Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede pascal95 » Lun 13 Sep 2010 06:27

cocker77230 a écrit:Cela fait a présent plusieurs semaines que je roule avec mes R1 et disques SCRUB, mais je ne parviens pas a roder les disques, j'ai toujours les plaquettes Formula noires d'origine, elles sont encore bonnes, mais mes disques ne cessent de hurler a chaque freinage....

Vous les avez rodés en combien de temps ou de kilométres a peu prés ???

il faut que tu mettes les plaquette de scrub que tu peux trouver chez jpracingbike1
http://www.jpracingbike1.com/Plaquettes-Scrub-cbSaaakta.asp
ou sinon les kool stop D330 qui sont les seules recommandées par Scrub si tu ne veux pas tenter les faites maison Scrub
http://www.bike24.net/p28826.html
Pour info, avec mes marta, je roulais avec les Koo Stop sans problème et je viens de mettre les scrub et je ne sens pas trop la différence...
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Lun 13 Sep 2010 07:39

bread a écrit:Il faut que tu changes tes plaquettes, pourquoi gardes-tu tes plaquettes d'origine ?



Je pensais justement, ou je croyais avoir lu que c'est le modéle d'origine (ou plutot le matériau qui les compose) qui convient le mieux a ces disques....
Chez FORMULA, il n'y a pas un modéle de plaquettes qui se marie bien avec ces disques ??? car j'ai quelques paires d'avance.... :(

Sinon, je testerais les KOOL STOP¨....
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Re: Formula R1

Messagede bread » Lun 13 Sep 2010 08:30

cocker77230 a écrit:
bread a écrit:Il faut que tu changes tes plaquettes, pourquoi gardes-tu tes plaquettes d'origine ?



Je pensais justement, ou je croyais avoir lu que c'est le modéle d'origine (ou plutot le matériau qui les compose) qui convient le mieux a ces disques....
Chez FORMULA, il n'y a pas un modéle de plaquettes qui se marie bien avec ces disques ??? car j'ai quelques paires d'avance.... :(

Sinon, je testerais les KOOL STOP¨....


Hé bah non, il faut les Kool Stop ou les Scrub, mais qui n'ont pas l'air si bien à ce que j'ai lu. Si tu veux te débarrasser de tes plaquettes Formula :arrow: MP :mrgreen:
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Re: Formula R1

Messagede ubo » Lun 13 Sep 2010 08:48

comment tu vas faire pour monter les R1 en 200 mm sur ton vélo de descente ?
c'est 180 max non ?.
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Re: Formula R1

Messagede bread » Lun 13 Sep 2010 08:50

:mrgreen:

180 devant et 160 derrière :!:
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 13 Sep 2010 09:05

bread a écrit:Hé bah non, il faut les Kool Stop ou les Scrub, mais qui n'ont pas l'air si bien à ce que j'ai lu. Si tu veux te débarrasser de tes plaquettes Formula :arrow: MP :mrgreen:


Trop tard, je lui ai déjà proposé de s'en débarrasser :mrgreen:
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Re: Formula R1

Messagede ubo » Lun 13 Sep 2010 09:15

Vu les odeurs dégagées par les freins en bas de chaque descente, j'ai des doutes sur la fiabilité du produit à moyen-long terme. Confirmé par les premiers retours négatifs concernant le vieillissement sur ce sujet. Donc je ne regrette pas le divorce.
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Lun 13 Sep 2010 09:57

Tu as laché les R1 ???
C'est vrai que dans des descentes soutenues, je ne sais pas si ce sont les disques, les plaquettes ou les freins, mais l'odeur est plutot particuliére et importante....
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Re: Formula R1

Messagede ubo » Lun 13 Sep 2010 09:59

ça fait longtemps, vendus à klarf.
Ce qui me genait c'était surtout l'écartement plaquette pas suffisant.
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Lun 13 Sep 2010 10:04

Ok, tu as quoi en lieu et place ?
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Re: Formula R1

Messagede Trigramus » Lun 13 Sep 2010 10:05

Euh tu as mis quoi à la place, je commence à regretter d'avoir pris des R1, fuites pistons, ecartement des machoirs, ....


edit grillé
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 13 Sep 2010 10:17

ubo a écrit:ça fait longtemps, vendus à klarf.
Ce qui me genait c'était surtout l'écartement plaquette pas suffisant.


T'es sur que l'odeur de lard grillé venait des freins? :mrgreen:
Je les ai depuis presque un an, aucun soucis dans toute les situations que j'ai eu.
D'ailleurs, ils sont même plus puissant que mes autre R1, va falloir que je change les plaquettes ;)
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Re: Formula R1

Messagede bread » Lun 13 Sep 2010 10:53

Les Marta SL de ma copine sentaient le cramé hier aussi :mrgreen:
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Re: Formula R1

Messagede ubo » Lun 13 Sep 2010 11:01

J'ai pris des marta

J'ai les modèles 2009-10 sur le tanasi et les 2008 sur l'ocoee.

Je suis en 140 à l'ar et aucun pb cet été en montagne avec le bread :mrgreen: (ils ne sentaient pas le brulé, ils brulaient carrement !! :o )
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Re: Formula R1

Messagede bread » Lun 13 Sep 2010 17:31

Est-ce qu'il existe des matchmakers qui s'adaptent sur les shifters X.9 :?:
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 13 Sep 2010 17:33

oui, des mixmasters ;)
environ 50€la paire, dispo sur crc de temps en temps.
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Re: Formula R1

Messagede jeanlo911 » Mar 14 Sep 2010 20:56

L'un de vous serait passé des K18 aux R1?
Si, oui je pourrais avoir vos impressions?
Les R1 freinent-ils plus fort? La course des leviers est-elle plus courtes?
J'ai l'habitude de freiner à un doigt (sauf sur les gros gros dénivelés), j'aime bien une bonne attaque en début de course: cela ressemble aux sensations des R1?
Merci pour vos infos.
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Re: Formula R1

Messagede JeanY86 » Mar 14 Sep 2010 21:06

jeanlo911 a écrit:L'un de vous serait passé des K18 aux R1?
Si, oui je pourrais avoir vos impressions?
Les R1 freinent-ils plus fort? La course des leviers est-elle plus courtes?
J'ai l'habitude de freiner à un doigt (sauf sur les gros gros dénivelés), j'aime bien une bonne attaque en début de course: cela ressemble aux sensations des R1?
Merci pour vos infos.


Je suis passé des K18 aux R1 ;)

- puissance de freinage à peu près équivalente entre les deux, un poil plus de puissance pour les R1
- R1 un peu plus progressifs
- course identique et freinage à 1 doigt comme sur les K18
- centrage des étriers assez délicat sur les R1
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Re: Formula R1

Messagede EdoKoi » Mer 15 Sep 2010 07:24

Etant également passée des K18 aux R1, avec une escale chez Hope :lol: , je te fais mon petit comparatif (R1 avec levier carbone, plaquettes d'origine et disques flottants Hope Pro Light en 160/140) :


- Les R1 freinent-ils plus fort? La course des leviers est-elle plus courtes?
:arrow: La course est kif-kif. Et comme sur les K18, tu peux régler l'éloignement du levier pour l'adapter à tes préférences.

- J'ai l'habitude de freiner à un doigt (sauf sur les gros gros dénivelés), j'aime bien une bonne attaque en début de course: cela ressemble aux sensations des R1?
:arrow: même habitude, grosse attaque d'entrée de jeu tout en restant dosable (bien plus que les k18), à mon ressenti plus puissant que les K18. En plus de ça, les R1 sont plus endurants 8-)

Niveau finition, les R1 sont supérieurs aux K18, la finition en noir mat fait très "propre" même sur des pièces moulées et non usinées. La purge est idem, le centrage de l'étrier ne m'a pas posée de problème particulier, et même aucun après (je roule très rarement dans la boue). Je n'ai recentré mon étrier arrière de R1 qu'une seule fois, jamais à l'avant, alors que je devais le faire très régulièrement avec les k18 :!:
Enfin, si tu as l'opportunité de faire cet upgrade, je trouve que ça vaut le coup ;) (sans compter le gain de poids 8-) ).
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 16 Sep 2010 19:11

Et zut, après à peine quelques kilomètres voila que je constate une fuite d'huile entre la manette et le cintre.

Après démontage, effectivement cela vient de là :!:

Problème de membrane :?: :!:

J'ai vu que c'était assez courant aux States et que l'importateur conseillait vivement de ne plus rouler quand cela arrive.

J'ose espérer que j'ai bien fait de les acheter chez Alltricks et que leur service après vente sera bon :!:

Enfin croisons les doigt, comme on dit ;) Quelqu'un a déjà eu ce problème :?: :!:

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Re: Formula R1

Messagede ubo » Jeu 16 Sep 2010 19:28

je pense que dans les 53 pages du sujet , tu devrais trouver quelques personnes ayant eu le même pb :mrgreen:

pas grave apparemment, tu essuies et basta
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Re: Formula R1

Messagede LaurentR » Jeu 16 Sep 2010 19:40

ubo a écrit:je pense que dans les 53 pages du sujet , tu devrais trouver quelques personnes ayant eu le même pb :mrgreen:

pas grave apparemment, tu essuies et basta


+1 les miens fuient régulièrement, le seul soucis est que le Dot attaque le vernis du cintre :oops:
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Re: Formula R1

Messagede Loostik-41 » Ven 17 Sep 2010 00:17

ThierryGTLTS a écrit:Et zut, après à peine quelques kilomètres voila que je constate une fuite d'huile entre la manette et le cintre.

Après démontage, effectivement cela vient de là :!:

Problème de membrane :?: :!:

J'ai vu que c'était assez courant aux States et que l'importateur conseillait vivement de ne plus rouler quand cela arrive.

J'ose espérer que j'ai bien fait de les acheter chez Alltricks et que leur service après vente sera bon :!:

Enfin croisons les doigt, comme on dit ;) Quelqu'un a déjà eu ce problème :?: :!:

Thierry


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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 17 Sep 2010 06:29

Est ce que des freins provenant de Marcoppel (couleur pas dispo en France et leviers carbone) peuvent passer au SAV français formula? Il y en a qui ont testé?
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Ven 17 Sep 2010 06:45

si c'est sur un cintre alu, ça va, par contre sur un cintre carbone et qu'il est resté en contact plusieurs jours avec le DOT, la résine epoxy est fragilisée. En gros, poubelle...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Formula R1

Messagede EdoKoi » Ven 17 Sep 2010 07:38

LaurentR a écrit:+1 les miens fuient régulièrement, le seul soucis est que le Dot attaque le vernis du cintre :oops:

Oui mais ça dépend de la quantité quand même :!: La partie du cintre qui est juste derrière les leviers est rarement sèche avec les R1 c'est exact (comme c'était le cas avec mes ex k18 d'ailleurs). Mais ça ne déborde pas "autour" du levier sur le cintre au point de former une goutte par exemple :idea:

Klarf a écrit:Est ce que des freins provenant de Marcoppel (couleur pas dispo en France et leviers carbone) peuvent passer au SAV français formula? Il y en a qui ont testé?

Pas testé, mais à mon avis non... levier remplacé, durite remplacée, bore cap remplacé... ça fait beaucoup de motifs pour refuser une garantie même si le soucis n'est pas lié à ces modifications :?
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Ven 17 Sep 2010 08:30

ubo a écrit:je pense que dans les 53 pages du sujet , tu devrais trouver quelques personnes ayant eu le même pb :mrgreen:

pas grave apparemment, tu essuies et basta


Sauf que maintenant, cela ne freine plus :!: :!: :!:
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Re: Formula R1

Messagede EdoKoi » Ven 17 Sep 2010 08:40

Essaie de faire une purge, si tu peux et si tu sais.

Sinon :arrow:
Loostik-41 a écrit:Défaut reconnu chez Formula, SAV gratuit, normalement.


Vois avec alltricks.
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 17 Sep 2010 11:25

EdoKoi a écrit:Pas testé, mais à mon avis non... levier remplacé, durite remplacée, bore cap remplacé... ça fait beaucoup de motifs pour refuser une garantie même si le soucis n'est pas lié à ces modifications :?


Rien n'est remplacé, c'est d'origine en usine, c'est juste des versions différentes ;)
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Re: Formula R1

Messagede EdoKoi » Ven 17 Sep 2010 13:56

Ok 8-) Je pensais que Marco faisait les modifs ;)
Dans ce cas il vaudra peut-être mieux s'adresser à Formula Italie à l'instant t :idea:
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