ubo a écrit:
C'est visuel ou le cintre est carrement déformé![]()
Si il est déformé je doute du respect des couples de serrage, bien que l'épaisseur de la matière sur la casse au niveau du filet n'a pas l'air très importante ...
Rederik a écrit:J'espère que c'est un effet d'optique ! Concernant l'épaisseur au niveau de la fissure, j'ai cette potence en 25.4 et c'est bien plus épais. Alors soit la photo induit en erreur, soit la version 31.8 est + fine ...
Rederik a écrit:Quelqu'un a essayé les freins à disque KCNC DB2 ? Vu le poids ( 900g tt compris ) il s'agit probablement d'un rebadgeage d'une autre marque.
Ils sont actuellement en promo ici j'ai tenté le coup, ça ira forcément mieux que mes vieux hayes.
Rederik a écrit:Je ne sais pas je viens de les commander.
De toutes façons un bon crosseur doit apprendre à rouler sans freiner
biker44 a écrit:Salut a tous
Quelq'un a t-il essayé le boitier de pédalier kcnc?
Merci de vos réponses
kaillou38 a écrit:derailleur4590 a écrit:biker44 a écrit:Salut a tous
Quelq'un a t-il essayé le boitier de pédalier kcnc?
Merci de vos réponses
Oui boitier Isis, pas de problème et possibilité de changer les roulements facilement.
et la durée de vie?
Ju a écrit:Pour toi c'est la potence qui se fissure, pour moi c'est une des deux vis titane de la tige de selle qui casse net. Elle a cassé net à l'entrainement sur route, en virage dans une petite descente alors que j'étais en descendeuse (heureusement d'ailleurs) et ma cuisse était en appui sur la selle.
Cette casse aurait pu me valoir un sérieux accident si j'avais été assis sur la selle. J'aurais quand même eu droit à une belle frayeur et 12 km en danseuse pour rejoindre la maison ("tiens il fait du vélo sans selle celui-là...").
Même si je possède les vis de rechange, je pense les changer par des acier pour plus de sécurité.
Avec la casse d'un serrage rapide avant Demonchaux Lully au cours d'une course, je commence à douter de la fiabilité de certains composants light. Et même si là encore je m'en suis tiré sans bobos cette chute m'aura coûté :
- un disque voilé
- un cintre carbone cassé
- une fourche SID faussée
Depuis, je fais marche arrière : optimiser sa monture, oui mais pas avec n'importe quelles pièces. La sécurité est primordiale.
minirom a écrit:Comment savoir si les vis sont des M5 ou M6 sur une tige de selle ?
Je ne possède pas de pied à coulisse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités