eriksen n° 335

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Messagede loric » Jeu 26 Juil 2012 19:13

Tout de même, quelle horreur ces Skean ...
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Messagede Simon91 » Jeu 26 Juil 2012 19:56

loric a écrit:Tout de même, quelle horreur ces Skean ...

C'est vrai que j'aurais pu l'enlever pour les photos... Mais bon, je préfère cela à une grosse rayure dans le tube supérieur voire pire.

Voici les photos de la tige de selle :
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Re: eriksen n° 335

Messagede Klarf » Jeu 26 Juil 2012 20:01

On voit autant la fin du cordon sur les soudures du cadre?
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Re: eriksen n° 335

Messagede Simon91 » Jeu 26 Juil 2012 20:06

Klarf a écrit:On voit autant la fin du cordon sur les soudures du cadre?


Il me semble que oui, cf. l'antépénultième photo dans mon précédent message (même si la fin du cordon y est cachée par la durite, elle est bien visible je trouve). Bien entendu, c'est parfaitement dissimulé quand c'est possible.
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Re: eriksen n° 335

Messagede loric » Jeu 26 Juil 2012 20:18

Y'a quand même des alternatives à peine moins efficace - quoi que ... - mais carrément plus esthétiques !
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Messagede Simon91 » Jeu 26 Juil 2012 23:13

loric a écrit:Y'a quand même des alternatives à peine moins efficace - quoi que ... - mais carrément plus esthétiques !


Toutes les suggestions sont bonnes à prendre !
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Re: eriksen n° 335

Messagede loric » Ven 27 Juil 2012 07:10

Tu peux découper un morceau de "Shelter Impact Protection Tape" et le coller au bon endroit : c'est quasi-invisible et super-efficace contre les retours de cintre. En plus, cela pèse trois fois rien par rapport au Skean ...
http://reviews.mtbr.com/shelter-impact-absorption-tape

Je ne le conseillerais pas pour mettre partout, mais à cet endroit-là, c'est vraiment le top !
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Re: eriksen n° 335

Messagede Ludodee » Ven 27 Juil 2012 08:19

A combien de Nm as tu serré la vis de la tige de selle? Je n'ai pas osé dépasser 8 Nm... ça craque au vissage :? Sur le site, il recommande 12-15 Nm...
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
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Re: eriksen n° 335

Messagede Simon91 » Ven 27 Juil 2012 09:09

Ludodee a écrit:A combien de Nm as tu serré la vis de la tige de selle? Je n'ai pas osé dépasser 8 Nm... ça craque au vissage :? Sur le site, il recommande 12-15 Nm...


J'avais serré à 9 Nm, trouvant aussi que 12 Nm étaient un peu exagérés.
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Re: eriksen n° 335

Messagede ubo » Ven 27 Juil 2012 09:29

pour une tige de ce type, les 12N.m sont normaux, le risque en serrant insuffisamment est de faire tourner la tête sur un appui et d'abimer les petits crans.
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Re: eriksen n° 335

Messagede auffrayst » Mar 11 Sep 2012 19:46

loric a écrit:Tout de même, quelle horreur ces Skean ...


:D
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Re: eriksen n° 335

Messagede Simon91 » Mer 31 Oct 2012 11:37

Bonjour à tous,
quelques petites évolutions sur mon Eriksen :
- Fourche Magura Durin SL 2012
- Selle Tune Speedneedle Marathon
- Et donc TDS Pmp SB.0

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Je suis surpris du confort de la selle. Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé les bons réglages sur la fourche qui est soit trop, soit pas assez ferme mais je ne désespère pas, d'autant que le reste du comportement et en particulier la rigidité frontale est au-dessus de celui de la SID.
Prochaine modification : pédalier hollowgram SiSL + étoile BOR + plateaux BOR 38-24, mais j'attends l'étoile qui est en rupture chez Dr.Cannondale.

Amusez-vous bien dans le soleil automnal s'il daigne se montrer à vous.
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Re: eriksen n° 335

Messagede Simon91 » Sam 8 Déc 2012 16:24

Salut,
allez, quelques petites évolutions sur le Eriksen :
- manivelles hollowgram SL sur boîtier Rotor BSA30 céramique, étoile BOR, plateaux BOR 38-24, axe Dr. Cannondale (présentation à venir sur le sujet dédié)
- stickers Obo pour la fourche
- Clear protect un peu partout
- dérailleur XTR M985 double

À venir, des Eggbeater 11. Après ça, on devrait être pas mal. Un descriptif digne de ce nom (poids...) dans deux semaines.

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Re: eriksen n° 335

Messagede Simon91 » Sam 16 Fév 2013 19:01

Salut,
allez encore quelques changements, ça commence à être pas mal. Pas d'idée du poids parce que je n'ai pas de peson, mais la prochaine fois que je passe chez un bouclard...
Au rang des nouveautés : freins R1 racing 2012, montage d'entretoises Rogntudju pour le pédalier, passage en XX, cap Carbon-Ti, microbillage de la tds par JMB décapage, excellent contact au passage, Roro et Rara non snakeskin (montage plutôt difficile du Roro d'ailleurs).
Descriptif :
Attaches Rapides bolt on PMP
Câblerie I-link noire
Cassette XX 11-32
Chaîne KMC X10 SL
Préventif Notubes 80 avant +60 arrière mL
Combo Altira
Collier de selle Eriksen
Dérailleur arrière XX Chape moyenne, galets Extralite
Dérailleur avant XX
Fourche Magura Durin SL 2012 stickers Obo
Freins R1 Racing 2012
Rotors Formula 160/160
Jeu de direction Chris King
Manettes XX
Pédales Eggbeater 11
Pédalier Hollowgram plateaux BOR 24-38 axe 132 entretoises titane 7mm à gauche, 3mm à droite
boîtier Rotor céramique
Pneu (Av/Ar) RoRo 2.25 RaRa 2.25
Poignées MSC Ultralight
Protège base lizard skins
Roues : Acse/Crest/Cx-ray/Ligatures
Selle Tune Speedneedle
Tige de selle PMP Sb.0

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Re: eriksen n° 335

Messagede Simon91 » Sam 16 Fév 2013 19:15

Je suis vraiment très content des freins, le gain en puissance par rapport aux hope est non négligeable, la purge est très simple.
Le fonctionnement du groupe XX est excellent mais le bruit de quincaillerie un peu moins sympathique. J'ai fini par trouver une pression qui me convient très bien pour la fourche, bref je commence à être vraiment très très bien sur ce vélo.
Il me reste à régler la petite question esthétique des eggbeater 11.
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Re: eriksen n° 335

Messagede faber » Sam 16 Fév 2013 19:38

Comment fais-tu pour avoir un bike aussi parfaitement propre ? Jamais j'aurais le temps d'arriver à un résultat pareil... :lol:

Qu'est-e que tu veux dire pour les pédales Crank Bros. ? Tu veux virer le doré ?

Qu'est-ce que tu as comme bruits de quincaillerie ?

Il est vraiment très réussi cet Eriksen 8-)
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Re: eriksen n° 335

Messagede Simon91 » Sam 16 Fév 2013 19:58

faber a écrit:Comment fais-tu pour avoir un bike aussi parfaitement propre ? Jamais j'aurais le temps d'arriver à un résultat pareil... :lol:

Qu'est-e que tu veux dire pour les pédales Crank Bros. ? Tu veux virer le doré ?

Qu'est-ce que tu as comme bruits de quincaillerie ?

Il est vraiment très réussi cet Eriksen 8-)


Merci ;) .

Pour la propreté, je prends les photos après nettoyage complet, mais ça n'arrive pas tous les jours.

Pour les pédales, j'aimerais enlever le doré en effet, puisque sur le vélo il n'y a que du rouge ou du noir. Mais je préfère bien réfléchir avant de tout massacrer.

Pour les bruits, il s'agit de la cassette, à la descente des pignons, le bruit résonne vraiment beaucoup, mais sinon RAS.
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Re: eriksen n° 335

Messagede zéphi48 » Lun 29 Avr 2013 17:38

Numéro 864 pour le mien récupéré chez l'ami de Kent qui vit en France,Monsieur Hank Barlow....que j'ai voulu connaitre pour ses vieilles histoires de Mountain Biker avec les Joe Breeze,Tom Richey,Eriksen,Steve Potts et tant d'autres barroudeurs qui font partis de l'histoire :D
Bref,j'ai donc récupéré le précieux et n'ai pas été trop surpris tant j'avais bavé devant les réalisations du même post ou autres clichés à travers le net :ugeek: de belles soudures bien régulières exécutées par Brad Bingham un maitre en la matière qui d'ailleurs assurera le futur de la marque quand Kent décidera de se retirer.
Aspect microbillé satiné superbe et un léger travail des tubes qui assurera une certaine rigidité au cadre.
Au peson 1750gr avec les coupelles haut/bas du jdd CK Inset7.
Pas d'options particulières choisies si ce n'est le passage des cables/gaines sur le Top Tube(j'adore porté :mrgreen: ),et un seul porte bidon.
En attente du montage j'aurai le temps d'apprécier en détail les soudures,il me manque qques bricoles pour finaliser :D
Je remercie dans la foulée Firenze,Gabri,Klarf,Petitfilou,Grubert qui ont pû m'informer sur les petits détails qui ont de l'importance ;)
Pardon si j'en oublie :oops:

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Re: eriksen n° 335

Messagede antoine3960 » Lun 29 Avr 2013 19:13

:o :o :o :o :o
tu le revends quand ?
tout est bon dans le cochon
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Re: eriksen n° 335

Messagede tskubi » Lun 29 Avr 2013 19:16

:shock:
Zéphi j'te déteste :mrgreen:
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Re: eriksen n° 335

Messagede canard974 » Lun 29 Avr 2013 19:22

va y'avoir la queue pour le racheter celui la lol
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Re: eriksen n° 335

Messagede zéphi48 » Lun 29 Avr 2013 19:46

:lol: allez y doucement ma boite est pleine :lol:
Plus sérieusement j'ai investi sur......................du TRES long terme cette fois ci ;)
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Re: eriksen n° 335

Messagede ubo » Lun 29 Avr 2013 20:07

c'est un 26 , 29 ?
Très long terme ça va chercher dans les 4-5semaines non ?
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Re: eriksen n° 335

Messagede zéphi48 » Lun 29 Avr 2013 20:15

c'est bien un 29,Kent ne fabrique que très peu de 26 depuis pas mal de temps,29 majoritairement et 650 de plus en plus :)
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Re: eriksen n° 335

Messagede Simon91 » Mar 30 Avr 2013 09:26

zéphi48 a écrit:Numéro 864 pour le mien

C'est bon tout ça. On attend le montage avec impatience.
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Re: eriksen n° 335

Messagede faber » Mar 30 Avr 2013 14:30

zéphi48 a écrit:c'est bien un 29,Kent ne fabrique que très peu de 26 depuis pas mal de temps,29 majoritairement et 650 de plus en plus :)

Quel ont été les délais ? Entre les premiers contacts et la réalisation, etc. Ont-ils été tenus ?

Tiens, au fait, Kent Eriksen n'est-il pas lui-même un grand fan de 650b ?
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Re: eriksen n° 335

Messagede canard974 » Mar 30 Avr 2013 16:17

faber a écrit:
zéphi48 a écrit:c'est bien un 29,Kent ne fabrique que très peu de 26 depuis pas mal de temps,29 majoritairement et 650 de plus en plus :)

Quel ont été les délais ? Entre les premiers contacts et la réalisation, etc. Ont-ils été tenus ?

Tiens, au fait, Kent Eriksen n'est-il pas lui-même un grand fan de 650b ?


t'as pas encore reçu ton lynskey et deja tu vas commander le prochain ? bravo :mrgreen:
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Re: eriksen n° 335

Messagede faber » Mar 30 Avr 2013 16:42

canard974 a écrit:t'as pas encore reçu ton lynskey et deja tu vas commander le prochain ? bravo :mrgreen:

Non non, faut quand même pas exagérer :? :?
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Re: eriksen n° 335

Messagede Simon91 » Mar 30 Avr 2013 17:16

faber a écrit:
zéphi48 a écrit:c'est bien un 29,Kent ne fabrique que très peu de 26 depuis pas mal de temps,29 majoritairement et 650 de plus en plus :)

Quel ont été les délais ? Entre les premiers contacts et la réalisation, etc. Ont-ils été tenus ?

Tiens, au fait, Kent Eriksen n'est-il pas lui-même un grand fan de 650b ?


Dans mon cas, on m'avait dit huit semaines à partir de la commande ferme, je l'ai commandé début avril et je l'ai reçu à la mi-août (c'était en 2011)... En revanche la discussion (définition de la géométrie) a été rapide car ils sont plutôt très réactifs.

Kent m'avait en effet vivement conseillé le 650b.
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Re: eriksen n° 335

Messagede PETITFILOU » Mar 30 Avr 2013 18:12

faber a écrit:
canard974 a écrit:t'as pas encore reçu ton lynskey et deja tu vas commander le prochain ? bravo :mrgreen:

Non non, faut quand même pas exagérer :? :?

en même temps, il y a encore pas mal de marques sur lesquelles tu n´as pas encore roulé....
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