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Messagede windaube » Dim 18 Oct 2009 21:07

biker29 a écrit:quelques photos supplémentaires du 2010 sur cette galerie :http://picasaweb.google.com/Cactus.mtb/SalonDuCycle09#


Sympas les shoots, pratiquement 3 mois à attendre :evil:
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Messagede escaloin » Mer 21 Oct 2009 20:33

Voila c'est fait j'attend mon 986 version 2010 blanc et noir, merci pour toutes vos photos.
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Messagede windaube » Mer 21 Oct 2009 21:56

escaloin a écrit:Voila c'est fait j'attend mon 986 version 2010 blanc et noir, merci pour toutes vos photos.


Tu as pris le XO ?
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Messagede escaloin » Jeu 22 Oct 2009 06:08

windaube a écrit:
escaloin a écrit:Voila c'est fait j'attend mon 986 version 2010 blanc et noir, merci pour toutes vos photos.


Tu as pris le XO ?



non,suite a un PB de cadre au montage sur un modele 2009 je repard sur un cadre 2010 ,c'est sur le xo est magnifique mais au dessus de mes moyens ,dés que le montage sera fait je mettrais des photos.
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Messagede mcfly » Jeu 22 Oct 2009 08:24

escaloin a écrit:non,suite a un PB de cadre au montage sur un modele 2009 je repard sur un cadre 2010 ,c'est sur le xo est magnifique mais au dessus de mes moyens ,dés que le montage sera fait je mettrais des photos.

PB de cadre au montage :?:
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Messagede escaloin » Jeu 22 Oct 2009 15:57

mcfly a écrit:
escaloin a écrit:non,suite a un PB de cadre au montage sur un modele 2009 je repard sur un cadre 2010 ,c'est sur le xo est magnifique mais au dessus de mes moyens ,dés que le montage sera fait je mettrais des photos.

PB de cadre au montage :?:

oui une erreur de manipulation avec le pied d'atelier lors du montage ,le cadre par lui meme n'est pas en causse.
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Messagede mcfly » Jeu 22 Oct 2009 22:09

OK :wink:
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Messagede Nonaud » Sam 31 Oct 2009 15:32

Quelqu'un aurait-il mesuré le dégagement des pneus entre les haubans et entre les bases ?
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Messagede BiBi WET » Sam 31 Oct 2009 15:51

Si Pyf passe par là j'ai une petite question à lui poser:

En recevant le dernier Vélo Vert j'ai vu une pub pour Look et j'ai été surpris de voir que la version "haut de gamme" était montée avec des CrossMax SLR alors que la version juste en dessous était montée en roues Tune/Notubes, pédalier Rotor et fourche Magura Durin. J'avoue que si j'avais un choix à faire entre les deux versions je me poserais pas mal de questions car sur certains point le "haut de gamme" en XX me semble moins bien équipé que la version du dessous (XO)...

D'un côté il faut choisir entre un XX et des roues pas terribles et de l'autre on se prive d'un super pédalier si l'on veut de bonnes roues (et éventuellement une fourche plus légère).

D'où ma question: Pourquoi ce choix ?
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede ubo » Sam 31 Oct 2009 15:54

Truvativ fait des supers pédaliers ? :shock:
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Messagede BiBi WET » Sam 31 Oct 2009 15:56

ubo a écrit:Truvativ fait des supers pédaliers ? :shock:


Je parlais du XX. :wink:

Et si tu pense qu'un Agilis est meilleurs qu'un XX alors ça va dans le sens de la question que je posais à PYF.
Dernière édition par BiBi WET le Sam 31 Oct 2009 16:00, édité 2 fois.
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Messagede ubo » Sam 31 Oct 2009 15:57

Oups pardon, je reformule :

le truvativ sram XX est un super pédalier ? :shock:
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Messagede BiBi WET » Sam 31 Oct 2009 15:58

ubo a écrit:Oups pardon, je reformule :

le truvativ sram XX est un super pédalier ? :shock:


Pour avoir essayé je pense que oui. Ou plutôt non: Il n'est pas super, il est excellent !
Par contre reste à confirmer au niveau de la fiabilité mais ça ne sera pas pire que l'Agilis selon moi (voir l'ajout dans ma réponse ci-dessus par rapport à ma question de base).
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Messagede ubo » Sam 31 Oct 2009 16:03

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:Oups pardon, je reformule :

le truvativ sram XX est un super pédalier ? :shock:


Pour avoir essayé je pense que oui. Ou plutôt non: Il n'est pas super, il est excellent !
Par contre reste à confirmer au niveau de la fiabilité mais ça ne sera pas pire que l'Agilis selon moi (voir l'ajout dans ma réponse ci-dessus par rapport à ma question de base).


Je pense qu'il faut attendre un peu plus qu'un simple essai pour juger de la qualité (et de la fiabilité) d'un produit. Puisque c'est un truvativ noir en double y'a vraiment pas de quoi s'extasier. C'est toujours trop cher pour ce que c'est.

Sinon j'ai lu et en effet je préfère le modèle en tune et agilis
:wink:
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Messagede Casper » Sam 31 Oct 2009 16:08

BiBi WET a écrit:Si Pyf passe par là j'ai une petite question à lui poser:

En recevant le dernier Vélo Vert j'ai vu une pub pour Look et j'ai été surpris de voir que la version "haut de gamme" était montée avec des CrossMax SLR alors que la version juste en dessous était montée en roues Tune/Notubes, pédalier Rotor et fourche Magura Durin. J'avoue que si j'avais un choix à faire entre les deux versions je me poserais pas mal de questions car sur certains point le "haut de gamme" en XX me semble moins bien équipé que la version du dessous (XO)...

D'un côté il faut choisir entre un XX et des roues pas terribles et de l'autre on se prive d'un super pédalier si l'on veut de bonnes roues (et éventuellement une fourche plus légère).

D'où ma question: Pourquoi ce choix ?


...De même pour la fourche! Pourquoi la Durin sur le X0 ou la Sid WC sur le XX, et aussi pourquoi, vu le très bon montage de roues proposé sur le X0,ne pas proposer un autre montage à base de ZTR aussi, mais de la nouvelle gamme Notube 2010, au lieu des SLR...
Moi je trouve que par contre ils auraient pu proposer d'autres périphériques cintre-potence plus "nobles" que le Truvativ.
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Messagede BiBi WET » Sam 31 Oct 2009 16:09

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:Oups pardon, je reformule :

le truvativ sram XX est un super pédalier ? :shock:


Pour avoir essayé je pense que oui. Ou plutôt non: Il n'est pas super, il est excellent !
Par contre reste à confirmer au niveau de la fiabilité mais ça ne sera pas pire que l'Agilis selon moi (voir l'ajout dans ma réponse ci-dessus par rapport à ma question de base).


Je pense qu'il faut attendre un peu plus qu'un simple essai pour juger de la qualité (et de la fiabilité) d'un produit. Puisque c'est un truvativ noir en double y'a vraiment pas de quoi s'extasier. C'est toujours trop cher pour ce que c'est.


Qui te parle du Noir ? D'ailleurs le Noir je le trouve tellement bien que je roule en XTR... Et entre un Noir et un XX il y a un monde en terme de fonctionnement (concernant la fiabilité je n'ai pas d'avis par contre, sur ce point on est bien d'accord).

Et puis ce n'est pas parce que visuellement le XX ressemble à un noir que c'est la même chose. Regarde les nouveaux té/pivot carbone des SID: Ils n'ont rien à voir avec ce qui se faisait sur les Reba Race ou SID WC de l'époque. Pourtant ça ressemble très fortement.


ubo a écrit:Sinon j'ai lu et en effet je préfère le modèle en tune et agilis
:wink:


D'où ma question de départ.
La réponse de PYF est donc la bienvenue.
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Messagede ubo » Sam 31 Oct 2009 16:15

Je te parle du noir parce que c'est un noir, l'étoile est différente point !
Ensuite le reste c'est du market, si tu veux on en parle sur le sujet : http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 9&start=60



