drrider a écrit:Bonjour,
je suis actuellement en cintre et potence ritchey wcs, toujours dans le but de gagné quelques grammes je pense passer en cintre SC Bone et potence SC wing cela me ferais gagné 70g sur l ensemble.
KCNC en cintre et potence ca donne quoi en sollidité?
merci
J'ai eu cet ensemble toute la saison 2010... et le cintre a fini par plier !

Je précise : potence scwing 90mm (donc plutôt courte !!) et cintre recoupé à 54cm (cintre en 25,4mm).
L'ensemble est trop souple. Dès que tu grimpes en danseuse, et que tu tires sur le guidon, ça plie de partout !

Je n'étais pas en confiance dans le cassant rapide et sur les grosses compressions, je roulais toujours avec une appréhension.
Par contre, du coup, cela pportait un zest de confort non négligeable.
A mon sens, au final : le cintre et la potence sont trop importants pour prendre le risque de perdre toutes ses dents (voir pire !!!), surtout pour gagner 70gr... Je ne sais pas s'il y a des tests de sécurité réalisés sur les cintres et les potences (genre « norme française ou européenne »), mais je suis convaincu qu'ils ne les passerais pas...