Scoop mondial ! Le Look 986 !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede emery » Mer 29 Avr 2009 18:37

Casper a écrit:dedjef, pour te rassurer, les mecs que j'ai rencontré sur
emery: beau montage! Tu reste en pédalier triple? Beau vélo en tous cas. Mais il est vrai que tes pneus lourds c'est dommage...Tu peux gagner 200g par roue sans sacrifier à la solidité des enveloppes en passant au notube sur des pneus pas trop légers ni trop fragiles, et tu le sentira énormément au coup de pédale!

je sais bien que les pneus ne sont pas du tout les plus leger, je pensais mettre des tubeless ready, sinon en realité j'ai un peu peur aussi de passer en notube( quelques appréhensions sur la solidité des pneus en notube et resistance à la crevaison). si vous pouviez me donner quelques conseils sur le sujet, je suis preneur.

pour ce qui est du passage au double , j'y reflechi aussi, car dans ma region je ne mets pas le petit (auxerre), mais quand je vais à la montagne, j'en ai parfois besoin. alors je ne sais pas.

pour le cintre syntace je ne connait pas le poids, ce que j'aime particulièrement avec ce cintre c'est la position qui'il donne sur mon velo.

je vous remercie tous pour vos felicitations,encore merci.
emery

Messagede Biker87 » Mer 29 Avr 2009 18:42

emery a écrit:
Casper a écrit:dedjef, pour te rassurer, les mecs que j'ai rencontré sur
emery: beau montage! Tu reste en pédalier triple? Beau vélo en tous cas. Mais il est vrai que tes pneus lourds c'est dommage...Tu peux gagner 200g par roue sans sacrifier à la solidité des enveloppes en passant au notube sur des pneus pas trop légers ni trop fragiles, et tu le sentira énormément au coup de pédale!

je sais bien que les pneus ne sont pas du tout les plus leger, je pensais mettre des tubeless ready, sinon en realité j'ai un peu peur aussi de passer en notube( quelques appréhensions sur la solidité des pneus en notube et resistance à la crevaison). si vous pouviez me donner quelques conseils sur le sujet, je suis preneur.

pour ce qui est du passage au double , j'y reflechi aussi, car dans ma region je ne mets pas le petit (auxerre), mais quand je vais à la montagne, j'en ai parfois besoin. alors je ne sais pas.

Moi je dit notubes !! Justement tu n'a pas de risque de percer normalement ! ( Moi je suis en notubes mais avec des pneux s-works sauserwind). J'ai crevé avant le départ du roc laissagais ( 10 minutes avant !) j'étais en panique et en fait dès que la roue tourne , ça rebouche automatiquement le trou. ( c'était un trou fait par un morceau de verre, il été assez gros en plus environ 3mm de diamètre).Ca fait deux semaines et demi et le pneu est comme s'il n'avait jamais percé, comme neuf. Je ne sais pas si c'est aussi bien avec un pneu tubetype mais d'après les forumer qui en utilise si !
Biker87

Messagede emery » Mer 29 Avr 2009 18:45

tes s-works sauserwind sont des 2-bliss avec du produit notube?

donc cela reviendrait au même si je monte des tubeless ready de hutch avec du produit notube( comme notre champion olympique préféré)
emery

Messagede mcfly » Mer 29 Avr 2009 19:39

J'ai montè sur mes slr des python ready en notube et pas de problème.
will
mcfly

Messagede Biker87 » Mer 29 Avr 2009 21:07

emery a écrit:tes s-works sauserwind sont des 2-bliss avec du produit notube?

donc cela reviendrait au même si je monte des tubeless ready de hutch avec du produit notube( comme notre champion olympique préféré)

Tout a fait, cela revient exactement au même
Biker87

Messagede Casper » Jeu 30 Avr 2009 13:49

Sur mon 986 j'ai enfin pu mettre des belles roues, Ztr olympic, moyeu avant tune, arrière hope. pesées avec scotch et valves à 1485g nues.
Bref ca me met le vélo à 8.8kg, ben c'est coooooooooooooooool!!! 500g de gagnés sur le tout, avec des nouveaux pneus, sur ma paire de crossmax sl 2005. Et encore je n'ai pas reçu la k7 recon, à 188g...
Photos et impressions la semaine prochaine, là je pars à Gueret, Limousin me voilà :D
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede Casper » Jeu 14 Mai 2009 23:27

Image

Bon la photo est pas super, je sais...
Mais c'était alors la version la plus légère obtenue sur mon 986.
8,8kg juste avant la Grande Traversée du Limousin. Et en prévention de ca, le magnifique scotch gris sur la manivelle noire...
Depuis malheureusement le jouet à pris un poil de poids, d'abord parce que j'ai explosé le beau dérailleur avant Dura Ace à 74g, que j'ai dû remplacer avec ce que j'avais sous la main: un (très) vieux Deore LX triple, génération 90's, à 120g. Et un ensemble de pneus que j'espère plus fiables, car j'ai accusé un sérieux nombre de crevaison avec ceux de la photo.
Bref je suis à 9,0kg et c'est pas si mal. Et pis mon porte monnaie, indisposé, ne m'a pas permis la K7 Recon :cry:
Bon au moins, après la GTL, je regrette pas le scotch gris, car il a bien fait son job là bas!
Ptite fiche:
Cintre Syntace duraflite à 59 cm
Potence FRM webstem 32 en 130mm/10° inversée, avec vis titane, capot direction Syntace alu noir et vis titane
Bar ends Scott longs, soudures poncées et percées en dessous, vis titanes
Poignées mousse Rytchey recoupées
poignées tournantes Sram attack, vis ergal+2 collier rilsan sur chacune pour pas avoir de main qui glisse dans la boue (et c'est niquel! avec des gants en tous cas)
Freins XTR, avant PM 160, arrière 140 IS, vis titane
Disques Ashima, vis titane
Selle SLR kit carbonio flow, vis de fixation titane sur le chariot, et vis titane aussi sur la fixation de l'ergopost Look
Dérailleur avant Dura Ace, vis alu et titane, arrière XTR chape longue carbone+roulettes et axes ergal KCNC.
Chaine KMC X9SL
Pédalier Rotor Agilis XC2 40/27 (super bien!) et boitier BB1 Rotor
Pédales XTR
Gaines Jagwire+embouts caoutchouc+liner par endroits (Ride on)
Pneus sur la photo: Panaracer Speedblaster 1,95 avant (420g) et RazerXC 2,1 arrière (450g)+2x80ml de préventif Easytubeless
Roues ZTR olympic, moyeu arrière Hope Pro2, avant Tune Kong, rayons Sapim ligaturés, montage Bibi (encore merci, elles sont top ces roues)
Serrages KCNC
K7 XTR 12/32
Fourche DurinSL 80
JDD FSA Orbit semi intégré...
Et cet excellent cadre Look 986 bien sûr.

Vaaala. Je crois que depuis cette config sur la photo, donc y'a eu new derailleur avant, plus lourd (snif!), et un Python air light derrière (505g) et un speed King SS devant (420g?), deux pneus un peu plus volumineux que mes Panaracer, et en lesquels j'espère avoir plus confiance...Cette config là si tout va bien devrait pas bouger, à part une K7 XTR en 34, car pas de budget avant longtemps pour faire encore évoluer le jouet qui est assez abouti comme ca pour le moment, de toutes façons.
:roll:
Casper

Messagede sam » Ven 15 Mai 2009 07:11

comment as tu fait pour exlposer ton der avant???
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Casper » Ven 15 Mai 2009 09:14

Dans une descente, il a tourné sur lui même, et la fourchette a explosé sur un coup de pédale/manivelle sans que j'ai le temps de m'en rendre compte ou de le sentir.
Jjjjdoing! et pof plus d'fourchette, juste le temps de la voir voler. :cry: Et l'arrivée était loin, 3 heures...
Casper

Messagede mcfly » Ven 15 Mai 2009 09:28

Salut
Selle SLR kit carbonio flow, vis de fixation titane sur le chariot, et vis titane aussi sur la fixation de l'ergopost Look
Tu n'a pas de soucis avec la soliditè des rails carbone sur ta slr....car le système USE ne sert pas sur une grande longueur les rails...
Je sais que tu à limè les serrages afin de passer la selle mais j'ai un peu peur quand même la longueur reste la même. :lol:
will
mcfly

Messagede Casper » Ven 15 Mai 2009 09:35

Honnêtement, non. Car la selle n'est pas dans une position "reculée" sur le chariot, mais presque centrale (d'ailleurs, curieusement, depuis le début de la saison je me suis avancé de 1cm par rapport à mon Cube Elite de l'an dernier).
Et puis je ne crois pas que les rails souffrent trop, car les chocs sont bien filtrés par l'elastomère de l'Epost! Des fois je sens qu'ca bouge, bien que tout soit serré comme il faut. J'ai eu régulièrement à resserer cette vis de fixation de la selle d'ailleurs.
Mais me parle pas de malheur STP :lol: :lol:
En tout cas c'est clair, ce système Use est un choix bizarre de la part de Look.
Si ils pensent que c'est le meilleur, je serai curieux d'entendre les arguments pour par rapport à nos contre!
Casper

Messagede jerome du beaujolais » Ven 15 Mai 2009 11:23

Très beau vélo casper mais je suis vraiment surpris de ta différence de hauteur selle/cintre :shock:
jerome du beaujolais

Messagede Casper » Ven 15 Mai 2009 12:16

A peu près 12cm, j'ai des grands bras, grandes jambes...En photo ca fait drôle c'est vrai.
Casper

Messagede jerome du beaujolais » Ven 15 Mai 2009 16:32

J'avais aussi essayé des panaracer speedblaster : de mémoire hyperlight (420 g je crois :?: ) j'avais bien aimé comme pneu. Seul inconvénient : extrêmement fragile ! En plus, j'avais à l'époque des chambres conti extralight dc un ensemble sensible. Mais si la chambre à air éclipse se révèle fiable, j'avoue que c'est un pneu que je retenterai bien.
jerome du beaujolais

Messagede Casper » Ven 15 Mai 2009 23:04

Why not, c'est des pneus qui rendent bien, et le Speedlaster est bien, de même le razer, dans les 2 sections...
Mais j'veux voir si avec d'autres pneus j'ai moins la chkoumoune!
Casper

Messagede mfmik » Sam 16 Mai 2009 07:54

Tu peux faire un petit cr sur la fourche , je suis fortement intéressé par la meme mais en 100mm.
mfmik

Messagede Casper » Sam 16 Mai 2009 08:48

Fourche très très bonne, entretien simple, réglage simple, fonctionne comme j'aime c'est à dire pas trop sur les petits chocs car je gonfle un peu plus que c'qui faut pour mon poids, pompe peu en danseuse, a peine 2cm. légère, rigide, quoique c'est bizarre avec des gros pneus sur de gros appuis ou compressions le pneu vient frotter coté gauche de la fourche. Et ca faisait la même chose avec la Durin race 100 de l'an dernier. Mais bon, c'est pas gênant.
Enfin j'en suis très satisfait, poids/fonctionnement/entretien top pour moi, faudrait que ce soit moins cher juste...!
Le système d'amortissement est différent de la Race, un empilement de cuvettes un truc comme ca, très progressif. C'est vrai qu'elle fonctionne très bien, de la à dire mieux que la race je m'en suis pas rendu compte. Moi qui suis compétiteur, "redescendre" d'une 100 sur une 80 en tous cas ne m'a posé aucun problème, j'y ai pas vu de différence, peut être le vélo plus vif. Et comme ca j'ai pas eu à monter de potence "plongeante" pour garder une position qui me convient en course.
Mais utilise les fonctions recherche du forum mon cher, tu en saura plus sur son fonctionnement, y'en a eu des discussions sur le sujet! De tout ca ce que j'ai choisi de retenir, c'est qu'elle filtre moins les ptits chocs que des Fox ou Sid pour bien amortir les gros par contre. Attention en étant +gonflé...Pis moi j'aime ce matos boche, ca me met en confiance, j'ai déjà vécu une fourche qui pète en deux y'a longtemps, les deux plongeurs cassés d'un coup à ras du té, t'a pas l'temps de comprendre, t'a la face contre terre d'un coup, pas glop :? C'etait une RST de test, en 96...D'accord ca date, mais ca fait bobo, 5points à l'arcade tu t'en souviens :x
Casper

Messagede mfmik » Sam 16 Mai 2009 09:04

Ok merci pour ton avis, je sais qu'il y a un sujet spécifique mais il n'y a pas beaucoup de retour terain et vu que tu en à une j'en ait profité :wink:
mfmik

Messagede xc'gui » Jeu 21 Mai 2009 20:07

Salut a tous !

Donc voila mon look,

Description :

cadre : look 986 pro team
fourche: rock shox sid team 100mm ( je pense la passer en 80mm )
roue : jante ztr olympic , moyeux dtswiss 240s , rayon dt révolution
pédalier : fsa k force light 2x9
dérailleur arriére :sram xo
manette: shifter xo
dérailleur avant: shimano xt ( part la suite : sram red + collier fsa )
freins : avid juicy ultimate white
pédale : time atac
potence + cintre : ritchey wcs
selle : italia slr
pneu :continental moutainking flan blanc ( pour l'instant en chambre a air )

Pour un total de : 9.4kg

Image
xc'gui

Messagede GREG x2pop... » Jeu 21 Mai 2009 20:25

Salut Gui,

alors tu as franchi le pas c'est bien..... :wink:

Bon il faut absolument que tu changes tes pédales, vir les chambres à air, avec des RoRo tu passe sous les 9 je pense.... :lol:

Biensûr bô montage :wink:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede nico-teamfunclub » Jeu 21 Mai 2009 20:30

xc'gui a écrit:Salut a tous !

Donc voila mon look,

Description :

cadre : look 986 pro team
fourche: rock shox sid team 100mm ( je pense la passer en 80mm )
roue : jante ztr olympic , moyeux dtswiss 240s , rayon dt révolution
pédalier : fsa k force light 2x9
dérailleur arriére :sram xo
manette: shifter xo
dérailleur avant: shimano xt ( part la suite : sram red + collier fsa )
freins : avid juicy ultimate white
pédale : time atac
potence + cintre : ritchey wcs
selle : italia slr
pneu :continental moutainking flan blanc ( pour l'instant en chambre a air )

Pour un total de : 9.4kg

Image

Superbe bike ! Les pneu font racé tu les as trouvé oû ?
Les efforts paient, un jour ....
nico-teamfunclub

Messagede bobow73 » Jeu 21 Mai 2009 20:34

Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

Messagede nico-teamfunclub » Jeu 21 Mai 2009 20:35

Pas cher en plus :lol:
Les efforts paient, un jour ....
nico-teamfunclub

Messagede Yann03 » Jeu 21 Mai 2009 21:11

Heu pourquoi virer les pédales ? pas capté...
Yann03

Messagede ToM03 » Jeu 21 Mai 2009 21:14

Parce que les time sont en plomb
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Messagede Tytoune » Jeu 21 Mai 2009 21:16

Yann03 a écrit:Heu pourquoi virer les pédales ? pas capté...

Pour peut être passer à plus léger, genre Look Quartz Carbon Titane :wink:
Tytoune

Messagede Yann03 » Jeu 21 Mai 2009 21:19

Si c'est déjà des carbones, je vois pas l'intérêt de gagner 20 grammes ^^
Yann03

Messagede Tytoune » Jeu 21 Mai 2009 21:22

Yann03 a écrit:Si c'est déjà des carbones, je vois pas l'intérêt de gagner 20 grammes ^^

Je te parle des Look Quartz Pas des Time Atac XS Carbone Titane
Tytoune

Messagede Yann03 » Jeu 21 Mai 2009 21:25

Tytoune a écrit:
Yann03 a écrit:Si c'est déjà des carbones, je vois pas l'intérêt de gagner 20 grammes ^^

Je te parle des Look Quartz Pas des Time Atac XS Carbone Titane

Mes yeux m'ont trahit, quelle honte d'abord des pédales time sur un look.... :lol:
Yann03

Messagede xc'gui » Jeu 21 Mai 2009 22:10

Oui mes Time font au moin 360gr :lol:

Quand je pourrais les changer je passe au Look carbon :wink:

Pour les pneus je passerais au RoRo avec montage notube :!:
xc'gui

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT