Scoop mondial ! Le Look 986 !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede magyver » Mar 18 Aoû 2009 15:19

jul57 a écrit:
Yann03 a écrit:
jul57 a écrit:
Yann03 a écrit:Mais j'ai bien dit qu'il y'avait des exceptions, hors chez look elles ne doivent pas être nombreuses

Au contraire !! Une bonne partie de la clientèle Look, c'est des quinquas et plus qui étaient fan de Bernard Hinault ou autre et qui rouleront toute leur vie sur du Look (un peu comme pour Colnago). Et quand cette clientèle achète un VTT .... bin c'est un Look !

Je te d'accord avec toi sur la première partie, le problème c'est que cette clientèle la se met rarement au vtt...

ils ne se mettent pas au VTT, mais ils en achètent ! Bon, c'est sur que tu ne les verras pas sur les coupes de France... Mais plutôt sur les pistes cyclables ou parcours de santé .... :-)

C'est se que je dis , c'est une cible à ne pas louper :wink:
magyver

Messagede mcfly » Mar 18 Aoû 2009 16:19

C'est vrai qu'on ne voit pas des 986 sur chaques sorties :wink:
Mais je peux dire qu'au Raid des dentelles il y en avait partout ( le club de la règion doit etre aidè par look) c'est un peu moins exotique comme ça :P
mcfly

Messagede Casper » Mar 18 Aoû 2009 23:11

Moi j'dis de toutes façons, plus il y en aura, mieux ce sera: ce ne sont pas des supers cadres, non? Ils méritent donc d'être vendus en grands nombres!!!
Pis si ca peut permettre qu'ils soient moins chers, y'en aura encore plus qui pourront les acheter!
Moi en tous cas, je me vois mal revendre le mien, on s'y attache, à ces choses là! Ni mon beau 585 proteam tout blanc de route non plus d'ailleurs!
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede Yann03 » Mer 19 Aoû 2009 18:53

Casper a écrit:Moi j'dis de toutes façons, plus il y en aura, mieux ce sera: ce ne sont pas des supers cadres, non? Ils méritent donc d'être vendus en grands nombres!!!
Pis si ca peut permettre qu'ils soient moins chers, y'en aura encore plus qui pourront les acheter!
Moi en tous cas, je me vois mal revendre le mien, on s'y attache, à ces choses là! Ni mon beau 585 proteam tout blanc de route non plus d'ailleurs!

Heu... :shock: OK
Un peu contradictoire ton message m'enfin...
Yann03

Messagede Casper » Mer 19 Aoû 2009 21:44

Yann03 a écrit:
Casper a écrit:Moi j'dis de toutes façons, plus il y en aura, mieux ce sera: ce ne sont pas des supers cadres, non? Ils méritent donc d'être vendus en grands nombres!!!

Ben non!!
Plus Look produit de cadres, plus ils diminuent les couts de production car l'amortissement de conception/etc diminue. Donc ils pourraient en profiter pour vendre un peu moins cher, et si ils en vendaient comme ca encore plus, ben ce serait exponentiel, enfin...en théorie, bien sûr.
Casper

Messagede sam » Mer 19 Aoû 2009 21:58

euhhhhhhhhhh la c'est purement théorique :lol: :lol: :lol: même si ils en vendait à la pelle je vois pas trop pourquoi ils baisseraient les prix au contraire, leur marge augmenterai :lol: et puis si ils en vendent trop ils vont se dire que c'est pas assez chére donc ils augmenteront :lol:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Yann03 » Mer 19 Aoû 2009 22:14

Casper a écrit:
Yann03 a écrit:

Ben non!!
Plus Look produit de cadres, plus ils diminuent les couts de production car l'amortissement de conception/etc diminue. Donc ils pourraient en profiter pour vendre un peu moins cher, et si ils en vendaient comme ca encore plus, ben ce serait exponentiel, enfin...en théorie, bien sûr.

Plus tu produis, plus tes coûts de production augmentent ( ou alors appel moi de suite ^^ ) mais je t'en veux pas.
Après que tes coûts de production unitaire diminue, la à la rigueur je veux bien m'enfin ce n'est même pas assuré. Mais je ne vais pas te faire un cours la dessus, ce n'est pas le forum approprié
Et je ne suis pas sur que ce soit dans l'intérêt de look d'augmenter considérablement ses volumes de ventes.

