Bonsoir @ tous,
Après avoir flashé sur ce spad au salon, et après avoir couché sur une feuille excel toutes les combinaisons possibles à base d'un cadre 986Nano BB + magura durin 80 (neuve) + pédalier BB (neuf) + marta (magnésium)... je viens d'abandonner ce projet...
...pour en acheter un tout fait

; ce sera un XX que je viens de commander tout à l'heure ; je suis à la fois content et déçu. Content car c'est une belle machine pour moi (je suis un pur XC), déçu car je voulais le faire de mes propres mains (comme la plupart d'entres vous)... donc voilà voilà...
Par contre, LOOK est en rupture de XX et SRAM aussi, donc il faut attendre la fabrication de ces pièces ; livraison deuxième quinzaine de janvier 2010 ; ça va être long
Je me suis fait un petit topo (sur Excel) au sujet du poids théorique de cette bête avec comme selle ma SLR 135. J'arrive à un peu moins de 9,05kg ; par contre les Geax AKA sont un peu lourds (1,360kg les 2). Sachant que je ne vais pas, vu la note me lancer tout de suite dans la transformation du vélo, sinon je me fais déchirer la tête par mon petit bout de femme, par quoi pourrais-je remplacer (éventuellement) ces pneus (je roule en principe que sur du sec) et quelles autres transformation à minima voyez-vous, sachant qu'à terme (1an) les roues...