Seb-@. a écrit:Ce qui est dommage, c'est que je ne connais pas la réf. exacte des NSK, donc pour savoir de quel type de joint ils sont équipés...
indiana a écrit:Je vois que les pedaliers FSA 386 BB30 commencent a se vendre.
MAIS : je viens de me renseigner sur le prix des plateaux, les miens ont 2000 kms et commencent a vieillir .
Chez Philamy, le petit 27 est a 34 euros, mais le 40 a........190 euros ???
C'est quoi ce prix de malade pour une couronne en alu ?
D'autres proprietaires de 386 ont ils changés leurs plateaux de pédaliers ?
Strongligth vont ils comercialiser un adaptable 3 branches ?
Merci de vos réponses.
nicolas3334 a écrit:Le plateau KForce est usiné dans un bloc d'alu de 4-5cm d'épaisseur ce qui représente pas mal de boulot.
Tu as le modèle, plus simple, monté sur l'afterburner qui coute lui environ 60€.
Seb-@. a écrit:Cela doit plutôt être 4~5mm.
Mais ce qui signifie obligatoirement plateau propriétaire FSA...Seb-@. a écrit:2cm d'épaisseur au niveau de l'étoile? Wouf, sacrée rigidité en perspective !
Ta photo est attendue avec impatience, c'est intéressant !
Seb-@. a écrit: Je ne vois pas l'intérêt de monter un pédalier super rigide si on lui ajoute des plateaux en guimauve. Donc, pour être cohérent, vivent les plateaux rigides !
Seb-@. a écrit:Ce qui est amusant, c'est que les marques en pointe sur la rigidité (au pif : Shimano, FSA, Race Face pour ne citer qu'elles) jouent une espèce de course à l'épaisseur. Ma palme va à Shimano et les plateaux forgés creux des pédaliers de route. Sans doute horriblement chers, mais au moins, la rigidité doit être géniale.
ubo a écrit:Seb-@. a écrit: Je ne vois pas l'intérêt de monter un pédalier super rigide si on lui ajoute des plateaux en guimauve. Donc, pour être cohérent, vivent les plateaux rigides !
Ou vive les pédaliers bien pensé.
Soit tu vas chercher loin les points de fixation du plateau et il faut des branches de plateaux rigides, soit l'étoile est pensée pour aller chercher les plateaux près du diam (donc c'est l'étoile qui apporte la rigidité).
Donc effectivement, shim, fsa, race à défaut d'avoir bien pensé leur pédalier doivent être monté avec des plateaux rigides.
ubo a écrit:Seb-@. a écrit: Je ne vois pas l'intérêt de monter un pédalier super rigide si on lui ajoute des plateaux en guimauve. Donc, pour être cohérent, vivent les plateaux rigides !
Ou vive les pédaliers bien pensé.
Soit tu vas chercher loin les points de fixation du plateau et il faut des branches de plateaux rigides, soit l'étoile est pensée pour aller chercher les plateaux près du diam (donc c'est l'étoile qui apporte la rigidité).
Donc effectivement, shim, fsa, race à défaut d'avoir bien pensé leur pédalier doivent être monté avec des plateaux rigides.
ubo a écrit:
Donc effectivement, shim, fsa, race à défaut d'avoir bien pensé leur pédalier doivent être monté avec des plateaux rigides.
Non, non, ce n'est pas nul. Pourquoi? Ça marche, il y a des clients. Que ce plateau fasse étoile OK. Mais jusqu'à présent, une étoile n'est pas une pièce d'usure. Là, avec ce principe, cela devient une pièce d'usure. Donc, peut-être faudrait-il penser à ce genre de détail, le consommable au moment de l'achat initial pour ne pas se retrouver prisonnier comme tu le mentionnes. (il y a un peu de provoc inside, heinindiana a écrit:Nicilas n'a peu etre pas tord : la manivelle fait office d'etoile, et le grand plateau, pour venir s'arimer a celle ci, s'evase en épaisseur, et c'est vrai que c'est epais !
Je vous donnerais les mesures exactes et photos lors de mon changement de 40 dents : il est commandé, et ça fait mal au cul !!
C'est nul comme politique commerciale, mais vu que nous en sommes prisonniers, ça marche !
J'espère que Strongligth monteront au creneau de l'adaptable......
albert a écrit:bon , je reviens sur les roulements cannondale ceramiques pour l'hollogram sl
je jette l'eponge .le premier jeu a duré 1 an .le deuxieme (alors que je ne lave pas au karcher juste au jet , et n'insiste jms surles roulements ...)a duré 5 mois et celui de droite (coté plateau )a deja du jeu ça craque faut voir !!!!!!!!!!!
J'ai tout monté comme y faut au petits oignons, avec l'outil endurobearing , bourrée de graisse avant et entre les rlmts et le cache rouge en alu , je precise , le bdb xtr de 2000 m'a duré 5 ans et les cuvettes 1 an environ
bref , je vais me tourné vers skf ou nsk , j'ai vu des roulements haut de gammes disent -t-il sur le site .
Enfin si c'est tjs la m.....e , ce sera du generique a changer tous les 6 mois , mais bon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités