SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede proracing » Sam 17 Oct 2009 12:28

yeti des forets a écrit:Désolé j'ignorais cela. Cela change tout. Quelqu'un sait-il alors si le 26 sera montés en OEM sur certains vélo (par exemple le 9.9 2010 est monté d'après sa fiche sur le site Trek en 29) ou uniquement en pièces détachées ? Acheté un modèle 2010 en XX était une option presque acceptable en terme de coût. Il faudra rajouter les plateaux dans la bonne dimension. Sur le net, j'ai trouvé une dispo annoncée pour le 15 janvier des plateaux 39/26 XX moyennant 97,53€.

tout les scott sont en 39/26
proracing
Moderateur

Messagede lemairevtt » Sam 17 Oct 2009 12:37

$eboss a écrit:

j'ai peur que mon red n'est aps assez d'amplitude vu les 49 de ligne de chaine :twisted:

ya une modif aui existe sur le dura ace en limant un truc, le der va plus loin, pour le red on peut faire la même chose?

j'aime pas le new look du dura ace je préfèrerais prendre un red...
lemairevtt

Images: 1

Messagede AntoineV » Sam 17 Oct 2009 13:13

Il faut limer au niveau de l'écrou de la vis du cable. Je l'ai fait pour mon Scalpel ça passe nickel (je suis en double)
AntoineV

Messagede $eboss » Sam 17 Oct 2009 13:19

sur un DA ou un Red?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede AntoineV » Sam 17 Oct 2009 13:22

sur un DA 7900 collier haut
AntoineV

Messagede lemairevtt » Dim 18 Oct 2009 06:50

oui mais il est pas beau ton DA :lol:
lemairevtt

Messagede zzthib » Dim 18 Oct 2009 09:59

tout les scott sont en 39/26[/quote]

L'info est vérifier je l'avait vu sur le catalogue mais je croyait plus a une erreur de frappe .
Dommage 42-28 mes semblait mieux pour du xc .
A fond a fond a fond
zzthib

Messagede BiBi WET » Dim 18 Oct 2009 10:22

zzthib a écrit:tout les scott sont en 39/26

L'info est vérifier je l'avait vu sur le catalogue mais je croyait plus a une erreur de frappe .

Il suffit d'adapter la cassette.
Dernière édition par BiBi WET le Dim 18 Oct 2009 11:16, édité 1 fois.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede zzthib » Dim 18 Oct 2009 10:47

BiBi WET a écrit:
zzthib a écrit:tout les scott sont en 39/26

Il suffit d'adapter la cassette.

Oui mais le 39 est peut être un peu petit pour un usage compet.
Ps : je sort d'une saison (coupe de France ...) avec un 40 pas de probleme , mais j'ai un peu peur avec une dent en moins .
A fond a fond a fond
zzthib

Messagede AntoineV » Dim 18 Oct 2009 12:13

lemairevtt a écrit:oui mais il est pas beau ton DA :lol:

Oui mais il s'accorde bien avec mon dérailleur xtr :P
AntoineV

Messagede gus38 » Dim 1 Nov 2009 09:26

savez vous quand sram va sortir une cassette 10 v en 11/32 ou 11/34 a part la XX :?:
une cassette plus abordable si on a 2 paire de roues.

il n'y as pas d'autres cassettes à part la XX avec un developpement en 32 :?:
gus38

Images: 2

Messagede Archicoolaurel » Dim 1 Nov 2009 13:02

L'étoile XX pour Hollowgram n'étant pas prête de sortir, je me pose la question du fonctionnement du groupe XX avec un Hollowgram "basique".

Il semblerait que ça ne gêne pas Paulissen et du coup je me demande si l'étoile XX pour Hollowgram n'est pas purement marketing ?

Image

Image

Scud, si tu passes par là et que tu as déjà réfléchi à la question...
Archicoolaurel

Messagede Pat2A » Dim 1 Nov 2009 13:54

Archicoolaurel a écrit:L'étoile XX pour Hollowgram n'étant pas prête de sortir, je me pose la question du fonctionnement du groupe XX avec un Hollowgram "basique".
Il semblerait que ça ne gêne pas Paulissen et du coup je me demande si l'étoile XX pour Hollowgram n'est pas purement marketing ?

Bien sûr que cela fonctionne avec un "Hollowgram basique" mais tu perds juste l'opportunité d'utilisiser un plateau Truvativ X-Glide amméliorant la vitesse de passage des plateaux par rapport à n'importe quelle transmission classique.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Archicoolaurel » Dim 1 Nov 2009 14:11

Pat2A a écrit:
Archicoolaurel a écrit:L'étoile XX pour Hollowgram n'étant pas prête de sortir, je me pose la question du fonctionnement du groupe XX avec un Hollowgram "basique".

Bien sûr que cela fonctionne avec un "Hollowgram basique" mais tu perds juste l'opportunité d'utilisiser un plateau Truvativ X-Glide amméliorant la vitesse de passage des plateaux par rapport à n'importe quelle transmission classique.

D'accord, pour l'opportunité d'utiliser ces plateaux mais je roule en shifters XO + dérailleur AV XTR et les passages de plateaux sont déjà rapides et précis. Peut-être que ça va me faire gagner 0,5 secondes ...

En revanche, je suis plus sensible au fait que le phénomène de chainsuck soit supprimé grace à ces plateaux (dixit le site Sram).
Archicoolaurel

Messagede Nuts » Dim 1 Nov 2009 14:22

lemairevtt a écrit:pour moi pédalier validé, je commande un 39/26 BB 30, je mettrais une KMC 10v avec du XO à l'ar, bibi a vu des pro qui roulaient souvent avec une chaine 10V sur du 9v....

Je te confirme, je roulais déja avec une KMC 10 SL Gold sur le Limited en 2005 et ça fonctionne trés bien, même avec une cassette Tune...c'est pour dire !
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede lemairevtt » Dim 1 Nov 2009 17:27

c'est dire effectivement....

panachage finalement annulé j'ai commandé le FRM qui se fait maintenant en 40/27
lemairevtt

Messagede Tib » Lun 2 Nov 2009 10:21

Archicoolaurel a écrit:D'accord, pour l'opportunité d'utiliser ces plateaux mais je roule en shifters XO + dérailleur AV XTR et les passages de plateaux sont déjà rapides et précis. Peut-être que ça va me faire gagner 0,5 secondes ...

A mes yeux et pour avoir testé lors de l'Eurobike, le gain n'est tant en rapidité qu'en qualité et facilité de passage depuis le petit vers le grand plateau. C'est sans commune mesure avec les changements de plateaux connus jusqu'ici, et je le dis en toute objectivité !
Bike is right !
Tib

Messagede Archicoolaurel » Lun 2 Nov 2009 22:05

Tib a écrit:
Archicoolaurel a écrit:D'accord, pour l'opportunité d'utiliser ces plateaux mais je roule en shifters XO + dérailleur AV XTR et les passages de plateaux sont déjà rapides et précis. Peut-être que ça va me faire gagner 0,5 secondes ...

A mes yeux et pour avoir testé lors de l'Eurobike, le gain n'est tant en rapidité qu'en qualité et facilité de passage depuis le petit vers le grand plateau. C'est sans commune mesure avec les changements de plateaux connus jusqu'ici, et je le dis en toute objectivité !

Merci pour le retex. J'ai hâte de connaitre le prix et les dispos de l'étoile XX.

Une étoile Hollowgram "basique" se vend 70€, mais pour la XX ? € (+plateaux)
Archicoolaurel

Messagede AntoineV » Lun 2 Nov 2009 22:14

+1
AntoineV

Messagede jmarc » Sam 7 Nov 2009 22:45

Bonjour quelqu'un a-t-il déjà essayé une chaine Shimano Dura Ace 10v sur un groupe XX ??
jmarc

Messagede Olibabe » Mar 10 Nov 2009 14:46

Petit copié-collé d'une discussion du forum sur les Spé 2010, où on a discuté XX:

Olibabe a écrit:
romel a écrit:
Mon avis sur le XX:
1.retour en arrière grave avec les shifters..là j'avoue que je ne comprends pas..tout l'efficacité et la rapidité des poignées tournantes est perdue, bref retour en arrière...cela n'engage que moi mais ces shifters c'est de la pure merde à coté des poignées tournantes...là franchement j'enrage... :evil: si SRAM ne sort pas des poignées tournantes je risque d'envisager une revente de mon groupe XX.
2.ma transmission fait du bruit..ca frotte, là c'est mon revendeur qui va devoir regler tout ça...
3.le passage de vitesse des 2 plateaux est rapide mais de quoi mouiller sa culotte contrairement à ce qu'en disent les journalistes...bref rien d'exceptionel à ce niveau (ca passait aussi vite avec mes 3 plateaux)
4: point positif tout de même: je n'ai pas senti le moindre manque à rouler en 2 plateaux avec mon 29-38...d'ailleur j'ai grimpé des bosses impossibles c'était nickel...(le geometrie du cadre me fait faire un pas en avant aussi par rapport à mon ancien Epic).

Je dois avouer qu'au premier abord j'aurais bien gardé mon groupe X0 avec les poignées tournantes..on va voir car là j'ai fait que 50 kms.

Pour ce qui est des gâchettes, il faut que tu te laisses un peu de temps pour te réhabituer. Je suis aussi un grand adepte des poignées tournantes et je n'aimais pas du tout les Triggers X.O mais je dois reconnaître que les XX sont quand même vachement agréables, notamment car elles sont plus souples que les X.O.
Maintenant, je trouve que Sram devrait sortir des poignées tournantes XX. c'est pas pour le développement que ça leur demanderait...

Pour la chaîne, je ne te souhaite pas d'avoir des soucis avec la Sram mais si jamais ça arrivait, tu peux aller voir chez KMC! J'ai monté la version basique 10 vitesses et elle au moins, elle a tenu en usage VTT!

Enfin, pour le pédalier, je fais partie des journalistes qui se sont paluchés sur le passage des plateaux :lol:
Après plusieurs nouveaux tests et passage du XX à des vélos en double ou triple "normal", je reste sur mon opinion: le XX t'apporte quand même un fameux plus en te permettant de passer les plateaux même à l'arrache. En usage "normal" plutôt cool c'est vrai que la différence n'est pas flagrante. Mais quand tu te mets à tirer sur le moteur sur un circuit typé XC et/ou technique, je trouve qu'on sent vraiment une belle différence.

Mais même si on n'est pas d'accord sur tout, content d'avoir lu ton avis sur le XX... et sur ton Epic.

Bonne continuation et tiens-nous au courant de la suite.

(Pour le XX ce serait d'ailleurs bien si tu en parlais sur le post du XX à l'avenir, ce sera plus facile pour s'y retrouver)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Thierry » Mar 10 Nov 2009 18:48

Olibabe a écrit:Petit copié-collé d'une discussion du forum sur les Spé 2010, où on a discuté XX:

Olibabe a écrit:
romel a écrit:
Mon avis sur le XX:
1.retour en arrière grave avec les shifters..là j'avoue que je ne comprends pas..tout l'efficacité et la rapidité des poignées tournantes est perdue, bref retour en arrière...cela n'engage que moi mais ces shifters c'est de la pure merde à coté des poignées tournantes...là franchement j'enrage... :evil: si SRAM ne sort pas des poignées tournantes je risque d'envisager une revente de mon groupe XX.
2.ma transmission fait du bruit..ca frotte, là c'est mon revendeur qui va devoir regler tout ça...
3.le passage de vitesse des 2 plateaux est rapide mais de quoi mouiller sa culotte contrairement à ce qu'en disent les journalistes...bref rien d'exceptionel à ce niveau (ca passait aussi vite avec mes 3 plateaux)
4: point positif tout de même: je n'ai pas senti le moindre manque à rouler en 2 plateaux avec mon 29-38...d'ailleur j'ai grimpé des bosses impossibles c'était nickel...(le geometrie du cadre me fait faire un pas en avant aussi par rapport à mon ancien Epic).

Je dois avouer qu'au premier abord j'aurais bien gardé mon groupe X0 avec les poignées tournantes..on va voir car là j'ai fait que 50 kms.

Pour ce qui est des gâchettes, il faut que tu te laisses un peu de temps pour te réhabituer. Je suis aussi un grand adepte des poignées tournantes et je n'aimais pas du tout les Triggers X.O mais je dois reconnaître que les XX sont quand même vachement agréables, notamment car elles sont plus souples que les X.O.
Maintenant, je trouve que Sram devrait sortir des poignées tournantes XX. c'est pas pour le développement que ça leur demanderait...

Pour la chaîne, je ne te souhaite pas d'avoir des soucis avec la Sram mais si jamais ça arrivait, tu peux aller voir chez KMC! J'ai monté la version basique 10 vitesses et elle au moins, elle a tenu en usage VTT!

Enfin, pour le pédalier, je fais partie des journalistes qui se sont paluchés sur le passage des plateaux :lol:
Après plusieurs nouveaux tests et passage du XX à des vélos en double ou triple "normal", je reste sur mon opinion: le XX t'apporte quand même un fameux plus en te permettant de passer les plateaux même à l'arrache. En usage "normal" plutôt cool c'est vrai que la différence n'est pas flagrante. Mais quand tu te mets à tirer sur le moteur sur un circuit typé XC et/ou technique, je trouve qu'on sent vraiment une belle différence.

Mais même si on n'est pas d'accord sur tout, content d'avoir lu ton avis sur le XX... et sur ton Epic.

Bonne continuation et tiens-nous au courant de la suite.

(Pour le XX ce serait d'ailleurs bien si tu en parlais sur le post du XX à l'avenir, ce sera plus facile pour s'y retrouver)

Je trouve aussi super dommage que sram n ai pas de poignée tournante.
Mais quand on sait a quel prix ils vendent des triggers comparé aux poignées. Le chiffe d afaire SRAM a sans doute imposé les triggers.

Par contre si une des grandes marques comme spe, cdle, scott font une grosse commande de poignée tournante cela pourrait arriver sur le marche.
Thierry

Messagede Olibabe » Mar 10 Nov 2009 19:04

Oui, ou alors une demande de plusieurs compétiteurs de renom. Ca peut peser aussi.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede herve 38 » Mar 10 Nov 2009 19:12

Olibabe a écrit:Oui, ou alors une demande de plusieurs compétiteurs de renom. Ca peut peser aussi.

le tout appuyé par les journalistes ; les marques ne restent pas indifférentes lorsqu on dis du bien d eux dans la presse .

me trompe-je ?
herve 38

Messagede Thierry » Mar 10 Nov 2009 19:21

Olibabe a écrit:Oui, ou alors une demande de plusieurs compétiteurs de renom. Ca peut peser aussi.

Si ca pouvait etre vrai... mais d apres Benno du team spe, cela ne serait pas le cas. On les paye pour rouler avec et pas l inverse...

A vous les journalistes de faire bouder le xx tant qu on a pas de poignées ;-)
Thierry

Messagede Pat2A » Mar 10 Nov 2009 19:29

A part un double-tap, pas de poignée tournante à l'étude pour l'instant.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Une partie du XX décortiqué

Messagede PEDALATOR » Mer 11 Nov 2009 19:50

J'apporte ma pierre à l'édifice XX : http://www.pedalator.com/test/SRAM_XX_2010/XX2010.html
PEDALATOR

Re: Une partie du XX décortiqué

Messagede Archicoolaurel » Mer 11 Nov 2009 19:59

PEDALATOR a écrit:J'apporte ma pierre à l'édifice XX : http://www.pedalator.com/test/SRAM_XX_2010/XX2010.html

Merci, complet et très intéressant
Archicoolaurel

Messagede RyoHazuki » Mer 11 Nov 2009 20:00

comme dab Pédalator, tu es au top :wink:
RyoHazuki

Re: Une partie du XX décortiqué

Messagede BiBi WET » Mer 11 Nov 2009 20:06

PEDALATOR a écrit:J'apporte ma pierre à l'édifice XX : http://www.pedalator.com/test/SRAM_XX_2010/XX2010.html

Pour info, et contrairement à ce que tu as indiqué, la combinaison de plateaux 30/45T n'est pas au catalogue SRAM.

Sinon je n'ai pas trouvé de conclusion à ton article: C'est prévu ?

Tu as roulé avec le groupe ? Si c'est le cas ça serait bien de nous faire un petit compte-rendu.

Et dernier question par simple curiosité: Dans quel but Engine Lab t'a t-il prêté ces deux groupe ? Juste pour vérifier les masses annoncées par SRAM (infos qui sont en général exactes depuis le rachat de Rock Shox par SRAM) ou dans le but de faire un test comparatif avec l'XTR par exemple ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT