Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Ven 17 Sep 2010 14:02

Je pense qu'il vaut mieux s'adresser à Marco dans un premier temps.
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 17 Sep 2010 14:49

C'était pour information, mes R1 (2 paires) viennent de Marco', et ils perdent un peu, mais rien d'alarmant pour le moment (comme sur des oro)
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Ven 17 Sep 2010 14:55

doit y avoir des soucis avec les premières séries car les miens :

- ne fuient pas
- pas de soucis d'alignement ou d'écrartement des plaquettes
- ne puent pas :mrgreen:

pour info, j'ai les leviers en alu et ils viennent de chez alltricks.
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 17 Sep 2010 14:58

Ceux que j'ai ne semble pas être dans les premières séries, mais bon, c'est faible comme perte (on va dire de l'ordre d'une goute d'huile en plusieurs mois)
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Re: Formula R1

Messagede bread » Ven 17 Sep 2010 15:18

Klarf a écrit:C'était pour information, mes R1 (2 paires) viennent de Marco', et ils perdent un peu, mais rien d'alarmant pour le moment (comme sur des oro)



Les miens viennent de Marco, ils ne fuient pas, tout comme mes Oro, mais ils sentent un peu parfois. :mrgreen:
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 17 Sep 2010 15:26

Tu as jamais eu de soucis au niveau de la pièce en contact avec le cintre? Sur ce que j'ai eu, après quelques temps, la peinture noir partait par plaque sur cette pièce (ça gêne en rien, la pièce était un peu poreuse en fait)
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Ven 17 Sep 2010 15:32

bread a écrit:
Klarf a écrit:C'était pour information, mes R1 (2 paires) viennent de Marco', et ils perdent un peu, mais rien d'alarmant pour le moment (comme sur des oro)



Les miens viennent de Marco, ils ne fuient pas, tout comme mes Oro, mais ils sentent un peu parfois. :mrgreen:


d'un autre côté, le pain grillé, ca pue ! :mrgreen:
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Re: Formula R1

Messagede Alain C » Ven 17 Sep 2010 21:39

Klarf a écrit:Tu as jamais eu de soucis au niveau de la pièce en contact avec le cintre? Sur ce que j'ai eu, après quelques temps, la peinture noir partait par plaque sur cette pièce (ça gêne en rien, la pièce était un peu poreuse en fait)


Même constat sur mes R1 blanc... Mais ça ne m'empêche pas de rouler ni de freiner ! :lol:
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Mar 21 Sep 2010 19:21

Je dois renvoyer les miens sous garantie pour ce problème.

Et j'espère que que le problème sera résolu à leurs retour :!:

A propos, quelqu'un a-t-il trouvé la fameuse graisse Kluber qu'il est conseillé de mettre quand on recoupe ses durites :?: :!:

Pas disponible chez l'importateur Belge.

Bonne journée.

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Re: Formula R1

Messagede STG » Mer 22 Sep 2010 06:26

Klarf a écrit:C'était pour information, mes R1 (2 paires) viennent de Marco', et ils perdent un peu, mais rien d'alarmant pour le moment (comme sur des oro)


les mien aussi perde un peu c est du a quoi a votre avis
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Re: Formula R1

Messagede marcopelle75 » Mer 22 Sep 2010 06:40

sorry guys, can you write me in english your problems on r1? you know for me is difficult understand.... :oops:
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 22 Sep 2010 07:43

Behind the lever, in contact with the handlebar, there is a loss (light) of oil, which must come from the membrane.
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Re: Formula R1

Messagede Prlg » Jeu 23 Sep 2010 00:44

Tiens, marcopelle assure la garantie des prduits qu'il vend ?
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Re: Formula R1

Messagede STG » Jeu 23 Sep 2010 07:25

Klarf a écrit:Tu as jamais eu de soucis au niveau de la pièce en contact avec le cintre? Sur ce que j'ai eu, après quelques temps, la peinture noir partait par plaque sur cette pièce (ça gêne en rien, la pièce était un peu poreuse en fait)

moi aussi problème des r1
vous pensez du il y a un risque de fragiliser le cintre a la longue ?
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Re: Formula R1

Messagede STG » Jeu 23 Sep 2010 13:24

car j ai l impression que le DOT4 ca bouffe le carbone
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Jeu 23 Sep 2010 14:19

le dot est un liquide qui "solubilise" (techniquement c'est pas ça, mais y'a pas de mot en français pour dire "quellen" en allemand) les polymères polaires, donc la résine epoxy (même si c'est un thermodur).
Si du DOT entre en contact prolongé avec un cintre en carbone, celui-ci est grandement fragilisé comme je l'ai dit à la page d'avant.

C'est le même principe qu'entre l'acétone et un CD: tu peux plier un CD à 90 degré en forçant dessus sans qu'il casse. Par contre si tu laisses tomber une goutte d'acétone sur la zone en tension, il explose directement (stress cracking).

Bref, vous pouvez continuer à rouler avec vos cintres carbone, c'est comme à la roulette russe, avec un peu de chance, tu survis. :mrgreen:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Formula R1

Messagede STG » Jeu 23 Sep 2010 15:22

ca fait froid dans le dos
pas cool du tout
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Re: Formula R1

Messagede STG » Jeu 23 Sep 2010 15:25

donc avec les R1 qui sont trop étanche il vaudrais mieux avoir un cintre en alu
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Jeu 23 Sep 2010 16:24

C'est souvent le vernis qui prends avant que le carbone soit en contact avec le dos. Si tu as des doutes, démonte de temps en temps tes leviers!
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Re: Formula R1

Messagede STG » Ven 24 Sep 2010 05:01

Klarf a écrit:C'est souvent le vernis qui prends avant que le carbone soit en contact avec le dos. Si tu as des doutes, démonte de temps en temps tes leviers!

je vais démonter cela aujourd hui et regarder ça de plus prêt :evil:
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Re: Formula R1

Messagede marcopelle75 » Ven 24 Sep 2010 06:31

Klarf a écrit:Behind the lever, in contact with the handlebar, there is a loss (light) of oil, which must come from the membrane.
That makes with several models (custom or not)


Thanks for translate.... i found it on 3% of all R1 carbon...infact i check every system brake...if this problem happend after time is normal work usural, you need to buy replace part ...R1 have a very big pressure inside for big power...before change some parts is better try to close the big bolts, sometimes is it enought...
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Re: Formula R1

Messagede STG » Ven 24 Sep 2010 09:15

je viens de monter des leviers en carbone et je trouve le touche beaucoup plus agréable en plus de gagner un peu de poids
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Ven 24 Sep 2010 19:08

Klarf a écrit:C'est souvent le vernis qui prends avant que le carbone soit en contact avec le dos. Si tu as des doutes, démonte de temps en temps tes leviers!


Petite idée, si on met un adhésif autocollant très fin et très robuste, genre Kapton sur le cintre, cela doit pouvoir le protéger avec à peine 0.5 gramme de plus :!: :!: :!:

Qui connait la résistance du Kapton au Dot4 :?: :!: :!:
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Re: Formula R1

Messagede STG » Ven 24 Sep 2010 19:57

oui ça serais peut être une bonne solution du kapton en espérant que cela résiste au dot4
ça bouffe tout le dot4
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 24 Sep 2010 23:27

j'ai testé du venilia transparent, il finit par plus coller avec le dot4.
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Re: Formula R1

Messagede Prlg » Sam 25 Sep 2010 00:39

C'est donc qu'il est poreux =(

Le neoprène, ça ne résiste pas ?
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Sam 25 Sep 2010 16:34

Dès que j'arrive au bureau, j'essaie de voir la résistance du Kapton au dot4.

On a différent modèles en stock.

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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Dim 26 Sep 2010 08:46

A propos, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne l'entrée et la sortie d'huile du réservoir dans le Formula R1 ??

La membrane semble placée au bout du réservoir, est-elle micro percée et est-ce pour cela que de l'huile peut s'en échapper en cas de surpression ?

Je fais appel aux GEEKS pour éclairer ma lanterne !!!

Un éclaté mécanique est disponible sur le site Formula, mais je ne comprend pas tout car on ne voit évidement pas à l'intérieur du maitre-cylindre !!

Bon W-E !

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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Lun 27 Sep 2010 18:12

Bon, ben voila, j'ai tout compris grâce au temps pourri de ce W-E :!: :!:

En regardant comment sont faits le piston et les joints du R1.

Presque tous les nouveaux Formula sont fait de cette façon.

D'ailleurs le nom R1 a été choisi pour Radial 1, la façon dont sont agencés le piston et le réservoir pour compenser l'échauffement.

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Re: Formula R1

Messagede LeDav » Ven 15 Oct 2010 22:08

ah ben cool !!

ms qu"est ce que tu as compris?? :lol:

si c''est pourquoi ce foutu liquide peut sortir ça m'interresse particulierement .....
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