Rotor hyper light (évolution du Alligator/Ashima Aro)

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Messagede sam » Mer 27 Mai 2009 22:43

ouai les vis sont livrées avec pierre
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www.accrovelo.fr
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Messagede Dementia » Mer 27 Mai 2009 22:47

pierre a écrit:Est ce que les vis sont livrées avec les ashima aro08 ???

MERCI.


oui
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Messagede zrv » Jeu 28 Mai 2009 06:12

pierre a écrit:Est ce que les vis sont livrées avec les ashima aro08 ???

MERCI.
Oui mais elle on une qualité et un poids trés moyens. :wink:
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Messagede Dementia » Lun 1 Juin 2009 09:35

petit retour d'utilisation des ARO08

Freins : Juicy 7

Rotor 160/180 mm

--> freinage impeccable. Rodage très rapide. Pas de vibrations au freinage.

Par contre, le moindre "lechage" des plaquettes sur le disque provoque des vibrations lorsque l'on ne freine pas. Il est donc necessaire d'avoir des pistons qui rentrent bien et d'avoir un alignement disque / plaquettes irréprochable.

Bref, je suis pleinement satisfait de mon achat, ces disques ne sont pas un gadget :)
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Messagede proracing » Lun 1 Juin 2009 11:25

Juicy c'est du 185MM ! Attention, a pas user tes plaquettes de travers et causer un travail de travers des pistons !
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Messagede Dementia » Lun 1 Juin 2009 12:19

proracing a écrit:Juicy c'est du 185MM ! Attention, a pas user tes plaquettes de travers et causer un travail de travers des pistons !


Les disques Avid sont en 185.

J'étais en 160 avant et j'ai mis un adaptateur pour passer en 180 et non en 185.

Je ne pense pas avoir fait de bêtise :roll: ou alors je me trompe ?
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Messagede Mich59 » Mar 2 Juin 2009 08:37

Pour apporter ma pierre à l'édifice.
Mon Spark est monté en Juicy 7 160/160 en Aro 08, et après un peu de roulage du côté du Salagou, VVcamp et randos en RP, le ressenti est le suivant:
- à "froid", puissance et feeling similaire aux disques G2 d'origine
- à "chaud", puissance légèrement diminuée, mais encore largement suffisante tant qu'on n'explose pas le compteur.
- de temps en temps, un bruit de "glouglou" apparait au freinage (comme avec mes G2).

Pour un vrai usage montagne, je pense tout de même passer un 180 devant (fourche en PM, il me faudra un adaptateur).

Essai validé pour ma part, surtout vu le prix (Achat réalisé chez Alltricks).
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Messagede sandatos » Ven 12 Juin 2009 18:04

disque de 84 g (vérifiés ici :http://www.light-bikes.de/website/new/2009/03/12/leichtbaubremsscheibe-quad-pulse-xc-rotor) fabriqués par quadbrakes :

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Messagede sandatos » Lun 15 Juin 2009 17:38

Comment savoir quand un disque est trop usé ?

Les Windcutter font 1.8 mm d'épaisseur d'origine, les miens sont à 1.52 mm. C'est encore suffisant ? :?
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Messagede attack » Jeu 30 Juil 2009 07:24

Petit remontage de post pour vous exposer mon probleme

j'ai monté une paire de disque ashima aro 08 sur mes roues
et quand je freine ça fait un bruit horrible de metal et ça vibre à mort à l'arrière
les vibrations remonte jusqu'à mon C_L !!!

tout est bien serré pourtant

d'ou ça peut venir

avant j'avais des disques shimano et des hope flottants et pas ce soucis

aidez moi SVP

(pour info freins shimano avaec plaquettes metal)
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Messagede Dementia » Jeu 30 Juil 2009 07:47

attack a écrit:Petit remontage de post pour vous exposer mon probleme

j'ai monté une paire de disque ashima aro 08 sur mes roues
et quand je freine ça fait un bruit horrible de metal et ça vibre à mort à l'arrière
les vibrations remonte jusqu'à mon C_L !!!

tout est bien serré pourtant

d'ou ça peut venir

avant j'avais des disques shimano et des hope flottants et pas ce soucis

aidez moi SVP

(pour info freins shimano avaec plaquettes metal)


question bête, mais je vais tout de même la poser, as-tu fait un re-centrage de l'étrier ?
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Messagede attack » Jeu 30 Juil 2009 07:58

oui
rien de frotte quand je fais tourner la roue
le bruit est du type bruit de feraille quand je freine
et cela sur les 2 disques (avant et arrière)
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Messagede clarinn » Jeu 30 Juil 2009 08:03

çà ressemble en effet à un mauvais centrage.
J'ai eu exactement le même problème lors de ma première sortie avec mes r1 : j'ai très légèrement recentré l'étrier depuis aucun souci :!:
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Messagede ubo » Jeu 30 Juil 2009 08:05

les Aro vibrent c'est un point négatif connu de ces rotors, du à l'usinage de la piste.
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Messagede attack » Jeu 30 Juil 2009 08:08

je vais refaire un centrage et on verra bien

peut etre ca vient aussi des plaquettes qui ont été utilisées avec d'autres disques non ?
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Messagede ubo » Mar 4 Aoû 2009 08:53

Quelqu'un a déjà essayé le starlite "titane" : plus léger que la version normale freine t-il encore ??
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Messagede cool120 » Mar 4 Aoû 2009 09:20

ubo --> j'ai la version normale Starlite recouvert Ni Ti, mais c'est un traitement de surface, la version dont tu parles n'est pas référencée chez Alligator..???
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Messagede ubo » Mar 4 Aoû 2009 09:41

c'est que je craignais, pourtant annoncée plus légère ... arnaque ?

http://www.jbikeshop.com/pub/STARLITE-Ti.jpg

http://www.alligatorcables.com/DISC/TI.htm
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Messagede cool120 » Mar 4 Aoû 2009 10:27

Arnaque non si tu aimes le gold :D
Sinon oui ce n'est qu'en surface, ça disparait avec le temps mais ça résiste très bien sur la piste de freinage les miens sont presque comme au premier jours 2mois après.

Ils ne sont pas plus light
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Messagede proracing » Jeu 6 Aoû 2009 20:30

Bonsoir à tous, quelqu'un aurait des infos et une adresse de Dispo pour un Ashima Aro en 180mm ?
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Messagede taupe » Jeu 6 Aoû 2009 20:34

chez mtblparts?
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Messagede scalpel57 » Jeu 6 Aoû 2009 20:38

proracing a écrit:Bonsoir à tous, quelqu'un aurait des infos et une adresse de Dispo pour un Ashima Aro en 180mm ?


C'est pour en acheter un ?

Si tel est le cas tu as boutivelo qui fais des discs pas trop chère

http://boutivelo.com/index.php?page=det ... RROTOR_180
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Messagede proracing » Jeu 6 Aoû 2009 21:00

Il me faut le 160 arriére aussi merci pour les liens, sinon je viens de rapeller que les FRM sont identiques ...
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Messagede BASS MANTA » Jeu 6 Aoû 2009 21:08

attack a écrit:oui
rien de frotte quand je fais tourner la roue
le bruit est du type bruit de feraille quand je freine
et cela sur les 2 disques (avant et arrière)


j'ai le problème sur certain freinage, mais uniquement sur l'av.
c'est parfois bien pratique quand personne t'entend arrivé et que tu freine :lol:

aucune solution à ce problème ... même avec mes anciennes plaquettes
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
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Messagede attack » Jeu 6 Aoû 2009 21:18

mon bruit a presque disparu apres ponçage des disques et des plaquettes
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Messagede bikeman » Sam 8 Aoû 2009 16:05

proracing a écrit:Il me faut le 160 arriére aussi merci pour les liens, sinon je viens de rapeller que les FRM sont identiques ...


Tu as aussi http://www.alpinebikers.com/ sur e-bay
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Messagede gemini » Sam 8 Aoû 2009 18:22

proracing a écrit:Bonsoir à tous, quelqu'un aurait des infos et une adresse de Dispo pour un Ashima Aro en 180mm ?


sur kompressor mais plus dispo en 160 sinon sur alltriks
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Messagede Dementia » Sam 8 Aoû 2009 20:09

gemini a écrit:
proracing a écrit:Bonsoir à tous, quelqu'un aurait des infos et une adresse de Dispo pour un Ashima Aro en 180mm ?


sur kompressor mais plus dispo en 160 sinon sur alltriks


plus dispo en 160 non plus, que du 180
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Messagede vinssout » Dim 9 Aoû 2009 14:31

alligator starlite meme epaisseur que les disques center lock formula^^

==> aucun soucis de freinage pour l'instant la puissance est suffisante
==> rodage rapide, pour l'instant aucun voile meme quand il a bien chauffer
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Messagede colargol » Lun 10 Aoû 2009 12:55

Petit retour d'expérience avec le stralite-ti

Image

Pour info :
Bike Spark
Frein Avid Ultimate
Plaquette koolstop rouge

J'ai remplacé le 185 d'origine par un starlite en 160, pesé à 81 gr acheté 30$ fdp inclu via ebay en Asie et livré en 4 jours :shock:

Première impression visuelle : c'est tout petit :lol:
Gain de poids :57 gr. par rapport au Rotor Avid d'origine, pas mal !

Pré-rôdé jeudi sur une 15zaine de km
Test hier sur une bonne virée marathon : 75km 3000 D+ terrain humide le matin, quasi sec l'aprem.

Evidemment ça freine un peu moins que le 185, mais paradoxalement je suis plus à l'aise. Le 185 freinait "trop", du coup j'étais plus "stressé" quand je devais freiner dans des terrains à adhérence précaire. En plus avec le 185 j'avais des problèmes de vibration de la Fox en fin de freinage appuyé, comme si elle rentrait en résonance...
Le stralite 1x rodé freine correctement, bien assez pour mon niveau en tout cas. Et je n'ai plus la fourche qui vibre, ce que j'apprécie. Il chante un peu en condition humide pour l'instant, mais rien de désagréable. Pas de surchauffe à signaler, même dans les descentes de 1000 D-

Par contre contrairement à
cool120 a écrit:Arnaque non si tu aimes le gold :D
Sinon oui ce n'est qu'en surface, ça disparait avec le temps mais ça résiste très bien sur la piste de freinage les miens sont presque comme au premier jours 2mois après.


Après 85 km, y a quasi plus de couleur sur la bande de freinage. Donc traitement de surface... mais vraiment en surface :lol:

Bref : Content 8) j'ai commandé le petit frère pour équilibré le look du vélo ce matin :roll:
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