SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede windaube » Mer 11 Nov 2009 20:34

Tout simplement excellentissime, nous attendons comme l'indique BiBi WET un petit compte-rendu si possible bien entendu :wink:
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
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Messagede $eboss » Mer 11 Nov 2009 20:41

seul le pédalier reste en retrait du groupe....c'est bien dommage!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: Une partie du XX décortiqué

Messagede PEDALATOR » Mer 11 Nov 2009 20:56

BiBi WET a écrit:Pour info, et contrairement à ce que tu as indiqué, la combinaison de plateaux 30/45T n'est pas au catalogue SRAM.

cette info est reprise de la page dédié au pédalier : http://www.sram.com/en/XX/products/crank.php
Ensuite, ce qui est est décidé d'importer en France -ou ailleurs- n'est pas le reflet de la panoplie complète, puisque chaque fabricant peut commander les options qu'il souhaite auprès de SRAM Taiwan.

BiBi WET a écrit:Sinon je n'ai pas trouvé de conclusion à ton article: C'est prévu ?
Tu as roulé avec le groupe ? Si c'est le cas ça serait bien de nous faire un petit compte-rendu.

Sujet non clot, j'attends de rouler avec pour l'étoffer :wink:
Pour le moment je n'ai fait que toucher le matos à peine arrivé de TW.

BiBi WET a écrit:Et dernière question par simple curiosité: Dans quel but Engine Lab t'a t-il prêté ces deux groupe ? Juste pour vérifier les masses annoncées par SRAM (infos qui sont en général exactes depuis le rachat de Rock Shox par SRAM) ou dans le but de faire un test comparatif avec l'XTR par exemple ?

J'ai de bonne relations avec l'équipe fort sympatique d'E.L. et je leurs avait fait part de mon intérêt pour peser/photographier un groupe dès qu'ils en recevraient. Je ne sais pas s'ils ont un but par rapport à ce prêt hormis je pense un peu de com, de curiosité car Pascal est comme moi un passionné, mais il n'y a pas eu de demande de leur part quant à une éventuelle comparaison avec les composants d'autres marques; ceci relève de ma propre initiative pour avoir une comparaison avec les composants que j'utilise et voir ainsi l'éventuel avantage que pourrais m'apporter le XX sur un spad, en dehors du gain de masse. J'attends de voir et les retours d'expériences.
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Re: Une partie du XX décortiqué

Messagede Pat2A » Mer 11 Nov 2009 21:04

BiBi WET a écrit: Pour info, et contrairement à ce que tu as indiqué, la combinaison de plateaux 30/45T n'est pas au catalogue SRAM.

Pourtant quelques boutiques de vente en ligne le proposent à la vente...
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Messagede marmote64 » Jeu 12 Nov 2009 03:49

Salut,

J'ai survolé les pages de ce topic et je n'ai pas vu à un moment le sujet des trois Q-factor. D'après les infos sur le site de Sram, la question que je me pose c'est : comment choisir entre 156,164 et 166 je vois bien qu'il y a une raison à cause du type de boîtier de pédalier mais je ne comprend pas tout :? .Si quelqu'un veut bient m'éclairer ça serait sympa :wink: . Merci !
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Re: Une partie du XX décortiqué

Messagede BiBi WET » Jeu 12 Nov 2009 08:03

PEDALATOR a écrit:
BiBi WET a écrit:Pour info, et contrairement à ce que tu as indiqué, la combinaison de plateaux 30/45T n'est pas au catalogue SRAM.

cette info est reprise de la page dédié au pédalier : http://www.sram.com/en/XX/products/crank.php
Ensuite, ce qui est est décidé d'importer en France -ou ailleurs- n'est pas le reflet de la panoplie complète, puisque chaque fabricant peut commander les options qu'il souhaite auprès de SRAM Taiwan.


La pièce en question n'est pas présente dans le catalogue "monde". Je pense que les infos du site WEB sont anciennes.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Une partie du XX décortiqué

Messagede BiBi WET » Jeu 12 Nov 2009 08:06

Pat2A a écrit:
BiBi WET a écrit: Pour info, et contrairement à ce que tu as indiqué, la combinaison de plateaux 30/45T n'est pas au catalogue SRAM.

Pourtant quelques boutiques de vente en ligne le proposent à la vente...


Et en stock ? Car s'ils se sont basé sur les infos de l'an dernier c'est possible qu'ils aient cru à la dispo de cette combinaison.

... Sauf si SRAM a à nouveau changé d'avis (depuis octobre je doute).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Jeu 12 Nov 2009 08:19

marmote64 a écrit:Salut,

J'ai survolé les pages de ce topic et je n'ai pas vu à un moment le sujet des trois Q-factor. D'après les infos sur le site de Sram, la question que je me pose c'est : comment choisir entre 156,164 et 166 je vois bien qu'il y a une raison à cause du type de boîtier de pédalier mais je ne comprend pas tout :? .Si quelqu'un veut bient m'éclairer ça serait sympa :wink: . Merci !


Là encore il n'y aurait qu'un seul Q-Factor de 156mm.

Pedalator pourra toujours rétorquer que sur demande (et surtout moyennant finances) tout est possible - et il aura raison - mais je pense qu'il est préférable de ne parler que de ce que n'importe quel client final pourra acheter. Or à ma connaissance sur le Q-Factor de 156mm existe en standard.
Dernière édition par BiBi WET le Jeu 12 Nov 2009 15:56, édité 1 fois.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Re: Une partie du XX décortiqué

Messagede Pat2A » Jeu 12 Nov 2009 10:06

BiBi WET a écrit:
Pat2A a écrit:
BiBi WET a écrit: Pour info, et contrairement à ce que tu as indiqué, la combinaison de plateaux 30/45T n'est pas au catalogue SRAM.

Pourtant quelques boutiques de vente en ligne le proposent à la vente...

Et en stock ? Car s'ils se sont basé sur les infos de l'an dernier c'est possible qu'ils aient cru à la dispo de cette combinaison.
... Sauf si SRAM a à nouveau changé d'avis (depuis octobre je doute).

En stock non, une boutique avec du XX en stock ça doit pas courir les rues, par contre certaines annoncent 3-4 jours de délai...
Dernière édition par Pat2A le Jeu 12 Nov 2009 16:50, édité 1 fois.
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Re: Une partie du XX décortiqué

Messagede LudoTA » Jeu 12 Nov 2009 10:58

PEDALATOR a écrit:J'apporte ma pierre à l'édifice XX : http://www.pedalator.com/test/SRAM_XX_2010/XX2010.html

Intéressant :wink:
Au niveau des manivelles ils ne se sont pas foulés... au gramme prêt c'est le même poids que mon Truvativ Noir !
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Messagede Olibabe » Jeu 12 Nov 2009 15:08

BiBi WET a écrit:
marmote64 a écrit:Salut,

J'ai survolé les pages de ce topic et je n'ai pas vu à un moment le sujet des trois Q-factor. D'après les infos sur le site de Sram, la question que je me pose c'est : comment choisir entre 156,164 et 166 je vois bien qu'il y a une raison à cause du type de boîtier de pédalier mais je ne comprend pas tout :? .Si quelqu'un veut bient m'éclairer ça serait sympa :wink: . Merci !


Là encore il n'y aurait qu'un seul Q-Factor de 156mm.

Pedalator pourra toujours rétorquer que sur demande (et surtout moyennant finances) tout est possible - et il aura raison - mais je pense qu'il est préférable de ne parler que de ce que n'importe quel client final pourra acheter. Or à ma connaissance sur le Q-Factor de 156mm existe en standard.


Je ne sais pas combien de magasins vont le référencer, ni même si l'importateur français va le proposer en after market mais il y a bien 3 Q-Factor disponibles.

Le but est que le pédalier XX s'adapte à tous les cadres. Avec certains, si tu prends le plus petit Q-Factor, ça risque de ne pas passer au niveau des bases...

Voilà la raison.
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Messagede proracing » Jeu 12 Nov 2009 17:32

en belgique tu as 156 et 165.

156 passe pas dans Flash par exemple...
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Messagede BiBi WET » Jeu 12 Nov 2009 17:47

proracing a écrit:en belgique tu as 156 et 165.

156 passe pas dans Flash par exemple...


Et en aftermarket il y a plusieurs Q-Factor ?
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Messagede marmote64 » Jeu 12 Nov 2009 17:50

Merci pour vos réponses :wink: . Ne voyez-vous pas cette option comme un choix de Q-factor en fonction de la largeur de son bassin ? Ces trois mesures me semblent quand même bien couvrir un large partie des utilisateurs.
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Messagede LudoTA » Jeu 12 Nov 2009 19:13

BiBi WET a écrit:
proracing a écrit:en belgique tu as 156 et 165.

Et en aftermarket il y a plusieurs Q-Factor ?

Chez Chain Reaction, ce n'est pas encore en stock mais les différents Q-Factor sont proposés :
http://www.chainreactioncycles.com/SearchResults.aspx?Search=xx+crankset
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Re: Une partie du XX décortiqué

Messagede PEDALATOR » Jeu 12 Nov 2009 19:53

LudoTA a écrit:
PEDALATOR a écrit:J'apporte ma pierre à l'édifice XX : http://www.pedalator.com/test/SRAM_XX_2010/XX2010.html

Intéressant :wink:
Au niveau des manivelles ils ne se sont pas foulés... au gramme prêt c'est le même poids que mon Truvativ Noir !

Oui mais tu as un boîtier de pédalier en plus sur ton spad; en BB30 il y juste a rajouter la masse des roulements+clips+coupelles, un poil plus light et plus facile d'entretien et moins onéreux que changer les coupelles+roulements conme chez SHIM'.
C'est sûr qu'ils ne se sont pas trop foulés sur certaines pièces, regarde la visserie de rondelles convexes/concaves de l'étrier; c'est la même que celles de V-Brake AVID Mag/SL.
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Messagede GrandesRoues » Ven 13 Nov 2009 10:15

$eboss a écrit:seul le pédalier reste en retrait du groupe....c'est bien dommage!


Je suis de ton avis
Surtout que pas dispo en 180mm

Et il manque aussi la double descente des pignons des commandes XTR.
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Messagede BiBi WET » Ven 13 Nov 2009 10:27

29er a écrit:
$eboss a écrit:seul le pédalier reste en retrait du groupe....c'est bien dommage!


Je suis de ton avis
Surtout que pas dispo en 180mm


A part le 180 qui n'est pas dispo je trouve au contraire que la force du groupe c'est le pédalier.
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Messagede Seb-@. » Ven 13 Nov 2009 12:27

Les plateaux, oui. Le pédalier à l'air plus classique.
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Messagede Pat2A » Ven 13 Nov 2009 12:39

29er a écrit: Et il manque aussi la double descente des pignons des commandes XTR.

Ca sera résolu quand le double-tap sortira. :wink:
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Messagede gus38 » Sam 14 Nov 2009 11:28

existe t il une autre cassette que la xx en 10 V ?
parce que si on 2 paire de roues ca fait chere la 2 ème cassette :?
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Messagede BiBi WET » Sam 14 Nov 2009 14:23

Seb-@. a écrit:Les plateaux, oui. Le pédalier à l'air plus classique.


Tu as raison mais là je considérais le pédalier dans sa globalité (comme un XTR lorsque je dis que c'est un super pédalier alors qu'il est lourd).
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Messagede derailleur4590 » Dim 15 Nov 2009 13:28

Bon ride.
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Messagede ZZTOP » Dim 15 Nov 2009 13:33

Bonjour a tous,

Bien voila, je suis un adepete des plateaux rotor, Est que vous penser que la chaine 10V du groupe XX passe sur ces plateaux. Au pied a coulisse ces plateaux, d'un triple VTT on la même épaiseur que mes plateaux (rotor) de route. Alors je me dit qu'il ne doit pas y avoir de probleme, qu'est ce vous en pensé?

Merci.
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Messagede Pat2A » Dim 15 Nov 2009 13:56

ZZTOP a écrit:Bonjour a tous,
Bien voila, je suis un adepete des plateaux rotor, Est que vous penser que la chaine 10V du groupe XX passe sur ces plateaux. Au pied a coulisse ces plateaux, d'un triple VTT on la même épaiseur que mes plateaux (rotor) de route. Alors je me dit qu'il ne doit pas y avoir de probleme, qu'est ce vous en pensé?
Merci.

La chaine XX étant celle utilisée sur les groupes route, je ne pense pas que ça pose de probléme.
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Messagede BiBi WET » Dim 15 Nov 2009 15:06

derailleur4590 a écrit:pour info :

SRAM XX :

http://www.veloflash.com/boutique/fiche ... ef=SRGROXX


C'est plus cher que dans la boutique de Proracing (voir son profil).
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Messagede gambas » Dim 15 Nov 2009 19:43

Je ne sais pas si la question a été posée, le dérailleur AV est bien utilisable avec tous les shifters du marché (shimano en particulier)?!
Car un pote m'a dit qu'il avait un tirage particulier :shock:
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Messagede ubo » Dim 15 Nov 2009 19:51

gambas a écrit:Je ne sais pas si la question a été posée,


T'inquiètes juste une dizaine de fois :wink:
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pas dit

Messagede indiana » Dim 15 Nov 2009 19:59

C'est pas certain que de simples roulements BB30 soient inférieur en prix a des roulements Shimanos........
On les connais les Marketingners.......
vtt ou route = Plaisir !!
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Messagede gambas » Dim 15 Nov 2009 20:02

ubo a écrit:
gambas a écrit:Je ne sais pas si la question a été posée,


T'inquiètes juste une dizaine de fois :wink:


Ok , comme je sais que t'es un gentil garçon à la vanne facile :roll: :twisted: je vais essayer de retrouver l'info :lol:
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