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MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 17:55
de pipin
et quelqu'un connait-il la dispo des spark???

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 17:56
de bob
Jeff a écrit:
SCOTTie a écrit:Par hasard, qqn connait les nouveaux prix des Scale pour 2007?
Et leur disponibilité?


scale ltd = 5500
scale 10 = 4600
scale 20 = 3000
scale 30 = 2300

dispo au 01/12/06 normalement.


Et le cadre nu ?
Dispo v-brakes ?

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 18:18
de lkampione
bob a écrit:
Et le cadre nu ?
Dispo v-brakes ?

2600euro
je ne sais pas

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 18:33
de Vizor
lkampione a écrit:
bob a écrit:
Et le cadre nu ?
Dispo v-brakes ?

2600euro
je ne sais pas


Il parle du Scale .
A mon avis le prix reste le même pour le Scale .

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 18:47
de jul57
Vizor a écrit:
lkampione a écrit:
bob a écrit:
Et le cadre nu ?
Dispo v-brakes ?

2600euro
je ne sais pas


Il parle du Scale .
A mon avis le prix reste le même pour le Scale .


Je crois qu'il baisse de 200€

MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 13:19
de Rémy
nouveaux tarifs
2800 spark
1900 scale
2600 addict ltd
2700 addict R1???
2600 addict avec boitier de pedalier integré

MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 13:52
de Jeff
Rémy a écrit:nouveaux tarifs
2800 spark
1900 scale
2600 addict ltd
2700 addict R1???
2600 addict avec boitier de pedalier integré


Heu moi j'ai pas ça. Tu les tiens d'où tes infos ?

MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 14:01
de bob
Jeff a écrit:
Rémy a écrit:nouveaux tarifs
2800 spark
1900 scale
2600 addict ltd
2700 addict R1???
2600 addict avec boitier de pedalier integré


Heu moi j'ai pas ça. Tu les tiens d'où tes infos ?


Jeff peux tu nous donner pour que ca soir clair :

Le prix du cadre nu :
SPARK :
SCALE :
Le prix du vélo monté :
SPARK
ltd :
10 :
20 :
30 :
SCALE
ltd :
10 :
20 :
30 :

+est ce que le cadre scale et dispos en v-brakes ?

Merci bien !

MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 14:06
de antoine
Le prix du cadre nu :
SPARK :2800€

SPARK
ltd : 6500
10 : 5500
20 : 4200
30 : 3500
SCALE
ltd : 5500
10 : 4600
20 : 3000
30 : 2300

les cadres scale sont dispo est disc ou vbrake 1900€

MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 14:14
de bob
merci antoine

MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 14:25
de slimfast
Pour le Scale, mieux vaut attendre la version 2008 qui aura peut être la même conception que l'addict de route car il y aurai moyen de gagner 100grs.

MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 08:25
de Rémy
Mes prix viennent du commercial qui me les a donné ce week end, ce que je ne comprends pas c'est que l'addict ltd est moins cher que le R1 qui n'a pas la TDS integré :?:

MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 09:07
de antoine
Addict vélo complet:
Ltd: 9999€
R1: 6800€ (double ou compact)
R2: 5600€ (double) 5400€ (compact)
R3: 5300€ (compact)

Cadre nu
Addict Ltd: 2600€
R1: 2700€

MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 18:16
de Rémy
renseignement pris, c'est l'inverse 2700 pour le LTD et 2600 pour le R1

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 09:07
de antoine
ok j'ai eu la même info Ltd: 2700€ R1: 2600€

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 10:44
de tirep
Cela atteint des sommets les prix chez Scott cette année...

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 10:54
de antoine
Cela atteint des sommets les prix chez Scott cette année...


Oui mais non.
Cette année, scott a un très bon rapport qualité/prix par rapport aux années précédentes.
Par contre ils ont une gamme très étalé qui effectivement peu atteindre des sommets mais avec des qualités et des poids rarement égalé (addict ltd, spark ltd)

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 11:27
de tirep
Je suis d'accord de ce côté là. Disons que le carbone m'attire en tant que curieux mais j'avoue ne pas trop avoir confiance malgré la réputation de Scott qui n'est plus à prouver.

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 13:13
de colargol
antoine a écrit:
Cela atteint des sommets les prix chez Scott cette année...


Oui mais non.
Cette année, scott a un très bon rapport qualité/prix par rapport aux années précédentes.
Par contre ils ont une gamme très étalé qui effectivement peu atteindre des sommets mais avec des qualités et des poids rarement égalé (addict ltd, spark ltd)


Je plussoie.

Essaie de trouver un Trans, un Anthem, un Epic ou un stump carbon à 3600€ ! Scott est quand même une des seules marques qui fait des vélo carbon "milieu" de gamme, pour ceux qui n'ont pas les moyens de poser 5000€, mais qui aime les belles choses :P

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 16:45
de antoine
D'accord avec toi
Le scale 30 à 2300€ avec l'équipement et surtout le cadre qu'il a et franchement pas chère. Tout celà avec le même cadre que le scale 10 à 4600€
Moi je dis chapeau à scott qui cette année à bien baissé ces prix avec un rapport qualité/prix équivalent à d'autres marques (lapierre, bh,...) mais avec un cadre qui n'a rien à voir avec les autres.

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 08:30
de Olibabe
antoine a écrit:D'accord avec toi
Le scale 30 à 2300€ avec l'équipement et surtout le cadre qu'il a et franchement pas chère. Tout celà avec le même cadre que le scale 10 à 4600€
Moi je dis chapeau à scott qui cette année à bien baissé ces prix avec un rapport qualité/prix équivalent à d'autres marques (lapierre, bh,...) mais avec un cadre qui n'a rien à voir avec les autres.


D'acord avec toi sur le fond, mais après avoir vu en photo ou pu peser plusieurs cadres Scale moi-même, il s'avère que les 20 et 30 sont souvent un peu plus lourds que les 10, eux même toujours plus lourds que les limited.

Les 20 et 30 que j'ai pu voir faisaient tous entre 1080 et 1150g en M ou L; les 10 entre 1000 et 1100 environ et les Limited sous les 1000g, avec souvent moins de variation que dans les autres niveaux de gamme.

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 08:42
de colargol
Peut-être que vous avez les deux raison !

A près tout j'imagine que dans un process de fabrication, il y a des cadres +ou- légers. C'est pas compliqué de les pesé avant de les peindre, et de dire - de 1000gr ->limited 1000-1050gr -> 10 ,....

C'est comme pour les oeufs la même poule peut faire + ou - de 53 gr... :lol:

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 09:00
de Olibabe
colargol a écrit:Peut-être que vous avez les deux raison !

A près tout j'imagine que dans un process de fabrication, il y a des cadres +ou- légers. C'est pas compliqué de les pesé avant de les peindre, et de dire - de 1000gr ->limited 1000-1050gr -> 10 ,....

C'est comme pour les oeufs la même poule peut faire + ou - de 53 gr... :lol:


C'est visiblement comme ça que ça se passe... et sur le fond, je trouve ça pas con du tout. D'autant que ça ne change pas le comportement du bike.

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 09:04
de Jeff
Olibabe a écrit:
colargol a écrit:Peut-être que vous avez les deux raison !

A près tout j'imagine que dans un process de fabrication, il y a des cadres +ou- légers. C'est pas compliqué de les pesé avant de les peindre, et de dire - de 1000gr ->limited 1000-1050gr -> 10 ,....

C'est comme pour les oeufs la même poule peut faire + ou - de 53 gr... :lol:


C'est visiblement comme ça que ça se passe... et sur le fond, je trouve ça pas con du tout. D'autant que ça ne change pas le comportement du bike.


Je confirme les cadres sont pesés avant la peinture et donc classés dans les gammes selon leurs poids. M'enfin, 100 gr d'écart sur un cadre, je suis pas sur qu'on soit bien nombreux à faire la différence en roulant sur les 2 à tour de rôle.

Sinon pour le spark c'est légèrement différent puisque le ltd et 10 ont une fibre particulière (HMX) que les 20 et 30 n'ont pas (HMF, fibre "classique chez scott). Je pense pas que ça change la fin du monde sur un TS.

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 09:16
de colargol
M... je vais devoir prendre un 10 alors... :roll: :wink:

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 11:13
de rickyfirst
Jeff a écrit:
Olibabe a écrit:
colargol a écrit:Peut-être que vous avez les deux raison !

A près tout j'imagine que dans un process de fabrication, il y a des cadres +ou- légers. C'est pas compliqué de les pesé avant de les peindre, et de dire - de 1000gr ->limited 1000-1050gr -> 10 ,....

C'est comme pour les oeufs la même poule peut faire + ou - de 53 gr... :lol:


C'est visiblement comme ça que ça se passe... et sur le fond, je trouve ça pas con du tout. D'autant que ça ne change pas le comportement du bike.


Je confirme les cadres sont pesés avant la peinture et donc classés dans les gammes selon leurs poids. M'enfin, 100 gr d'écart sur un cadre, je suis pas sur qu'on soit bien nombreux à faire la différence en roulant sur les 2 à tour de rôle.

Sinon pour le spark c'est légèrement différent puisque le ltd et 10 ont une fibre particulière (HMX) que les 20 et 30 n'ont pas (HMF, fibre "classique chez scott). Je pense pas que ça change la fin du monde sur un TS.


Je trouve tous de même assez surprenant de maîtriser aussi peu le process de fabrication ou les matériaux utilisés pour avoir comme par surprise des variations de poids aussi importante.

Lorsque l'on voit une telle disparité, je ne suis pas trop convaincu que cela n'a aucune incidence sur le comportement du cadre.

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 11:35
de colargol
Bon !

Il me reste une semaine avant de faire mon choix définitif ! :roll:

Mais sommes tout, personne à part Fritchi n'a jamais roulé sur ce bike :?:

Je veux dire par là, est-ce que quelqun, quelque part à vu un essai, des critiques, ou autres... Si ça se trouve, c'est une vrai daube ce bike !?

Parce qu'on prix du pur sang, s'il devait s'avérer que c'est qu'un âne mort... :?

Du coup j'hésite à aller voir vers des valeures +sures, type Epic ou Nerve. Ca au moins on sait ce que ça vaut

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 12:30
de Olibabe
colargol a écrit:Bon !

Il me reste une semaine avant de faire mon choix définitif ! :roll:

Mais sommes tout, personne à part Fritchi n'a jamais roulé sur ce bike :?:

Je veux dire par là, est-ce que quelqun, quelque part à vu un essai, des critiques, ou autres... Si ça se trouve, c'est une vrai daube ce bike !?

Parce qu'on prix du pur sang, s'il devait s'avérer que c'est qu'un âne mort... :?

Du coup j'hésite à aller voir vers des valeures +sures, type Epic ou Nerve. Ca au moins on sait ce que ça vaut


Je doute que Scott nous ponde un âne mort... Mais bon, on ne sait jamais.

Sinon, le Nerve n'est pas à proprement parler... nerveux. C'est un bon bike de rando sport ou pour faire de longues distances sans se fatiguer, mais il n'est pas ultraperformant. Et pourtant je te parler de la version haut de gamme.

L'Epic est beaucoup plus performant... ou en tout cas en donne la sensation.

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 12:59
de Jeff
colargol a écrit:Bon !

Il me reste une semaine avant de faire mon choix définitif ! :roll:

Mais sommes tout, personne à part Fritchi n'a jamais roulé sur ce bike :?:

Je veux dire par là, est-ce que quelqun, quelque part à vu un essai, des critiques, ou autres... Si ça se trouve, c'est une vrai daube ce bike !?

Parce qu'on prix du pur sang, s'il devait s'avérer que c'est qu'un âne mort... :?

Du coup j'hésite à aller voir vers des valeures +sures, type Epic ou Nerve. Ca au moins on sait ce que ça vaut


Autre solution, tu attends de pouvoir en tester un, et tu commenderas après. Du coup ça reporte la livraison à fin mars mais bon tu seras sûr au moins.

Perso, je pense l'acheter les yeux fermés si je vends mon genius, comme le dit Oli, Scott n'a jamais pondu un âne mort (endorphin, strike, genius, ramson, CR1 sur route).

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 13:06
de rickyfirst
Jeff a écrit:Perso, je pense l'acheter les yeux fermés si je vends mon genius, comme le dit Oli, Scott n'a jamais pondu un âne mort (endorphin, strike, genius, ramson, CR1 sur route).


L'endorphin n'était pas un âne mort mais plutôt un éléphant fragile :wink: