Une fois de plus Marcopelle à frappé.
Echange de 2 mails pour des Batman, le colis était parti avant même que je ne lui ai payé les freins !
C'est beau, bien fini, très léger et ça freine vraiment très fort pour le peu que j'ai testé. A voir sur un vrai test en tout-terrain pour comparer avec mes anciens Marta SL.
Gain total avec les R1 : 104grs, et ce, malgré un adaptateur PM rajouté à l'arrière, ce que je n'avais pas avec les Marta. Poids du système complet avec vis et adaptateur : 382grs ( sans disques )
Montage facile à l'avant, j'ai tout de même dû enlever un peu de matière sur l'étrier arrière

(environ 1mm ) pour que les rivets ne frottent pas et avoir un minimum de réglage. Il manquera juste 4 vis titane pour les fixations d'adaptateur et basta.
L'ergonomie du levier est bien meilleure ( pour moi ), que celle des Marta, le levier fait moins " cheap ", pas couinements ou de quelconque jeu.
Je n'amène rien de nouveau, c'est juste pour abonder dans le sens ou ces freins inspirent confiance malgré les soucis que j'ai pu lire. Durits coupées et remontées sans purge, fonctionnement similaire à avant ( là, je vais en faire hurler certains

)