Formula R1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Sam 23 Oct 2010 17:08

Bonsoir sur fourche sid world cup et hope flottant, sa ne passe pas non plus.
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Formula R1

Messagede EdoKoi » Sam 23 Oct 2010 19:16

Avec ma SID WC XX, et monté sur un moyeux Hope Pro II, ça passe sans soucis :geek:

Image

Et l'arrière tant qu'on y est :
Image

:mrgreen:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 23 Oct 2010 19:46

Oui mais ça dépend du couple cadre/fourche avec les moyeux.
Reba world cup avec moyeux chris king, ça passe pas :?

Enfin pas grave, comme tu as dit, les disques formula sont très bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Formula R1

Messagede pich » Dim 24 Oct 2010 21:33

J'ai des moyeux KING KONG , des disques hope en version "light" et fourche sid world cup ,un peu comme edokoi, j'attends mes R1 j'espère que ça va passer !!
:|

C'est bon, ça passe !, moyeu tune kong sur spark, disque hope light GS en 140, adaptateur hope pour passer en 140 ,Frein R1 ,
et verdict, les disques ne frottent pas du tout, après une belle course dimanche , le freinage est puissant et agréable, j'adore !
peut être qu'avec des plaquettes neuves ça frottera un peu, on verra bien.
Dernière édition par pich le Mar 9 Nov 2010 22:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pich
 
Messages: 352
Inscription: Mar 18 Sep 2007 17:00
Localisation: ROUEN

Re: Formula R1

Messagede Olibabe » Dim 24 Oct 2010 23:04

DT240S + Magura Durin et Fox 2011 + disques Hope Floating normaux ou Prolight: Ca passe sans souci chez moi.

Juste à l'arrière, sur mon cadre Santa Cruz Blur XC Carbon, c'est tout tout tout juste et chiant à régler. Mais ça passe.
Sur mon Moots, ça passe plus facilement et aussi en 140mm.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Formula R1

Messagede taupe » Lun 25 Oct 2010 16:01

et en 180?
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Formula R1

Messagede Olibabe » Mar 26 Oct 2010 13:08

Pas testé en 180mm en Hope. Juste en 160.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Mar 26 Oct 2010 14:03

Bonjour, je reprends et précise donc 8-)

R1 en 160 à l'avant avec sid world cup (28mm) et disque hope semi flottant = ça touche :evil:
R1 en 160 à l'arrière avec Merlin xlm 6/4 et disque hope semi flottant = ça touche :evil:

J'ai changé dans un premier temps disques R1 et maintenant Scrub :twisted:
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Formula R1

Messagede LeDav » Mar 26 Oct 2010 14:08

salut

je cherche des disques R1 en 180 neuf ou occase TBE, si qlqn a ça...
LeDav
 
Messages: 2
Inscription: Ven 15 Oct 2010 21:46

Re: Formula R1

Messagede bread » Mar 26 Oct 2010 14:49

taupe a écrit:et en 180?



Vilain qui ne me crois pas.

R1 et disque Hope flottants en 180, ça ne passe pas du tout, les rivets touchent l'étrier
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Re: Formula R1

Messagede jeanlo911 » Mar 26 Oct 2010 17:25

Une petite question à ceux qui ont des R1 depuis un certain temps déjà: j'ai des K18 qui ont 18 mois et je constate que la peinture à tendance à se barrer dans la zone de fixation au cintre. Ça cloque puis ca se détache comme du plastique ....
Aucun problème de ce style sur R1? Comme je pense que ce seront mes prochains freins, autant le savoir, merci.
jeanlo911
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Jan 2010 19:05

Re: Formula R1

Messagede Alain C » Mar 26 Oct 2010 17:33

jeanlo911 a écrit:Une petite question à ceux qui ont des R1 depuis un certain temps déjà: j'ai des K18 qui ont 18 mois et je constate que la peinture à tendance à se barrer dans la zone de fixation au cintre. Ça cloque puis ca se détache comme du plastique ....
Aucun problème de ce style sur R1? Comme je pense que ce seront mes prochains freins, autant le savoir, merci.


Même problème sur mes R1 blanc. Ce phénomène est liée au DOT qui suinte via la membrane du réservoir et qui attaque malheureusement la peinture...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Mar 26 Oct 2010 17:41

Problème bien connu !

Réparation sous garantie pour R1 neufs.

Pour les autres, ce sera surtout de la main d'oeuvre, les pièces étant assez bon marché.

J'ai placé une toute fine plaque en alu sur mon cintre en carbone pour éviter les problèmes.

Le tape n'est pas une bonne solution car s'il est trop mou, on risque de boucher l'orifice de mise à pression.

Normalement après réparation plus de problèmes.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Formula R1

Messagede taupe » Mar 26 Oct 2010 18:14

bread a écrit:
taupe a écrit:et en 180?



Vilain qui ne me crois pas.

R1 et disque Hope flottants en 180, ça ne passe pas du tout, les rivets touchent l'étrier


oui mais non: on a pas la même fourche, les mêmes moyeux, toussa...
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Formula R1

Messagede jeanlo911 » Mar 26 Oct 2010 18:15

Ha ben super, je comprends l'état de mon cintre carbone maintenant. Mais je trouve la membrane assez éloigné du cintre pourtant pourtant sauf si....je crois comprendre. Je stocke mon vélo tète en haut. Pour peut que ca ait suinté un peu, le DOT descend directement du levier vers le cintre .....he ben, je vais me coucher moins bete moi ce soir....
jeanlo911
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Jan 2010 19:05

Re: Formula R1

Messagede Alain C » Mar 26 Oct 2010 18:18

jeanlo911 a écrit:Ha ben super, je comprends l'état de mon cintre carbone maintenant. Mais je trouve la membrane assez éloigné du cintre pourtant pourtant sauf si....je crois comprendre. Je stocke mon vélo tète en haut. Pour peut que ca ait suinté un peu, le DOT descend directement du levier vers le cintre .....he ben, je vais me coucher moins bete moi ce soir....


Je ne pense pas que ce soit liée au stockage de ton vélo, mais plutôt lors de manipulations telles que le changement des plaquettes et le repoussage des pistons qui s'en suit ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: Formula R1

Messagede jeanlo911 » Mar 26 Oct 2010 18:42

Alain C a écrit:
jeanlo911 a écrit:Ha ben super, je comprends l'état de mon cintre carbone maintenant. Mais je trouve la membrane assez éloigné du cintre pourtant pourtant sauf si....je crois comprendre. Je stocke mon vélo tète en haut. Pour peut que ca ait suinté un peu, le DOT descend directement du levier vers le cintre .....he ben, je vais me coucher moins bete moi ce soir....


Je ne pense pas que ce soit liée au stockage de ton vélo, mais plutôt lors de manipulations telles que le changement des plaquettes et le repoussage des pistons qui s'en suit ;)

Quand même, j'ai fait ca que 2 fois et c'est mon bouclard qui l'a fait. Il est connu pour travailler proprement.... :roll:
jeanlo911
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Jan 2010 19:05

Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Mar 26 Oct 2010 18:56

Regardes quand même si tu ne vois pas de fuite de DOT4 :!: :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Formula R1

Messagede jeanlo911 » Mar 26 Oct 2010 19:59

ThierryGTLTS a écrit:Regardes quand même si tu ne vois pas de fuite de DOT4 :!: :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry

J'ai regardé, je ne vois rien. En même temps, les dégâts ne se sont pas fait tout seuls ....
jeanlo911
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Jan 2010 19:05

Re: Formula R1

Messagede bread » Mer 27 Oct 2010 12:09

Il est possible qu'il y ai un peu de Dot qui s'échappe par la membrane en contact avec le cintre. Ce n'est même pas un suintement, ce sont de très fines gouttelettes qui apparaissent. Certains ont eu ce soucis, pas d'autres.

Sur mes 2 ensemble, je n'ai jamais eu de soucis.
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Re: Formula R1

Messagede arnaudspeiser » Mer 27 Oct 2010 12:49

Salut à tous,

je possede deux paires de roues avec les memes moyeux mais des disques differents dessus.
Puis je utiliser des formula r1 avec les deux paires de roues sans recentrage des etriers à chaque fois ?

Merci
arnaudspeiser
 
Messages: 112
Inscription: Dim 6 Juil 2008 20:37

Re: Formula R1

Messagede JeanY86 » Mer 27 Oct 2010 13:36

arnaudspeiser a écrit:Salut à tous,

je possede deux paires de roues avec les memes moyeux mais des disques differents dessus.
Puis je utiliser des formula r1 avec les deux paires de roues sans recentrage des etriers à chaque fois ?

Merci


c'est pas gagné :(
Avatar de l’utilisateur
JeanY86
 
Messages: 1227
Images: 2
Inscription: Ven 10 Avr 2009 08:57
Localisation: Poitiers

Re: Formula R1

Messagede jeanlo911 » Mer 27 Oct 2010 17:32

bread a écrit:Il est possible qu'il y ai un peu de Dot qui s'échappe par la membrane en contact avec le cintre. Ce n'est même pas un suintement, ce sont de très fines gouttelettes qui apparaissent. Certains ont eu ce soucis, pas d'autres.

Sur mes 2 ensemble, je n'ai jamais eu de soucis.

Oui, je suis passé voir mon bouclard ce midi. C'est ce qu'il m'a dit (lui, ca fait 1 an que je l'entends prôner les freins à huile minérale Magura ou Shimano plus faciles à entretenir semble-t-il et qui évitent ces problèmes de corrosion).
Je me suis juste rendu compte de la présence de ce trou dans les leviers d'où peut s'échapper des fines gouttelettes de DOT lorsque mon bouclard a entièrement démonté le levier...au moins je suis au courant maintenant. Par contre, ce trou est-il aussi présent sur les R1? Personne a un truc pour protéger le cintre de ce suintement dans le cas ou il se produit?
jeanlo911
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Jan 2010 19:05

Re: Formula R1

Messagede jeanlo911 » Mer 27 Oct 2010 17:54

ThierryGTLTS a écrit:Problème bien connu !
J'ai placé une toute fine plaque en alu sur mon cintre en carbone pour éviter les problèmes.
Le tape n'est pas une bonne solution car s'il est trop mou, on risque de boucher l'orifice de mise à pression.
Normalement après réparation plus de problèmes.

Thierry

Une plaque en alu sur ton cintre? Une plaque en alu pliée qui épouse le cintre en carbone sous les leviers?? Pas évident à faire ça non? T'aurai pas une photo dés fois?
jeanlo911
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Jan 2010 19:05

Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Mer 27 Oct 2010 17:55

une petite question, le dot attaque-t-il le titane?
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Mer 27 Oct 2010 18:28

Je ne pense pas, mais à confirmer par des utilisateurs de composants en titane.

En fait le DOT n'attaque pas le carbone, mais bien la résine époxy employée pour assembler les couches de fibres.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Formula R1

Messagede Seb-@. » Mer 27 Oct 2010 18:51

En effet, c'est beaaaaaaauuuuuuuuucoup moins grave. Au pire, cela ne fait que délaminer le composite. Comme ça, en admettant que tu laisses pourrir sur un cintre "solide" type Schmolke, quand cela cassera ce ne sera pas de la faute de la fibre mais de la résine. :mrgreen:

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 28 Oct 2010 08:10

Seb-@. a écrit:En effet, c'est beaaaaaaauuuuuuuuucoup moins grave. Au pire, cela ne fait que délaminer le composite. Comme ça, en admettant que tu laisses pourrir sur un cintre "solide" type Schmolke, quand cela cassera ce ne sera pas de la faute de la fibre mais de la résine. :mrgreen:

:roll:


:lol: :lol: :lol:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 28 Oct 2010 08:15

jeanlo911 a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:Problème bien connu !
J'ai placé une toute fine plaque en alu sur mon cintre en carbone pour éviter les problèmes.
Le tape n'est pas une bonne solution car s'il est trop mou, on risque de boucher l'orifice de mise à pression.
Normalement après réparation plus de problèmes.

Thierry

Une plaque en alu sur ton cintre? Une plaque en alu pliée qui épouse le cintre en carbone sous les leviers?? Pas évident à faire ça non? T'aurai pas une photo dés fois?


Tu prends une feuille d'aluminium 0.2mm d'épaisseur, cela se découpe très bien avec des ciseaux ordinaires, et tu l'enroules pour que cela épouse le diamètre de ton cintre.

Question largeur, tu découpes pour que cela dépasse de 3mm environ à gauche et à droite de la fixation du levier.

Tu peux y placer des "o" ring un peu serrant pour éviter que le DOT ne coule sur ton cintre.

Bonne journée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Formula R1

Messagede capo » Jeu 28 Oct 2010 12:12

Il existe du scotch en aluminium pour assurer l'étanchéité des isolants minces. Et pourquoi pas du "papier alu" de cuisine?
Avatar de l’utilisateur
capo
 
Messages: 698
Inscription: Ven 30 Mai 2008 13:04
Localisation: 42

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités