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Messagede Perro » Mar 30 Sep 2008 20:48

x man a écrit:
maillard octavien a écrit:
x man a écrit:c 'est vrai que le RR est quand même fragile surtout quand il commence a être un peu usé ... les miens avaient avaient 4 courses et 4 entrainements au compteur et sur mes 2 dernières courses :arrow: 2 crevaisons ... c 'est vrai que j 'ai tendance a roulé un peu sous gonflé, j 'ai fait la gamelle a 1.9kg en chambre maxxis ultralight :oops:

je viens de remonter 2 python tub ready pour le roc, je préfère assurer.

tu les monte tes tubless ready avec du notubes??


yes avec du notubes



Pour l'instant je suis super satisfait du python tubeless ready monté au latex sur ZTR, la forestiere pourtant humide le pneu gonflé a 2 bars et la gamelle ce week end.
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Messagede proracing » Mar 30 Sep 2008 20:48

Oué cool ;) Mais le probléme c'est que si je suis cramé sur le marathon, je vais plus piloter propre du tout ;)
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Messagede lemairevtt » Mar 30 Sep 2008 20:51

nan rien a voir je rejoint ce que dit zrv, toute magnière le sujet des pneus fera toujours parler beaucoup car chacun à son feeling et son vécu

:arrow: Dans mon cas on était 4 en fil indienne j'ai le 4ème, chacun à pris la même trace et j'étais le seul en rr et le seul a déchirer :evil:
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Messagede $eboss » Mar 30 Sep 2008 21:55

moi l'hiver j'ai mon mulet!
sinon c'est explorer SS avt/arr et no soucy :lol:

bon un mélange de larsen tt et de MK ça peut etre sympas! MK à l'avant bien sur!!
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Messagede Hardtail-rider » Mer 1 Oct 2008 11:06

proracing a écrit:Faut aller finir par me faire stresser avec vos RR moi je roule en SS le Marathon et en Normal le Roc du dimanche.


Le RR à l'avant, pas de soucis mais à l'arrière ça devient un "pneu de salon" lorsque tu roules dans le sud.
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Messagede Klarf » Mer 1 Oct 2008 11:20

moi je dirais exactement le contraire :shock:
a l'avant un NN et a l'arrière un RR, avec suffisament de technique ca marche très bien :)
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Messagede Hardtail-rider » Mer 1 Oct 2008 11:29

Klarf a écrit:moi je dirais exactement le contraire :shock:
a l'avant un NN et a l'arrière un RR, avec suffisament de technique ca marche très bien :)


Je ne parle pas du comportement du pneu mais de sa résistance. Je sais que RR et NN vont bien ensemble. D'ailleurs je roule même en FF à l'avant et je ne crève pas, à l'arrière je l'ai explosé par contre :?

On s'est fait une sortie VTT au Ventoux avec mon club en Juin.
Résultat : 6 crevaisons en RR pour une seule personne....

Quant à moi j'en ai déchiré un au bout de la 7ème sortie, ça m'a suffit, technique ou pas, lorsque tu prends une pière sur un flanc avec un RR tu as + de chances de crever qu'avec un autre pneu sur terrain caillassé.
Moi au Roc je ne tenterai pas...
Dernière édition par Hardtail-rider le Mer 1 Oct 2008 11:34, édité 1 fois.
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Messagede ToM03 » Mer 1 Oct 2008 11:33

je fais le roc en 330 a l'arriere :lol:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede Hardtail-rider » Mer 1 Oct 2008 11:38

ToM03 a écrit:je fais le roc en 330 a l'arriere :lol:


Avec un peu de chances ça passe, j'ai fait 500km avec un FF dans le sud à l'arrière avant de le couper mais j'étais prudent pour ne pas crever.
En course je fais vraiment pas gaffe donc je ne tenterai pas ce genre de pneus à l'arrière.
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Messagede Klarf » Mer 1 Oct 2008 12:00

en effet le ventoux est pas trop dans mon style (ca dépend le coté) car roulé dans de la caillasse tout le temps... c'est bien mais pas longtemps ;) je suis un poil plus au nord (vallée de la Drôme) je prefère :)
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Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 19:03

j'ai demandé à bike component de me donner le poids de leur boudin en stock! on verra si il me trouve un larsent a 500gr!

je prendrai donc 100gr sur le set de pneu mais je devrai etre plus "sur"...à voir! l'avantage du Larsen, c'est qu'on peut pas crever sur la bande de roulement :lol: ce que j'aime moins avec ce pneu c'est qu'il manque d'accroche latérale! à voir en montage notubes sous les 2bars...only testé en chambre a 2.2bars!
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Messagede lemairevtt » Mer 1 Oct 2008 19:49

ouais bon pneu quand je roulais en tubeless à 1,8 c'etait niquel
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Messagede Jé. » Mer 1 Oct 2008 20:05

$eboss a écrit:j'ai demandé à bike component de me donner le poids de leur boudin en stock! on verra si il me trouve un larsent a 500gr!

je prendrai donc 100gr sur le set de pneu mais je devrai etre plus "sur"...à voir! l'avantage du Larsen, c'est qu'on peut pas crever sur la bande de roulement :lol: ce que j'aime moins avec ce pneu c'est qu'il manque d'accroche latérale! à voir en montage notubes sous les 2bars...only testé en chambre a 2.2bars!


Prends des larsen mimo exception a 480g en 2.0, l'accroche laterale est excelente. :idea: super sur le sec a 1.8bars.
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Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 20:10

ah yes je l'avais oublié celui là! je vais allez voir la gueule du boudin :lol:

Merci
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Messagede lemairevtt » Mer 1 Oct 2008 20:13

justement moi j'hésite entre un mimo et un ignitor
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Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 20:15

mimo plus dispo? enfin sur leur site!

la section est de 1.9 sur barracuda...je cherche un pneu assez large tout de meme!

le ignitor est pas mal, un vrai mixte, je l'adore! apres j'ai pas eu de bol la saison derniere car j'ai crevé 2 fois sur 2 compet ...alors qu'en 2004, 0 crevaisons avec!
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Messagede BiBi WET » Mer 1 Oct 2008 20:23

$eboss a écrit:j'ai demandé à bike component de me donner le poids de leur boudin en stock! on verra si il me trouve un larsent a 500gr!

je prendrai donc 100gr sur le set de pneu mais je devrai etre plus "sur"...à voir! l'avantage du Larsen, c'est qu'on peut pas crever sur la bande de roulement :lol: ce que j'aime moins avec ce pneu c'est qu'il manque d'accroche latérale! à voir en montage notubes sous les 2bars...only testé en chambre a 2.2bars!


Si comme moi tu n'aimes pas ce pneu à cause du manque d'accroche latérale mais que tu aimes tout le reste, je te conseille de tester un CrossMark. Pour moi c'est le compromis idéal ! En plus il est plus roulant que le Larsen.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Mer 1 Oct 2008 20:24

lemairevtt a écrit:justement moi j'hésite entre un mimo et un ignitor


Si tu comptes monter un Ignitor à l'arrière, il faut savoir qu'il n'a pas un rendement fabuleux. Un CrossMark ou un Larsen roule bien mieux.

Par contre l'Ignitor est plus polyvalent car il marche même sur terrain mixte (un peu gras).
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Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 20:26

le crossmark fait dans les 570-600gr :?
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Messagede lemairevtt » Mer 1 Oct 2008 20:31

BiBi WET a écrit:
lemairevtt a écrit:justement moi j'hésite entre un mimo et un ignitor


Si tu comptes monter un Ignitor à l'arrière, il faut savoir qu'il n'a pas un rendement fabuleux. Un CrossMark ou un Larsen roule bien mieux.

Par contre l'Ignitor est plus polyvalent car il marche même sur terrain mixte (un peu gras).


je parlais de l'av pour l'ar je pensais à un larsen...
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Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 20:32

j'ai utilisé un ignitor usé à l'avant sur mon mulet et j'ai été bleufé par son accroche!
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Messagede AkAdEsIgn7 » Mer 1 Oct 2008 20:32

$eboss a écrit:le crossmark fait dans les 570-600gr :?

Les "exception series" :wink:
Moins de 500gr...
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Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 20:37

ui tu as raison je viens de voir ça 8)
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Messagede Winpoks » Mer 1 Oct 2008 20:58

Ouais enfin sur mes maxxis j'ai toujours eu entre 40 et 50g de plus par pneu VTT (pas de chance avec cette marque peut être). Par contre j'entends toujours parler en bien de l'ignitor pour l'accroche, mais ce fut mon pire pneu avant (décrochage brusque).
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Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 20:59

pas testé dans le Sud! uniquement en RP pour le montage avant!

à l'arriere ça va, j'avais fais Cassis avec en 2004 avec 2.2 de pression, du latex maison, et des crossmax :lol:
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Messagede x man » Mer 1 Oct 2008 21:09

et pourquoi pas un python, ça reste quand même une référence.

les crossmark a moins de 500 g j 'y crois pas, j 'en ai deux, 535 et 540 g.
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Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 21:17

le python en montage notubes est deconseillé :?
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Messagede Klarf » Mer 1 Oct 2008 21:22

demande a raider, il l'utilise comme ca je crois ;) ;)
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Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 21:24

ui mais je vais pas tenter un pneu qui n'est vraiment pas conseillé! meme si ça peut marcher!
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Messagede x man » Mer 1 Oct 2008 21:24

je vois pas pourquoi ? déjantage ? en plus en montage arrière c 'est pas risqué.
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