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Pat2A a écrit:C'est pas si lourd que ça.![]()
LudoTA a écrit:Pat2A a écrit:C'est pas si lourd que ça.![]()
C'est quoi comme disque ?
Olibabe a écrit:J'avais fait le test: en effet, c'est juste juste! J'avais retiré un poil d'huile dans les freins via le levier et bien repoussé les pistons au bout. C'était passé. Mais les réglages étaient pas faciles! Note aussi que les plaquettes Swisstop sont nettement plus lourdes que celles d'origine (de l'ordre de 20g la paire). Faut en tenir compte dans le calcul global!
Sinon, j'ai fait un bon 5000 de d- avec une paire de R1 la semaine passée et encore environ 3000 avec une autre lors d'une présentation (GT) et ça n'a pas bougé d'un poil! c'était aux 2 Alpes, en montage 180/160 avec disques d'origine et j'ai notamment fait la descente depuis le sommet à 3200m jusqu'à 960m (enchaînement Choukas, Fée, Intégrale, Sapins, Venosc) sans ressentir le moindre fading ou modification du toucher. Vraiment chapeau. Et en plus, sur les derniers modèles, l'attaque est moins brutale et on peut disposer, en option, d'un réglage de l'attaque des plaquettes. Décidément, Formula ne cesse de remonter dans mon estime et rejoint Hope dans mes préférées pour les freins.
Seb-@. a écrit:Quelles sont les marques où il faut changer des joints quand ça chauffe un peu trop ?
Jamais eu ce souci, ni avec des Magura, ni avec des Hope. C'est toujours aussi fiable, Formula ?
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