produits KCNC

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Messagede Rederik » Jeu 21 Aoû 2008 08:53

J'espère que c'est un effet d'optique ! Concernant l'épaisseur au niveau de la fissure, j'ai cette potence en 25.4 et c'est bien plus épais. Alors soit la photo induit en erreur, soit la version 31.8 est + fine ...
Concernant les casse de vis Ti, il est expliqué sur ce site que la limite à la rupture du Ti est comparable à celle de l'acier. Si le produit ne présente pas de défaut, une vis Ti sera donc identique, sauf en rigidité, mais celle ci étant très supérieur aux éléments qui l'entourent ça ne se sentira pas.
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Messagede nicolas3334 » Jeu 21 Aoû 2008 09:10

le problème c'est qu'il y a vis Ti et vis Ti. On peut trouver un éventaille de qualité assez large (surtout sur internet).
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Messagede derailleur4590 » Jeu 21 Aoû 2008 15:27

ubo a écrit:
C'est visuel ou le cintre est carrement déformé :shock:
Si il est déformé je doute du respect des couples de serrage, bien que l'épaisseur de la matière sur la casse au niveau du filet n'a pas l'air très importante ... :?


C'est un effet d'optique du à l'ombre. Quant aux couples de serrage je peux t'assurer qu'ils ont été respectés, si j'avais pété la potence en serrant comme un "bourrin" je ne m'en serai pas vanté :wink:

Monté avec ça :

:Images
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Messagede derailleur4590 » Jeu 21 Aoû 2008 15:34

Rederik a écrit:J'espère que c'est un effet d'optique ! Concernant l'épaisseur au niveau de la fissure, j'ai cette potence en 25.4 et c'est bien plus épais. Alors soit la photo induit en erreur, soit la version 31.8 est + fine ...

Un petit détail :

Image
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Messagede Rederik » Jeu 21 Aoû 2008 15:40

Au niveau épaisseur ça ressemble à la mienne. C'est pas beaucoup plus fin dans cette zone qu'une ritchey par ex, avec l'avantage du scandium. Et une fissure comme ça, a mon avis ça ne vient pas d'un serrage bourin, qui aurait tt simplement arraché les filets de la potence.
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Messagede bread » Jeu 21 Aoû 2008 15:51

Comme j'ai un peu la flemme de reprendre tout le post a la recherche de l'info,ça donne quoi une cassette KCNC niveau shifting/durée de vie?
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Messagede julot » Lun 25 Aoû 2008 11:21

Salut,

personne a essayer les freins VB ???
Peso j'ai une TDS Ti pro light, aucun souci pour le moment !
en même temps j'ai fais qu une sortie :wink:
mais poids plume 141 g en 27.2 * 350 :D

et j'hésite de commander les VB pour remplacer mes XTR...
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Messagede Klarf » Lun 25 Aoû 2008 12:04

les v brake kcnc sont dit comme pas du tout rigide face aux extralite (et pire les shimano avid...)

je suis pas sur que ce soit une super idée si tu veux de vrai freins ;)
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Messagede julot » Lun 25 Aoû 2008 20:27

donc pour toi je garde mes XTR, et remplace juste mes leviers ?
On peut gagner du poids sur les VB Shimano ?

Merci pour l'info, donc je vais plutot remplacer ma selle, car la SLR XP n'est pas une des plus light...
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Messagede Klarf » Lun 25 Aoû 2008 20:34

pour les étrier, les xtr font 190g je crois, tu peux y mettre de la visserie alu pour gagner a peu prés 10g par étrier...

sinon en très léger tu as les extralite, très bon modèle (pas testé mais très aprécié par certaine personnes ici)
pour les levier, même chose, a part extralite, évite les modèle très très léger, les levier shimano xtr sont déjà léger je crois!
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Messagede Rederik » Mer 27 Aoû 2008 21:29

Quelqu'un a essayé les freins à disque KCNC DB2 ? Vu le poids ( 900g tt compris ) il s'agit probablement d'un rebadgeage d'une autre marque.
Ils sont actuellement en promo ici j'ai tenté le coup, ça ira forcément mieux que mes vieux hayes.
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Messagede derailleur4590 » Jeu 28 Aoû 2008 06:48

Rederik a écrit:Quelqu'un a essayé les freins à disque KCNC DB2 ? Vu le poids ( 900g tt compris ) il s'agit probablement d'un rebadgeage d'une autre marque.
Ils sont actuellement en promo ici j'ai tenté le coup, ça ira forcément mieux que mes vieux hayes.


C'est sur que pour le prix tu ne prends pas un grand risque !!!
Et puis il a la garantie.
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Messagede Sylvert » Jeu 28 Aoû 2008 06:56

Et ça freine bien ça ?
"Puis tu remarqueras que sur plus de 5600 inscrits il y a environ 4000 modos.... c'est aussi modoptimal ici..."
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Messagede Rederik » Jeu 28 Aoû 2008 07:22

Je ne sais pas je viens de les commander.
De toutes façons un bon crosseur doit apprendre à rouler sans freiner :lol:
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Messagede derailleur4590 » Jeu 28 Aoû 2008 07:27

Rederik a écrit:Je ne sais pas je viens de les commander.
De toutes façons un bon crosseur doit apprendre à rouler sans freiner :lol:


Oui mais pas sans les dents :lol:
Bon ride.
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Messagede biker44 » Dim 31 Aoû 2008 09:38

Salut a tous

Quelq'un a t-il essayé le boitier de pédalier kcnc?

Merci de vos réponses
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Messagede derailleur4590 » Dim 31 Aoû 2008 15:44

biker44 a écrit:Salut a tous

Quelq'un a t-il essayé le boitier de pédalier kcnc?

Merci de vos réponses


Oui boitier Isis, pas de problème et possibilité de changer les roulements facilement.
Bon ride.
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Messagede mcfly » Mar 2 Sep 2008 10:11

je viens de recevoir mes serrages de roues 46gr la paire. Beau Matos
Je les met cet apres midi. Ils viennent de chez DULIGHT.
will
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Messagede kaillou38 » Mar 2 Sep 2008 13:37

derailleur4590 a écrit:
biker44 a écrit:Salut a tous

Quelq'un a t-il essayé le boitier de pédalier kcnc?

Merci de vos réponses


Oui boitier Isis, pas de problème et possibilité de changer les roulements facilement.


et la durée de vie?
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Messagede derailleur4590 » Mar 2 Sep 2008 13:40

kaillou38 a écrit:
derailleur4590 a écrit:
biker44 a écrit:Salut a tous

Quelq'un a t-il essayé le boitier de pédalier kcnc?

Merci de vos réponses


Oui boitier Isis, pas de problème et possibilité de changer les roulements facilement.


et la durée de vie?


C'est la durée de vie des roulements :wink:
Si tu roules en conditions sèches la durée de vie sera plus longue qu'en conditions humides et après c'est aussi un pb d'entretien.
Bon ride.
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Messagede freshnet » Mar 2 Sep 2008 13:58

y a t il un souci de compatibilite entre les selles italia avec rail carbon et les tiges de selle de chez kcnc?
marci
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Messagede Bip Bip » Mar 2 Sep 2008 14:00

Sauf qlq très rares marques, les isis ne sont pas très fiables.

Quand j'avais le dkt, j'ai changé 5 fois le boitier du truvativ en 2 ans.
Dernière édition par Bip Bip le Jeu 4 Sep 2008 13:45, édité 1 fois.
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Messagede Sergio200 » Mar 2 Sep 2008 15:44

derailleur4590 a écrit:
Oui boitier Isis, pas de problème et possibilité de changer les roulements facilement.


Justement, pourrais-tu expliquer comment on change les roulements ?
Moi j'ai pas trouvé. Et on remplace par quoi ?
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Messagede Sawyer » Mar 2 Sep 2008 16:02

Ju a écrit:Pour toi c'est la potence qui se fissure, pour moi c'est une des deux vis titane de la tige de selle qui casse net. Elle a cassé net à l'entrainement sur route, en virage dans une petite descente alors que j'étais en descendeuse (heureusement d'ailleurs :shock:) et ma cuisse était en appui sur la selle.
Cette casse aurait pu me valoir un sérieux accident si j'avais été assis sur la selle. J'aurais quand même eu droit à une belle frayeur et 12 km en danseuse pour rejoindre la maison ("tiens il fait du vélo sans selle celui-là..." :mrgreen:).
Même si je possède les vis de rechange, je pense les changer par des acier pour plus de sécurité.

Avec la casse d'un serrage rapide avant Demonchaux Lully au cours d'une course, je commence à douter de la fiabilité de certains composants light. Et même si là encore je m'en suis tiré sans bobos cette chute m'aura coûté :
- un disque voilé
- un cintre carbone cassé
- une fourche SID faussée :evil:

Depuis, je fais marche arrière : optimiser sa monture, oui mais pas avec n'importe quelles pièces. La sécurité est primordiale.


désolé pour le hors sujet mais je m'inquiète un peu après avoir investi dans des lully :?
quelqu'un d'autre a t'il eu des problèmes de casse avec les serrages demonchaux ou KCNC ou autre modèle light?
réponse en mp svp pour éviter de développer le HS :oops:
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Messagede minirom » Jeu 4 Sep 2008 12:22

Comment savoir si les vis sont des M5 ou M6 sur une tige de selle ?

Je ne possède pas de pied à coulisse.
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Messagede ubo » Jeu 4 Sep 2008 12:36

prends une règle
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Messagede lelezard » Jeu 4 Sep 2008 12:38

minirom a écrit:Comment savoir si les vis sont des M5 ou M6 sur une tige de selle ?

Je ne possède pas de pied à coulisse.

Le couple de serrage préconisé est inscrit sur le cylindre du chariot.
Pour les vis M5 le couple est 4NM
Pour les vis M6 le couple est 5NM
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Messagede Ptit loup » Jeu 4 Sep 2008 13:39

Ma tige de selle TI PRO LITE reçue hier dispose de vis M6 et pourtant le serrage préconisé est de 4N.m.
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Messagede lelezard » Jeu 4 Sep 2008 13:59

Es-tu sûr que c'est des M6 ?

J'ai les 2 chariots sous la main, l'un est marqué 4nm et l'autre 5nm...
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Messagede Ptit loup » Jeu 4 Sep 2008 14:51

Mon pied à coulisse m'indique 6mm donc...

Mais il est possible que ça soit un ancien modèle (ceux avec les vis en M5) où ces dernières ont été remplacées par des M6, (c'est une supposition).
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