Aprés 2 mois d'utilisation relativement intensive de mon scalpel 3 amélioré (roues, freins, cintre):
1- remontées de chaines trés fréquentes, trop fréquentes et cadre bien endommagé (vais voir avec Canon) avant de mettre une protection digne de ce nom (Afterburner 2*10 d'origine).
2- Exceptionnel de rendement et légèreté, magnifique.
3- Raide par rapport aux suspensions d'un 96 que je viens d'essayer en comparatif sur le même parcours ou de mon Zesty

!!
4- déjà quelques craquements
Suis globalement satisfait pour la compèt, reste à voir sur du long, trés long (Valence Gap, MB race, Raid in France)
A ce sujet je m'interroge franchement sur le 2*10 et malgré vos encouragements, je pense que je vais mettre un triple. Pour ceux qui sont en double en région grenobloise, je peux leur donner des parcours ou le double me parait vraiment trop limite (trops petits mes mollets??), histoire de voir si ils peuvent passer !!!!
Bon sur cette question:
1- Quelqu'un a t'il monté un X0 triple sur un scalpel 2011?
2- D'après mes infos, le 44 ne passerai pas au niveau des bases, il faudrait mettre un 42?
3- Connaissez vous son QFactor car je crois que l'afterburner est de 170 et ca semble déjà un minimum, du côté du pédalier il doit rester 3 ou 4 mm !!
4- connaissez vous un pédalier dans les même prix (350) avec un 24/32/42 en BB30? Montage artisanal?
5- vos expériences en triple? Sur le forum, j'ai vu XTR (mais pas de BB30) mais en connaissez vous d'autres?
Merci