Formula R1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 28 Oct 2010 17:40

Les deux sont trop fins et vont se déchirer quand tu vas serrer les vis :!: :!: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Formula R1

Messagede jeanlo911 » Jeu 28 Oct 2010 22:10

ThierryGTLTS a écrit:Tu prends une feuille d'aluminium 0.2mm d'épaisseur, cela se découpe très bien avec des ciseaux ordinaires, et tu l'enroules pour que cela épouse le diamètre de ton cintre.
Question largeur, tu découpes pour que cela dépasse de 3mm environ à gauche et à droite de la fixation du levier.
Tu peux y placer des "o" ring un peu serrant pour éviter que le DOT ne coule sur ton cintre.
Bonne journée.
Thierry

Ok merci, ca parait être une bonne idée. Le scotch alu dans mon cas ne me semble pas être une bonne idée car le vernis ayant été attaqué, à défaire le scotch alu, tout partirait avec.
Ces feuilles de 0,2mm, tu trouves ça chez Brico? (le Casto Belge pour les français .... ;) )
Tu as appliqué ca je suppose. La feuille d'alu ne bouge pas dans le temps?
jeanlo911
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Jan 2010 19:05

Re: Formula R1

Messagede frank » Ven 29 Oct 2010 07:11

Ces feuilles de 0.2(voir 0.1) c'est une canettes de n'importe quelle marque,tu n'as plus qu'a avoir soif 8-)
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Re: Formula R1

Messagede presario26 » Ven 29 Oct 2010 07:35

super ce bricolage...ca fait produit parfaitement au point dans lequel on peut avoir toute confiance :P
et pourquoi Formula ne revoit-il pas sa copie?
presario26
 
Messages: 155
Inscription: Dim 17 Oct 2010 10:10

Re: Formula R1

Messagede capo » Ven 29 Oct 2010 08:35

ThierryGTLTS a écrit:Les deux sont trop fins et vont se déchirer quand tu vas serrer les vis :!: :!: :!:


Le scotch est fin mais pas autant que du papier alu, il est très résistant, ne se déchire pas facilement et autocollant...
Je viens de le mesurer, il fait 0.05mm ce qui évite toute surépaisseur génante.
Avatar de l’utilisateur
capo
 
Messages: 698
Inscription: Ven 30 Mai 2008 13:04
Localisation: 42

Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Ven 29 Oct 2010 19:43

J'ai essayé, quand tu serres, les arrêtes de la fixation des poignées percent la feuille.

Pas bête la cannette de boisson et gratuit en plus :!: ;)

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Formula R1

Messagede mariosimas » Ven 29 Oct 2010 22:45

avec les BK Composites

Image

Image
BMC teamelite TE01 2012 - 7,51 kg
Avatar de l’utilisateur
mariosimas
 
Messages: 67
Inscription: Lun 16 Nov 2009 22:41

Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Sam 30 Oct 2010 08:08

mariosimas a écrit:avec les BK Composites

Image

Image

vis alu sur la potence?
pas de capsulle sur les jeux de direction?
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Sam 30 Oct 2010 11:54

Ou alors l'expandeur est subtilement caché par un capuchon en carbone :!:

Et à gauche sur la photo, une bonne vieille Judy SL ;)

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 30 Oct 2010 12:26

C'est plutôt un bouchon carbone qui permet de retirer l'expendeur et donc de gagner quelques grammes. Tune en fait par exemple, là on dirait un Carbonice.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Formula R1

Messagede Pat2A » Sam 30 Oct 2010 12:35

L'expendeur ne servant qu'à assembler la potence sur le jeu de direction, il n'a plus d'utilité par la suite.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Formula R1

Messagede christophed83 » Sam 30 Oct 2010 12:53

je ne suis pas d'accord, l'expendeur ou l'étoile sont utiles.
christophed83
 
Messages: 791
Inscription: Sam 4 Juil 2009 16:40
Localisation: Eyguières (13)

Re: Formula R1

Messagede capo » Sam 30 Oct 2010 12:58

Ils ne sont là que pour le réglage de la précontrainte du jeu de direction, après, le maintien en position est assuré par la potence et ces vis. Donc si c'est suffisamment serré, on peut l'enlever...
Avatar de l’utilisateur
capo
 
Messages: 698
Inscription: Ven 30 Mai 2008 13:04
Localisation: 42

Re: Formula R1

Messagede Pat2A » Sam 30 Oct 2010 13:01

Chacun ses convictions, perso je n'en n'utilise plus depuis des années.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 30 Oct 2010 13:21

Sur les pivots carbone et avec certaines potences il est nécessaire d'avoir une étoile sous peine de prise de jeu continuellement... (ça se remarque déjà avec un expendeur ou capot de direction mal monté ou pas assez rigide)
Après sur un pivot alu et avec une potence qui serre bien le pivot, pourquoi pas!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Formula R1

Messagede christophed83 » Sam 30 Oct 2010 13:29

si on respecte le couple de serrage de la potence, il peut y avoir un léger jeu dans le temps... c'est une sécurité pour les roulements du jeu de direction.
christophed83
 
Messages: 791
Inscription: Sam 4 Juil 2009 16:40
Localisation: Eyguières (13)

Re: Formula R1

Messagede pascal95 » Sam 30 Oct 2010 13:35

par contre, si c'est des vis en alu sur la potence :o j'oserai pas rouler avec :!: Mais c'est peut-être des vis titane anodisées
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 30 Oct 2010 14:01

En rouge comme ça, le titane n'existe pas ;) (sauf peinture...)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Formula R1

Messagede christophed83 » Sam 30 Oct 2010 14:06

c'est un vtt de salon alors, sinon il faut avoir envie de finir à l'hôpital avec de la visserie alu sur la potence.
et pourquoi pas des vis en nylon pour les disques...
christophed83
 
Messages: 791
Inscription: Sam 4 Juil 2009 16:40
Localisation: Eyguières (13)

Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 30 Oct 2010 14:43

Je suis pas vraiment d'accord, j'ai roulé pendant presque un an avec des vis ergal de marque tiso sur une potence FRM en 25.4mm (2 vis sur le capot)
J'ai eu aucun soucis, j'ai même chuté une fois avec, RAS. Il est par contre préférable d'être léger, et de piloter proprement.

On arrête le HS? :mrgreen:

C'est la potence KCNC qui cassera avant de toute façon ^^
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Formula R1

Messagede VTT64140 » Sam 30 Oct 2010 18:26

C'est clair faut être confiant quand même, dans les Pyrénées je m'y tente pas :lol:

Klarf, j'ai jamais eu les potences mais le cintre kcnc que j'ai je le trouve très (enfin suffisamment pour mon poids) costaud . :D
Light is right !
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Re: Formula R1

Messagede herve 38 » Sam 30 Oct 2010 19:18

capo a écrit:Ils ne sont là que pour le réglage de la précontrainte du jeu de direction, après, le maintien en position est assuré par la potence et ces vis. Donc si c'est suffisamment serré, on peut l'enlever...



enfin en cas de prise de jeu sur le terrain , c est mieux d y avoir afin de pouvoir se dépanner .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: Formula R1

Messagede mariosimas » Sam 30 Oct 2010 21:59

pas de probleme avec des vis de alu aprés 1500 km.
BMC teamelite TE01 2012 - 7,51 kg
Avatar de l’utilisateur
mariosimas
 
Messages: 67
Inscription: Lun 16 Nov 2009 22:41

Re: Formula R1

Messagede christophed83 » Sam 30 Oct 2010 22:15

ça va à l'encontre de toutes les règles de sécurité, ça casse sans prévenir...
cf: article 2 de la charte du forum
christophed83
 
Messages: 791
Inscription: Sam 4 Juil 2009 16:40
Localisation: Eyguières (13)

Re: Formula R1

Messagede Torio » Dim 31 Oct 2010 15:37

Hello,
est ce que les disques R1 existe en version Centerlock, ou seront ils un jour dispo? Car je n'en trouve pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Torio
 
Messages: 889
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:42
Localisation: Massilia - Dans la caillasse

Re: Formula R1

Messagede jay842 » Dim 31 Oct 2010 16:01

Bon ça craind alors les fuites de dot sur les cintres carbone? :evil:
Je trouvais que le cintre n'avait pas l'air fragilisé! C'est un ec90.
Sinon, je ne sais plus si les Disc scrub passent avec les r1?
Merci
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 31 Oct 2010 16:21

Torio a écrit:Hello,
est ce que les disques R1 existe en version Centerlock, ou seront ils un jour dispo? Car je n'en trouve pas ;)


Pour 2011 les disques en centerlock existent chez formula:
http://www.formula-brake.it/it/support/download/129
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Formula R1

Messagede jeanlo911 » Dim 31 Oct 2010 16:51

jay842 a écrit:Bon ça craind alors les fuites de dot sur les cintres carbone? :evil:
Je trouvais que le cintre n'avait pas l'air fragilisé! C'est un ec90.
Sinon, je ne sais plus si les Disc scrub passent avec les r1?
Merci

Ha ben du moins, mon Easton Monkey Lite a ramassé :evil: . Le vernis est tout bouffé aux niveaux des fixations de freins et même d'un shifter d'un coté. Ça ne remet pas en cause la solidité du cintre mais esthétiquement, ca fait bien moche.... :(
jeanlo911
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Jan 2010 19:05

Re: Formula R1

Messagede Torio » Dim 31 Oct 2010 18:56

Klarf a écrit:
Torio a écrit:Hello,
est ce que les disques R1 existe en version Centerlock, ou seront ils un jour dispo? Car je n'en trouve pas ;)


Pour 2011 les disques en centerlock existent chez formula:
http://www.formula-brake.it/it/support/download/129


Merci Klarf :D , Quand est ce qu'on pourra les trouver à la vente?
Avatar de l’utilisateur
Torio
 
Messages: 889
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:42
Localisation: Massilia - Dans la caillasse

Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 31 Oct 2010 19:55

Il doit falloir attendre un peu, je me suis renseigné sur d'autre accessoires 2011 formula, pas encore dispo. Par contre normalement ça va être référencé par Tribes sports (l'importateur français)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités