projet :tandem

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Jeff » Jeu 17 Sep 2009 20:31

XTCalex a écrit:
bloobird0 a écrit:avec des jolis stickers ZTR bleu métalisé ce serait parfait esthétiquement!

Question: ce type de jante convient pour un tandem et un poids total aussi lourd?


On attendait justement que tu passes par ici :D
MP :wink:

Non, on est pas gros :lol:
Il faut voir le terrain aussi, ce n'est vraiment pas très cassant par ici.

Pour l'instant on va finir les Hutchinson Toro 2.35 d'origine avec des chambres... en plus ca nous permettra de sentir réellement le gain des roues et ne pas le fausser avec les pneus en plus :wink:
D'ailleurs pour la suite, le montage au latex?! Bonne ou mauvaise idée? Parce qu'on doit gonfler quand meme assez fort vu le poids total de l'ensemble :?


BiBi WET a écrit:Non j'en ai monté pour quelques tandem qui tournent en compet' et aucun problème jusqu'ici.


On te fais confiance sur ce coup, on y avait pas trop pensé aux Flow au départ :wink: 8)


J'ai monté une flow à l'arrière et une arch à l'avant sur notre tandem (avec écrou alu (et moyeu DT FR), oui je suis un fou je sais :lol: ) et on a fait le roc avec ma femme l'année dernière ainsi, sans aucun souçis. Je me tâte pour la forestière cette année...
Montage latex de spenus évidemment, gonflé à 3 bar pour 110 kg d'équipage.
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Messagede XTCalex » Ven 18 Sep 2009 09:09

Waou a écrit:base cadre tandem Cannon
transmission XTR avec relai sur le 22 & transmission arrière 32-44
cassette 9 vitesses Shimano 12-36, comme ça en 32 x 36, on passe partout ou presque
roues Shimano XT enduro en axe de 20mm avec Fox 36 ressort "passée" en 100mm
freins Saint en 203 / 160mm pour être sûr d'avoir de la puissance ss chauffer, arrière optimisé
manettes & dérailleur arrière Saint, avec ressort suffisamment "violent" pour avoir un passage très précis des vitesses


160 derrière ne t'a jamais posé de problème?
On a réussi à faire fumer le disque M4 en 203 dans une longue descente en vacances... on a du s'arreter pour le laisser refroidir un peu :?


Jeff a écrit:J'ai monté une flow à l'arrière et une arch à l'avant sur notre tandem (avec écrou alu (et moyeu DT FR), oui je suis un fou je sais :lol: ) et on a fait le roc avec ma femme l'année dernière ainsi, sans aucun souçis. Je me tâte pour la forestière cette année...
Montage latex des pneus évidemment, gonflé à 3 bar pour 110 kg d'équipage.


Avec quels pneus?
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Messagede Jeff » Ven 18 Sep 2009 09:22

XTCalex a écrit:
Jeff a écrit:J'ai monté une flow à l'arrière et une arch à l'avant sur notre tandem (avec écrou alu (et moyeu DT FR), oui je suis un fou je sais :lol: ) et on a fait le roc avec ma femme l'année dernière ainsi, sans aucun souçis. Je me tâte pour la forestière cette année...
Montage latex des pneus évidemment, gonflé à 3 bar pour 110 kg d'équipage.


Avec quels pneus?


RaRa 2.25 double defense derrière et Conti Vertical protection 2.3 devant.
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Messagede 47KRYS » Ven 18 Sep 2009 09:37

De toute façon en TTT tout et fragile......
Sur le notre on a deja cassé deux fois la chaine secondaire et tordu le plateau intermediere et la grosse plaque......
pour l instant notre X2TEAM et presque tout d origine sauf les 2tube de selle (trop court pour moi a l avant et un plus leger pour mon stocker)
j ai aussi changer la demultiplication trop longue d origine pour un 24X32X44 et 11X34 ainsi que des pneus plus volumineux pour motre confort et de l acroche j ai mis des MK2.4
prochainement changement de roues pour du tubeless avec de vrai moyeux mais lequels????????
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Messagede Jeff » Ven 18 Sep 2009 10:17

47KRYS a écrit:De toute façon en TTT tout et fragile......
Sur le notre on a deja cassé deux fois la chaine secondaire et tordu le plateau intermediere et la grosse plaque......
pour l instant notre X2TEAM et presque tout d origine sauf les 2tube de selle (trop court pour moi a l avant et un plus leger pour mon stocker)
j ai aussi changer la demultiplication trop longue d origine pour un 24X32X44 et 11X34 ainsi que des pneus plus volumineux pour motre confort et de l acroche j ai mis des MK2.4
prochainement changement de roues pour du tubeless avec de vrai moyeux mais lequels????????


