Nathan160270 a écrit:Je suis également très étonné !!! Moi si je mesurais dans les 1m80 / 1m85 je n'hésiterais pas, ce serait un M.
Chacun sait qu'un cadre plus petit est bcp plus maniable ( bon aussi un peu moins stable à grande vitesse, ok ! ).
J'ai peine à croire qu'un biker de 1m80 garde le déport de 25mm du tube d'origine, alors qu'on l'a dit plus haut ce déport n'est pas là par hasard....Je pense que Cannondale étudie à fond ses géométries et celles des accessoires d'origines, je reste convaincu qu'il faut le plus possible tenter de rester sur les côtes "d'origines".. Ceci n'engage que moi évidemment.
Là-dessus bon we à tous et profitez de ce temps enfin sec pour vous éclater sur vos Scalpel's ( 2011 de préférence! )
Perso, je roule déjà depuis plusieurs années sur Cannondale et mon constat reste le même.
Pour 1m83, je roule avec un TopTube Horizontal entre 610 et 620 et toujours avec un recul de selle
=> Scalpel Large
=> Flash Large
=> Flash 29er Large
Le seul médium que j'ai eu était un Rize 130 et ... il ne m'a jamais convaincu, comme quoi

bloobird0 a écrit:bizarre que vous indiquiez que Cannondale taille grand, j'avais un scalpel 2009 taille M, 1m83 mais entrejambe courte pour ma taille et ce cadre était beaucoup trop petit surtout en longueur... (même avec potence de 120 -5° et recul de selle maxi!).
Question: j'envisage de repasser sur un scalpel (en L cette fois), ....
La preuve, nous sommes d'accord

183 cm
EJ 86 cm