J'ai posé cette question en MP à plusieurs personnes qui roulent avec et ils ont pas le même avis "radicale" que toi,j'ai aussi un pote qui roule avec "depuis peu"
et il les ménage pas,ça tien!!
Si il y a d'autres avis

machfive a écrit:Salut,il y en a t'ils qui roulent avec les Race Gold 29",quand est il du comportement de ces jantes pour une utilisation au quotidien![]()
machfive a écrit:Salut,il y en a t'ils qui roulent avec les Race Gold 29",quand est il du comportement de ces jantes pour une utilisation au quotidien![]()
machfive a écrit:Merci Frank,tu roules avec ces jantes,tu as vu des gars les exploser ou c'est simplement des bruits de couloir ?
J
biker68 a écrit:Pour les moyeux j'avais deja des 240s, ce sont de très bon moyeux par contre les tune king kong j'ai jamais testé mais ces moyeux on quand même des retours assez moyens ...
the scaleur a écrit:Effectivement il parait que la géométrie des KK est meilleure que celle des 240S, un monteur de roue pourra surement confirmer.
Seb-@. a écrit:Ne t'inquiète pas trop de la tenue des Crest si tu n'as pas eu de souci avec les Olympic. Il y a certes une vingtaine de grammes en moins sur une Crest (en 26"), mais pour bonne part imputables aux crochets plus bas. J'avais fait une simulation en CAO, d'une Olympic à une Alpine (profils proches), le nouveau type de crochets permet de gagner facilement 25g sur une jante de 26". Au final, une Crest 26 est plus robuste qu'une Olympic. Dès lors, tenter un montage avec une Crest 29er ne semble pas du tout délirant.
taupe a écrit:Seb-@. a écrit:Ne t'inquiète pas trop de la tenue des Crest si tu n'as pas eu de souci avec les Olympic. Il y a certes une vingtaine de grammes en moins sur une Crest (en 26"), mais pour bonne part imputables aux crochets plus bas. J'avais fait une simulation en CAO, d'une Olympic à une Alpine (profils proches), le nouveau type de crochets permet de gagner facilement 25g sur une jante de 26". Au final, une Crest 26 est plus robuste qu'une Olympic. Dès lors, tenter un montage avec une Crest 29er ne semble pas du tout délirant.
oui mais une Crest en 29" est moins solide qu'en 26", d’où la recommandation raisonnable d'une Arch Ex pour l'arrière. Mais il existe d'autres possibilités de montage pour gagner en solidité, monter des rayons plus épais que les cxray: les Cx SPrint ou alors une jante plus rigide que la Notubes, une American Classic par ex, ou une jante en carbone (plus cher dans ce cas).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités