nouvelles ZTR crest/alpine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede jfklatovsky » Dim 13 Nov 2011 12:38

A mon avis, elles sont définitivement arrêtées.
Ceux qui les vendent, vendent du stock.
Sur cette fiche de juillet 2011, elles n’apparaissent plus.
ZTR.jpg
Fichiers joints
Rim-Instructions.pdf
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Thierry » Dim 13 Nov 2011 12:53

Ce que tu montrais sur leur site c'est en moyeux AC. Vu qu'ils ont leur propre procuction, il est normal que les roues en AC soit arrêtées.
D'autre part je vois pas pq ils stopperaient les mmx et j espère que c'est pas le cas ;)
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Seb-@. » Dim 13 Nov 2011 13:00

En même temps, inutile de paniquer si l'information venait à être confirmée. D'une part parce que le stock restant a des chances de ne pas être déjà "consommé". D'autre part parce que l'on approche de Londres 2012. Or, si on revient en arrière, à Pekin certain(e)s avaient des jantes qui ont abouti à la commercialisation des Race, puis des Race 7000 et plus récemment des MMX.

A partir du moment où les outillages pour faire un modèle existent, quel intérêt pour une marque de supprimer un modèle qui se vend ? Qui se vend certes moins que des Alpine ou Crest par exemple, mais qui se vend.

Bref, soit c'est surtout un problème de communication et la MMX n'est pas abandonnée, soit cela se confirme mais il y aura autre chose à la place. Et de prime abord, j'ai plutôt tendance à penser que la MMX n'est pas stoppée.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede kougarok » Dim 13 Nov 2011 18:21

Bonsoir,
Merci, Tirep, tu traduis bien comme moi.....
MMX de retour !
Le site Stan's semble avoir été modifié il y a peu (fort peu !) :
Capture d’écran 2011-11-13 à 18.16.53.png
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Thierry » Dim 13 Nov 2011 22:23

kougarok a écrit:Bonsoir,
Merci, Tirep, tu traduis bien comme moi.....
MMX de retour !
Le site Stan's semble avoir été modifié il y a peu (fort peu !) :
Capture d’écran 2011-11-13 à 18.16.53.png


le site n'est pa modifié. Seulement ce que tu montre est avec des moyaux notubes et non AC (cfr mon post plus haut.)
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede kougarok » Lun 14 Nov 2011 09:26

Si si !
La page dont j'avais mis plus haut la copie a disparu, l'autre est apparue... Et le commentaire : " these wheelsets are BACK for another year", le confirme : c'est un retour. (exact le moyeu est désormais un No tubes). Normal, un site cela doit vivre.
Bon le principal c'est qu'elles soient toujours là....
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede nicolas corentin » Lun 9 Jan 2012 17:24

Quelqu'un connaîtrait il le poids d'une valve et celui du tape jaune pour une roue?

Merci
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Klarf » Lun 9 Jan 2012 17:35

14g la paire de valves olympic
12g environ de scotch pour une paire de roues.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede jby » Jeu 19 Jan 2012 20:16

Bonsoir,

Petite demande de renseignements sur les jantes MMX, je connais leur caractère extrême mais je me pose des questions par rapport à ma paire de roues actuelles sur base de ZTR Olympic.

Les MMX ne sont-elles vraiment que pour les parcours typés XC 2 heures non cassants ? Je fais 70 kgs et n'ai aucun scrupule à "envoyer" avec mes Olympic, j'ai un pilotage plutôt propre au demeurant, je casse pas grand-chose mais pratique régulièrement en montagne.

Bref est-ce qu'un passage en MMX est stupide ou est-ce un choix envisageable du moment qu'on pilote à peu près propres sans être trop lourd ?

L'objectif est d'avoir une paire de roues légères pour un usage XC marathon sur terrain engagé sans restriction d'usage. La durée de vie n'est pas un soucis, je comprends que c'est un consommable et que ça ne durera pas (du moins en termes de performance) ce que peut endurer une jante de 450 grammes.

Merci par avance.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede ubo » Jeu 19 Jan 2012 20:23

jby a écrit:Les MMX ne sont-elles vraiment que pour les parcours typés XC 2 heures non cassants ?


Effectivement on peut lire beaucoup d’ânerie de ce type, ça fait "gars qui sy' connait" de sortir cela mais ça n'a aucun sens.

Je fais 70 kgs , j'ai un pilotage plutôt propre au demeurant, je casse pas grand-chose mais pratique régulièrement en montagne.

Bref est-ce qu'un passage en MMX est stupide ou est-ce un choix envisageable du moment qu'on pilote à peu près propres sans être trop lourd ?


voila une bonne description de l'usage et des restrictions que l'on peut faire au sujet ces roues

Tu devrais franchir le pas
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Seb-@. » Jeu 19 Jan 2012 21:07

J'abonde dans le sens d'Ubo, ces jantes ne sont certes pas increvables (euphémisme !) mais elles ne sont pas non plus inutilisables... Tu peux passer sur des MMX a priori sans problème. Tu ne pèses que 70kg et tu dis casser peu de matériel, ne t'inquiète pas trop. Tu dois faire ton choix entre MMX et Crest plutôt en fonction de ce que tu recherches comme rigidité qu'en fonction de la fiabilité. La MMX te donnera une roue moins rigide, avec un poil moins de répondant si tu es très puissant. Par contre, sur des longues distances, sa légèreté est un gros atout pour s'économiser et au final, m'étonnerais que tu regrettes ce choix.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede kougarok » Jeu 19 Jan 2012 22:31

Bonsoir,
Moi aussi j'abonde (mais si !) dans le sens de Ubo, et de Seb-@. j'ai utilisé cet automne mes MMX en montagne (Haute Savoie) sur des parcours rocailleux sans souci. Juste à l'occasion d'une grosse gamelle ma roue avant a pris un peu de voile, facilement récupéré ensuite. Je suis léger et j'essaie aussi de "piloter" proprement.....
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede machfive » Jeu 19 Jan 2012 23:29

+1 pour les MMX,utilisées pendant deux ans,des fois sur terrains accidentés et aucun souci,même pas un voile (avec la bonne tension niveau rayons).
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede jby » Ven 20 Jan 2012 00:15

Merci beaucoup pour ces avis qui confortent mon choix !

C'est bien ce que je me disais, je vois mal NoTubes sortir une jante pour chemin propre de moins de 10 cailloux au m² ! Bien entendu, faut qu'elle soit bien montée mais cela va de soi ! Et pas de bike park à mon programme non plus ! :)

Je n'ai plus qu'à me lancer donc !
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede redtigers » Lun 20 Fév 2012 18:32

Bonjour a tous,
Un petit CR sur mes nouvelles roues reçu il y a quelques semaines.
Le montage:
- Notubes ZTR Crest 2012/ moyeux Hope Pro2 / rayons Cn spoke 424 , le tout ligaturé.
- monté par Hocuswheels : http://hocuswheels.com/
Image

J'ai fais quelques petites sorties par chez moi dans les monts des flandres et une compet le weekend dernier.
Avant d'avoir ces roues je roulais sur un montage ZTR alpine (moyeux kompressor) monté par kompressorbike.
Apres quelques sorties le résultats est bluffant, la grande différence avec mes anciens modeles c'est la rigidité.
Je ne crache pas sur mes kompressor mais comparé aux Crest , c'est du chewing-gum :lol:
On sent bien que les roues ne bougent pas d'un poil et dans les relances ça part tout seul...
Pareil pour le pilotage, plus précis et on se sent plus à l'aise dessus.
Les nouvelles crest sont plus large ce qui permet de rouler avec peu de pression, ce qui offre un réel avantage dans la boue.
Quant aux moyeux j'ai opté pour les Hope plutôt que les Tune pour la longévité (et le prix...).
Niveau poids elles sont pas super light, 1500gr (avec scotch+valves et ligatures).
Moi qui pensais que seul le choix des composants étaient important pour une paire de roues, je me suis bien trompé...
Il y a tout de même une grande différence quand c'est monté dans les règles de l'art par un vrai monteur.

RT
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede luzzi » Lun 20 Fév 2012 19:23

Euh... Je débarque peut-être :oops:, mais les crest 2012 elles changent vraiment ou ce sont seulement les stickers qui sont différents....? Et concernant la version 29" ???
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede redtigers » Lun 20 Fév 2012 19:30

luzzi a écrit:Euh... Je débarque peut-être :oops:, mais les crest 2012 elles changent vraiment ou ce sont seulement les stickers qui sont différents....? Et concernant la version 29" ???

D'apres le monteur, Un poil plus léger et plus large (1-2mm) et la déco.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede isnel » Lun 20 Fév 2012 19:57

luzzi a écrit:Euh... Je débarque peut-être :oops:, mais les crest 2012 elles changent vraiment ou ce sont seulement les stickers qui sont différents....? Et concernant la version 29" ???

les stickers sont differents sur les 2012 :D
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Jonar » Lun 20 Fév 2012 20:01

et sur cette image on dirait que la hauteur est plus importante, mais c'est qu'un effet d'optique :lol:
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede luzzi » Lun 20 Fév 2012 20:52

En tout cas les nouveaux stickers (plus légers que les anciens.... :)) sont bien plus sympas... Quelqu'un sait où on pourrait en trouver sans forcément les faire faire sur mesure ?
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede GBvip37 » Lun 19 Mar 2012 10:04

Petit retour d'experience, mes podium MMX ont actuellement 8 500km, je pèse 65kg et mon pilotage est du genre à "taper dedans" . Mon terrain est varier et j'hésite pas à sauter dès qu'il faut environ 40-50cm de haut.
Le montage se compose de :
_Jante podium mmx ( acheter en janvier 2010 )
_écrou alu
_rayons dt supercomp
moyeux Tune King-Kong, qui eux, ont 11 755 km. ( acheter en mai 2009 )
Avant les podium j'avais des jantes Race, j'ai eu des emmerdes avec .

J'ai également fait la connerie de rouler avec des tensions non homogènes car le dérailleur a fini 2 fois dans les rayons, et suivi de casse de rayons, une fois réparer c'étai reparti

Cela prouve la solidité de ce montage ( poids de 1270g ) , ainsi que la fiabilité.
Je ne suis pas un mouton.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede gazzzzz » Lun 26 Mar 2012 15:06

Bonjour à tous,

Je viens de faire une recherche par le mot clé ZTR et notubes, j'ai trouvé ce topic le plus approprié a ma question, je peux me tromper, mais j'y vais :

J'ai des ZTR Podium MMX, je les ai passé en notubes via un vélociste car je suis incapable de monter un pneu dessus tellement c'est difficile (d'où mon passage en notubes pour eviter la crevaison qui sera obligatoirement un abandon si ça m'arrive).

J'ai installé le kit notube standard avec le flap et des pneus Spé Fast Track à l'arrière et ground Control SWorks devant.
Je vois sur ce forum que beaucoup ne mettent pas ce flap, est ce moi qui me suit gouré et j'aurais pas du le mettre ?
A quoi sert il dans ce cas ?

Tout les combien de temps faut il remettre du latex dedans ?

Pesant 62 kg quelle pression puis je mettre ? je met 1,8 généralement.

merci
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede ubo » Lun 26 Mar 2012 15:13

1)pas de flap juste scotch jaune
2)à rien
3)c'est variable
4)c'est suivant tes sensations
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede rrama » Lun 26 Mar 2012 15:38

pour étayer un peu :

le flap est généralement pour les jantes non ZTR
tu peux donc t'en passer sur tes MMX, gains de 55g par roues,
mais il te faudra des tetes de valves pour ZTR

pour la fréquence d'ajout de latex, tout dépend de ton parcours, de tes crevaisons (rebouchées), du climat...
moi je contole tous les 3 mois, je démonte pour savoir combien il en reste et fais l'appoint si besoin.

tu ne dois pas dépasser 2.0 bars, mais vu ton poids, tu peux descendre à 1.5 bars sans probleme.

;)
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede gazzzzz » Lun 26 Mar 2012 15:44

ubo a écrit:1)pas de flap juste scotch jaune
2)à rien
3)c'est variable
4)c'est suivant tes sensations


Ok, il serait donc mieux que je le vire et mettre une valve démontable à la place qui me permettra du coup de mettre du latex a la seringue en passant par la valve sans me taper le pneus a démonter.

Pourquoi les pneus sont si difficile a monter sur les ZTR ?
même les vélocistes veulent pas les monter.
J'en ai trouvé un qui me l'a fait en me disant, "on va essayer, ZTR c'est la merde ..." il a réussi ... ouf ... mais m'a dit qu'il en avait gravement chié.
Moi même j'ai jamais réussi à monter un pneu dessus.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede nonosaurus54 » Lun 26 Mar 2012 16:52

"ZTR c'est la merde..." Change de bouclard ;)

En tout cas en ce qui me concerne pas de problème avec les Alpines.
Ca rentre "comme papa dans maman" ;)

++
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Klarf » Lun 26 Mar 2012 17:11

gazzzzz a écrit:Pourquoi les pneus sont si difficile a monter sur les ZTR ?
même les vélocistes veulent pas les monter.
J'en ai trouvé un qui me l'a fait en me disant, "on va essayer, ZTR c'est la merde ..." il a réussi ... ouf ... mais m'a dit qu'il en avait gravement chié.
Moi même j'ai jamais réussi à monter un pneu dessus.

Qu'il apprenne à monter un pneu :lol:
Sur du 29" c'est moins marrant par contre (ztr crest et pneu racing ralph 2.25)
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Dementia » Lun 26 Mar 2012 17:33

Klarf a écrit:Qu'il apprenne à monter un pneu :lol:
Sur du 29" c'est moins marrant par contre (ztr crest et pneu racing ralph 2.25)


Aucun soucis non plus !

Les pneus se montent de la même façon avec la même simplicité.

L'autre jour j'ai même monté un crossmark a la pompe sans être passé par la case chambre à air ;)
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He will drag you down to his level and beat you with experience

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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Seb-@. » Lun 26 Mar 2012 18:25

Ca, c'est variable et en général dans le cas des pneus Conti c'est un peu plus difficile. M'enfin, de là à dire "ZTR c'est de la merde" il ne faut pas pousser mémé... Au pire, on monte avec une chambre, on vire la chambre en laissant un côté clipsé, on met le latex, un coup de compresseur (les bouclards sont généralement équipés) et zou ! Rien de compliqué.

ZTR, c'est probablement de la merde car on en retrouve sur des roues artisanales et pas sur les roues industrielles que les vélocistes revendent !? Simple hypothèse toutefois.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede mostro1000 » Lun 26 Mar 2012 18:33

Je viens de faire mon premier montage sur des ZTR Alpine avec une paire de Furious Fred tubetype.
- Montage des pneus RAS, il suffit de bien les placer au fur et à mesure
- Glonfage sans chambre immédiat au compresseur
- Clipsage immédiat entre 3.2 et 3.6 bar
Conclusion, c'est plus simple que sur mes AMC ou mes SLR... mais une fois n'est pas coutume ;)

Dans tous les cas, il est évident que ton bouclard... :roll:
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