Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede nicky » Dim 2 Mai 2010 09:44

Klarf a écrit:
Klarf a écrit:Elles font 8g approximativement les coquilles d'origine ;)


j'avais donc bon ;)

nicky a écrit::lol: :lol:

j'y avais deja pensé pour mon sub 530gr :lol: mais tu gagne que entre 5 a 7gr pour les 2 1/2 coquille donc pour 60e cela fait tres cher le gramme ;)

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Re: Formula R1

Messagede EdoKoi » Dim 2 Mai 2010 09:46

Merci :!:
60 euros pour un gain de 5 grs, ouais... :? après le collier kb est moins large sur le cintre (ou comment justifier l'injustifiable :lol: )
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Re: Formula R1

Messagede nicky » Dim 2 Mai 2010 09:59

il n'y a pas besoin de justification pour se faire plaisir ;-)
dans ce cas la moult montages et certaines pieces ne seraient pas presentes sur le forum..............
perso je sais que plus tard je me paierai ces 1/2 coquilles mais je pense que je vais tout de meme attendre d'avoir fini de monter completmeent le velo avant ..................

bye

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 2 Mai 2010 10:14

A mon avis il y a moyen de demander a certaines personnes ici de vous en faire pour moins chère ;)
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Re: Formula R1

Messagede nicky » Dim 2 Mai 2010 10:17

Klarf a écrit:A mon avis il y a moyen de demander a certaines personnes ici de vous en faire pour moins chère ;)


il a deja pas le temps de me realiser des colliers depuis 1 mois alors des colliers de forumula r1 qu'il n'a jamais realisé :roll: :roll:
il est malheureusement victime de son succés :oops:

bye

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Re: Formula R1

Messagede titis76550 » Lun 3 Mai 2010 15:18

le kit pour raccourcir les durites est il le meme pour les rx?
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Re: Formula R1

Messagede bread » Lun 3 Mai 2010 15:41

RX, The One, R1, ce sont les mêmes.
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 3 Mai 2010 17:10

mega aussi ;)
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Re: Formula R1

Messagede mickael-h » Lun 3 Mai 2010 18:01

Après avoir installé sur mon look ces freins R1, je peux vous dire que j'en suis satisfait.

Je suis en 160 mm à l'avant et à l'arrière, et je constate qu'ils bloque beaucoup plus que les XTR.

L'arrière a même un peu plus de mordant que l'avant, je vais donc pouvoir l'essayer avec le rotor innolite que j'ai, mais je voulais le tester d'avantage avec les disques flottants formula avant de les changer.

Par contre, j'ai aussi un peu de liquide qui coule sur l'étrier AR, c'est sans doute à cause du surplus d'huile.
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 3 Mai 2010 18:10

vérifie que la vis torx de purge soit bien serré, nettoie le au liquide vaisselle par exemple après, ça devrais pas trop poser de problème si le levier est pas spongieux!
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Re: Formula R1

Messagede mickael-h » Lun 3 Mai 2010 18:23

Merci Klarf pour les infos, je vais donc nettoyer tout cela, mais le levier n'est pas spongieux.
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Re: Formula R1

Messagede Trigramus » Ven 7 Mai 2010 21:12

Petite question, sur la notice des R1 pour la purge il preconise que la purge du Haut.....pas de seringue sur l'etrier est ce normale???
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 7 Mai 2010 21:13

c'est pas a jour, il faut bel et bien mettre une seringue en bas et poussé l'huile vers le levier ;)
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Re: Formula R1

Messagede Trigramus » Sam 8 Mai 2010 12:09

Cool, merci klarf.....
C'est fait est en effet il y avait des bulles d'air d'où la sensation du spongieux....
Reste plus qu'a rouler;..
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Re: Formula R1

Messagede EdoKoi » Sam 8 Mai 2010 12:14

Système purgé ce matin, RAS, enfantin avec les seringues et les bons raccords ;)
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Re: Formula R1

Messagede Trigramus » Sam 8 Mai 2010 12:30

c'est clair....
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Re: Formula R1

Messagede babel5 » Dim 9 Mai 2010 23:04

les leviers ont tendance à vibrer; quelqu'un à t il ce problème?
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Re: Formula R1

Messagede bread » Mar 11 Mai 2010 16:51

Une fois de plus Marcopelle à frappé.

Echange de 2 mails pour des Batman, le colis était parti avant même que je ne lui ai payé les freins ! :shock:

C'est beau, bien fini, très léger et ça freine vraiment très fort pour le peu que j'ai testé. A voir sur un vrai test en tout-terrain pour comparer avec mes anciens Marta SL.

Gain total avec les R1 : 104grs, et ce, malgré un adaptateur PM rajouté à l'arrière, ce que je n'avais pas avec les Marta. Poids du système complet avec vis et adaptateur : 382grs ( sans disques )

Montage facile à l'avant, j'ai tout de même dû enlever un peu de matière sur l'étrier arrière :? (environ 1mm ) pour que les rivets ne frottent pas et avoir un minimum de réglage. Il manquera juste 4 vis titane pour les fixations d'adaptateur et basta.

L'ergonomie du levier est bien meilleure ( pour moi ), que celle des Marta, le levier fait moins " cheap ", pas couinements ou de quelconque jeu.

Je n'amène rien de nouveau, c'est juste pour abonder dans le sens ou ces freins inspirent confiance malgré les soucis que j'ai pu lire. Durits coupées et remontées sans purge, fonctionnement similaire à avant ( là, je vais en faire hurler certains :mrgreen: )

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Re: Formula R1

Messagede taupe » Mar 11 Mai 2010 17:34

y a des traces de sang sur le disque, c'est normal? :mrgreen:
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Re: Formula R1

Messagede bread » Mar 11 Mai 2010 18:05

P'tit con ! Arrêt de travail, je suis en vacances plus tôt que prévu 8-)
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 11 Mai 2010 19:31

ta des mains de géant!

pour la purge, on en reparlera après 10km de descente ;)
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Re: Formula R1

Messagede taupe » Mar 11 Mai 2010 23:01

Klarf a écrit:ta des mains de géant!



moins maintenant!
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Re: Formula R1

Messagede marcopelle75 » Mer 12 Mai 2010 06:26

bread a écrit:Une fois de plus Marcopelle à frappé.

Echange de 2 mails pour des Batman, le colis était parti avant même que je ne lui ai payé les freins ! :shock:

C'est beau, bien fini, très léger et ça freine vraiment très fort pour le peu que j'ai testé. A voir sur un vrai test en tout-terrain pour comparer avec mes anciens Marta SL.

Gain total avec les R1 : 104grs, et ce, malgré un adaptateur PM rajouté à l'arrière, ce que je n'avais pas avec les Marta. Poids du système complet avec vis et adaptateur : 382grs ( sans disques )

Montage facile à l'avant, j'ai tout de même dû enlever un peu de matière sur l'étrier arrière :? (environ 1mm ) pour que les rivets ne frottent pas et avoir un minimum de réglage. Il manquera juste 4 vis titane pour les fixations d'adaptateur et basta.

L'ergonomie du levier est bien meilleure ( pour moi ), que celle des Marta, le levier fait moins " cheap ", pas couinements ou de quelconque jeu.

Je n'amène rien de nouveau, c'est juste pour abonder dans le sens ou ces freins inspirent confiance malgré les soucis que j'ai pu lire. Durits coupées et remontées sans purge, fonctionnement similaire à avant ( là, je vais en faire hurler certains :mrgreen: )

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Re: Formula R1

Messagede bread » Mer 12 Mai 2010 07:24

Klarf a écrit:
pour la purge, on en reparlera après 10km de descente ;)



Je n'ai jamais dit le contraire, mais comme le toucher est bon, pour l'instant le freinage aussi, je vais voir ce que ça donne.
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Re: Formula R1

Messagede ubo » Mer 12 Mai 2010 08:53

Sans aller jusqu'à la purge, vous avez au moins dévisser la vis - bouchon du levier pour évacuer un peu les bulles et remettre 3-4 gouttes de liquide ??
ça prends 5 min , je pense que tu dois les avoir aujourd'hui :mrgreen:
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 12 Mai 2010 09:50

5min c'est le temps d'une purge avec les seringues ;)
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Re: Formula R1

Messagede 30alatrans » Dim 23 Mai 2010 19:56

Salut a tous
QQ'un peut il me dire ou trouver des plaquettes R1 identiques a la monte d'origine ( je trouve qu"elles s'usent bcp moins vite que les autres ), ainsi qu'un site ou on trouve des demi coquilles noires.
merki ;)
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Re: Formula R1

Messagede gambas » Dim 23 Mai 2010 20:09

Plus que 7j pour trouver ton bonheur sinon tu prends pas le départ :twisted:
Au fait, plus sérieusement, j'ai eu ouie dire que ces freins n'aiment pas les longues descentes, pas assez de volume d'huile :!: :?: Tu peux nous en dire plus ;)
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 23 Mai 2010 20:37

600m de d- hier après midi, les doigts tout le temps sur les freins :mrgreen: (forcément, j'étais en 100/90mm, descente bien abrupte et cassante...)
a part quelques pause pour repasser certain virage, les freins formula r1) n'ont pas été épargné...
le tout en 160mm, plaquettes d'origine.
Rien a redire, je pense qu'en v brake, j'aurais plus de doigts...

les r1 reste des freins de xc, pas de descente! (dans ce cas là, il y a les the one/mega)
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Re: Formula R1

Messagede gambas » Dim 23 Mai 2010 22:09

La trans est une course de xc, tu descents parfois non stop 30minutes et si comme moi tu roules en vélo de xc ces freins sont tout à fait à leur place, faut juste savoir s'il ne chauffe pas trop. J'ai un pote qui roule fort en master III qui s'est retrouvé une fois avec le levier spongieux, ces r1 me bottent mais si c'est pour arriver en bas plus vite que prévu sur ce genre de course :?
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