Scoop mondial ! Le Look 986 !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede windaube » Ven 9 Oct 2009 19:58

Bonsoir

La petite question con du soir (tiens ça rime :lol: ) :

Je suis en train de gamberger 'grave' sur un projet avec ce cadre que je trouve personnellement magnifique de plus, depuis que je suis allé au salon il m'obsède carrément :oops:

Mon soucis est en fait une préoccupation lors du montage sur un cadre commandé nu ; les préconisations de serrage (dérailleur avant) sont-elles fournies... je suppose que oui... ? En fait que founit LOOK comme 'notice 'ou recommandations ?

Merci pour les réponses :wink:
windaube

Messagede ubo » Ven 9 Oct 2009 20:16

moi aussi ca m'a fait flipper cette histoire de serrage; du coup j'ai renoncé ...
ubo

Images: 2

Messagede mcfly » Ven 9 Oct 2009 21:02

Je ne sais pas ce donne look avec un cadre nu mais pour ce qui est du serrage du derailleur avant pas de soucis tu sert modèramment et " no problème"......
Tu pense a l'epost lors de ta commande car pas donnè :wink:
mcfly

Messagede windaube » Ven 9 Oct 2009 21:07

mcfly a écrit:Je ne sais pas ce donne look avec un cadre nu mais pour ce qui est du serrage du derailleur avant pas de soucis tu sert modèramment et " no problème"......

Oui, tout à fait ; à priori ici les prix sont assez raisonnables :
le 986 NANO B30 est à 1699€
http://www.barelli.fr/

Quelqu'un connait ?
windaube

Messagede timtri13 » Ven 9 Oct 2009 21:15

windaube a écrit:
mcfly a écrit:Je ne sais pas ce donne look avec un cadre nu mais pour ce qui est du serrage du derailleur avant pas de soucis tu sert modèramment et " no problème"......

Oui, tout à fait ; à priori ici les prix sont assez raisonnables :
le 986 NANO B30 est à 1699€
http://www.barelli.fr/

Quelqu'un connait ?

tu peux y aller les yeux fermés un des + gros velociste du nord de france et un tres gros revendeur look
tres serieux / sympathique / competent

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede windaube » Ven 9 Oct 2009 21:36

merci pour cette réponse timtri13
windaube

Messagede escaloin » Sam 10 Oct 2009 14:57

[q
uote="windaube"]merci pour cette réponse timtri13[/quote]
Bonjour je suis nouveau sur le forum et pas tres habitué, je pense acheter un 986 red en slx de 2009 et j'aurais voulu savoir le poids du velo tout d'origine en taille S et si il est vraiment confortable je vien d'un tout mou ,merci pour vos reponses.
escaloin

Messagede windaube » Sam 10 Oct 2009 22:21

escaloin a écrit:Bonjour je suis nouveau sur le forum et pas tres habitué, je pense acheter un 986 red en slx de 2009 et j'aurais voulu savoir le poids du velo tout d'origine en taille S et si il est vraiment confortable je vien d'un tout mou ,merci pour vos reponses.

Le cadre est assez confortable comparé à d'autres (scott par exemple). Tu peux augmenter le confort en jouant avec les 3 élastomères fournies. Tu pourras également jouer sur la pression des pneus et bien sûr une selle encore plus confortable. Le site dont j'ai parlé plus haut fait des prix assez canons sur la gamme. Si tu veux les tarifs, mel moi en MP
windaube

Messagede escaloin » Dim 11 Oct 2009 05:08

windaube a écrit:
escaloin a écrit:Bonjour je suis nouveau sur le forum et pas tres habitué, je pense acheter un 986 red en slx de 2009 et j'aurais voulu savoir le poids du velo tout d'origine en taille S et si il est vraiment confortable je vien d'un tout mou ,merci pour vos reponses.

Le cadre est assez confortable comparé à d'autres (scott par exemple). Tu peux augmenter le confort en jouant avec les 3 élastomères fournies. Tu pourras également jouer sur la pression des pneus et bien sûr une selle encore plus confortable. Le site dont j'ai parlé plus haut fait des prix assez canons sur la gamme. Si tu veux les tarifs, mel moi en MP

Merci pour ses renseignements mais connait tu le poids, car sur le site il n'en parle pas.
escaloin

Messagede yannbzh » Dim 11 Oct 2009 09:58

windaube a écrit:Bonsoir

La petite question con du soir (tiens ça rime :lol: ) :

Je suis en train de gamberger 'grave' sur un projet avec ce cadre que je trouve personnellement magnifique de plus, depuis que je suis allé au salon il m'obsède carrément :oops:

Mon soucis est en fait une préoccupation lors du montage sur un cadre commandé nu ; les préconisations de serrage (dérailleur avant) sont-elles fournies... je suppose que oui... ? En fait que founit LOOK comme 'notice 'ou recommandations ?

Merci pour les réponses :wink:

Personnelement je n'ai jamais fait attention à la force de serrage....

Serrage "bourrin" depuis deux an et pas de pb....
yannbzh

Messagede jerome du beaujolais » Ven 16 Oct 2009 11:32

Bonjour,
question simple : si j'achète un cadre look d'occas de un an, comment fonctionne la garantie chez look ?
Est-elle transmise automatiquement ou dois-je demander une pseudo-facture à mon nom ?
Je précise que mon vélociste vend du look :wink:
Si vous pouvez m'orienter, merci !
jerome du beaujolais

Messagede cannonman » Ven 16 Oct 2009 11:44

Julie a écrit:
lemairevtt a écrit:
Julie a écrit:
lemairevtt a écrit:
ok mais le cadre n'est pas révu pour rouler en 100mm

En fait, je roule avec une sid mise à 100mm et ça va très bien.
Par ailleurs je connais des autres personnes qui roulent aussi avec une fourche de 100.

t'as une tof du tiens enfin de l'ex pyf :wink:

voici, mais photo pas terrible parce que le terrain n'est pas horizontale :oops:
PS je roule en double maintenant, frm 26-40, l'ex pyf aussi :lol:

Image

je dirais qu'à première vue le vélo est trop grand pour toi...
cannonman

Images: 1

Messagede Julie » Ven 16 Oct 2009 12:54

cannonman a écrit:
Julie a écrit:
lemairevtt a écrit:
Julie a écrit:
lemairevtt a écrit:
ok mais le cadre n'est pas révu pour rouler en 100mm

En fait, je roule avec une sid mise à 100mm et ça va très bien.
Par ailleurs je connais des autres personnes qui roulent aussi avec une fourche de 100.

t'as une tof du tiens enfin de l'ex pyf :wink:

voici, mais photo pas terrible parce que le terrain n'est pas horizontale :oops:
PS je roule en double maintenant, frm 26-40, l'ex pyf aussi :lol:

Image

je dirais qu'à première vue le vélo est trop grand pour toi...

c'est basé sur quoi?
pour le recul de selle? si la tds n'avait pas de recul, la selle était placé bien au milieu.
la hauteur de la potence?
En tout cas, je suis bien dessus et c'est tout qui compte.
PS si ce vélo est trop grand pour moi, il est aussi trop grand pour pyf donc :roll:
Julie

Messagede cannonman » Ven 16 Oct 2009 12:58

le poste de pilotage est au dessus du niveau de la selle, la potence est trop longue, mets une potence en 90 ou 100 et ta selle va se recentrée :wink:

quelle taille fait le cadre et combien mesures tu?
cannonman

Messagede sam » Ven 16 Oct 2009 13:02

si tu regarde bien et surtout si tu lis bien, le poste de pilotage est sous la selle c'est le vélo qui est pas droit :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Julie » Ven 16 Oct 2009 13:03

cannonman a écrit:le poste de pilotage est au dessus du niveau de la selle, la potence est trop longue, mets une potence en 90 ou 100 et ta selle va se recentrée :wink:

le poste de pilotage n'est pas au dessus du niveau de la selle, ça a l'air d'être le cas mais le terrain n'est pas plat. :wink:
je mesure 1m65 et je ne peux pas changer la position de la selle, parce que je l'ai mis à propos du recul que j'ai besoin (5cm), voilà. :wink:
Julie

Messagede cannonman » Ven 16 Oct 2009 13:10

tu es trop en avant sur le vèlo, c'est flagrant vu l'avancée de la selle et la longueur de la potence :wink:
essaies une plus courte juste pour voir et on en reparlera...

pour sam: j'ai bien vu que le terrain n'est pas droit mais on voit bien quand meme que le poste de pilotage est quasi au niveau de la selle :wink:

mais l'essentiel c'est que tu sois bien dessus....
cannonman

Messagede x man » Ven 16 Oct 2009 17:48

cannonman a écrit:le poste de pilotage est au dessus du niveau de la selle, la potence est trop longue, mets une potence en 90 ou 100 et ta selle va se recentrée :wink:

Le recul de selle n 'a rien a voir avec la longueur de potence. Tu régles ton recul en premier et tu n ' y touche plus.
Si sa selle est si avancée c 'est qu 'elle a besoin de peu de recul. Les filles manquent souvent de force et ont besoin d 'un faible recul de selle. Le LOOK possède en plus un angle de selle très prononcé …
x man

Messagede Seb-@. » Ven 16 Oct 2009 20:31

x man a écrit:

Le recul de selle n 'a rien a voir avec la longueur de potence. Tu régles ton recul en premier et tu n ' y touche plus.
Si sa selle est si avancée c 'est qu 'elle a besoin de peu de recul.

Tout à fait ! On ne se positionne pas sur un vélo par rapport au poste de pilotage, mais par rapport au pédalier. Ensuite, on choisit un cadre dont le poste de pilotage sera au bon endroit.

Et il ne faut pas oublier que la géo du Look 986 est atypique, avec un tube de selle légèrement plus couché que d'ordinaire. Ce qui, soit dit en passant, n'est pas pour me déplaire :lol: mais c'est très personnel, comme tout ce qui concerne le réglage de la position.
Seb-@.

Messagede mcfly » Ven 16 Oct 2009 20:48

Pour le recul de la selle un fil à plomb sur l'axe de la pèdale qui passe juste devant le genou :wink: c'est la base....
mcfly

Messagede windaube » Ven 16 Oct 2009 21:57

Bonsoir @ tous,

Après avoir flashé sur ce spad au salon, et après avoir couché sur une feuille excel toutes les combinaisons possibles à base d'un cadre 986Nano BB + magura durin 80 (neuve) + pédalier BB (neuf) + marta (magnésium)... je viens d'abandonner ce projet...

...pour en acheter un tout fait :mrgreen: ; ce sera un XX que je viens de commander tout à l'heure ; je suis à la fois content et déçu. Content car c'est une belle machine pour moi (je suis un pur XC), déçu car je voulais le faire de mes propres mains (comme la plupart d'entres vous)... donc voilà voilà...
Par contre, LOOK est en rupture de XX et SRAM aussi, donc il faut attendre la fabrication de ces pièces ; livraison deuxième quinzaine de janvier 2010 ; ça va être long :evil:

Je me suis fait un petit topo (sur Excel) au sujet du poids théorique de cette bête avec comme selle ma SLR 135. J'arrive à un peu moins de 9,05kg ; par contre les Geax AKA sont un peu lourds (1,360kg les 2). Sachant que je ne vais pas, vu la note me lancer tout de suite dans la transformation du vélo, sinon je me fais déchirer la tête par mon petit bout de femme, par quoi pourrais-je remplacer (éventuellement) ces pneus (je roule en principe que sur du sec) et quelles autres transformation à minima voyez-vous, sachant qu'à terme (1an) les roues...
windaube

Messagede BiBi WET » Ven 16 Oct 2009 22:38

En quoi le recul d'une selle est lié à la longueur de la potence ? :roll:

Quand on règle sa position sur un vélo on place sa selle pour avoir le bon recul et la bonne hauteur par rapport à l'axe du BB. Ensuite seulement on ajuste son point d'appui au niveau du cintre à l'aide de la potence (réglage en longueur et en hauteur). Le tout en ayant un cadre à la bonne taille pour permettre d'atteindre ces réglages et également à la bonne taille pour que le centre de gravité du pilote soit bien placé par rapport aux points d'appui des roues sur le sol.

Edit: Désolé pour la "redite", je n'avais pas vu la réponse de X-man et de Seb@.
Dernière édition par BiBi WET le Ven 16 Oct 2009 22:41, édité 1 fois.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Ven 16 Oct 2009 22:39

mcfly a écrit:Pour le recul de la selle un fil à plomb sur l'axe de la pèdale qui passe juste devant le genou :wink: c'est la base....

C'est une base mais ça peut varier d'un pilote à l'autre.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede sam » Ven 16 Oct 2009 23:04

mcfly a écrit:Pour le recul de la selle un fil à plomb sur l'axe de la pèdale qui passe juste devant le genou :wink: c'est la base....

pourrais tu expliquer plus clairement je ne connais pas cette technique

tu t'assis sur le bike, pédale en bas et le fil à plomb doit passer par l'axe de la pédale et affleurer ton genou???

merci :oops: :oops:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede windaube » Ven 16 Oct 2009 23:15

sam a écrit:
pourrais tu expliquer plus clairement je ne connais pas cette technique

Un exemple ici : http://www.velo-eolien.org/conseils/position/
windaube

Messagede escaloin » Sam 17 Oct 2009 05:32

Personne a des photos des cadres 2010????
escaloin

Messagede vinssout » Sam 17 Oct 2009 08:13

escaloin a écrit:Personne a des photos des cadres 2010????

regarde les pages d'avant.... :wink:
vinssout

Messagede escaloin » Sam 17 Oct 2009 08:40

vinssout a écrit:
escaloin a écrit:Personne a des photos des cadres 2010????

regarde les pages d'avant.... :wink:

autant pour moi j'ai sauté la page merci
escaloin

Messagede kolovratek » Sam 17 Oct 2009 18:00

kolovratek

Messagede biker29 » Dim 18 Oct 2009 20:23

quelques photos supplémentaires du 2010 sur cette galerie :http://picasaweb.google.com/Cactus.mtb/SalonDuCycle09#
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT