Bon la photo est pas super, je sais...
Mais c'était alors la version la plus légère obtenue sur mon 986.
8,8kg juste avant la Grande Traversée du Limousin. Et en prévention de ca, le magnifique scotch gris sur la manivelle noire...
Depuis malheureusement le jouet à pris un poil de poids, d'abord parce que j'ai explosé le beau dérailleur avant Dura Ace à 74g, que j'ai dû remplacer avec ce que j'avais sous la main: un (très) vieux Deore LX triple, génération 90's, à 120g. Et un ensemble de pneus que j'espère plus fiables, car j'ai accusé un sérieux nombre de crevaison avec ceux de la photo.
Bref je suis à 9,0kg et c'est pas si mal. Et pis mon porte monnaie, indisposé, ne m'a pas permis la K7 Recon
Bon au moins, après la GTL, je regrette pas le scotch gris, car il a bien fait son job là bas!
Ptite fiche:
Cintre Syntace duraflite à 59 cm
Potence FRM webstem 32 en 130mm/10° inversée, avec vis titane, capot direction Syntace alu noir et vis titane
Bar ends Scott longs, soudures poncées et percées en dessous, vis titanes
Poignées mousse Rytchey recoupées
poignées tournantes Sram attack, vis ergal+2 collier rilsan sur chacune pour pas avoir de main qui glisse dans la boue (et c'est niquel! avec des gants en tous cas)
Freins XTR, avant PM 160, arrière 140 IS, vis titane
Disques Ashima, vis titane
Selle SLR kit carbonio flow, vis de fixation titane sur le chariot, et vis titane aussi sur la fixation de l'ergopost Look
Dérailleur avant Dura Ace, vis alu et titane, arrière XTR chape longue carbone+roulettes et axes ergal KCNC.
Chaine KMC X9SL
Pédalier Rotor Agilis XC2 40/27 (super bien!) et boitier BB1 Rotor
Pédales XTR
Gaines Jagwire+embouts caoutchouc+liner par endroits (Ride on)
Pneus sur la photo: Panaracer Speedblaster 1,95 avant (420g) et RazerXC 2,1 arrière (450g)+2x80ml de préventif Easytubeless
Roues ZTR olympic, moyeu arrière Hope Pro2, avant Tune Kong, rayons Sapim ligaturés, montage Bibi (encore merci, elles sont top ces roues)
Serrages KCNC
K7 XTR 12/32
Fourche DurinSL 80
JDD FSA Orbit semi intégré...
Et cet excellent cadre Look 986 bien sûr.
Vaaala. Je crois que depuis cette config sur la photo, donc y'a eu new derailleur avant, plus lourd (snif!), et un Python air light derrière (505g) et un speed King SS devant (420g?), deux pneus un peu plus volumineux que mes Panaracer, et en lesquels j'espère avoir plus confiance...Cette config là si tout va bien devrait pas bouger, à part une K7 XTR en 34, car pas de budget avant longtemps pour faire encore évoluer le jouet qui est assez abouti comme ca pour le moment, de toutes façons.

Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!