nouvelles ZTR crest/alpine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede machfive » Mar 8 Jan 2013 17:51

Merci Frank,tu roules avec ces jantes,tu as vu des gars les exploser ou c'est simplement des bruits de couloir ?
J'ai posé cette question en MP à plusieurs personnes qui roulent avec et ils ont pas le même avis "radicale" que toi,j'ai aussi un pote qui roule avec "depuis peu"
et il les ménage pas,ça tien!!
Si il y a d'autres avis ;)
machfive

Messagede mickey » Mar 8 Jan 2013 19:03

machfive a écrit:Salut,il y en a t'ils qui roulent avec les Race Gold 29",quand est il du comportement de ces jantes pour une utilisation au quotidien :?: ;)

juste pour info.
asterion me les a déconseillées pour mes 59kg. bon c'est vrai je roule dans le 06.
je pense donc que plus que le poids du pilote, c'est où l'on va rouler qui est important avec ces jantes.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Seb-@. » Mar 8 Jan 2013 19:10

Ce profil ne convient pas à tous en 26", pas de miracle à attendre en 29er.
Seb-@.

Messagede pascal » Mar 8 Jan 2013 19:20

machfive a écrit:Salut,il y en a t'ils qui roulent avec les Race Gold 29",quand est il du comportement de ces jantes pour une utilisation au quotidien :?: ;)

Pas de probléme pour moi en +6 mois d'utilisation ( mais je ne suis pas un briseur de matos, j'ai eu des race 7000 et ensuite mmx trés longtemps sans le moindre soucis de jante )
pascal

Messagede frank » Mar 8 Jan 2013 19:35

machfive a écrit:Merci Frank,tu roules avec ces jantes,tu as vu des gars les exploser ou c'est simplement des bruits de couloir ?
J

Mon fils en a reçu une paire a la bresse ,montées par un monteur français bien connu et en 32 rayons en plus (il avait de grandes reserves sur ce montage)
2 tours :arrow: poubelle
dans la descente en cailloux crac
Au meme endroit pendant la course des filles,une allemande je crois ,petite et legere ;meme motif,meme punition
Maintenant tente tu verras bien
frank

Messagede machfive » Mar 8 Jan 2013 22:09

C'est ce que je vais faire,tenter le coup,les avis sont mitigés mais comme le dis si bien Mickey c'est plus l'endroit ou l'on roule et je dirais aussi sa façon de rouler qui permet d'utiliser ce genre de matos.Aussi je compte bien sur mon monteur pour faire un montage "qui tienne la route" :mrgreen:
Juste comme ça,plusieurs années avec des MMX et à part quelques pocs RAS...
Merci pour les retours ;)
machfive

Messagede taupe » Mar 8 Jan 2013 23:01

à noter que les jantes American Classic Race 29 sont elles tout à fait utilisables, et nettement plus rigides que les Race (et les Crest aussi...). Par contre elles sont chères et difficiles à se procurer.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede machfive » Mar 8 Jan 2013 23:15

J'ai roulé avec et je n'ai pas apprécié le fait qu'elle poc facilement (les 26 MTB),sinon avec une bonne tension de rayons elles font l'affaire!
machfive

Messagede taupe » Mar 8 Jan 2013 23:26

je parle des jantes seules, pas des roues complètes, mais tu as raison pour les pocs dans le sens ou l'extrusion American Classic a des parois très fines (ils ont des brevets la dessus...) qui se marquent donc assez facilement. Mais le produit n'en est pas moins réellement utilisable en tout terrain.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede machfive » Mar 8 Jan 2013 23:29

Je parle bien des jantes moi aussi ;)
machfive

ZTR c'est 29"

Messagede Gémalodo » Sam 12 Jan 2013 18:27

Hello,

je suis à la recherche d'info quant à la rigidité des Crest 29.

je m'explique, je souhaite passer sur un Spark 29" et hésite entre le Spark SL qui est monté d'origine avec les Syncros XR 1.0 Carbon 29'' et un montage maison qui serait monté en : KING/KONG+Crest29+Cx ray

Ma interrogation concerne la rigidité de l'une et de l'autre. Sachant que le poids des deux roues se tiennent (à 50g près en défaveur de la syncros).
Il ne faut pas prendre en compte l'aspect prix, les syncros faisant parti du vélo de série le vélo coute la même chose au final.

des avis ? des feedback ???
Gémalodo's back
Gémalodo

Messagede GBvip37 » Sam 12 Jan 2013 18:43

Pour info , ma paire de roue pèse 1265 grammes avec des podium mmx, rayons dt supercomp et moyeux Tune KK. 3ans d'utilistion soit près de 12 000 km et elles sont toujours là, malgré dérapages , saut ( + ou -50 cm ) tension non homogènes depuis presque 1 an, et je roule sur tout type de terrain, été comme hiver. je pèse 65kg, mon vélo est un Cotic Soul acier avec fourche en 120mm de debattement et pilotage propre.
Par contre elles approche de la fin de vie, car depuis 2500 km des fissures sont apparues dans la jante à l'arrière. A noter aussi un jolie poc sur la jante avant et aucun problème d'étanchéité.
Je ne suis pas un mouton.
GBvip37

Images: 2

Messagede Willdu88 » Mar 29 Jan 2013 18:02

J'hésite entre 2 montages.
Jantes : notubes Ztr Crest
Rayons : Cn spoke aéro
Moyeux : Dt swiss 240s ou tune King kong

Des retours? Différence entre les 2?

Je pratique le x-country, en compétition et en loisirs. Terrain vosgien, assez cassant pas endroit. Je pilote assez proprement, roule assez fort. Je mesure 1m82 pour 79kg.
Mulet : Allez S'works

My bike : Pinarello F8w
Willdu88

Messagede biker68 » Mar 29 Jan 2013 18:33

Pour les moyeux j'avais deja des 240s, ce sont de très bon moyeux par contre les tune king kong j'ai jamais testé mais ces moyeux on quand même des retours assez moyens ...
biker68

Messagede lafoy » Mar 29 Jan 2013 18:58

biker68 a écrit:Pour les moyeux j'avais deja des 240s, ce sont de très bon moyeux par contre les tune king kong j'ai jamais testé mais ces moyeux on quand même des retours assez moyens ...

Ah bon? Moi j ai eu une paire de roue en Dt240 j ai eu une casse de corps de roue libre et un rayon cassé par une branche à arraché la flasque a l avant
J ai maintenant 3 paires de roues montées en KK et zéro soucis
Néanmoins je n en tire pas de conclusion sur la fiabilité ce n est qu un exemple

Par contre pour comparer mes roues en KK sapim crest sont plus rigide que les même en dt 240
lafoy

Messagede the scaleur » Mar 29 Jan 2013 19:07

Effectivement il parait que la géométrie des KK est meilleure que celle des 240S, un monteur de roue pourra surement confirmer ;) .
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede ren510 » Mar 29 Jan 2013 20:33

the scaleur a écrit:Effectivement il parait que la géométrie des KK est meilleure que celle des 240S, un monteur de roue pourra surement confirmer ;) .

la roue libre elle sera peut-être de meilleure facture chez dt??
ren510

Messagede eddytheead » Mar 29 Jan 2013 20:43

J'ai personnellement 2 paires artisanales à base ZTR Crest. Malgré des terrains isèrois bourrés de pavasses et très cassants, elles n'ont jamais bronché. Je pratique aussi le XC (plutôt marathon) sur un SR titane par contre contrairement à toi je ne pèse "que" 65 kgs tout mouillé. Demande aux monteurs si ton poids ne serait pas un inconvénient.
Pour ce qui est des moyeux, une de mes paires est montée avec des moyeux DT 350 qui, bien qu'étant d'entrée de gamme sont équipés du fameux corps de roue libre à rochers de la marque qui est très solide et surtout très fiable.
Thunder road
eddytheead

Messagede ren510 » Ven 1 Fév 2013 21:51

tout dépend du degré de bourritude du pilote....j'ai fait 1 TV en mmx avec 74kg tout nu sans aucun problème.
ren510

Messagede Seb Ama » Dim 17 Fév 2013 23:52

Bonsoir,

Je me tâte pour mes nouvelles jantes...
Pour du XC avec une ou deux course par an avec mon hardtail
Je suis un pti' gros de 70kg pour 173cm

Voici ce que je privilégie:
- la fiabilité(pas de tune)
- le poid Max 1450g
- le prix Max 900€
- le look

J hésite entré un modèle artisanale et les American Classic MTB race en 26

La roue artisanale serait:

MMX
Rayon Cx ray
Et j hésite sur le moyeux entre aivee, hope pro2, DT 240s

Pouvez vous m'aider SVP dans mon choix?

[url][/url]
Seb Ama

Images: 2

Messagede guimev » Lun 18 Fév 2013 15:02

Crest déjà au lieu de MMX pour la fiabilité je pense. ca passera pour tes 1450g souhaités.
guimev

Messagede cannon » Lun 18 Fév 2013 15:57

Taupe m'a monté des Crest blanches (+ lourdes que les noires!) en Accros et Sapim CX Ray, et moyeu avant Accros pour lefty, je les ai pesées à :

AV : 662 avec valve et scotch
AR : 786 gr

Donc 1448 gr.

Tu enlèves 60gr si elles sont noires et pas blanches.
cannon

Messagede dejief » Jeu 28 Fév 2013 19:06

Bonjour à tous,

Mon Look 986 ayant rendu l'ame (boitier de pédalier désserti) j'ai acheté au pied levé un BMC Te01 X0 29" qui était dispo (modéle qui semble bien "coté" et assez confortable)

Le début du probleme, les roues d'originne (Easton EA 70 xct) sont annoncées a 1750 gr (on va dire 1800, j'ai vu une photo sur le net de la roue avant pesée a 800gr)
Je souhaite me procurer une paire plus légére.............mais je pése........87kg BAM début des ennuis.

Je roule depuis 5 ans sur un montage Olympic/dT240/ aérolite montées par Billy-Proracing, des roues qui n'ont jamais bougés (87kg et semi rigide) a part le remplacement des roulements et quelques casses de rayon (chaine entre la k7 et les rayons).

En 29" Astérion me conseil les Arch, avec les cx ray et les dT240 (a la roue libre indestructible) 1650gr pour + de 900 euros, (je vais arrondir a 1700gr pour le cas ou) ca fait chére la différence de 100gr.

D'autre part il y a les Spécialized Roval control carbon a 1580 gr pour 108kg et 1100 €.

Question, vu la tenue de mes Olympic, pensez vous que je vais détruire les Crest ?
avez vous un ou l'autre bon plan pour passer sous les 1500 gr sans mettre 3000€ ?

Merci

JF
Dernière édition par dejief le Jeu 28 Fév 2013 19:43, édité 1 fois.
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief

Messagede Seb-@. » Jeu 28 Fév 2013 19:34

Ne t'inquiète pas trop de la tenue des Crest si tu n'as pas eu de souci avec les Olympic. Il y a certes une vingtaine de grammes en moins sur une Crest (en 26"), mais pour bonne part imputables aux crochets plus bas. J'avais fait une simulation en CAO, d'une Olympic à une Alpine (profils proches), le nouveau type de crochets permet de gagner facilement 25g sur une jante de 26". Au final, une Crest 26 est plus robuste qu'une Olympic. Dès lors, tenter un montage avec une Crest 29er ne semble pas du tout délirant.
Seb-@.

Messagede machfive » Jeu 28 Fév 2013 19:48

Tiens un exemple de prix et de monteur avec du DT 240S puisque tu as l'air d’apprécier,perso je roule avec sur l'arrière sur deux paires de roues et franchement question entretien et fonctionnement je suis très satisfait.

http://www.jpracingbike1.com/ZTR-Crest-29er--DT240s-cbnaaabEa.asp
machfive

Messagede dejief » Jeu 28 Fév 2013 20:20

C'est pour ca que je préfére rester sur Dt, même si la géométrie n'est pas la meilleure, la fiabilité de la roue libre est exceptionelle etj'ai l'outillage pour.

c'est surtout le rapport prix/poids qui m'intéresse 1000€ pour gagner 100gr ou 1300€ pour gagner 300gr le rapport est plus favorable, et d'un autre coté le montage Crest est moins chére et plus léger, c'est encore mieux ;-) si il ne s'affaisse pas sous mon poids. Je commence a me demander si le 29" est vraiment idéale pour les grands ;)
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief

Messagede machfive » Jeu 28 Fév 2013 20:32

Certainement plus que pour les "petits" ;)
machfive

Messagede dejief » Jeu 28 Fév 2013 20:38

C'est un peu sarcastique ;)

y a t il une différence de comportement et/ou de solidité entre les Sapim Cx Ray et les Dt Aérolite (vu la différence de prix)
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief

Messagede taupe » Jeu 28 Fév 2013 23:57

Seb-@. a écrit:Ne t'inquiète pas trop de la tenue des Crest si tu n'as pas eu de souci avec les Olympic. Il y a certes une vingtaine de grammes en moins sur une Crest (en 26"), mais pour bonne part imputables aux crochets plus bas. J'avais fait une simulation en CAO, d'une Olympic à une Alpine (profils proches), le nouveau type de crochets permet de gagner facilement 25g sur une jante de 26". Au final, une Crest 26 est plus robuste qu'une Olympic. Dès lors, tenter un montage avec une Crest 29er ne semble pas du tout délirant.

oui mais une Crest en 29" est moins solide qu'en 26", d’où la recommandation raisonnable d'une Arch Ex pour l'arrière. Mais il existe d'autres possibilités de montage pour gagner en solidité, monter des rayons plus épais que les cxray: les Cx SPrint ou alors une jante plus rigide que la Notubes, une American Classic par ex, ou une jante en carbone (plus cher dans ce cas).
taupe

Messagede SERGE24 » Ven 1 Mar 2013 07:05

taupe a écrit:
Seb-@. a écrit:Ne t'inquiète pas trop de la tenue des Crest si tu n'as pas eu de souci avec les Olympic. Il y a certes une vingtaine de grammes en moins sur une Crest (en 26"), mais pour bonne part imputables aux crochets plus bas. J'avais fait une simulation en CAO, d'une Olympic à une Alpine (profils proches), le nouveau type de crochets permet de gagner facilement 25g sur une jante de 26". Au final, une Crest 26 est plus robuste qu'une Olympic. Dès lors, tenter un montage avec une Crest 29er ne semble pas du tout délirant.

oui mais une Crest en 29" est moins solide qu'en 26", d’où la recommandation raisonnable d'une Arch Ex pour l'arrière. Mais il existe d'autres possibilités de montage pour gagner en solidité, monter des rayons plus épais que les cxray: les Cx SPrint ou alors une jante plus rigide que la Notubes, une American Classic par ex, ou une jante en carbone (plus cher dans ce cas).

Bonjour

Une american classic classic 101 est elle solide qu une crest ?
Est elle plus solide qu une spank voomax ?

Cordialement

Serge
SERGE24

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT