produits KCNC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: produits KCNC

Messagede valino » Sam 8 Oct 2011 14:05

salut a tous, je viens de lire les 55 pages du topic :twisted: sans forcement être convaincu ..

voila, j'hésite a monter sur mon vieux raleigh titane 1995, boitier 68mm, un KCNC Ktype triple ou Truvativ xc3.3 team (noir et or). actuellement en M590 faute de mieux (ok pour moi mais lourd)
je ne suis pas a 50g près ...
niveau prix ça se tient dans une fourchette de 220 240e selon les shops du moment
coté look, je préferre le xc3.3

faute d'avoir trouvé réponse à mes questions dans les milliards de post :lol: j'ose donc :
- lequel k type / xc 3.3 est moins galère a monter et régler ?
- fiabilité, (quid des chocs sur le carbone..) evolutivité (boitier...) facilité d'entretien ?
- je pèse 67kg, pas puissant, roule assez propre, et déteste la boue. je reste en triple car je roule aussi de temps à autre en slick sur route (44 indispensable)

merci de vos lumières ;)
valino

Messagede sangokuss » Sam 8 Oct 2011 14:17

valino a écrit:salut a tous, je viens de lire les 55 pages du topic :twisted: sans forcement être convaincu ..

voila, j'hésite a monter sur mon vieux raleigh titane 1995, boitier 68mm, un KCNC Ktype triple ou Truvativ xc3.3 team (noir et or). actuellement en M590 faute de mieux (ok pour moi mais lourd)
je ne suis pas a 50g près ...
niveau prix ça se tient dans une fourchette de 220 240e selon les shops du moment
coté look, je préferre le xc3.3

faute d'avoir trouvé réponse à mes questions dans les milliards de post :lol: j'ose donc :
- lequel k type / xc 3.3 est moins galère a monter et régler ?
- fiabilité, (quid des chocs sur le carbone..) evolutivité (boitier...) facilité d'entretien ?
- je pèse 67kg, pas puissant, roule assez propre, et déteste la boue. je reste en triple car je roule aussi de temps à autre en slick sur route (44 indispensable)

merci de vos lumières ;)

Pour moi, je ne peux que te conseiller le Truvativ Noir. Certes un poils plus lourd (dans les 800gr complet, je crois..., donc environ 100gr de plus de le KCNC) mais plus rigide et solide.
Certains dirons que les roulements GXP ne sont pas fiables, mais depuis la sortie des nouveaux boitiers, RAS après plusieurs milliers de kms pour moi, en toutes conditions ;) Bref, aucun problème de fiabilité à signaler. Et puis les manivelles carbones sont sympas 8-)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede Marech 77 » Sam 8 Oct 2011 18:55

Comme Sangokuss, j' utilise un pédalier KCNC sur route, modèle 2010, et ça manque grandement de rigidité... J'utilise le Noir en VTT, c'est un bon pédalier, léger (pas super light, mais j'arrive à 780 gr avec des plateaux TA), et bien rigide.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede benoitgir » Sam 8 Oct 2011 19:45

J'ai un soucis de tige de selle TiProlite !

Ma tige de selle est pas mal inclinée en arrière sur l'Anthem, et pour mettre ma slr horizontale, le réglage est plus que limite et la vis arrière du charriot touche le "demi tube" (qui doit avoir un nom) sur lequel sont posés les rails de la selle.
Aujourd'hui avant de rouler j'ai incliné un poil la selle en arrière pour éviter que cela ne touche mais ça ne va pas à l'usage...

Quelqu'un a déjà eu le soucis ?? J'hésite à limer le "demi tube" mais j'ai peur de le fragiliser...
benoitgir

Messagede valino » Sam 8 Oct 2011 20:01

@Marech et Sangokuss,
merci pour ces premiers retours 1 partout LOL ! ... truvativ un poil plus lourd, pas grave pour mon montage. C'est peut être l'esthétique qui me guidera au final. j'aimerais quand même savoir pour le truvativ ... il m'arrive de m'embarquer dans du caillouteux et de prendre des pets ! à part la carosserie, ça craint pour le carbone ?
valino

Messagede rrama » Dim 9 Oct 2011 05:35

valino a écrit:@Marech et Sangokuss,
merci pour ces premiers retours 1 partout LOL ! ... truvativ un poil plus lourd, pas grave pour mon montage. C'est peut être l'esthétique qui me guidera au final. j'aimerais quand même savoir pour le truvativ ... il m'arrive de m'embarquer dans du caillouteux et de prendre des pets ! à part la carosserie, ça craint pour le carbone ?

pas de pb pour les cailloux,
les manivelles ne sont pas 100% en carbon, mais plutot en alu recouvert de carbon, elles sont solides et ne crains pas trop les chocs (pas de pb pour ma part)
apres je n'ai jamais utilisé le KCNC, donc pas d'avis dessus.
rrama

Images: 2

Messagede bob l'éponge » Dim 9 Oct 2011 10:05

benoitgir a écrit:J'ai un soucis de tige de selle TiProlite !

Ma tige de selle est pas mal inclinée en arrière sur l'Anthem, et pour mettre ma slr horizontale, le réglage est plus que limite et la vis arrière du charriot touche le "demi tube" (qui doit avoir un nom) sur lequel sont posés les rails de la selle.
Aujourd'hui avant de rouler j'ai incliné un poil la selle en arrière pour éviter que cela ne touche mais ça ne va pas à l'usage...

Quelqu'un a déjà eu le soucis ?? J'hésite à limer le "demi tube" mais j'ai peur de le fragiliser...

sur mon ancien VTT je me faisait ca aussi, la vis arrière touchait le demi tube, mais sans forcer dessus. aucun soucis à déplorer.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede Klarf » Dim 9 Oct 2011 10:13

Je sais que ça vient de sortir, mais est ce que des personnes ont des avis (ou compte acheter) les nouveaux plateaux KCNC cobweb:

Image
(ils n'existent pas qu'en rouge ;) )
J'ai tout de même un doute sur leur rigidité...
merci!
Klarf

Images: 6

Messagede ThierryGTLTS » Dim 9 Oct 2011 12:29

Toujours à propos de roues Roval, évitez d'employer des serrages KCNC avec ces roues, il y a un problème de compatibilité.

En effet, de par leur conception, les moyeux Roval exigent une force de serrage largement supérieure à d'autres types de moyeux et seuls les serrages XTR, Mavic et constructions similaires sont actuellement assez puissants.

Je vous recommande de vérifier vos serrages Roval.
En effet, certains ont leur levier qui pourrait entrer en contact avec le disque ou les rayons.

Bonne journée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede capitain.flam » Dim 9 Oct 2011 15:19

le désign des plateaux et top!
capitain.flam

Messagede benoitgir » Dim 9 Oct 2011 17:08

bob l'éponge a écrit:
benoitgir a écrit:J'ai un soucis de tige de selle TiProlite !

sur mon ancien VTT je me faisait ca aussi, la vis arrière touchait le demi tube, mais sans forcer dessus. aucun soucis à déplorer.

Merci pour l'info ça me rassure un peu... Je vais quand même faire attention que ça ne force pas !
benoitgir

Messagede Marech 77 » Dim 9 Oct 2011 18:43

valino a écrit:@Marech et Sangokuss,

Le miens ça fait 2 ans et demi que je l'ai, et à par les frottements et petits impacts de cailloux, RAS. Il est plus solide que ce que je pensais... même après quelques remontées de caillasse.

J'ai plutôt envie de dire qu'au delà du design, le choix pourrait se faire en fonction du cadre (si tu as un cadre super rigide, le kcnc passera bien, si tu as un cadre plus souple comme dans mon cas, le Noir sera à son avantage...)
Marech 77

Messagede valino » Lun 10 Oct 2011 08:21

merci Marech, mais je suis bien embeté de répondre sur la rigidité !! j'ai un raleigh torus titane (1995) arriere whishbone, plutot lourd par rapport à des titanes de marque; je le pense rigide mais je peux me tromper (16 ans que je ne roule qu'avec ça, donc pas d'éléments de comparaison). en fourche j'ai actuellement une trigon, assez souple pour une fourche rigide LOL ...
sinon, des infos particulières sur le montage / réglage du kcnc (bien graisser au montage, frein filet sur les cuvettes, ..) ??
valino

Messagede Marech 77 » Lun 10 Oct 2011 14:54

Bein sur un titane je te conseil quelque chose de plus rigide que le KCNC alors. ;)
Marech 77

Messagede EdoKoi » Lun 10 Oct 2011 16:34

Je me permets de corriger :mrgreen: :
Marech 77 a écrit:Bein sur un vtt je te conseil quelque chose de plus rigide que le KCNC alors. ;)

Mais si tu y tiens malgré tout, parcours les pages de ce sujet, j'avais parlé du montage et taupe avait aussi apporté beaucoup de précisions. Tu te rendras compte par toi même :ugeek:
EdoKoi

Images: 2

Messagede valino » Lun 10 Oct 2011 20:30

peut être ai je lu trop vite, mais sur les 55p, bcp de "tchatche". ok, je reprends plus calmement... dommage que la fonction recherche n'ait pas de filtre vraiment performant !!
valino

Messagede ThierryGTLTS » Mar 11 Oct 2011 09:56

valino a écrit:peut être ai je lu trop vite, mais sur les 55p, bcp de "tchatche". ok, je reprends plus calmement... dommage que la fonction recherche n'ait pas de filtre vraiment performant !!

Surtout que la fonction recherche ne marche plus depuis 2 jours chez moi :twisted: :twisted: :twisted:

Et chaque fois que j'envoie un post, j'ai une message d'erreur générale :shock: :shock: :shock:

Alors je recherche par Google en ajoutant chaque fois Véloptimal et ça marche encore mieux ;) ;) ;)
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede valino » Mar 11 Oct 2011 15:56

cette fois j'ai bien pris le temps de lire . 8-) .. merci a Taupe et sa notice de montage (p37, 3 fevrier 2010) qui est très claire.
grosso modo, pour tous ceux qui se posent la question voir p35-->38 pour les conseils de montage de pédalier KCNC

compte tenu que mon cadre n'est pas oversize, que mon boitier de pedalier est fermé, que mes bases sont assez étroites, et que j'ai une sainte horreur de la boue (!) je vais peut être me décider ...
valino

Messagede olivy30 » Mar 11 Oct 2011 17:48

les produits kcnc cherche les meilleurs rivaux contre sram et shimano
il sort la nouvelle cassette en 11 v en titane
puis la manette, derailleur ar et av qui prepare un proto maid definitif la date qui sort on ne sait pas encore
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede valino » Mar 11 Oct 2011 17:55

salut Olivy, au fait suis tres content des x'king ! ;)
valino

Messagede sandatos » Mer 12 Oct 2011 15:07

Klarf a écrit:Je sais que ça vient de sortir, mais est ce que des personnes ont des avis (ou compte acheter) les nouveaux plateaux KCNC cobweb:

merci!

je les essayerai bien mais il n'existent apparemment qu'en 29-42 en 4 trous...

Les poids annoncés n'augurent rien de bon côté rigidité mais bon, faut essayer pour savoir.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Rederik » Mer 12 Oct 2011 16:21

Des news des freins cantilever KCNC ( pour le cyclocross ) ? Ils sont en photo dans le catalogue mais en vente nulle part.
Rederik

Messagede Klarf » Mer 12 Oct 2011 18:49

sandatos a écrit:
Klarf a écrit:Je sais que ça vient de sortir, mais est ce que des personnes ont des avis (ou compte acheter) les nouveaux plateaux KCNC cobweb:

merci!

je les essayerai bien mais il n'existent apparemment qu'en 29-42 en 4 trous...

Les poids annoncés n'augurent rien de bon côté rigidité mais bon, faut essayer pour savoir.

Il est en 4 trous triple sur le catalogue 2012 par contre. (et en double route aussi!)
Klarf

Images: 6

Messagede viper39 » Lun 17 Oct 2011 18:19

Les possesseurs de plateaux kcnc (entraxe 64-104) peuvent-ils nous faire un petit compte rendu ? (A ma connaissance Seboss en a mais peut être d'autres ? )

Quid du passage des vitesses ? resistsance à l'usure ?

Question plus perso, des rondelles pour le petit plateau sont-elles livrées avec ? (1.5mm d'epaisseur)

Merci
viper39

Messagede Di@bl0 » Mar 18 Oct 2011 11:57

Y a t'il des avis sur le serrage de selle kcnc sc11 ? Est il fiable, serrage correct... ou bien c'est du light pour le salon ?

Merci; A+
Di@bl0

Messagede pascal95 » Mar 18 Oct 2011 12:02

Di@bl0 a écrit:Y a t'il des avis sur le serrage de selle kcnc sc11 ? Est il fiable, serrage correct... ou bien c'est du light pour le salon ?

Merci; A+

j'en ai un depuis 2 ans et la tige n'a jamais bougé
pascal95

Messagede sandatos » Mar 18 Oct 2011 12:08

viper39 a écrit:Les possesseurs de plateaux kcnc (entraxe 64-104) peuvent-ils nous faire un petit compte rendu ? (A ma connaissance Seboss en a mais peut être d'autres ? )

Quid du passage des vitesses ? resistsance à l'usure ?

Question plus perso, des rondelles pour le petit plateau sont-elles livrées avec ? (1.5mm d'epaisseur)

Merci

les vitesses passent bien. J'ai pas senti de différence VS des plateaux race face ou XTR par exemple
Pour l'usure aucune idée, j'ai pas encore changé les miens.

De mémoire y'a pas de rondelles livrées avec. Va falloir rajouter 0.67 euros chez casto ;)
Par contre la "portée" de petit plateau est déjà usinée pour accueillir un plateau de 20 dents si jamais.

Edit: pourquoi tu veux des rondelles au fait ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede viper39 » Mar 18 Oct 2011 12:16

Merci pour ces réponses ;)

Pour les rondelles, comme j'ai demandé dans le sujet 2x9, je viens d'acheter un pédalier xtr 2011 triple que j'ai passé en double avec des plateau ta, et sans rondelles mon petit plateau et trop près du grand et lorsque je suis en bas de cassette ma chaine "gratte" sur le 38.

Comme ça , si les plateaux kcnc sont livrés avec les rondelles, pas besoin d'aller à casto :)
viper39

Messagede Di@bl0 » Mar 18 Oct 2011 12:43

pascal95 a écrit:
Di@bl0 a écrit:Y a t'il des avis sur le serrage de selle kcnc sc11 ? Est il fiable, serrage correct... ou bien c'est du light pour le salon ?

Merci; A+

j'en ai un depuis 2 ans et la tige n'a jamais bougé

Ok, merci pour la réponse, je vais m'en prendre 1, par ce que en 38.2, il n'y a pas grand choix (a par le Hope, le mcfk et le colier du scale)
Di@bl0

Messagede maxiime » Jeu 3 Nov 2011 21:06

des retours de casse de vis titane sur une potence KCNC SC Wing? ou plutôt de foirage de vis, car c'est ce qu'il m'est arrivé ce soir alors que la vis était serrée normalement...
Ceci n'est pas une signature.
maxiime

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT