davequatt a écrit:Je pense qu'en passant par du carbone, je gagnerai quand même un peu de poids, pour les mêmes qualités sans plat ni pète, dis le à Notubes ! STP
Nuts a écrit:Pour le peu que je puisse apporter de mon expérience sur les jantes carbone, c'est que voilà 6 mois que je roule sur des Innolite FR a 225 gr la jante. je gonfle entre 1.3 bar et 1.7 bar. En dessous il m'est arrivé de déjanter en reception de saut ou courbe trés appuyée.
C'est trés rigide, plus que les race 7000 a mon avis.
Le petit plus des jantes carbone sont que les petit "poc" s'éfface avec une simple éponge afin que le carbone reprenne sa couleur initiale. Ca me fait une paire de roue sous le kilos, extrement dynamique. Perso je suis convaincu de leur fiabilité car elles on pris chére !
BiBi WET a écrit:En effet pour ton poids et pour des jantes à 370g je pense que le carbone est envisageable. Surtout par rapport à des 355 qui sont quand même très sensibles au niveau des crochets (et qui se voilent facilement).
taupe a écrit:BiBi WET a écrit:En effet pour ton poids et pour des jantes à 370g je pense que le carbone est envisageable. Surtout par rapport à des 355 qui sont quand même très sensibles au niveau des crochets (et qui se voilent facilement).
ah bon? Tu veux dire que ça se passe comme ça dans le pays de bibi wet, mais dans la réalité ici sur terre c'est comme les arch à 380grs: ça ne se retrouve pas.
davequatt a écrit:Je pense qu'en passant par du carbone, je gagnerai quand même un peu de poids, pour les mêmes qualités sans plat ni pète, dis le à Notubes ! STP
Nuts a écrit:Pour le peu que je puisse apporter de mon expérience sur les jantes carbone, c'est que voilà 6 mois que je roule sur des Innolite FR a 225 gr la jante. je gonfle entre 1.3 bar et 1.7 bar. En dessous il m'est arrivé de déjanter en reception de saut ou courbe trés appuyée.
BiBi WET a écrit:Tu pèses combien ?
ubo a écrit:BiBi WET a écrit:Tu pèses combien ?
Taupe a donné le poids de nuts 4 réponses plus haut. Lis un peu !
Vous embêtez pas les gars à essayer de le convaincre, il ne changera d'avis que si notubes sort une carbone.
taupe a écrit:...Par contre les jantes Enve sont maintenant compatibles tubeless...
BiBi WET a écrit:taupe a écrit:BiBi WET a écrit:En effet pour ton poids et pour des jantes à 370g je pense que le carbone est envisageable. Surtout par rapport à des 355 qui sont quand même très sensibles au niveau des crochets (et qui se voilent facilement).
ah bon? Tu veux dire que ça se passe comme ça dans le pays de bibi wet, mais dans la réalité ici sur terre c'est comme les arch à 380grs: ça ne se retrouve pas.
J'ai du mal m'exprimer ou alors ta réponse était juste pour placer une remarque fort sympathique...
Pat2A a écrit:Ok merci, donc plutôt "prochainement compatibles" que "maintenant compatibles".
taupe a écrit:Les 355 se voilent facilement? Sur quoi te bases-tu pour dire cela? Les Crest seraient plus solides? Idem sur quoi te bases-tu pour affirmer cela?
As tu pu voir ou même réaliser des tests suffisamment rigoureux pour en tirer ces conclusions? Détaille les nous dans ce cas, ou étaye tes conclusions au moins.
BiBi WET a écrit:taupe a écrit:Les 355 se voilent facilement? Sur quoi te bases-tu pour dire cela? Les Crest seraient plus solides? Idem sur quoi te bases-tu pour affirmer cela?
As tu pu voir ou même réaliser des tests suffisamment rigoureux pour en tirer ces conclusions? Détaille les nous dans ce cas, ou étaye tes conclusions au moins.
Je me base uniquement sur les retours terrain que j'ai. Vu qu'ils ont été suffisamment nombreux et qu'ils étaient sans ambiguité pour moi ça me suffit.
Maintenant si tu as des infos différentes on peut en parler (c'est le but d'un forum non ?). Je te retourne donc la question.
Sachant que tout le monde n'a pas la même pratique ni ne roule sur les mêmes terrains ça ne me choquerait pas que tu puisses avoir un avis différent.
Pat2A a écrit:As-tu une date de commercialisation pour les nouvelles?
BiBi WET a écrit:Nuts a écrit:Pour le peu que je puisse apporter de mon expérience sur les jantes carbone, c'est que voilà 6 mois que je roule sur des Innolite FR a 225 gr la jante. je gonfle entre 1.3 bar et 1.7 bar. En dessous il m'est arrivé de déjanter en reception de saut ou courbe trés appuyée.
Tu pèses combien ?
Et par rapport aux Innolite à quelle pression peux-tu descendre avec des ZTR Race 7000 (pas les 6000 qui n'ont rien à voir à ce niveau) sans sentir le pneu qui se balade et sans déjanter en courbe appuyée ?
BiBi WET a écrit:Concernant Notubes, il est possible de leur remonter des infos mais le boss a la tête dure...
Nuts a écrit:BiBi WET a écrit:Nuts a écrit:Pour le peu que je puisse apporter de mon expérience sur les jantes carbone, c'est que voilà 6 mois que je roule sur des Innolite FR a 225 gr la jante. je gonfle entre 1.3 bar et 1.7 bar. En dessous il m'est arrivé de déjanter en reception de saut ou courbe trés appuyée.
Tu pèses combien ?
Et par rapport aux Innolite à quelle pression peux-tu descendre avec des ZTR Race 7000 (pas les 6000 qui n'ont rien à voir à ce niveau) sans sentir le pneu qui se balade et sans déjanter en courbe appuyée ?
T'a raison Taupe m'a emputé d'une jambe, je fait 60 kg et toujours avec un bon sac donc compte 63 kg !
Je roule avec environs 200 a 300 gr de plus par rapport aux race 7000 !
pyf a écrit:BiBi WET a écrit:Concernant Notubes, il est possible de leur remonter des infos mais le boss a la tête dure...
J'avais quand même réussi à le convaincre de percer ces jantes avec un angle pour limiter les contraintes énormes qu'il y avait sur les écrous alu auparavant. Effectivement ça a duré un moment mais quelques mois plus tard dans l'annonce des nouveaux modèles il y a vait les perçages avec angle... qui ont à mon sens bien améliorés ses jantes !
Pour revenir au débat des jantes carbone, moi j'adore le comportement mais je roulais en chambre Eclipse car galère et trop lourdes ces jantes (Edge et Reynolds) en tubeless. Par contre les deux marques arrivent avec des produits tubeless donc là ça va être que du bonheur... vivement vivement !!!
albert a écrit:bon c'est plié pour moi je tente les innolite
albert a écrit:.../... et bibiwet a trouvé une largeur de 16 mm interne ce qui me parait peu
BiBiWeT tu confirmes ? .../...
SCUDV2T a écrit:albert a écrit:bon c'est plié pour moi je tente les innolite
cqfd !
@+
BiBi WET a écrit:SCUDV2T a écrit:albert a écrit:bon c'est plié pour moi je tente les innolite
cqfd !
@+
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