$eboss a écrit:http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=57533
Catercyclar a écrit:Si j'ai tout compris, l'intérêt d'un pédalier double c'est le gain de poids par la suppression d'un plateau et le montage d'un dérailleur AV de route, plus léger qu'un modème VTT (86gr pour un Ultegra contre 260 pour un XT)?
Dans ce cas, je vais creuser l'idée...
Puisque je n'utilise quasiment pas mon 22, un montage en 30/44 serait interessant...
Pour la ligne de chaîne, on à un plateau à la place du 22 habituel en un deuxième à la place du 32 habituel, le tout monté avec des cheminées courtes?
herve 38 a écrit:antoine-77 a écrit:je souhaiterai faire passer ce pédalier en double, quelqu'un a une idée pour le plateau ?
des TA chinook , pour te faire une idée , tu peux voir la modif' sur le o2 bikers du mois dernier .
herve 38 a écrit:Catercyclar a écrit:Si j'ai tout compris, l'intérêt d'un pédalier double c'est le gain de poids par la suppression d'un plateau et le montage d'un dérailleur AV de route, plus léger qu'un modème VTT (86gr pour un Ultegra contre 260 pour un XT)?
Dans ce cas, je vais creuser l'idée...
Puisque je n'utilise quasiment pas mon 22, un montage en 30/44 serait interessant...
Pour la ligne de chaîne, on à un plateau à la place du 22 habituel en un deuxième à la place du 32 habituel, le tout monté avec des cheminées courtes?
j espére que tu as les jambes ou bien que c est plat vers chez toi ...
qu as tu comme k7 ?
faber a écrit:antoine-77 a écrit:je souhaiterai faire passer ce pédalier en double, quelqu'un a une idée pour le plateau ?
la manip est décrite quelques pages en avant de ce même thread en long en large et en travers
biker44 a écrit:Bonjour
J'ai un pédalier mythiccarbon et je voulais saoir si il était possible de le passer en double et que mètre comme plateaux??
Je fais du xc en pays de la loire
Merc
gotetdeb a écrit:Bonjour,
j'ai transformé mon pédalier Truvativ Noir en double avec des plateaux TA Chinook en 28/40 mais je commence à en avoir un peu marre de devoir recoler la plaque de protection de mon Scale RC après les courses à cause des remontées de chaine. St Raph c'était gras je comprend, mais Pernes il n'y avait pas une miette de boue !
Pouvez-vous me dire si ça vient de mes plateaux qui seraient de mauvaise qualité ou si vraiment ça ne passe pas sur ce genre de cadre ? sinon je rebascule en triple, mais bon, ça commençait à me plaire le double...
Je précise que les plateaux doivent avoir 500km au maximum et que je ne sors que rarement le vtt quand il pleut, donc je ne pense pas qu'ils soient morts.
merci !
mdlbuz a écrit:lorenzo19 a écrit:http://www.bikerumor.com/2009/04/29/new-fsa-2x9-mountain-bike-cranks-and-metro-handlebar/
j'ai hate d'avoir des retours car 27/40 d'origine avec poids respectif annoncé de 674 et 608
poids sans boitier
Natas a écrit:Bonjour à tous,
Voilà j'ai enfin reçu toutes les pièces pour constituer mon pédalier double avec un objectif à moins de 600gr complet.
Pour cela, un Extralite E Bones W68 trouvé d'occasion
Et les plateaux (octaramp 44 et 30) commandés directement chez Extralite ainsi que les vis.
Au final l'objectif est atteint 590gr complet![]()
Seb-@. a écrit:C'est moi où les manivelles sont hyper fines? Les plateaux aussi ! C'est - je trouve - vraiment très beau, mais côté rigidité, qu'est-ce que cela donne ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités