Olibabe a écrit:romel a écrit:Mon avis sur le XX:
1.retour en arrière grave avec les shifters..là j'avoue que je ne comprends pas..tout l'efficacité et la rapidité des poignées tournantes est perdue, bref retour en arrière...cela n'engage que moi mais ces shifters c'est de la pure merde à coté des poignées tournantes...là franchement j'enrage...

si SRAM ne sort pas des poignées tournantes je risque d'envisager une revente de mon groupe XX.
2.ma transmission fait du bruit..ca frotte, là c'est mon revendeur qui va devoir regler tout ça...
3.le passage de vitesse des 2 plateaux est rapide mais de quoi mouiller sa culotte contrairement à ce qu'en disent les journalistes...bref rien d'exceptionel à ce niveau (ca passait aussi vite avec mes 3 plateaux)
4: point positif tout de même: je n'ai pas senti le moindre manque à rouler en 2 plateaux avec mon 29-38...d'ailleur j'ai grimpé des bosses impossibles c'était nickel...(le geometrie du cadre me fait faire un pas en avant aussi par rapport à mon ancien Epic).
Je dois avouer qu'au premier abord j'aurais bien gardé mon groupe X0 avec les poignées tournantes..on va voir car là j'ai fait que 50 kms.
Pour ce qui est des gâchettes, il faut que tu te laisses un peu de temps pour te réhabituer. Je suis aussi un grand adepte des poignées tournantes et je n'aimais pas du tout les Triggers X.O mais je dois reconnaître que les XX sont quand même vachement agréables, notamment car elles sont plus souples que les X.O.
Maintenant, je trouve que Sram devrait sortir des poignées tournantes XX. c'est pas pour le développement que ça leur demanderait...
Pour la chaîne, je ne te souhaite pas d'avoir des soucis avec la Sram mais si jamais ça arrivait, tu peux aller voir chez KMC! J'ai monté la version basique 10 vitesses et elle au moins, elle a tenu en usage VTT!
Enfin, pour le pédalier, je fais partie des journalistes qui se sont paluchés sur le passage des plateaux
Après plusieurs nouveaux tests et passage du XX à des vélos en double ou triple "normal", je reste sur mon opinion: le XX t'apporte quand même un fameux plus en te permettant de passer les plateaux même à l'arrache. En usage "normal" plutôt cool c'est vrai que la différence n'est pas flagrante. Mais quand tu te mets à tirer sur le moteur sur un circuit typé XC et/ou technique, je trouve qu'on sent vraiment une belle différence.
Mais même si on n'est pas d'accord sur tout, content d'avoir lu ton avis sur le XX... et sur ton Epic.
Bonne continuation et tiens-nous au courant de la suite.
(Pour le XX ce serait d'ailleurs bien si tu en parlais sur le post du XX à l'avenir, ce sera plus facile pour s'y retrouver)