Formula R1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 6 Aoû 2010 08:51

non, par contre ils vendent l'adaptateur:
http://get.perigeum.com/s.nl/sc.8/category.2342/.f

:lol:
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Ven 6 Aoû 2010 13:53

Et des disques Centerlock pas trop lourds compatibles avec ces freins ???
Ca existe ?
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Re: Formula R1

Messagede lemairevtt » Ven 6 Aoû 2010 14:38

disque centerlock pas trop lourd, incohérence, ça n'existe pas :lol:
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Ven 6 Aoû 2010 14:52

Alors effectivement, autant que je reste avec mes Scrubs et les adaptateurs....
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Re: Formula R1

Messagede Pat2A » Ven 6 Aoû 2010 14:55

C'est pas si lourd que ça. ;)

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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Ven 6 Aoû 2010 16:10

C'est vrai, mais vu que l'adaptateur CL pése 29 grs + le disque SCRUBS a 56 grs, on est finalement quasiment sur le meme poids final....
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Re: Formula R1

Messagede biker29 » Ven 6 Aoû 2010 16:27

par contre ça revient moins cher
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: Formula R1

Messagede LudoTA » Ven 6 Aoû 2010 16:51

Pat2A a écrit:C'est pas si lourd que ça. ;)
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C'est quoi comme disque ?
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Re: Formula R1

Messagede Pat2A » Ven 6 Aoû 2010 18:10

LudoTA a écrit:
Pat2A a écrit:C'est pas si lourd que ça. ;)

C'est quoi comme disque ?

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Re: Formula R1

Messagede fabienvtt » Lun 9 Aoû 2010 12:31

voici une mésaventure qui m'est arrivé hier sur une rando dans les cotes d'armor...

La semaine dernière, mon disque s'est voilé.. Pourquoi, comment, je n'en sais rien.. Je le redresse tant bien que mal, il couinait encore un peu dans la semaine, mais ne frottait plus... et pendant la rando, re gros couinements.. Je m'arrete, et je remarque que j'ai perdu une vis de mon etrier avant... Et ce qui m'etonne le plus : voici la tete de mes plaquettes après 15 km... (plaquettes d'origine, qui ont approximativement 1500km dans le sec..) :
Image
un peu plus, et j'attaquais mon piston...

Cela vous est déjà arrivé??
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Re: Formula R1

Messagede Olibabe » Lun 9 Aoû 2010 14:02

Ah ouais, quand même...

Jamais eu ça avec les R1. Les plaquettes d'origine sont plutôt résistantes en plus. Mais le coup du disque voilé est peut-être une explication pour la dissymétrie de l'usure. Change le disque pour voir...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Re: Formula R1

Messagede fabienvtt » Lun 9 Aoû 2010 14:56

le changement de disque est prévu, car il n'est pas non plus en bon état suite à cette mésaventure...
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Re: Formula R1

Messagede Archicoolaurel » Dim 22 Aoû 2010 22:39

Olibabe a écrit:J'avais fait le test: en effet, c'est juste juste! J'avais retiré un poil d'huile dans les freins via le levier et bien repoussé les pistons au bout. C'était passé. Mais les réglages étaient pas faciles! Note aussi que les plaquettes Swisstop sont nettement plus lourdes que celles d'origine (de l'ordre de 20g la paire). Faut en tenir compte dans le calcul global!

Sinon, j'ai fait un bon 5000 de d- avec une paire de R1 la semaine passée et encore environ 3000 avec une autre lors d'une présentation (GT) et ça n'a pas bougé d'un poil! c'était aux 2 Alpes, en montage 180/160 avec disques d'origine et j'ai notamment fait la descente depuis le sommet à 3200m jusqu'à 960m (enchaînement Choukas, Fée, Intégrale, Sapins, Venosc) sans ressentir le moindre fading ou modification du toucher. Vraiment chapeau. Et en plus, sur les derniers modèles, l'attaque est moins brutale et on peut disposer, en option, d'un réglage de l'attaque des plaquettes. Décidément, Formula ne cesse de remonter dans mon estime et rejoint Hope dans mes préférées pour les freins.


Super ! Merci.

En effet, mes pistons n'étaient pas tout à fait rentrés. J'ai enlevé un peu d'huile et j'ai pu monter les plaquettes sans que ça frotte... de trop (ça reste des R1 :D )
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Dim 29 Aoû 2010 12:44

Depuis 2 sorties, j'ai le levier du frein arriére qui ne revient plus, je n'ai plus le meme mordant au freinage, ca freine toujours mais pas aussi bon....je suis obligé de repousser le levier avec l'index pour qu'il retrouve sa place initiale....
Ma derniére purge n'est vraiment pas vieille, d'ou cela peut il bien venir ?
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Re: Formula R1

Messagede taupe » Dim 29 Aoû 2010 13:06

probablement une chauffe des joints du maitre cyclindre, ils se sont dilatés et ocasionnent ces frottements. Tu arrives à faire ça en seine et marne? :?
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Dim 29 Aoû 2010 13:19

Ben non justement, je ne suis plus en Seine et marne et ces 2 derniéres sorties ont été réalisées en Haute Savoie....;-)
Je fais quoi pour remédier au fait que le levier ne revienne plus a sa place ???
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Re: Formula R1

Messagede taupe » Dim 29 Aoû 2010 13:27

ben faut changer les joints...
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Re: Formula R1

Messagede Seb-@. » Dim 29 Aoû 2010 16:02

Quelles sont les marques où il faut changer des joints quand ça chauffe un peu trop ?
Jamais eu ce souci, ni avec des Magura, ni avec des Hope. C'est toujours aussi fiable, Formula ?
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 29 Aoû 2010 16:34

Avant tout, vérifie que le caoutchouc qui protège le piston du maitre cylindre ne gène pas le retour du levier.
Sur ma première paire de R1 je trouvais que le levier revenait pas aussi vite que sur des ORO, ça venait de là c'est tout.

Si tu arrive pas a savoir si ça vient de la, recul a fond le levier avec la vis de garde, et tu verra si dans cette situation le levier vient correctement ou pas.
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Dim 29 Aoû 2010 17:08

Avant de partir dans des "travaux" trop importants, j'ai d'abord vérifié les vis qui se trouvent au niveau du levier et apparemment c'est l'une des petites vis cruciforme rouge qui était grippée et qui génait le retour du levier a sa position initiale...
C'est rassurant mais tout de meme étrange car je n'avais plus touché a ces petites depuis le changement de leviers il y a des mois....
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Re: Formula R1

Messagede taupe » Dim 29 Aoû 2010 19:01

Seb-@. a écrit:Quelles sont les marques où il faut changer des joints quand ça chauffe un peu trop ?
Jamais eu ce souci, ni avec des Magura, ni avec des Hope. C'est toujours aussi fiable, Formula ?


sur des juicy ultimate par exemple.
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Re: Formula R1

Messagede Seb-@. » Dim 29 Aoû 2010 19:11

Désolé pour le HS, mais est-ce que ce "trait de caractère" se retrouve sur d'autres modèles Avid ?
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Re: Formula R1

Messagede Trigramus » Ven 3 Sep 2010 13:56

Salut, j'ai flingué l'empreinte torx de la vis qui tient les plaquettes...
Comment je pourais la sortir??
Et ou puis je trouver une nouvelle??

Sinon j'ai toujours cette fuite à l'avant du piston, existe t'il un kit pour remplacer tout ça ???
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Re: Formula R1

Messagede morris » Ven 3 Sep 2010 15:56

Il m'est arrivé la même mésaventure Trigramus.

J'ai mis un moment avant de trouver où commander : http://www.break-bike.com/epages/ea6186.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/ea6186/Products/TR20182E/SubProducts/tr20182e-0007

Sinon passer par son vélociste chéri ;)
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Re: Formula R1

Messagede Trigramus » Ven 3 Sep 2010 15:59

Cool merci.
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Re: Formula R1

Messagede EdoKoi » Ven 3 Sep 2010 17:00

Boutique fiable et vendeur sympa, tu peux y aller tranquille ;)
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Re: Formula R1

Messagede Trigramus » Ven 3 Sep 2010 18:01

Pas de souci sur les tiens Edokoi?
Tu les a achetés a Marcopelle non??
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Re: Formula R1

Messagede EdoKoi » Ven 3 Sep 2010 18:38

Oui ils viennent des chez marcopelle. Durites recoupées à réception, purge effectuée dans la foulée, et depuis.... j'ai du recentrer l'étrier arrière 1 fois, juste avant les vacances :!: Pas de fuites, le levier revient bien... RAS.
J'ai manipulé les vis torx en alu juste quand j'en avais besoin, avec un bon jeu de cléfs bien ajustée pour ne rien abîmer par excés de précipitation 8-)
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Dim 12 Sep 2010 22:07

Cela fait a présent plusieurs semaines que je roule avec mes R1 et disques SCRUB, mais je ne parviens pas a roder les disques, j'ai toujours les plaquettes Formula noires d'origine, elles sont encore bonnes, mais mes disques ne cessent de hurler a chaque freinage....

Vous les avez rodés en combien de temps ou de kilométres a peu prés ???
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Re: Formula R1

Messagede bread » Lun 13 Sep 2010 05:59

Il faut que tu changes tes plaquettes, pourquoi gardes-tu tes plaquettes d'origine ?
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