DT 540 tandem, le tandem du team a quasi tout cassé cette saison sauf les roues que je leur ai monté :!: :lol: ou alors des FR 440 comme les miens

Team Offroad : DT 540 en 36 / Alpine III / Mavic EX 823
Moi : DT 440 FR en 32 / CX Ray écrou alu / Flow arr et Arch avt
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Messagede Waou » Ven 18 Sep 2009 10:27

cassette Shimano 12-36 9v HG61 (par empilement, pas d'étoiles, donc parfait pour le tandem), c'est une nouveauté 2010 dispo très bientôt je pense dans les magasins si ce n'est pas déjà le cas

rotor de 160mm, descentes dans les Alpes du Sud cet été, 1000m D- en continu sans soucis, mais on a des Saint dernières génération, pas des Hope :wink: . Ceci dit, si j'ai toujours freiné à un doigt dans toutes les descentes et n'ai jamais eu de surchauffe, le disque arrière était un peu bleu à la fin des sorties :lol: . Bon, en même temps, je roule avec ma copine qui est pas lourde, mais moi je fais mes 80kg
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Messagede sebhout » Ven 18 Sep 2009 13:07

Waou a écrit:Je suis pas un obsédé du light, mais j'ai tout de même chercher à gratter un peu sur notre Cannondale,
Image


Julien et Emilie n'ont qu'à bien se tenir au Roc Tandem ! En plus vous êtes en première ligne, ça va bastonner !!!
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Messagede pascal » Ven 18 Sep 2009 15:59

sebhout a écrit:
Waou a écrit:Je suis pas un obsédé du light, mais j'ai tout de même chercher à gratter un peu sur notre Cannondale,
Image


Julien et Emilie n'ont qu'à bien se tenir au Roc Tandem ! En plus vous êtes en première ligne, ça va bastonner !!!


Le niveaux en tandem mixte sur le roc augmente tous les ans,d'habitude nous faisons une bonne partie du parcours avec les 1er mixte ( c'est sympas de rouler à coté d'Absalon :wink: ) mais l'année derniere le 1er mixte et partie fort et nous l'avons pas revue.
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Messagede Waou » Sam 19 Sep 2009 14:31

Pour nous ce sera mode promenade avec pour objectif d'arriver & que mlle se fasse plaisir.

Quant à Absalon, on peut pas lutter : on roule pas en Orbea :lol:
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Messagede 47KRYS » Sam 19 Sep 2009 14:33

Waou a écrit:Pour nous ce sera mode promenade avec pour objectif d'arriver & que mlle se fasse plaisir.

Quant à Absalon, on peut pas lutter : on roule pas en Orbea :lol:


ORBEA fait des tandem depuis quand? :roll:
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Messagede Waou » Sam 19 Sep 2009 14:37

Depuis qu'Absalon veut promener maman au Roc ? :lol: 8) :twisted:
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Messagede pascal » Sam 19 Sep 2009 17:31

Dailleurs sont cadre est fabriqué par Orbea uniquement pour Absalon, ou bien ils relookent un cadre déja existant ?
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Messagede Seb-@. » Sam 19 Sep 2009 18:09

Waou a écrit:Depuis qu'Absalon veut promener maman au Roc ? :lol: 8) :twisted:


:lol: T'es vache, là ! :lol:

Mme Absalon doit quand même assez bien rouler, non ? Je veux bien reconnaitre que le pilote est relativement performant :mrgreen: , mais si sa stockeuse n'avance vraiment pas, il ne pourra rien faire.

Ce ne me déplairait pas, de faire un tour en tandem avec lui. En un sens, ce serait ma seule chance de ne pas perdre un seul cm de terrain sur lui :lol:
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Messagede foudam14 » Sam 19 Sep 2009 18:34

le cadre du tandem d'Absalon est un cadre déja existant.
Mais je ne connais pas le fabriquant.
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Messagede 47KRYS » Jeu 24 Sep 2009 08:42

Question bête:transporter un tandem?vous faites comment?
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Messagede Waou » Jeu 24 Sep 2009 08:49

1/ Tu enlèves les roues & tu le mets sur ton porte vélo de hayon. Si la police t'arrête, tu leur fais remarquer que la longueur ss roues d'un tandem est la même qu'un vélo normal AVEC roues. Je faisais ça sur ma Twingo :idea:

2/ Tu achètes un porte vélo sur toit et tu "bricoles". Le mien est un Thule Pro Ride sur lequel tu mets le vélo sans la roue avant (dans un blocage). J'enlève la roue arrière & maintien le cadre par le tube entre les boitiers avec la bride qui normalement vient prendre la roue (jante & pneu). Ca ne dépasse pas en longueur, mais j'ai un break V50 maintenant
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Messagede Jeff » Jeu 24 Sep 2009 12:15

47KRYS a écrit:Question bête:transporter un tandem?vous faites comment?