Heureusement que les T n'ont rien à voir puisque les fourches sont différentes.
Tiens d'ailleurs c'est pas toi qui disait que les T carbones sur les sid c'était fini ? :wink:
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Messagede ubo » Sam 31 Oct 2009 16:19

Casper a écrit:
BiBi WET a écrit:Si Pyf passe par là j'ai une petite question à lui poser:

En recevant le dernier Vélo Vert j'ai vu une pub pour Look et j'ai été surpris de voir que la version "haut de gamme" était montée avec des CrossMax SLR alors que la version juste en dessous était montée en roues Tune/Notubes, pédalier Rotor et fourche Magura Durin. J'avoue que si j'avais un choix à faire entre les deux versions je me poserais pas mal de questions car sur certains point le "haut de gamme" en XX me semble moins bien équipé que la version du dessous (XO)...

D'un côté il faut choisir entre un XX et des roues pas terribles et de l'autre on se prive d'un super pédalier si l'on veut de bonnes roues (et éventuellement une fourche plus légère).

D'où ma question: Pourquoi ce choix ?


...De même pour la fourche! Pourquoi la Durin sur le X0 ou la Sid WC sur le XX, et aussi pourquoi, vu le très bon montage de roues proposé sur le X0,ne pas proposer un autre montage à base de ZTR aussi, mais de la nouvelle gamme Notube 2010, au lieu des SLR...
Moi je trouve que par contre ils auraient pu proposer d'autres périphériques cintre-potence plus "nobles" que le Truvativ.


Je trouve bien la démarche de proposer un modèle pour amateur de beau matos et un modèle pour les amateurs de matos à la mode.
Comme ce qui est à la mode coûte cher c'est le haut de gamme de la marque !
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Messagede magyver » Sam 31 Oct 2009 17:07

BiBi WET a écrit:Si Pyf passe par là j'ai une petite question à lui poser:


D'un côté il faut choisir entre un XX et des roues pas terribles et de l'autre on se prive d'un super pédalier si l'on veut de bonnes roues (et éventuellement une fourche plus légère).

D'où ma question: Pourquoi ce choix ?


Je ne suis pas Pyf mais rien n'empeche de se mettre d'accord avec le revendeur Look pour une reprise des Mavic pour un achat donc du haut de gamme , et moyennant une ristourne ( ben oui vu que le vtt avec ztr est moins chere ) de partir avec le vtt monté en ztr , enfin moi c'est se que je ferait :wink:
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Messagede windaube » Sam 31 Oct 2009 19:29

magyver a écrit:
Je ne suis pas Pyf mais rien n'empeche de se mettre d'accord avec le revendeur Look pour une reprise des Mavic pour un achat donc du haut de gamme , et moyennant une ristourne ( ben oui vu que le vtt avec ztr est moins chere ) de partir avec le vtt monté en ztr , enfin moi c'est se que je ferait :wink:


Perso, j'ai commandé un XX (avec une ristourne), et effectivement je me pose la question sur :
- le pédalier
- les roues
- la potence
- le cintre
- la fourche
ça fait un peu beaucoup de questions compte tenu de la gamme mais le vélo m'a vraiment tapé dans l'oeil et m'a tenu éveillé quelques nuits....

J'était parti pour acheter simplement le cadre, mais au vu des éléments (neufs) que je voulais mettre et le prix avec ristourne, j'ai laissé tombé le montage...beaucoup de frustration donc mais il me faut tenir aussi compte du facteur WAF (Wife Approval Factor :mrgreen: ). Je le prends donc tout monté mais je me réserve la possibilité de changer après quelques sorties, rapidement certains éléments... (roues en premier)

Sinon tout le groupe XX est annoncé à moins de 2300g ; considérez vous le poids comme acceptable ?
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Messagede Seb-@. » Sam 31 Oct 2009 19:37

Pour les poids des composants XX, au moins pour les dérailleurs, shifters et différentes cassettes : non seulement c'est plus qu'acceptable, mais en plus c'est TRES léger.
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Messagede windaube » Sam 31 Oct 2009 19:46

Seb-@. a écrit:Pour les poids des composants XX, au moins pour les dérailleurs, shifters et différentes cassettes : non seulement c'est plus qu'acceptable, mais en plus c'est TRES léger.


Merci Seb-@, je vois que tu as évité de parler du pédalier :roll: outre la fiabilité que nous laisse tous perplexe, le poids de cette pièce n'est pas négligeable non plus :-k
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Messagede frank » Sam 31 Oct 2009 19:51

windaube a écrit:v j'ai laissé tombé le montage du facteur WAF (Wife Approval Factor :mrgreen: ). Je le prends donc tout monté mais je me réserve la possibilité de changer après quelques sorties, rapidement certains éléments...



si elle lit ça elle va etre ravi

:wink:
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Messagede BiBi WET » Sam 31 Oct 2009 20:08

ubo a écrit:Tiens d'ailleurs c'est pas toi qui disait que les T carbones sur les sid c'était fini ? :wink:


Oui c'était il y a deux ans et à l'époque ils n'avaient pas prévu d'en refaire tant qu'ils n'avaient pas une solution technique qui leur permettrait de gagner du poids tout en passant les nouvelles normes sans problème.
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Messagede BiBi WET » Sam 31 Oct 2009 20:11

magyver a écrit:
BiBi WET a écrit:Si Pyf passe par là j'ai une petite question à lui poser:


D'un côté il faut choisir entre un XX et des roues pas terribles et de l'autre on se prive d'un super pédalier si l'on veut de bonnes roues (et éventuellement une fourche plus légère).

D'où ma question: Pourquoi ce choix ?


Je ne suis pas Pyf mais rien n'empeche de se mettre d'accord avec le revendeur Look pour une reprise des Mavic pour un achat donc du haut de gamme , et moyennant une ristourne ( ben oui vu que le vtt avec ztr est moins chere ) de partir avec le vtt monté en ztr , enfin moi c'est se que je ferait :wink:


Que les choses soient claires: Je n'ai pas envie (mais alors vraiment pas !) d'acheter un tel vélo. Je me posais juste une question par rapport à un choix "stratégique" qui m'étonne et qui change de ce que l'on voit habituellement. Du coup l'éclairage de son géniteur m'intéresse.
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Messagede Seb-@. » Sam 31 Oct 2009 20:20

windaube a écrit:
Seb-@. a écrit:Pour les poids des composants XX, au moins pour les dérailleurs, shifters et différentes cassettes : non seulement c'est plus qu'acceptable, mais en plus c'est TRES léger.


Merci Seb-@, je vois que tu as évité de parler du pédalier :roll: outre la fiabilité que nous laisse tous perplexe, le poids de cette pièce n'est pas négligeable non plus :-k


Tout simplement parce que, pour le pédalier, je suis adepte du Cannondale Hollowgram ! Dispo avec une étoile compatible XX...
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Messagede escaloin » Sam 31 Oct 2009 21:02

il est enfin arrivé dans sa robe blanche et carbone il est superbe ,le nouveau concept de la feuille d'allu sous le cadre est du plus bel effet,mais pb mon bouclar n'a pas recu le kit roulements BB30 donc patience pour le montage encore 1 semaine.
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Messagede BiBi WET » Sam 31 Oct 2009 21:15

escaloin a écrit:il est enfin arrivé dans sa robe blanche et carbone il est superbe ,le nouveau concept de la feuille d'allu sous le cadre est du plus bel effet,mais pb mon bouclar n'a pas recu le kit roulements BB30 donc patience pour le montage encore 1 semaine.


Les roulements se trouvent chez n'importe quel fournisseur industriel (et les clips aussi). :wink:
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Messagede windaube » Sam 31 Oct 2009 23:12

frank a écrit:
windaube a écrit:v j'ai laissé tombé le montage du facteur WAF (Wife Approval Factor :mrgreen: ). Je le prends donc tout monté mais je me réserve la possibilité de changer après quelques sorties, rapidement certains éléments...



si elle lit ça elle va etre ravi

:wink:


Pas le genre d'endroit qu'elle fréquente... :wink:
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Messagede windaube » Sam 31 Oct 2009 23:20

Seb-@. a écrit:Dispo avec une étoile compatible XX...


Hollowgram SL (2 plateaux) ?
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