Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede nicky » Jeu 15 Avr 2010 12:38

flogenius a écrit:ben disons que je réfléchis sérieusement à l'achat de ses freins pour remplacer mes hope tunés à 650g.
Et pour les poids c'est cool pour les photos!
Peut tu STP donner le détail des poids visseries et adaptateur seul?
Parfois on peut encore gagner!
C'est la version levier carbone.
Tu as eu ça où ?? Marcopelle???


je te fais cela pour ce soir sans soucis mais de toute façon toute la visserie fournie est en titane car en effet c'est la version marcopelle75 avec levier carbone egalement ;)

RDV ce soir pour les photos balance de la visserie ;)

see you

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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Jeu 15 Avr 2010 12:46

Suis étonné de la masse avec leviers carbone :(

La peinture blanche doit être bien lourde du coup car là ou toi tu obtiens 170g et 185g pour l'ensemble levier/durite/étrier/plaquettes, j'obtiens 168 et 185g pour des versions classiques avec levier alu.

Qq1 a une idée pour un adaptateur IS/PM arrière (160mm) ? Je crois avoir lu que les Ashima étaient assez light.
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Re: Formula R1

Messagede Alain C » Jeu 15 Avr 2010 12:54

Dementia a écrit:Suis étonné de la masse avec leviers carbone :(

La peinture blanche doit être bien lourde du coup car là ou toi tu obtiens 170g et 185g pour l'ensemble levier/durite/étrier/plaquettes, j'obtiens 168 et 185g pour des versions classiques avec levier alu.

Qq1 a une idée pour un adaptateur IS/PM arrière (160mm) ? Je crois avoir lu que les Ashima étaient assez light.


Même constat pour les miens (voir topic du GT car pas accès aux photos hébergées sur imageshack au taff, merci le service informatique...)

Concernant l'adaptateur, je suis preneur si quelqu'un trouve plus léger. Sinon il y a la solution adpateur magura + disque de 140mm ! :)
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Jeu 15 Avr 2010 12:55

faut demander a eriflap, il a des modèle alu/carbone ;) faut que je lui demande a l'occasion!
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Jeu 15 Avr 2010 12:59

Alain C a écrit:Même constat pour les miens (voir topic du GT car pas accès aux photos hébergées sur imageshack au taff, merci le service informatique...)


Pas accès à imageshack au taff non plus mais je ne dis rien car je suis au service info :mrgreen: privilégiez imagehotel ! ;)

Alain C a écrit:Concernant l'adaptateur, je suis preneur si quelqu'un trouve plus léger. Sinon il y a la solution adpateur magura + disque de 140mm ! :)


Bref, sinon concernant l'adaptateur, Nino en avait sur son blog, mais ca coutait un bras !
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Re: Formula R1

Messagede nicky » Jeu 15 Avr 2010 13:07

Alain C a écrit:
nicky a écrit:
flogenius a écrit:Moi je dirais 577 g, et il manque les vis pour fixer les disques...
Donc avec vis titane + 14g
Mais ça reste léger, c'est clair.


oups :oops: :oops: bien vu mais de toute façon je refais une photo/balance des que j'aurai reçu les disques/recoupé les durites/reçu les vis titanes ;) mais tu as bien fait de me le faire remarquer ;)

thanks

nicky 8-)


Tu n'as pas pris le kit full visserie titane proposé par Marco ?


si c'est ce que je lui ai acheté :?: toi tu as eu les vis de disques dans ton kit de freins quand tu lui a acheté ??? car moi je n'ai eu que les vis d'etrier/adaptateur aucunes vis de disques :oops: :oops:

je lui ai envoyé un mp pour savoir s c'est normal

wait and see 8-)

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Re: Formula R1

Messagede Alain C » Jeu 15 Avr 2010 13:14

J'ai eu tout en full Ti ;)

Quelqu'un sait où est-ce que je peux trouver les mixmaster R1 (en France de préférence) ?
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Re: Formula R1

Messagede proracing » Jeu 15 Avr 2010 13:59

Alain C a écrit:J'ai eu tout en full Ti ;)

Quelqu'un sait où est-ce que je peux trouver les mixmaster R1 (en France de préférence) ?

CRC
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Re: Formula R1

Messagede Alain C » Jeu 15 Avr 2010 14:00

proracing a écrit:
Alain C a écrit:J'ai eu tout en full Ti ;)

Quelqu'un sait où est-ce que je peux trouver les mixmaster R1 (en France de préférence) ?

CRC


Out of stock :(
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Re: Formula R1

Messagede nicky » Jeu 15 Avr 2010 16:49

flogenius a écrit:ben disons que je réfléchis sérieusement à l'achat de ses freins pour remplacer mes hope tunés à 650g.
Et pour les poids c'est cool pour les photos!
Peut tu STP donner le détail des poids visseries et adaptateur seul?
Parfois on peut encore gagner!
C'est la version levier carbone.
Tu as eu ça où ?? Marcopelle???


j'ai essayer de faire un max de poids

adaptateur arriere puis vis de l'adaptateur puis vis d'etrier avec rondelle

Image Image Image

un surplus total donc pour le seul frein arriere: 44gr

Image

sinon ensemble de frein complet avec visserie et adaptateur une fois les durites recoupées: 390gr

Image

a suivre les disques samedi et manque encore les vis de disque

a plush

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Jeu 15 Avr 2010 17:04

Alain C a écrit:
proracing a écrit:
Alain C a écrit:J'ai eu tout en full Ti ;)

Quelqu'un sait où est-ce que je peux trouver les mixmaster R1 (en France de préférence) ?

CRC


Out of stock :(


En France, c'est quasi mission impossible a avoir...
Ceux que j'ai eu, c'est par jason usa (ou un autre vpc américain) et par CRC...

sur ebay en allemagne tu en trouves sinon, mais un peu cheros (57€ + 17€ de ports)

Sinon, demande soit a marcopell, soit a ce vendeur:
http://stores.shop.ebay.fr/nfcycling__W0QQ_armrsZ1

Il peut avoir pas mal de pièces détaché formula normalement (dont des disques flotant r1 pas dispo en France)
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Re: Formula R1

Messagede Alain C » Jeu 15 Avr 2010 21:29

Merci Klarf pour l'info (j'y ai pensé à marcopelle ;) )
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Re: Formula R1

Messagede HBS » Ven 16 Avr 2010 16:41

C'est indiscret de demander si c'est intéressant de passer par Marcopelle ?
La fonction crée l'outil...
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Re: Formula R1

Messagede nicky » Ven 16 Avr 2010 16:50

HBS a écrit:C'est indiscret de demander si c'est intéressant de passer par Marcopelle ?


salut

au dela du prix qui n'est pas forcement bas tu as l'avantage d'avoir en passant par lui un kit haut de gamme que tu ne trouvera pas dans le commerce ;) c'est a dire que son kit comprends

-les 2 etriers/leviers dans des couleur rares
-la visserie full titane
-les leviers carbones
-les disques flottants
-les 2 kit pour raccourcir les durites

le prix je ne sais pas si je peux le communiquer sur le forum mais il suffit de lui envoyer un mp il repond tres tres vite et est tres reactif et super sympa


voili voilou bref perso je ne regrette pas d'avoir attendu un peu pour economiser et me payer cette version ;)

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Re: Formula R1

Messagede flogenius » Ven 16 Avr 2010 17:16

merci pour toutes ces infos!
c'est clair que 44g ça commence à faire!
Tu as des adaptateurs à 17g (magura), après tu peux t'énerver avec un outil dremel...
C'est sûr qu'Eliflap, avec ses 6g, il énerve!
Quand à la visserie je vaiss peut-être en faire bondir certain mais ça fait 5 ans que je fixe mes étriers avec de la visserie ergal, jamais eu de soucis!
Rien qu'avec ça, tu gagnes au bas mot pas loin de 10g, pour un coût rikiki...
Et les disques, tu nous prépares quoi?
Du Scrub????
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Re: Formula R1

Messagede nicky » Ven 16 Avr 2010 17:21

c'est vrai que j'ai oublié de le poster ici en fait j'ai reçu les disques ce matin et j'ai out mis sur le post du skin donc voici un copier/coller ;)

puis les disques stan : 130gr

Image

ce qui nous donne pour le moment une paire de frein a : 390 + 130 = 520gr je ne serai donc pas a 530gr car me manque encore les 12 vis ti que et je tiens a signaler son professionnliseme marcopelle75 m'envoit des aujourd'hui car en fait il avait oublié de les mettre dans le colis donc je mettrai a jour les freins complet des l'arrivée de ces vis

par contre tu viens de m'apprendre quelque chose il y a un adaptateur magura qui fait 17gr et fonctionne pour les formula ??? pour du 160 ?? si tu as un lien svp je suis preneur et pourrai ainsi arriver a mes sub 530gr :lol: :lol:

edit: serai ce celui ci http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=80&products_id=715&osCsid=5e66e51c621e94e239878c6ab7740279 si oui tu es sur qu'il fonctionne pour l'arriere en 160 ??

thanks nicky
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Re: Formula R1

Messagede flogenius » Ven 16 Avr 2010 17:27

oups je ne sais pas si le magura est ok avec les R1???!!!!
des pros pour répondre???
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Re: Formula R1

Messagede nicky » Ven 16 Avr 2010 17:29

je viens de trouver le bon pour l'arriere

http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=80&products_id=716

mais la on est a 19gr selon dulight (reste a voir en reel) et savoir si c'est adaptable avec les r1 ;)

s'il y a une bonne ame pour nous informer :mrgreen:

thanks

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 16 Avr 2010 17:31

pourquoi pas prendre celui de formula? celui que j'ai fait 18g. (arrière 160)

n'importe quel adaptateurs passe sur un étrier PM, seul les disques posent parfois soucis.
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Re: Formula R1

Messagede nicky » Ven 16 Avr 2010 17:33

Klarf a écrit:pourquoi pas prendre celui de formula? celui que j'ai fait 18g. (arrière 160)


regarde le mien plus haut 24.9gr tu es donc bien tombé 8-) ;)

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Re: Formula R1

Messagede herve 38 » Ven 16 Avr 2010 17:36

sur vos freins montés avec des vis titane , y mettez vous de la pâte anti seize afin d éviter que ça grippe ?

si oui , vérifiez vous régulièrement le serrage parce que sur les miens le vissage /dévissage est vraiment très "souple " comparé aux vis d origine

+frein filet .

au risque de passer pour un ignare , c est quoi les R1 "mixmaster ?
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Re: Formula R1

Messagede nicky » Ven 16 Avr 2010 17:38

herve 38 a écrit:sur vos freins montés avec des vis titane , y mettez vous de la pâte anti seize afin d éviter que ça grippe ?

si oui , vérifiez vous régulièrement le serrage parce que sur les miens le vissage /dévissage est vraiment très "souple " comparé aux vis d origine

+frein filet .

au risque de passer pour un ignare , c est quoi les R1 "mixmaster ?


les vis titane de marcopelle sont deja enduites de frein filet donc no soucy de ce coté 8-)
les mixmaster sont les collier qui permettent de monter les trigger sram et frein formula sur le meme collier ;)

have a good day

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 16 Avr 2010 17:40

j'ai l'ancien adaptateur formula, moulé, je le garde précieusement ;)

Pour les vis titane, le freins filet évite en partie la soudure a froid présente avec le titane.
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Re: Formula R1

Messagede Alain C » Ven 16 Avr 2010 17:46

herve 38 a écrit:sur vos freins montés avec des vis titane , y mettez vous de la pâte anti seize afin d éviter que ça grippe ?

si oui , vérifiez vous régulièrement le serrage parce que sur les miens le vissage /dévissage est vraiment très "souple " comparé aux vis d origine

+frein filet .

au risque de passer pour un ignare , c est quoi les R1 "mixmaster ?


Oui j'utilise de l'anti seize et pas de soucis de serrage/desserrage.

R1 "mixmaster" = match maker chez SRAM. Cela permet d'avoir une demi coquille qui fait office de serrage des poignées de freins et de support de trigger Sram ;)
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Re: Formula R1

Messagede Alain C » Ven 16 Avr 2010 17:47

Bon ben too late for me ! :D
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Re: Formula R1

Messagede nicky » Ven 16 Avr 2010 17:49

Alain C a écrit:Bon ben too late for me ! :D


pas assez rapide petit scarabée :ugeek: :lol: :lol: ;)

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Re: Formula R1

Messagede HBS » Ven 16 Avr 2010 17:53

nicky a écrit:
HBS a écrit:C'est indiscret de demander si c'est intéressant de passer par Marcopelle ?


salut

au dela du prix qui n'est pas forcement bas tu as l'avantage d'avoir en passant par lui un kit haut de gamme que tu ne trouvera pas dans le commerce ;) c'est a dire que son kit comprends

-les 2 etriers/leviers dans des couleur rares
-la visserie full titane
-les leviers carbones
-les disques flottants
-les 2 kit pour raccourcir les durites

le prix je ne sais pas si je peux le communiquer sur le forum mais il suffit de lui envoyer un mp il repond tres tres vite et est tres reactif et super sympa


voili voilou bref perso je ne regrette pas d'avoir attendu un peu pour economiser et me payer cette version ;)

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Merci nicky, c'est exactement ce que je voulais savoir...
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Re: Formula R1

Messagede nicky » Ven 16 Avr 2010 17:54

quand on peut aider autant le faire ;)

keep on smiling

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Re: Formula R1

Messagede pascal95 » Ven 16 Avr 2010 19:14

anti seize obligatoire!
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 16 Avr 2010 19:33

Bonsoir pascal95, as tu lu les réponse dites après la question?
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