BiBi WET a écrit:dandy a écrit:J'ai déjà les manivelles hollowgram (& roulements ceramic), l'étoile XX/cannondale ainsi que le bottom bracket de mon pédalier carbon, si je prends les plateaux séparement chez bike-components.de, que va t'il encore me manquer comme pièces pour le montage ?
Probablement les vis.
Mais si tu montes des plateaux XX il te faudra aussi un dérailleur XX et la manette de commande qui va avec pour profiter de toutes les qualités de shifting du système.
Et si le rapport de transmission ne te convient pas avec une cassette traditionnelle, il faudra aussi investir dans K7 XX, le dérailleur arrière XX, et le shifter qui va avec !
machfive a écrit:Et Olibabe se sont les plateaux ou les dents qui ont des soucis ???????
SCUDV2T a écrit:Olibabe a écrit:Parmi les quelques utilisateurs de XX du forum (il y en a déjà 3-4 il me semble), avez-vous déjà roulé dans la grosse boue avec?
Que pensez-vous de l'usure des plateaux?
Perso j'ai été bluffé par le comportement. Aucun souci même avec la chaîne toute brune de boue sur une sortie de quasi 60km. La cassette débourre super bien et le shifting reste parfait. Elle est comme neuve après 200km d'utilisation... normal. Par contre, la gueule des plateaux![]()
Je voudrais donc savoir si c'est juste moi ou bien...
Aucun problème a signaler pour le moment. La météo pour le moins peu clémente depuis quelques jours ( semaines ! ) en Normandie
m'a donné l'occasion à plusieurs reprises de mettre le XX à l'épreuve de la boue. Tout comme toi , le fonctionnement reste excellent.
Pas de problème de shifting ni de bourrage et la transmission reste fiable et précise que ce soit avec la chaine SRAM PC-1090R d'origine
ou la YABAN.
Au niveau des plateaux je ne remarque pas d'usure prématurée et je reste toujours aussi surpris de la facilité de passage d'un plateau à l'autre
même en conditions de terrains difficile.
A+
taoetpitchou a écrit:Pour ceux qui comme moi patauge pour choisir leur dérailleur avant parmi la dizaine de références en DirectMount, je viens de trouver ca ce matin. En bas de page il y a quelques exemples de compatibilité dérailleur avant DirectMount - Cadre (Cannondale, Spé, Mérida, Scott).
http://www.sram.com/en/XX/_media/pdf/XX-Front-Derailleur-Review.pdf
BiBi WET a écrit:Archicoolaurel a écrit:Ils sont malins chez Sram...
Ils alourdissent le Hollowgram SL (de 60g environ en prenant en compte les plateaux et l'étoile).
Du coup, leur pédalier se replace en rapport poids/prix....
Je ne sais pas si on peut dire que le pédalier XX était mal placé à cause du poids. Il est déjà plus léger qu'un XTR qui est (était) la référence en rapport (poids + performance) / prix et en prime il fonctionne mieux.
Du coup, même si l'Hollowgram est 60g plus lourd qu'avec des plateaux "basique" il reste toujours plus léger que le pédalier XX complet tout en bénéficiant des mêmes qualités de "shifting".
Pour les fana du poids il y a toujours les plateaux doubles des fabricants de pièces "tuning" comme Extralite, FRM ou autres.
proracing a écrit:Les gars pour vos XX vous avez pris quel type de plateau.
Il y a les Classique pour les pedaliers normaux.
Ensuite il y a 2 Version BB 30 :
La S pin : BB30 oui mais, quel marques ? Specialized
La C pin: BB30 oui, Cannondale mais quel autre marques en Plus ?
proracing a écrit:BiBi WET a écrit:Archicoolaurel a écrit:Ils sont malins chez Sram...
Ils alourdissent le Hollowgram SL (de 60g environ en prenant en compte les plateaux et l'étoile).
Du coup, leur pédalier se replace en rapport poids/prix....
Je ne sais pas si on peut dire que le pédalier XX était mal placé à cause du poids. Il est déjà plus léger qu'un XTR qui est (était) la référence en rapport (poids + performance) / prix et en prime il fonctionne mieux.
Du coup, même si l'Hollowgram est 60g plus lourd qu'avec des plateaux "basique" il reste toujours plus léger que le pédalier XX complet tout en bénéficiant des mêmes qualités de "shifting".
Pour les fana du poids il y a toujours les plateaux doubles des fabricants de pièces "tuning" comme Extralite, FRM ou autres.
Les gars pour vos XX vous avez pris quel type de plateau.
Il y a les Classique pour les pedaliers normaux.
Ensuite il y a 2 Version BB 30 :
La S pin : BB30 oui mais, quel marques ? Specialized
La C pin: BB30 oui, Cannondale mais quel autre marques en Plus ?
Napoléon a écrit:Le boitier pressfit 30 est compatible avec les cadre prévu pour un pressfit shimano (type Lapierre) ?
29er a écrit:Perso j'ai bien aimé, ça marche très bien.
J'ai moins aimé le réglage des freins pas contre. D'ailleurs quel est leur poids ? Compétitifs avec des marta ?
29er a écrit:Perso j'ai bien aimé, ça marche très bien.
J'ai moins aimé le réglage des freins pas contre. D'ailleurs quel est leur poids ? Compétitifs avec des marta ?
29er a écrit:
Le changement à l'avant est vraiment rapide, mais vu que l'on passe souvent 1 ou 2 pignons en même temps derrière, ça sert pas à grand chose !
Mon alfine est bien plus rapide que le XX
Klarf a écrit:le poids est avec les cables pour les shifters c'est ca? car une paire de XO sans fixation cintre sont au alontour de 200g, ce qui fait un sacré gain de poids!
ils ont gagné où?
gachettes en carbones c'est ca?
sandatos a écrit:pédalator avait donnée les poids des shifter seuls et des colliers (matchmaker 195 g et normaux 185 g)
http://www.pedalator.com/test/SRAM_XX_2010/XX2010.html
les câbles ça fait +/- 20 g les deux une fois recoupés
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités