GT Zaskar Carbone

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Re: Raide ?

Messagede Alain C » Mar 14 Juil 2009 09:32

indiana a écrit:Qu'avais tu comme vélo avant ?

De nombreux vélo lol ! Mais récemment un Giant XTC composite de 2005 et un Commençal Skin.

indiana a écrit:Il ne tabasse pas tant que ça ?
Je ne trouve pas justement, mais ça reste subjectif :wink:
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Re: COMBIEN

Messagede L'auré du bois » Mar 14 Juil 2009 14:18

Alain C a écrit:
Sinon, sortie de 2h30 aujourd'hui sur le mont Semnoz et que dire : j'adore ce spad ! Je m'attendais vraiment à être déçu de ce spad suite au critiques des magasines et j'ai envie de dire que c'est une bombe ! Quand on appui sur les pédales, ça part de suite ! Je dirais même que le vélo "vol" :lol: surtout lorsque l'on envoie sur des coup de cul un peu "accidenté" par des pierres ou des racines, bref du pur plaisir. Que dire en descente ? Bah le vélo est très engageant ! Ca coule tout seule, on avale les km avec sérénité. Le seul défaut (lié à la fourche ?), l'avant qui plonge lorsque l'on freine, un peu déroutant au début mais on s'y fait ! Concernant l'arrière, c'est vrai qu'il a tendance à rebondir sur certain passage, mais ce n'est pas si dérangeant que ça vu que l'on ne le ressent pas au niveau "corporel" (pas de douleur dans le dos ou autres).

PS : J'oubliais, je reviens sur la longueur du top tube : 1cm plus long que mon XTC composite. Le fait de "rattraper" ce cm avec une potence plus courte permet de brusquer la bête dans les virages ce qui est vraiment sympa, du coup, il est assez aisé de prendre des trajectoire "fermé" sans perdre pour autant du temps ! Par contre, si vous commencer à prendre de l'angle avec ce cadre, vous commencerez à trouver ces limites, notamment au niveau de l'adhérence du train avant qui aura tendance à ce délester (ma monte actuel : rocket ron à l'avant et kenda karma à l'arrière) !


Comme toi je suis passé d'un xtc à un zaskar carbon cet hiver. Et je fait à peu prés le même constat. J'ai tout de suite étais bien sur ce vélo. Contrairement au test des magazines moi c'est en descente que j'ai trouvé un net mieux; je suis beaucoup plus à l'aise surtout dans le technique ( surement du aussi au passage d'une fourche en 100mm sur le GT contre une 80mm sur le Giant , et d'une potence plus courte d'1 cm pour compenser le top tube plus long sur le GT ).
Concernant le 2éme point reproché au GT par les magazines, c'est à dire le confort , moi je doit dire que je n'ai trouvé aucune différence par rapport au Giant , jamais de mal au dos malgrés plusieurs raid de 80km dans la caillasse.
Par contre c'est vrai que ça envoie comme vélo et il vaut mieux avoir une bonne condition physique.

Et pour moi le point positif c'est que j'ai la version non peinte du cadre donc il ne fait "que" 1360g en taille L.
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Messagede $eboss » Mar 14 Juil 2009 15:55

dommage que ton test est était fait avec une position différente et également un autre pneu:

le fait d'avoir mios ta potence en mode "randonneur", accroit le confort du vélo et change également la vivacité de l'avant!
idem pour ton pneu qui est plus confortable qu'un larsen tt (on avait la meme monte et on a la meme monte, et je l'ai constaté également)

il faudrait que tu inverses ta potence et que tu reteste ton vélo! je dis ça car, pour juger un vélo par rapport à un autre, changer le moindre parametre fausse un CR!

en tout cas tu as bien profité c'est cool :wink: 8)
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Messagede Alain C » Jeu 16 Juil 2009 07:55

Roues reçu hier ! :D

Poids :
- av : 590 gr
- ar : 670 gr
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Messagede ToMmY! » Jeu 16 Juil 2009 08:08

ça va ramener le poids de ton projet à quelle valeur?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede Alain C » Jeu 16 Juil 2009 08:24

ToMmY! a écrit:ça va ramener le poids de ton projet à quelle valeur?


A vrai dire je n'ai pas encore pesé le VTT... :oops:
J'espère taquiner les 8,5 kg :wink:
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Messagede $eboss » Jeu 16 Juil 2009 12:27

tiens...parle de ta race 6000 avant.... :oops:
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Messagede beb » Jeu 16 Juil 2009 13:44

une petite photo avec les roues et les freins R1.
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Messagede lemairevtt » Jeu 16 Juil 2009 14:22

$eboss a écrit:tiens...parle de ta race 6000 avant.... :oops:


+1 :oops:
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Messagede Alain C » Jeu 16 Juil 2009 15:12

beb a écrit:une petite photo avec les roues et les freins R1.


J'essaie de faire ça ce WE. Les freins ne sont toujours pas monté. :oops:

lemairevtt a écrit:
$eboss a écrit:tiens...parle de ta race 6000 avant.... :oops:


+1 :oops:


Effectivement, hier en démontant mon ancien paire de roue, j'ai constaté un petit poc sur la jante avant qui est une race 6000... Bien sur, pas de problème d'étanchéité ou autre, mais il fallait le signaler :wink:
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Messagede $eboss » Jeu 16 Juil 2009 16:45

moi qui pensais que seul les arriere prenait des pétes....

en plus tu es pas bourrin, comme moi!

Lemairre aussi a un poc sur sa 6000 arriere...on verra si ta 7000 arriere resiste meiux!
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Messagede bread » Jeu 16 Juil 2009 16:50

Avec des pneus plus larges ça irait surement mieux non?
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Messagede $eboss » Jeu 16 Juil 2009 16:57

les karma sont assez large (arriere)

à l'avant Rocket ron !

et si il faut "s'allourdir" pour pouvoir rouler avec des cercles light...je ne vois plus l'avantage!
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Messagede bread » Jeu 16 Juil 2009 17:09

Ce ne sont pas des pneus "larges". Tout dépend au commence la taille de section large pour tout un chacun.

Ce jantes sont faites pour rouler avec des pneus larges a basse pression, je n'apprend a personne. Perso c'est RR 2.25 et Roro 2.25 sur mes 7000 et pour l'instant, aucun soucis.

Pourtant chez moi ce n'est pas la RP.

Prendre 100grs et être sûr de garder le matos serait une bonne solution non? En plus de la revente facile. D'ailleurs, tu a vendu tes Race?
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Messagede Seb-@. » Jeu 16 Juil 2009 17:12

On peut voir la chose différemment : monter un plus gros pneu sans se pénaliser niveau poids !
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Messagede $eboss » Jeu 16 Juil 2009 17:16

bread a écrit:Ce ne sont pas des pneus "larges". Tout dépend au commence la taille de section large pour tout un chacun.

Ce jantes sont faites pour rouler avec des pneus larges a basse pression, je n'apprend a personne. Perso c'est RR 2.25 et Roro 2.25 sur mes 7000 et pour l'instant, aucun soucis.

Pourtant chez moi ce n'est pas la RP.

Prendre 100grs et être sûr de garder le matos serait une bonne solution non? En plus de la revente facile. D'ailleurs, tu a vendu tes Race?


ui ce ne sont pas des pneus larges par rapport à du 2.25! d'ailleurs j'en ai jamais testé!

elles sont faites pour rouler a basse pression, mais pas nécessairement avec des pneus méga large!

Nous c'est pas le sud (quoi que vu toutes les courses qu'elles ont ....surtout dans le sud...) et la RP et loin d'être plat ou peu technique!

je prefere garder mes pneus (fiable et sans aucun soucy) et mettre des jante 100gr plus lourde! chacun son point de vue! et là O soucy!! :wink:

sinon ui, elles sont vendues! (vu le tarif en plus....)
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Messagede $eboss » Jeu 16 Juil 2009 17:18

Seb-@. a écrit:On peut voir la chose différemment : monter un plus gros pneu sans se pénaliser niveau poids !


ou monter des pneus de section "classique" sans se pénaliser niveau poids et niveau fiabilité!

attention--> pour le moment, on a pas encore de retour sur les 7000 sur une période longue!! elles sont soit disant 30% plus solide un truc comme ça :idea:
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Messagede Seb-@. » Jeu 16 Juil 2009 19:46

Outre l'alliage qui est différent, la forme l'est aussi. Le gain de poids réalisé sur les talons doit être utilisé pour renforcer ailleurs.
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Messagede $eboss » Jeu 16 Juil 2009 20:04

je me disais bien qu'elles étaient également différente!! je n'avais jamais porté attention en mettant une 6 et 7 a coté! je verrai ça sur les jantes de mon reeif (6 avant et 7 arriere!)
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Messagede lemairevtt » Jeu 16 Juil 2009 20:07

il y una grosse plus value?
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Messagede Seb-@. » Jeu 16 Juil 2009 20:09

lemairevtt a écrit:il y una grosse plus value?


Entre une 6000 et une 7000 ? Du simple au double en prix public !
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Messagede lemairevtt » Jeu 16 Juil 2009 20:23

dac :lol: :oops:
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Messagede $eboss » Jeu 16 Juil 2009 21:47

faut peut etre attendre les ultimate :lol:
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Messagede Alain C » Ven 17 Juil 2009 11:18

Nouvelle série de photos avec les évolutions suivantes : nouvelles roues et nouveaux freins à disques.

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Prochaines évolutions :
- la tige de selle (que je récupère ce soir),
- des nouveaux disques (la ce sont mes anciens qui vont avec les marta),
- une SID team bleue (pour fin de semaine prochaine normalement).
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Messagede VTT64140 » Ven 17 Juil 2009 11:24

Très jolie vélo, il commence à prendre forme, superbe ! =D>
Manque plus que un CR sur une grande sortie avec le nouveau matos :P
Et à recouper les durites :lol:
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Messagede xc-horrizon » Ven 17 Juil 2009 12:03

très belle monture :wink: les roues sont mangifiques 8)
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Messagede jérémy » Ven 17 Juil 2009 13:54

trés beau spad, j' espere le voir roulé l' année prochaine sur le vot
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gt

Messagede huby » Jeu 23 Juil 2009 22:35

tres beau vélo ,je suis fan ,j ai encore deux GT un acier PSYCLONE 95 et ZASKAR LE alu année 99,
cela me trotttte de me racheter un ZASKAR CARBON méme si j ai un spé carbone 2009. :?
les GT ont un look OUUUUAAAOUUUHHH!!!!!! cela demande qu a envoyer....
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Messagede boulnacok » Ven 24 Juil 2009 22:24

J'ai l'impression que les passages des gaines pour les dérailleurs sont bizarrement placées ou alors c'est moi qui louche ? :-s
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Messagede $eboss » Ven 24 Juil 2009 22:53

bizarrement? ou ça?
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