de BiBi WET » Lun 15 Fév 2010 17:31
Petite sortie cet aprèm avec mon vélo enfin (quasi) fini: Le XX est vraiment top ! Les vitesse passent avec une facilité et une vitesse déconcertante à l'avant.
A l'arrière je dois m'habituer à la commande inversée* (*selon ma propre logique puisqu'en gâchette je suis un grand fan de l'XTR "inversé" que je trouve plus naturel et plus pratique à l'usage) ainsi qu'à l'ergonomie des gâchettes (mon réglage n'était pas top et vu le froid je n'ai pas voulu m'arrêter pour bricoler).
La possibilité de croisement est vraiment bonne et on peut exploiter vraiment à fond le double à l'avant.
Donc si j'arrive à régler et à m'habituer aux commandes, ce groupe sera parfait pour moi. Si par contre je n'arrive pas à m'y habituer je monterai des poignées tournantes XO modifiées en attendant mieux. Mais dans tous les cas le bilan est plus que positif car il y a une réelle évolution par rapport à ce que je connaissais jusqu'alors: C'est aussi onctueux qu'un XTR au niveau des changements de vitesse mais avec une précision et une vitesse jamais atteinte (même avec un XO), surtout à l'avant.
Reste à voir l'usure dans le temps, mais vu le positionnement du groupe, ce paramètre me semble un peu secondaire.
Au passage j'ai une question à vous poser: Quel multi-outil utilisez-vous pour le XX ? Car sur mes multi-outils actuels je n'ai pas de clef Torx 25.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.