 6 Avr 2013 09:05

Sur la liste de composants ci-dessus tu indiques une KMC X10 SL,pour l'avoir utilisée "jadis" avec une Recon TI,je ne me souviens pas du moindre problème de compatibilité...Tu as essayé ?
machfive

Messagede xth » Sam 6 Avr 2013 10:36

machfive a écrit:Sur la liste de composants ci-dessus tu indiques une KMC X10 SL,pour l'avoir utilisée "jadis" avec une Recon TI,je ne me souviens pas du moindre problème de compatibilité...Tu as essayé ?

Bien vu, je n'avais pas updaté complètement la liste des composants. J'ai utilisé ma X10SL avec une Recon ti 11*32. C'était en effet un peu mieux.
Si j'ai un peu de courage cet aprem, je vais regarder si j'en ai encore une en stock. Mais bon je n'espère pas encore avoir tordu quelques pignons en une centaine de km...

Edit : c'était le pédalier qu'il fallait un peu resserrer, maintenant c'est bon :D
Dernière édition par xth le Dim 7 Avr 2013 10:59, édité 1 fois.
xth

Messagede Klarf » Sam 6 Avr 2013 11:50

xth a écrit:
xth a écrit:J'ai de gros soucis avec le Roro 2.25. Il perds dans tous les sens. Arg, ce soir je démonte enlève le cafelatex et repasse au notube.

Mon pneu Rocket Ron 2.25 est repassé au notube. Et ne fuit plus du tout. Est ce que le notube est de meilleur qualité que le cafelatex ? En tout cas, j'arrête la cafelatex.

Sinon pour la cassette Recon ti 11/34 j'ai des sauts de chaine avec une PC1091R, je crois que cette cassette neuve va gicler au profit d'une 11/36 XX neuve.

Notubes, point barre. Le caffelatex... a part à dégueulasser tout ce qu'il touche, j'ai du mal à voir son réel intérêt...
Klarf

Images: 6

Messagede xth » Sam 6 Avr 2013 15:27

Klarf a écrit:Notubes, point barre. Le caffelatex... a part à dégueulasser tout ce qu'il touche, j'ai du mal à voir son réel intérêt...

Yes, j'ai pourrie le balcon avec le caffelatex et surtout la plage arrière de ma caisse n'est plus récupérable... :evil:
xth

Messagede zéphi48 » Sam 6 Avr 2013 15:30

fredstep a écrit:montage 2013 sur mon "vieux" sola gold :mrgreen:
en pdf , j'ai pas reussis a l'intégrer dans le messsage
pdf poids.pdf

Image

Me dit qque chose ce Sola "Gold" :mrgreen: toujours aussi exclusif et racé ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede xth » Dim 7 Avr 2013 21:21

zéphi48 a écrit:Me dit qque chose ce Sola "Gold" :mrgreen: toujours aussi exclusif et racé ;)

Je suis d'accord avec toi, le gold est rarissime et le montage de fredstep est très réussi, j'aime beaucoup.
xth

Messagede fredstep » Lun 15 Avr 2013 10:58

petite nouveauté ,

cintre easton 103 gr , disques ashima aro 84-64 gr en 160-140 , adpatateur hope , et sub 9 8-) 8970 gr
complet avec support gps :lol:
me tâte pour une tds carbone light vu que ce bike a une vocatioN "longue distance marathons " ....
( en dessous de 70 km de marathon j'utilise mon flash carbone )
persone n'a une seven ud ? :P
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram

fredstep

Messagede xth » Lun 15 Avr 2013 15:28

fredstep a écrit:petite nouveauté ,

cintre easton 103 gr , disques ashima aro 84-64 gr en 160-140 , adpatateur hope , et sub 9 8-) 8970 gr
complet avec support gps :lol:
me tâte pour une tds carbone light vu que ce bike a une vocatioN "longue distance marathons " ....
( en dessous de 70 km de marathon j'utilise mon flash carbone )
persone n'a une seven ud ? :P

Il y a moyen de gratter encore quelques grammes sur la cassette 11/36, une petite XX.
Pour la tds, l'altira est vraiment sympa, sinon une petite Seven titane, mais ça sera plus lourd je pense
xth

Messagede fredstep » Lun 15 Avr 2013 18:37

oui , la k7 , je n'ai pas encore reussis a passé le cap :(
roulant beaucoup de longues distances
j'ai un peu de mal avec les pieces d'usure très chères :?

j'ai vu une tds " fun work " bien light solide apparement et pour 120 euros , mais en 3K :(

j'hesite peur de la casse et de foutre une manche en l'air pour rien ....

fredstep

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT