Jante CARBONE à pneu (250g)

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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede albert » Mer 29 Sep 2010 21:43

je te remercie , tout comme scudv2T .les retours d'experiences francaises sont rares .

bibiwet ===) donc finalement rien a voir avec georges michael et la chanson "tout doucement " (purée c'est chiadé le pdf en lien !!!!!)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede taupe » Mer 29 Sep 2010 23:11

davequatt a écrit:Je pense qu'en passant par du carbone, je gagnerai quand même un peu de poids, pour les mêmes qualités sans plat ni pète, dis le à Notubes ! STP :D


on lui a dit mais il est tétu: le carbone et les rayons plats c'est pour les tapettes (je traduis littéralement!)
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede taupe » Mer 29 Sep 2010 23:14

Nuts a écrit:Pour le peu que je puisse apporter de mon expérience sur les jantes carbone, c'est que voilà 6 mois que je roule sur des Innolite FR a 225 gr la jante. je gonfle entre 1.3 bar et 1.7 bar. En dessous il m'est arrivé de déjanter en reception de saut ou courbe trés appuyée.
C'est trés rigide, plus que les race 7000 a mon avis.
Le petit plus des jantes carbone sont que les petit "poc" s'éfface avec une simple éponge afin que le carbone reprenne sa couleur initiale. Ca me fait une paire de roue sous le kilos, extrement dynamique. Perso je suis convaincu de leur fiabilité car elles on pris chére !


précise aussi que tu es une crevette de 50kgs (mais avec des watts quand même).
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede taupe » Mer 29 Sep 2010 23:17

BiBi WET a écrit:En effet pour ton poids et pour des jantes à 370g je pense que le carbone est envisageable. Surtout par rapport à des 355 qui sont quand même très sensibles au niveau des crochets (et qui se voilent facilement).


ah bon? Tu veux dire que ça se passe comme ça dans le pays de bibi wet, mais dans la réalité ici sur terre c'est comme les arch à 380grs: ça ne se retrouve pas.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede BiBi WET » Jeu 30 Sep 2010 06:14

taupe a écrit:
BiBi WET a écrit:En effet pour ton poids et pour des jantes à 370g je pense que le carbone est envisageable. Surtout par rapport à des 355 qui sont quand même très sensibles au niveau des crochets (et qui se voilent facilement).


ah bon? Tu veux dire que ça se passe comme ça dans le pays de bibi wet, mais dans la réalité ici sur terre c'est comme les arch à 380grs: ça ne se retrouve pas.


J'ai du mal m'exprimer ou alors ta réponse était juste pour placer une remarque fort sympathique...

Ce que je veux dire c'est que des jantes carbone à 370g ou plus qui peuvent remplacer des jantes alu au même poids (des 355 dans le cas présent) ça tient la route dans la démarche. Surtout si c'est pour rouler en chambre.
Maintenant je disais aussi qu'une telle jante que l'on voudrait utiliser en Notubes arriverait quasi au poids d'une Arch une fois équipée (j'en ai réellement eu à 380g, et quand bien même ça serait 395g - ce qui est bien plus courant - ça ne changerait rien à mon raisonnement).
Et plus on monte "grosseur" de jante, plus la jante carbone prend l'avantage sur l'alu. J'ai récemment monté une Edge AM qui est à la fois plus large, plus rigide, et plus légère qu'une Flow. Pour rouler en chambre c'est un très bon choix pour celui qui ne compte pas ses sous et qui veut rouler avec du "gros matos" léger et performant.
Au contraire, plus on va vers une pratique XC moins on trouve de jantes carbones intéressantes (qui reste légères après conversion au "Notubes", qui permettent de rouler en basse pression sans que le pneu ne se balade sous la jante lorsqu'on pèse plus de 70g, etc.).

Mais a l'avenir j'ai quand même bon espoir de voir des jantes carbones avec des profils comparables aux Notubes arriver sur le marché.
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Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede BiBi WET » Jeu 30 Sep 2010 06:18

davequatt a écrit:Je pense qu'en passant par du carbone, je gagnerai quand même un peu de poids, pour les mêmes qualités sans plat ni pète, dis le à Notubes ! STP :D


Par rapport à une 355 à 370g je suis d'accord avec toi, tu peux gagner pas mal à l'aide du carbone (cf. mes réponses ci-dessus même si je ne semble pas avoir été très clair).

Concernant Notubes, il est possible de leur remonter des infos mais le boss a la tête dure...
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede BiBi WET » Jeu 30 Sep 2010 06:20

Nuts a écrit:Pour le peu que je puisse apporter de mon expérience sur les jantes carbone, c'est que voilà 6 mois que je roule sur des Innolite FR a 225 gr la jante. je gonfle entre 1.3 bar et 1.7 bar. En dessous il m'est arrivé de déjanter en reception de saut ou courbe trés appuyée.


Tu pèses combien ?
Et par rapport aux Innolite à quelle pression peux-tu descendre avec des ZTR Race 7000 (pas les 6000 qui n'ont rien à voir à ce niveau) sans sentir le pneu qui se balade et sans déjanter en courbe appuyée ?
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede ubo » Jeu 30 Sep 2010 07:54

BiBi WET a écrit:Tu pèses combien ?


Taupe a donné le poids de nuts 4 réponses plus haut. Lis un peu !

Vous embêtez pas les gars à essayer de le convaincre, il ne changera d'avis que si notubes sort une carbone.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede BiBi WET » Jeu 30 Sep 2010 08:22

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:Tu pèses combien ?


Taupe a donné le poids de nuts 4 réponses plus haut. Lis un peu !

Vous embêtez pas les gars à essayer de le convaincre, il ne changera d'avis que si notubes sort une carbone.


Je posais cette question à Nuts en même temps qu'une autre car les deux questions sont liées pour moi. De plus je ne savais pas quel crédit accorder à l'info de Taupe car parfois il plaisante (il aurait pu dire 50kg comme 45 ou 55 non ?). La réponse de Nuts m'intéresse donc toujours.

Quand aux jantes carbones, je dois vraiment mal m'exprimer car je ne pense pas avoir dit que je n'étais pas convaincu. Bien au contraire, je suis à 100% convaincu que c'est un super matériau pour les jantes si l'on fait abstraction du surcoût. Et si Notubes nous sort des profils en carbone identiques à ceux de la production actuelle je serai bien évidement l'un des premier à les conseiller (je l'ai d'ailleurs écrit un peu plus haut).
Reste qu'à ce jour (je me répète), je ne connais aucune jante carbone très légère qui concurrence une jante Notubes. Ca peut convenir à certains mais ça reste beaucoup plus exclusif en terme d'usage. Sur ce point je ne pense pas avoir un avis différent de celui de Taupe ou d'autres.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede Pat2A » Jeu 30 Sep 2010 11:04

taupe a écrit:...Par contre les jantes Enve sont maintenant compatibles tubeless...

D'où tiens-tu cette information? Aucune info à ce sujet sur leur site. :?
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede taupe » Jeu 30 Sep 2010 11:12

je tiens l'info de l'eurobike ou on pouvait les voir sur leur stand. Enve ne voulait pas qu'on les prenne en photo et ils n'ont pas encore communiqué dessus car ils attendent d'être certifiés UST avant de rendre public l'info. Mais les team qu'ils sponsorisent roulent avec ces jantes en version UST depuis un moment et le produit est prèt à sortir.
Compatible UST veut aussi dire moins adapté qu'une jante Notubes à la conversion de pneus tubetype en tubeless mais d'un autre coté on commence à trouver de plus en plus de pneus tubeless ready donc le problème est moins gênant qu'avant et le sera de moins en moins.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede Pat2A » Jeu 30 Sep 2010 11:16

Ok merci, donc plutôt "prochainement compatibles" que "maintenant compatibles". ;)
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede taupe » Jeu 30 Sep 2010 11:21

BiBi WET a écrit:
taupe a écrit:
BiBi WET a écrit:En effet pour ton poids et pour des jantes à 370g je pense que le carbone est envisageable. Surtout par rapport à des 355 qui sont quand même très sensibles au niveau des crochets (et qui se voilent facilement).


ah bon? Tu veux dire que ça se passe comme ça dans le pays de bibi wet, mais dans la réalité ici sur terre c'est comme les arch à 380grs: ça ne se retrouve pas.


J'ai du mal m'exprimer ou alors ta réponse était juste pour placer une remarque fort sympathique...



tu as un certain humour donc on peut te taquiner un peu n'est ce pas? Je veux juste te dire que tu tournes les nombres comme cela t'arrange et que ton point de vue est parfaitement discutable. Les 355 se voilent facilement? Sur quoi te bases-tu pour dire cela? Les Crest seraient plus solides? Idem sur quoi te bases-tu pour affirmer cela?
As tu pu voir ou même réaliser des tests suffisamment rigoureux pour en tirer ces conclusions? Détaille les nous dans ce cas, ou étaye tes conclusions au moins. Pour le poids des jantes, tu devrais prendre des données réalistes: une arch à moins de 400grs c'est juste exceptionnel.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede taupe » Jeu 30 Sep 2010 11:23

Pat2A a écrit:Ok merci, donc plutôt "prochainement compatibles" que "maintenant compatibles". ;)


Enve ne produit plus les anciennes jantes.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede Pat2A » Jeu 30 Sep 2010 11:25

As-tu une date de commercialisation pour les nouvelles?
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede BiBi WET » Jeu 30 Sep 2010 11:46

taupe a écrit:Les 355 se voilent facilement? Sur quoi te bases-tu pour dire cela? Les Crest seraient plus solides? Idem sur quoi te bases-tu pour affirmer cela?
As tu pu voir ou même réaliser des tests suffisamment rigoureux pour en tirer ces conclusions? Détaille les nous dans ce cas, ou étaye tes conclusions au moins.


Je me base uniquement sur les retours terrain que j'ai. Vu qu'ils ont été suffisamment nombreux et qu'ils étaient sans ambiguité pour moi ça me suffit.
Maintenant si tu as des infos différentes on peut en parler (c'est le but d'un forum non ?). Je te retourne donc la question.
Sachant que tout le monde n'a pas la même pratique ni ne roule sur les mêmes terrains ça ne me choquerait pas que tu puisses avoir un avis différent. D'ailleurs si la 355 était si mauvaise pourquoi Notubes aurait continué à la produire ?
Quand à moi que je vendre des Olympic, des 355, des Alpine ou des Crest ça ne change strictement rien. Ni en terme de disponibilité, ni en terme de marge. Donc à la limite peu importe que telle ou telle jante plaise à tout le monde ou non. Tant qu'elle est adapté au mieux à ceux qui les utilisent c'est bien là le principal.
Idem pour les Innolite ou autres. Si c'est adapté à l'un de mes clients je ne vois pas pourquoi je n'en monterai pas.

Sinon concernant le poids des jantes je pense que ça dépend des lots. J'ai eu un carton de 22 qui était quasi toutes à moins de 400g. Je ne pensais donc pas que c'était si exceptionnel que cela.
M'enfin même à 420g (masse "officielle"), avoue que ça ne change pas fondamentalement mes propos puisque les jantes carbones à pneus qui me sont passées entre les mains étaient plutôt à 365g en moyenne, donc si j'ajoute les 45g d'un flap Notubes (masse vérifiée à l'instant même), on arrive à un total de 410g, soit 10g de moins qu'une Arch lourde... Pas de quoi fouetter un matou. :lol:

Et comme je l'ai dit plus haut, je ne tourne pas les chiffres comme ça m'arrange car je n'ai pas à m'arranger. Si une jante carbone convient mieux pour un utilisateur je ne vois pas pourquoi je ne la monterais pas. La preuve avec la Edge AM que j'ai monté pour un client qui cherchait une jante plus large et plus légère qu'une Flow et qui voulait absolument une Egde vu qu'il n'avait pas de limite de prix.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede ubo » Jeu 30 Sep 2010 12:36

BiBi WET a écrit:
taupe a écrit:Les 355 se voilent facilement? Sur quoi te bases-tu pour dire cela? Les Crest seraient plus solides? Idem sur quoi te bases-tu pour affirmer cela?
As tu pu voir ou même réaliser des tests suffisamment rigoureux pour en tirer ces conclusions? Détaille les nous dans ce cas, ou étaye tes conclusions au moins.


Je me base uniquement sur les retours terrain que j'ai. Vu qu'ils ont été suffisamment nombreux et qu'ils étaient sans ambiguité pour moi ça me suffit.
Maintenant si tu as des infos différentes on peut en parler (c'est le but d'un forum non ?). Je te retourne donc la question.
Sachant que tout le monde n'a pas la même pratique ni ne roule sur les mêmes terrains ça ne me choquerait pas que tu puisses avoir un avis différent.



Tu résumes tout seul à travers ces deux phrases qu'il n'est pas possible de tirer de conclusions générales de "tes" retours terrains.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede Vttiste » Jeu 30 Sep 2010 13:19

Je me permets de poser une question de néophyte, je viens de la route.
La jante carbone sur la route est assez répendue et démocratisée. La fiabilité est le rendement ont été optimisés sans nuire à l'utilisateur.
Mais quand est-il d'une utilisation VTT, lorsque je vois les passages empruntés même sur une utilisation loisir XC, je me dis comment cela peut villier et surtout supporter les chocs, projections de pierres etc.....

En gros l'utilisation de carbone sur les jantes VTT est-elle raisonnable ?
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede taupe » Jeu 30 Sep 2010 13:23

Pat2A a écrit:As-tu une date de commercialisation pour les nouvelles?


dur d'obtenir des réponses de la part d'Enve... pour n'importe quelle jante que ce soit d'ailleurs.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede Nuts » Jeu 30 Sep 2010 20:13

BiBi WET a écrit:
Nuts a écrit:Pour le peu que je puisse apporter de mon expérience sur les jantes carbone, c'est que voilà 6 mois que je roule sur des Innolite FR a 225 gr la jante. je gonfle entre 1.3 bar et 1.7 bar. En dessous il m'est arrivé de déjanter en reception de saut ou courbe trés appuyée.


Tu pèses combien ?
Et par rapport aux Innolite à quelle pression peux-tu descendre avec des ZTR Race 7000 (pas les 6000 qui n'ont rien à voir à ce niveau) sans sentir le pneu qui se balade et sans déjanter en courbe appuyée ?


T'a raison Taupe m'a emputé d'une jambe, je fait 60 kg et toujours avec un bon sac donc compte 63 kg !
Je roule avec environs 200 a 300 gr de plus par rapport aux race 7000 !
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede taupe » Jeu 30 Sep 2010 22:49

T'as grossi Nuts? :mrgreen:
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede pyf » Ven 1 Oct 2010 10:00

BiBi WET a écrit:Concernant Notubes, il est possible de leur remonter des infos mais le boss a la tête dure...


J'avais quand même réussi à le convaincre de percer ces jantes avec un angle pour limiter les contraintes énormes qu'il y avait sur les écrous alu auparavant. Effectivement ça a duré un moment mais quelques mois plus tard dans l'annonce des nouveaux modèles il y a vait les perçages avec angle... qui ont à mon sens bien améliorés ses jantes !

Pour revenir au débat des jantes carbone, moi j'adore le comportement mais je roulais en chambre Eclipse car galère et trop lourdes ces jantes (Edge et Reynolds) en tubeless. Par contre les deux marques arrivent avec des produits tubeless donc là ça va être que du bonheur... vivement vivement !!!
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede BiBi WET » Ven 1 Oct 2010 10:28

Nuts a écrit:
BiBi WET a écrit:
Nuts a écrit:Pour le peu que je puisse apporter de mon expérience sur les jantes carbone, c'est que voilà 6 mois que je roule sur des Innolite FR a 225 gr la jante. je gonfle entre 1.3 bar et 1.7 bar. En dessous il m'est arrivé de déjanter en reception de saut ou courbe trés appuyée.


Tu pèses combien ?
Et par rapport aux Innolite à quelle pression peux-tu descendre avec des ZTR Race 7000 (pas les 6000 qui n'ont rien à voir à ce niveau) sans sentir le pneu qui se balade et sans déjanter en courbe appuyée ?


T'a raison Taupe m'a emputé d'une jambe, je fait 60 kg et toujours avec un bon sac donc compte 63 kg !
Je roule avec environs 200 a 300 gr de plus par rapport aux race 7000 !


Merci. Ca va dans le sens de ce que j'ai pu également constater (pas ton poids mais la différence de pression). ;)
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede BiBi WET » Ven 1 Oct 2010 10:30

pyf a écrit:
BiBi WET a écrit:Concernant Notubes, il est possible de leur remonter des infos mais le boss a la tête dure...


J'avais quand même réussi à le convaincre de percer ces jantes avec un angle pour limiter les contraintes énormes qu'il y avait sur les écrous alu auparavant. Effectivement ça a duré un moment mais quelques mois plus tard dans l'annonce des nouveaux modèles il y a vait les perçages avec angle... qui ont à mon sens bien améliorés ses jantes !

Pour revenir au débat des jantes carbone, moi j'adore le comportement mais je roulais en chambre Eclipse car galère et trop lourdes ces jantes (Edge et Reynolds) en tubeless. Par contre les deux marques arrivent avec des produits tubeless donc là ça va être que du bonheur... vivement vivement !!!


On était plusieurs à lui avoir fait ce retour à l'époque. Du coup tu as raison, peut-être qu'il en sera ainsi pour le carbone.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede albert » Ven 1 Oct 2010 12:11

j'ai relu le sujet .... :lol:

bon c'est plié pour moi je tente les innolite (j'en ai parlé a mon dentiste qui a des couronnes gold joey starr au cas où)

pour rester dans une discussion technique , je remarque que mes arch on une largeur aux crochets de 19 mm (cf les schema sur le site stan ) ce qui me va juisqu'a aujourd'hui .

Les innolite font 22 mm hors tout et bibiwet a trouvé une largeur de 16 mm interne ce qui me parait peu
BiBiWeT tu confirmes ? vu les photo c'est lutôt 18 mm . :roll:

Image
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede Pat2A » Ven 1 Oct 2010 12:19

Relis le sujet du post. ;)
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede SCUDV2T » Ven 1 Oct 2010 15:39

albert a écrit:bon c'est plié pour moi je tente les innolite


cqfd ! :mrgreen:

@+
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede BiBi WET » Ven 1 Oct 2010 18:45

albert a écrit:.../... et bibiwet a trouvé une largeur de 16 mm interne ce qui me parait peu
BiBiWeT tu confirmes ? .../...


Arf, ma blague pourrie est passée à l'as...

J'ai juste dit que "très étroit" était égal à seize (à lire à voix haute). :? :oops: :arrow:

Sinon je viens de mesurer une Arch à 22mm en interne (et 19 entre crochets). Mais note qu'une Crest est 2mm plus large avec des crochets.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede BiBi WET » Ven 1 Oct 2010 18:47

SCUDV2T a écrit:
albert a écrit:bon c'est plié pour moi je tente les innolite


cqfd ! :mrgreen:

@+


démontrer quoi ? :shock:
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede SCUDV2T » Ven 1 Oct 2010 19:21

BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:
albert a écrit:bon c'est plié pour moi je tente les innolite


cqfd ! :mrgreen:

@+


démontrer quoi ? :shock:


Les Notubes :lol: :lol:
SCUDV2T
 
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