
Chap's a écrit:petite question je voudrais me trouver un pedalier double fiable et performant et biensur leger et qui plus est le moins cher possible donc je me tourne vers un xtr monté en double (un 27 a la place du 22 et 40 a la place du 32) mais pour monté un pedalier xtr (derniere version) en double plateau il faut des plateaux speciaux ou des TA ou autre genre systeme PMP ?
Je suppose que certain on deja fait le montage mais avec quels plateaux et comment ??
Merci beaucoup![]()
Chap's
zrv a écrit:Chap's a écrit:Je suppose que certain on deja fait le montage mais avec quels plateaux et comment ??
Merci beaucoup![]()
Chap's
Retour page 24, et tu sauras tout
BASS MANTA a écrit:42 c'est trop, je vais me faire chier à mouliner sur le 15 ou le 13
bread a écrit:BASS MANTA a écrit:42 c'est trop, je vais me faire chier à mouliner sur le 15 ou le 13
C'est contradictoire quand même![]()
Si tu es capable d'emmener un 42x15, il te restera des pignons a descendre si ça roule vraiment vite
frosties a écrit:Moi je dis :
Bass Manta est un fake.
C'est un compte créé par Bibi, pour exprimer son côté Mr Hyde de l'optimisation à outrace.
Seb-@. a écrit:Frosties a raison, la ligne de chaîne est souvent quasi-parfaite quand on est sur le grand plateau et l'un des pignons du milieu de cassette. A ce niveau, tu auras également moins d'usure car davantage de dents sont en prise. Et pis 42/14 = 36/12, ou 42/16 est à peu près égal à 36/14. Sauf qu'en plus des deux avantages que j'ai énoncés, tu as de la marge avec les pignons précédents, ce qui t'évitera de mouliner bêtement "au rupteur" à une allure objectivement très moyenne.
A te lire, j'ai l'impression que tu n'avances que grâce à une bonne vélocité, mais que ta force est désastreuse. Si je devais faire une analogie, tu as le profil d'un moteur 1.2L sans couple à bas et moyen régime, qui ne tourne à peu près correctement qu'entre 5000 et 6500tr/mn (façon vieux 16 soupapes "sportif", inexploitable en-deçà d'un régime élevé, mais du coup trop restreint et vite à la peine). Sauf qu'à vtt, et bien que je préfère les moteurs capables de monter en régime aux trucs lourds à mazout, un minimum de couple à faible cadence de pédalage est impératif (HS ON : en plus, l'essence est souvent plus souple à très bas régime).
Tu as tout à gagner à monter un plateau plus grand, type 40 ou 42. Tu pourras toujours mouliner comme un malade si ça te chante, mais tu pourras aussi travailler ta force.
et même à 32 km/h à coté d'un cyclo en discutant, je suis sur le 42/13
mais dès que ça accélère je plafonnais faute de pouvoir passer le 11 ( pas de 12 sur une cassette MTB 8V ).
avec le 36, je plafonne seulement parce que je peux pas tourner plus vite
mais je suis à une vitesse supérieur qu'en 42/13 et les relances sont bien plus franche aussi, ce qui est pas négligeable dans les parties technique.
frosties a écrit:Au delà de l'étagement, y'a aussi le rendement qui m'importe.
Et c'est pas théorique, mais très sensible au roulage. A développement de puissance égale, le 44-14 est bien plus efficace que le 44-11 (sur un faux plat descendant pour la comparaison). Plus le diamètre des plateaux/pignons est grand, moins il y a de pertes dues au frottements.
Et ce n'est pas dû au changement de ligne de chaine, aucun décalage de 2 pignons ne donne une perte de rendement si impressionante.
frosties a écrit:Au delà de l'étagement, y'a aussi le rendement qui m'importe.
Et c'est pas théorique, mais très sensible au roulage. A développement de puissance égale, le 44-14 est bien plus efficace que le 44-11 (sur un faux plat descendant pour la comparaison). Plus le diamètre des plateaux/pignons est grand, moins il y a de pertes dues au frottements.
Et ce n'est pas dû au changement de ligne de chaine, aucun décalage de 2 pignons ne donne une perte de rendement si impressionante.
Seb-@. a écrit:(HS ON : en plus, l'essence est souvent plus souple à très bas régime).
Tib a écrit:coureur a écrit:été 2009 chargé en dénivelé positif...
Quoi ? Tu t'es chargé à mort et a été contrôlé positif ?
ubo a écrit:Vous perdez votre temps avec lui, laissez le se confronter à la dure réalité de son niveau, il reviendra peut être plus réceptif à vos précieux conseils.
cocker77230 a écrit:Sans etre désobligeant, plutot que de te faire des sorties de 150 bornes a "VTT" avec a peine 500 métres de D+, trouves toi des vrais parcours avec du D+ et on reparlera du choix de tes plateaux....![]()
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