Tu as une Passat SW et tu le rentres dedans ss les roues ss pb !
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Messagede XTCalex » Jeu 24 Sep 2009 12:46

47KRYS a écrit:Question bête:transporter un tandem?vous faites comment?


Ou encore : tu as une Clio 2 et il passe dedans sans les roues...

Image

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:lol:
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Messagede jaky2 » Jeu 24 Sep 2009 12:48

effectivement on peut guère faire plus limite :D
Proverbe de mon pére : "Mieux vaut regarder quelqu'un qui chie que quelqu'un qui travaille : les éclaboussures sont moins violentes"
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Messagede porkiri » Jeu 24 Sep 2009 17:35

47KRYS a écrit:Question bête:transporter un tandem?vous faites comment?


Comme avec un vélo normal :

j'ouvre la porte latérale, je monte le tandem, je ferme la porte le tout sans rien démonter !!

Image

:wink: :wink: :lol: :lol:
la douleur n'est qu'une information
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Messagede karlus » Jeu 24 Sep 2009 17:43

moi rien à faire, il ne rentre plus dans la voiture

Image
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
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Messagede XTCalex » Jeu 24 Sep 2009 18:28

karlus a écrit:moi rien à faire, il ne rentre plus dans la voiture

Image


Il est aussi long que l'auto :lol: :lol: :lol:
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Messagede 47KRYS » Ven 25 Sep 2009 11:53

Waou a écrit:1/ Tu enlèves les roues & tu le mets sur ton porte vélo de hayon. Si la police t'arrête, tu leur fais remarquer que la longueur ss roues d'un tandem est la même qu'un vélo normal AVEC roues. Je faisais ça sur ma Twingo :idea:


J vais faire comme toi malgré mon 307SW!
J ai pas envie de "pourrir" le velours!
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Messagede kevin » Ven 25 Sep 2009 19:01

Je me suis fabriqué sur mesure un porte tandem que je mets sur les barres de toit de la voiture (clio 2)
C'est très rapide et très pratique.( 2 min tout seul)

J'ai juste à enlever la roues av et je fixe la fourche qui est en axe de 20 sur un support que j'ai fixé sur l'avant. La roue ar est fixé grâce à une sangle.

J'ai installé également un bras qui fixe le tube horizontale du tandem et la rien ne bouge.

Par contre attention au péage!!! :oops:

Je peux mettre des photos pour ceux que ça intéresse.
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Messagede Waou » Sam 26 Sep 2009 19:41

kevin a écrit:Je me suis fabriqué sur mesure un porte tandem que je mets sur les barres de toit de la voiture (clio 2)
C'est très rapide et très pratique.( 2 min tout seul)

J'ai juste à enlever la roues av et je fixe la fourche qui est en axe de 20 sur un support que j'ai fixé sur l'avant. La roue ar est fixé grâce à une sangle.

J'ai installé également un bras qui fixe le tube horizontale du tandem et la rien ne bouge.

Par contre attention au péage!!! :oops:

Je peux mettre des photos pour ceux que ça intéresse.


Ne te fais pas arrêter par la patrouille, car là tu es bon pour une belle amende ! Un porte vélo doit être homologué, il en va de la sécurité des autres usagers :? plus encore que de celle de ton tandem :roll:
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Messagede kevin » Sam 26 Sep 2009 22:44

Peut être, mais en tout cas c'est très pratique et cela ne m'a pas coûté cher!

Je pense sincèrement que mon support pour le tandem est beaucoup plus fiable que de le mettre sur un porte vélo sur le haillon du coffre. :oops:

Mais merci du conseil... :wink:
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Messagede XTCalex » Ven 9 Oct 2009 15:28

Ca y est rayons bien recus, on est donc en train de monter nos roues :
Pro II + Cx-Ray + Flow

Image

Magnifiques avec les autocs de bloobird0 \:D/ =D>
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Messagede Mollets ronds » Ven 9 Oct 2009 16:02

Tu aurais pu mettre la page écran du PC sur Véloptimal, plutôt que sur le jaune :roll: :lol:
Sauvez un arbre, mangez un castor.
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Messagede XTCalex » Ven 9 Oct 2009 17:21

Image

8-[
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Messagede VTT64140 » Ven 9 Oct 2009 19:25

XTCalex a écrit:Image

8-[

:lol: Aller ! va, on te pardonne :twisted:
Sinon elle sont super jolie je trouve, c'est clair que les autocollants y sont pour beaucoup :wink:
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