Bref à la base, je ne parlais meme pas de ça, mais plutôt de ta bourde en disant que : " ce ne sont pas des supers cadres, non ? "
En gros tu dis que c'est de la merde :D
Yann03

Messagede sam » Mer 19 Aoû 2009 22:28

mais non casper dis justement que c'est des supers cadres, je pense qu'on avait tous compris, il s'est juste mal exprimé
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Casper » Jeu 20 Aoû 2009 00:24

[-o< mea culpa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci sam!
et fin du blabla à ce pseudo sujet du dévelopement des ventes. On est bien loin du choix de jantes de pyf déjà...sorry.
Casper

Messagede Mister x2pop » Jeu 27 Aoû 2009 08:54

Hello,

Voici l'évolution du jouet :

Image

une belle SanMarco Aspide avec rails titane

J'ai pu essayer ça dimanche dernier sur le Houffamarathon, un bon 100 bornes en 5h48... ce qui m'a bien laissé le temps de CORECTEMENT la tester :lol:
Mister x2pop

Messagede The Stig » Jeu 27 Aoû 2009 08:59

Mister x2pop a écrit:J'ai pu essayer ça dimanche dernier sur le Houffamarathon, un bon 100 bornes en 5h48... ce qui m'a bien laissé le temps de CORRECTEMENT la tester :lol:
et le bilan est ? :wink:
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede ubo » Jeu 27 Aoû 2009 09:03

The Stig a écrit:
Mister x2pop a écrit:J'ai pu essayer ça dimanche dernier sur le Houffamarathon, un bon 100 bornes en 5h48... ce qui m'a bien laissé le temps de CORRECTEMENT la tester :lol:
et le bilan est ? :wink:

On s'en fout du bilan, elle est belle c'est le principal :roll: :(
ubo

Images: 2

Messagede The Stig » Jeu 27 Aoû 2009 09:08

Certes, mais si en plus elle ne fait pas mal au c** c'est encore mieux :P
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede BiBi WET » Jeu 27 Aoû 2009 11:12

pyf a écrit:
Klarf a écrit:étrange, le modèle monté en XO est avec des jantes ztr flow, pour un pur crosseur, c'est pas un peu "trop" ?

Bonne question.

J'ai pas mal étudié la chose pour remplacer les Xmax SL à poids équivalent mais top en tubeless et avec une fiabilité aussi bonne que si l'on mettait des Xmax ou des XTR : - les Xmax étant fiables, belles et avec des performances "acceptables". - les XTR étant fiables, belles, performantes mais pas facile à mettre sur un vélo en Sram...

Donc après avoir démarré une collaboration avec Tune l'an dernier sur les Ultimate avec des roues très (trop :roll: ) exclusives pour de l'OEM ce qui n'était pas gênant sur un vélo fabriqué en très faible quantité, j'ai cherché cette fois à faire une paire de roues pour notre best seller donc prise de risques non autorisé. Ca doit être fiable dans le transport, au gonflage chez le monteur de vélo et le plus important pour l'utilisateur final.

La jante Flow est pour moi une très bonne option pour faire ce type de roues :

1) techniquement, je trouve la jante large très très avantageuse, et voilà ce que l'on peut faire d'une crossmax à coté d'une flow :lol:

Image

2) la jante pèse 470gr, c'est un fait... alors pour faire léger il faut "ruser" un peu et la jante est tellement rigide qu'il ne pose aucun problème de retirer des rayons.

Résultat : avec des jantes Flow en 24 trous, des Cx-Ray et des moyeux Tune King Kong AVEC corps de cassette titane s'il vous plait on a une vraie paire de roues OEM à 1550gr avec scotch jaune + valves, plus en phase avec les tendances actuelles avec un plus faible nombre de rayons, fiables, qui donne un super développé aux pneus, etc.

Je vois les pointilleux venir me reprendre dans quelques minutes (Ubo, Bibi, etc. :lol: ) sur un aspect technique --> ne vaudrait-il mieux pas une jante plus légère, etc. Sur la technique pure, vous n'aurez peut-être pas tort (quoique... des Flow pas trop lourdes ont un comportement étonnant, d'autant que la grosse jante permet presque de descendre d'une section de pneu :idea: d'où un regain de poids) mais je vous invite à me relire et vous comprendrez qu'on parle d'un processus "semi-industriel" donc à la possibilité de rencontrer au long du parcours des gens qui ne savent pas bien utiliser une jante légère type Olympic (magasins qui vont claquer un tubeless à 4 bars, client qui a l'habitude de ses crossmax, etc.).

Vous verrez ces roues sur les salons, ça rend plutôt pas mal.
J'en profite pour parler brièvement du Geax AKA qui sera sans doute un de nos futurs pneus favoris !!!!!! Olibabe, toi qui aime Geax, supplies Geax de t'en donner une paire à Eurobike, tu verras c'est une tuerie !!!

Au contraire je trouve ton approche plutôt pas mal compte tenu de tes contraintes industrielles.
D'ailleurs n'envisages-tu pas de faire produire des jantes plus légères mais aussi larges que des Flow (et si possible avec un diamètre interne un peu supérieur comme sur les Race 7000) pour d'éventuelles roues plus exclusives ? Ca serait plus fragile mais ça permettrait de répondre aux besoins de ceux qui pilotes "fin" et qui recherchent les masses en rotation minimum.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Jeu 27 Aoû 2009 11:13

Seb-@. a écrit:Est-ce que le choix de la Flow n'est pas motivé par la nécessité commerciale de ne monter que 24 rayons, alors qu'une Arch plus légère de 50g est déjà une jante très fiable (au moins au niveau d'une XR4.1d suisse) ?

La Flow est vraiment plus large qu'une Arch. :wink:
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 27 Aoû 2009 11:21

ubo a écrit:
Beaucoup de clients demandent à mon vélociste sur les HT spé haut de gamme, le remplacement des rovals par des SLR

Quel dommage !

Et il répond quoi ton vélociste ?
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Mister x2pop » Jeu 27 Aoû 2009 11:38

The Stig a écrit:Certes, mais si en plus elle ne fait pas mal au c** c'est encore mieux :P

Elle est en effet TRES belle, mais je suis super bien dessus, et ça.. c'est royal !
Mister x2pop

Messagede Seb-@. » Jeu 27 Aoû 2009 12:12

BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:Est-ce que le choix de la Flow n'est pas motivé par la nécessité commerciale de ne monter que 24 rayons, alors qu'une Arch plus légère de 50g est déjà une jante très fiable (au moins au niveau d'une XR4.1d suisse) ?

La Flow est vraiment plus large qu'une Arch. :wink:

Certes, mais une Arch est déjà suffisante en largeur pour beaucoup de pneus de XC.
Le choix de la Flow me rappelle certaines roues UST, dont la jante (montée en 24 rayons) était particulièrement solide (ce qui la rendait tout à fait apte à une pratique vtt pas hyper propre malgré le peu de rayons) mais aussi vraiment lourde.

Ah, pas facile de concilier des impératifs d'aspect (24 rayons) et une fiabilité élevée, le tout sans pourrir la performance. Je ne jette pas du tout la pierre à Pyf, d'autant que je suis certain qu'il aurait préféré monter 32 rayons et une jante plus légères. Seulement, on a beau argumenter, au final le patron ne tranche pas toujours dans le sens qu'on voudrait.
Seb-@.

Messagede ubo » Jeu 27 Aoû 2009 13:52

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:
Beaucoup de clients demandent à mon vélociste sur les HT spé haut de gamme, le remplacement des rovals par des SLR

Quel dommage !

Mon vélociste, il me dit que tu devrais répondre aux mp que je t'envoie !
ubo

Images: 2

Messagede BiBi WET » Jeu 27 Aoû 2009 19:42

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:

Quel dommage !

Je t'ai répondu. :wink:

Sérieusement, il argumente ton vélociste ou il s'en moque et préfère vendre des SLR (ça fait toujours une vente en plus après tout !) ?
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 27 Aoû 2009 19:52

Seb-@. a écrit:Certes, mais une Arch est déjà suffisante en largeur pour beaucoup de pneus de XC.

Oui, tout comme la ZTR355 qui fait la même largeur (19mm entre crochets).

Pour info, la largeur entre crochets des différentes jantes ZTR:

Flow: 22,5mm
Arch: 19mm
355: 19mm
Race7000: 21,4mm
Olympic: 18mm

Donc en gros on a d'un côté les Arch / 355 / Olympic qui sont comparables (pas de différence notable au niveau de la forme du pneu) et de l'autre les Flow / Race7000 qui sont notablement plus larges.

N.B.: M'enfin quelque chose me dit que les largeurs des jantes Notubes vont toutes suivre le même chemin que la Race7000 dans un futur proche...
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede magyver » Ven 28 Aoû 2009 09:38

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:

Quel dommage !

Sérieusement, il argumente ton vélociste ou il s'en moque et préfère vendre des SLR (ça fait toujours une vente en plus après tout !) ?

Ben il vend simplement se que le client lui demande c'est aussi simple que cela ....

Ne jamais dire non, telle est la charte de bonne conduite d'un commerçant :wink: ( quite à vendre de la daube )

Tu serais vendeur de voiture skoda ou autre coreenne ( dans les annees 90 , plus maintenant ) , tu dirais à tes clients que les Audi sont mieux avec arguments à la clé ?
magyver

Messagede smirtof » Ven 28 Aoû 2009 09:40

Mister x2pop a écrit:
The Stig a écrit:Certes, mais si en plus elle ne fait pas mal au c** c'est encore mieux :P

Elle est en effet TRES belle, mais je suis super bien dessus, et ça.. c'est royal !

Je confirme !

Je l'utilise depuis 1 an et elle est géniale.
smirtof

Messagede Seb-@. » Ven 28 Aoû 2009 10:27

magyver a écrit:Tu serais vendeur de voiture skoda [...], tu dirais à tes clients que les Audi sont mieux avec arguments à la clé ?

L'exemple n'est peut-être pas le meilleur. Quand on voit le nombre de pièces communes... :roll:
Seb-@.

Messagede Gorg » Ven 28 Aoû 2009 10:29

Seb-@. a écrit:
magyver a écrit:Tu serais vendeur de voiture skoda [...], tu dirais à tes clients que les Audi sont mieux avec arguments à la clé ?

L'exemple n'est peut-être pas le meilleur. Quand on voit le nombre de pièces communes... :roll:

A la différence près qu'une skoda ou une coréenne des années '90 coûte moitié prix d'une audi... tandis qu'un montage artisanal est équivalent voir moins cher qu'une paire de SLR...
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede magyver » Ven 28 Aoû 2009 10:29

Seb-@. a écrit:

ouais enfin des les années 90, c'était pas le top quand même ....ce n'est qu'aprés que le geant allemand a repris skoda ...
magyver

Messagede Seb-@. » Ven 28 Aoû 2009 10:39

Tout à fait, mais alors la comparaison est excessive. Mince, je vais me mettre à défendre les CrossMax, si ça ce n'est pas inattendu !

Pour poursuivre dans cette voie, je dirais que la comparaison entre une Audi (beaucoup de design, débauche affichée de technologie) et une Porsche (priorité à la performance) serait un peu moins mauvaise. Cela reste toujours approximatif, mais bon...
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Ven 28 Aoû 2009 10:43

magyver a écrit:
BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:

Quel dommage !

Ben il vend simplement se que le client lui demande c'est aussi simple que cela ....

Ne jamais dire non, telle est la charte de bonne conduite d'un commerçant :wink: ( quite à vendre de la daube )

Tu serais vendeur de voiture skoda ou autre coreenne ( dans les annees 90 , plus maintenant ) , tu dirais à tes clients que les Audi sont mieux avec arguments à la clé ?

Un vendeur de voiture est "mono-marque" en général alors qu'un bouclard peut vendre ce qu'il souhaite (sauf rares exceptions). Donc moi si j'étais bouclard je préfèrerais conseiller mes clients (sans pour autant leur refuser des ventes) plutôt que de jouer les opportunistes. En effet j'ai toujours cru qu'il était préférable de miser sur le long terme plutôt que sur le court terme. Mais je peux me tromper car d'une part je n'ai pas de bouclard et d'autre part je n'ai aucune formation de commercial.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 28 Aoû 2009 10:48

Seb-@. a écrit:Tout à fait, mais alors la comparaison est excessive. Mince, je vais me mettre à défendre les CrossMax, si ça ce n'est pas inattendu !

Pour poursuivre dans cette voie, je dirais que la comparaison entre une Audi (beaucoup de design, débauche affichée de technologie) et une Porsche (priorité à la performance) serait un peu moins mauvaise. Cela reste toujours approximatif, mais bon...

Non on peut garder l'exemple de la Skoda par rapport à l'Audi. Je sais de quoi je parle puisque j'ai justement une Skoda dont les performances sont supérieures à l'Audi équivalente (ma Skoda pèse au minimum 150 kg de moins). Et en prime j'ai pas mal d'électronique en moins, ce qui est plutôt pas mal pour la fiabilité (je suis électronicien et c'est moi qui dit ça :roll: ).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Seb-@. » Ven 28 Aoû 2009 10:50

Le problème est que nombreux sont ceux qui préfèrent abonder dans le sens du client, sans doute pour éviter de prendre le risque de le froisser !? Reste que c'est à double tranchant, car quand le client s'en aperçoit, la crédibilité du vendeur disparaît. Je connais un constructeur de maisons qui a perdu un client à cause de ça :lol: , les choix techniques suggérés par le clients étaient toujours les meilleurs, quelle que soit l'option pour un même point technique. La confiance en prend un coup, c'est clair. :lol: On sent le mec prêt à vendre père et mère sans remors ; tant qu'il peut réaliser une vente, peu importe.
Seb-@.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT