Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum donc commençons par : Clément, enchanté

Voilà, je me remet au bike après quelques années, et disons que l'âge augmentant, je me dirige plus vers une pratique rando / XC que ce que je faisais avant, qui s'apparentait à "c'est par où la descente ? c'est où les jumps ?"
Et pour cette pratique, je suis tombé amoureux d'un cadre ... vous me voyez venir ... un superbe GT Carbon Team de 2008, presque neuf, en taille S.

Je suis en train d'imaginer le montage, et j'ai quelques questions !
Déjà, merci pour tous les posts précédents, beaucoup m'ont aidé !
Ma première question concerne le JDD : en recherchant sur le net des jeux de direction intégrés, je tombe sur 2 standards "IS41" et "IS42", qui correspondent aux diamètres d'insertion du biniou ... là, question : lequel faut-il pour ce cadre ? (je n'ai pas le cadre sous la main avant la semaine pro et j'aimerais bien commander les pièces avant, histoire de monter tout ça au plus vite ... si quelqu'un sait, j'suis preneur ! merci beaucoup !)
Seconde question : le débattement de la fourche ! J'ai vu des montages en 120 mm sur le net, et beaucoup beaucoup en 100 mm ... quelqu'un sait-il ce que préconisait GT à l'époque ? 100 mm j'imagine, mais peut-on mettre plus ? (je demande ça car j'ai une Fox Vanilla 130 RLC, et cela me paraît trop pour ce cadre, surtout en S ...)
D'autres questions risquent d'arriver je pense, mais pour l'instant voilà les plus importantes

Merci à tous, et à bientôt dans la communauté de proprios de ce beau vélo

Clément