le post des scalpels carbone à partir de 2008

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Messagede machfive » Ven 31 Déc 2010 14:15

Voici la pesée de mon spad "en état de marche",c'est a dire avec compteur,deux doses de latex par pneu (neufs d'ailleurs),
une vraie protection de la base contre les remontées de chaine et des films de protection au niveau du tube diagonale,de la douille de direction et de la base droite.

Aller,je vous souhaite à toutes et à tous un bon réveillon et une Bonne Année 2011 au guidon de vos spads préférés ;)
Fichiers joints
001.JPG
002.JPG
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Messagede Klarf » Ven 31 Déc 2010 14:19

Impressionnant...
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Messagede TLR 91 » Ven 31 Déc 2010 15:46

Whaou moins de 8,5kgs pour un TS ça rigole pas :shock:
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Messagede Jeam » Ven 31 Déc 2010 17:45

Et il est magnifique !

;)
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Messagede pouette » Ven 31 Déc 2010 17:53

Belle machine en effet et en plus visuellement il est réussi :D Bravo
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Messagede machfive » Sam 1 Jan 2011 12:18

Merci pour les compliments............léger,joli mais ça fait pas tout.
Il faut la caisse pour ce faire plaisir une fois dessus et là en période de fête c'est pas coton :mrgreen:

Pour le sub 8kg cela doit être possible avec quelques composants plus light,moins de latex et de protections,pour moi ce n'est pas le bute recherché.
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Messagede Laurent66 » Sam 1 Jan 2011 15:56

blondeau_david a écrit:Pour ma part j'ai peut-être corrigé mon problème de dérailleur avant...mais bon je ne suis sûr de rien à chaque fois ça roule sur le pied et sur le terrain c'est cata.
Alors pour info le shifter avant du XTR possède 2 positions (2 et 3 vitesses) et j'étais sur le 3...
On verra sur le terrain maintenant.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous


Salut,

Tu pourrais détailler ton problème de dérailleur avant ?

Je roule actuellement avec un pédalier FSA 42-27, des manettes XTR 10v et un dérailleur avant SLX 10v. En positions "tout à gauche" et "tout à droite" la chaine touche la fourchette du dérailleur. Impossible à régler. C'est clairement la forme de la fourchette du dérailleur avant triple qui me pose problème puisque j'arrive à trouver un réglage qui me permet de croiser à la fois 27/11 et 42/36 sans frottements mais en 27/36 et 42/11 ça touche.

Je comptais donc acheter le dérailleur avant XTR 10v double (M985) mais vu les problèmes que tu rencontres j'ai un doute.

PS Désolé pour le hors-sujet.
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Messagede lorenzo19 » Sam 1 Jan 2011 16:57

Laurent66 a écrit:
blondeau_david a écrit:Pour ma part j'ai peut-être corrigé mon problème de dérailleur avant...mais bon je ne suis sûr de rien à chaque fois ça roule sur le pied et sur le terrain c'est cata.
Alors pour info le shifter avant du XTR possède 2 positions (2 et 3 vitesses) et j'étais sur le 3...
On verra sur le terrain maintenant.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous


Salut,

Tu pourrais détailler ton problème de dérailleur avant ?

Je roule actuellement avec un pédalier FSA 42-27, des manettes XTR 10v et un dérailleur avant SLX 10v. En positions "tout à gauche" et "tout à droite" la chaine touche la fourchette du dérailleur. Impossible à régler. C'est clairement la forme de la fourchette du dérailleur avant triple qui me pose problème puisque j'arrive à trouver un réglage qui me permet de croiser à la fois 27/11 et 42/36 sans frottements mais en 27/36 et 42/11 ça touche.

Je comptais donc acheter le dérailleur avant XTR 10v double (M985) mais vu les problèmes que tu rencontres j'ai un doute.

PS Désolé pour le hors-sujet.


faites comme moi achetez un der Xo!!!
il est mieux étudié, et il existe en double et triple montage S3
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Messagede blondeau_david » Sam 1 Jan 2011 19:09

Laurent66 a écrit:
blondeau_david a écrit:Pour ma part j'ai peut-être corrigé mon problème de dérailleur avant...mais bon je ne suis sûr de rien à chaque fois ça roule sur le pied et sur le terrain c'est cata.
Alors pour info le shifter avant du XTR possède 2 positions (2 et 3 vitesses) et j'étais sur le 3...
On verra sur le terrain maintenant.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous


Salut,

Tu pourrais détailler ton problème de dérailleur avant ?

Je roule actuellement avec un pédalier FSA 42-27, des manettes XTR 10v et un dérailleur avant SLX 10v. En positions "tout à gauche" et "tout à droite" la chaine touche la fourchette du dérailleur. Impossible à régler. C'est clairement la forme de la fourchette du dérailleur avant triple qui me pose problème puisque j'arrive à trouver un réglage qui me permet de croiser à la fois 27/11 et 42/36 sans frottements mais en 27/36 et 42/11 ça touche.

Je comptais donc acheter le dérailleur avant XTR 10v double (M985) mais vu les problèmes que tu rencontres j'ai un doute.

PS Désolé pour le hors-sujet.


J'ai pas de problème de frottement, là dessus je peux croiser comme un malade sans aucun bruit. Mon problème vient du passage du grand au petit (surtout en charge), puisque ça saute systématiquement. Maintenant j'ai modifié la position de mon shifter xtr qui n'était pas sur 2 plateaux mais sur 3, mais j'ai pas validé sur le terrain juste sur pied donc je dirai plus tard si ça roule (pas avant fin janvier date de ma reprise VTT sur la ronde des sables)

PS : bonne année 2011 à tous sur vos belles montures sur de belles randos, mais n'oubliez pas de préserver madame pour faire passer vos factures sans trop de hic... :D
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ThierryGTLTS » Dim 2 Jan 2011 13:15

machfive a écrit:Désolé de te contredire Archi,mais pour infos sur les boites de vis et boulons dans mon atelier,la longueur indiquée comprend la tête et le filet.Peut-être que tous le monde ne parlent pas le même langage.La prochaine fois on fera gaff ;)




Pour info en ce qui concerne la longueur des vis selon la norme DIN,

Toutes les vis à tête fraisée sont mesurées avec la tête !

Toutes les vis à tête cylindrique ou conique sont mesurées sans la tête !

Bonne année à tous.

Thierry
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Messagede rambo33 » Mer 5 Jan 2011 19:44

voilà mon scapel 2 est arrivé hier après midi et mon bouclard à fini de le monter ce matin, j'ai donc pu le récupérer cet après midi mais je n'ai pas pu faire de première sortie avec il faisais déjà pratiquement nuit . seul upgrade pour l'instant visible sur le bike , les poignées tournantes twister recon le reste se fera petit à petit en fonction du budget.

je signale juste concernant les poignees que celles de droite est un peu lache donc la descente de vitesse se fait parfois sans s'en rendre compte juste faire attention et c'est un coup de main à prendre on verra ce que ca donne sur les première sorties ?

pour les freins pour l'instant je trouve le frein avant un peu mou mais bon pareil avant que ça se rode j'attends de voir car que je sors des v-brake vous m'excuserez . :oops:

je mettrais des photos un peu plus tard, faut que je réduise la taille ça ne passe pas le fichier

sinon pour le poids désolé je n'ai pas pu vérifier avec le peson mais il à l'air sacrément léger en tout cas cela change de mon sunn neuro sl qui était à 10,9kg , rien qu'au sous-pesage on sent la différence
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Messagede machfive » Mer 5 Jan 2011 22:35

Un scalpel 2011 de plus 8-)
Tien nous au jus de tes premières impressions sur ce nouveau spad,le temps quand même de faire les réglages en ta convenance et de prendre tes repères sur le terrain.
Parce que fait gaff,ça décoiffe.................. :mrgreen: ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede cannon » Jeu 6 Jan 2011 09:03

Archicoolaurel a écrit:
http://img132.imageshack.us/img132/130/potence.th.jpg[/img][/url]

13,6g capot

Image



Ca se trouve le capot seul?
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede rambo33 » Ven 7 Jan 2011 15:52

voilà quelques photos prises le soir où je l'ai récupéré . Pour l'amorto on ne le voit pas sur la photo mais c'est celui où il y a marqué M 500 je reprendrais une photo du bon côté ; pour le pédalier d'après le catalogue cannondale il devait etre couleur argent et finalement moi je l'ai en noir ce n'est pas plus mal je trouve, pareil je vous refairais une photo car je m'aperçois que j'ai pris le vélo du même côté à chaque fois.
21.jpg

22.jpg

23.jpg
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede SCUDV2T » Ven 7 Jan 2011 17:08

rambo33 a écrit:voilà quelques photos prises le soir où je l'ai récupéré.....


Salut,

Félicitations pour cette acquisition.
Les XCR1.2 sont elles de série 2011 ( version carbone UD ) ou s'agit-il de modèles 2010 ?
Si ce sont des 2011, merci par avance pour le retour poids dans le cas où tu aurais effectué une
pesée simplement pour mettre en évidence un VS entre les deux séries en montage roues complètes et d'origine.

@+
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede rambo33 » Ven 7 Jan 2011 19:08

slt scud euh je crois que tu as mal vu , les roues sont des XCR 1.5 et elles sont d origines en tout cas pour l'année c'est bien des 2011.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede faf » Ven 7 Jan 2011 20:24

Bonsoir,
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider pour le démontage de la potence (Scalpel 1 2011) ?? J'ai dévissé les 2 vis des tés de fourche, dévissé et sortie l'axe creux par le bas mais ensuite que faut-il faire car la potence ne vient toujours pas ?
Merci d'avance
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede machfive » Ven 7 Jan 2011 23:09

Salut,
il faut simplement que tu tapotes dessous la potence (la partie visible bien sur) avec un maillet.
Elle rentre un peu à forcée et donc ressort de la même façon.
Attention elle risque de venir brutalement,et là c'est les trois cales et la rondelle qui dégagent.

Tu peux aussi commencer à la décollée en remontent la partie inférieure (visser qque tours pour ne pas abimer les filets) et tapoter avec ton maillet,j'ai procédé de cette façon.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede loustik83 » Sam 8 Jan 2011 03:31

Bonjour, un ami à moi a acheté un Scalpel année 2000 je crois, ce modèle :

Image

Ne connaissant pas du tout l'évolution des standards Cannondale, je pense que la douille est en 1"1/4.

Je souhaite monter une fourche avec pivot 1"1/8 sur ce cadre et j'ai trouvé des jeux de direction en diamètre 1"1/5, qui sont apparemment compatibles avec le montage que je souhaite faire.

Je souhaiterais donc savoir si ce jeu de direction par exemple est compatible :

http://www.mtbikers.com/StoreFront/product/woodman-jeux-de-direction-saturn-hs-pour-cannondale/WMJDISAHS/

Ou bien si je dois m'orienter sur ce montage la :

http://www.doc-headshok.com/boutique/209-adaptateur-fouche-1-1-8-pour-rush-et-taurine.html

Merci par avance pour vos avis ou conseils, je n'ai pas trouvé réponse à ma question sur le forum.

Je posterais des photos du montage sur ce forum, il y a un post spécifique pour les scalpel alu ?
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede lorenzo19 » Sam 8 Jan 2011 09:54

loustik83 a écrit:Bonjour, un ami à moi a acheté un Scalpel année 2000 je crois, ce modèle :

Image

Ne connaissant pas du tout l'évolution des standards Cannondale, je pense que la douille est en 1"1/4.

Je souhaite monter une fourche avec pivot 1"1/8 sur ce cadre et j'ai trouvé des jeux de direction en diamètre 1"1/5, qui sont apparemment compatibles avec le montage que je souhaite faire.

Je souhaiterais donc savoir si ce jeu de direction par exemple est compatible :

http://www.mtbikers.com/StoreFront/product/woodman-jeux-de-direction-saturn-hs-pour-cannondale/WMJDISAHS/

Ou bien si je dois m'orienter sur ce montage la :

http://www.doc-headshok.com/boutique/209-adaptateur-fouche-1-1-8-pour-rush-et-taurine.html

Merci par avance pour vos avis ou conseils, je n'ai pas trouvé réponse à ma question sur le forum.

Je posterais des photos du montage sur ce forum, il y a un post spécifique pour les scalpel alu ?

il y a un kit vendu par cannondale directement! c'est ce que j'utilise sur doc -headsshk
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Messagede le stefious » Sam 8 Jan 2011 10:35

Tiens si les stickers du cadre sont abimés, il me reste 1 ou 2 jeux pour le scalpel de ton copain. Il est super beau en alu poli certainement le plus beau même.
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede machfive » Sam 8 Jan 2011 14:21

Le plus beau...........à chacun ses gouts,par compte c'est le plus léger ;)
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Messagede loustik83 » Sam 8 Jan 2011 14:33

C'est un scalpel 1000, apparemment et mon ami me dit qu'il date de 2005, juste avant qu'ils passent l'amortisseur sous le tube supérieur, quelqu'un pour confirmer l'année ?
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Messagede Archicoolaurel » Sam 8 Jan 2011 14:38

loustik83 a écrit:C'est un scalpel 1000, apparemment et mon ami me dit qu'il date de 2005, juste avant qu'ils passent l'amortisseur sous le tube supérieur, quelqu'un pour confirmer l'année ?


Amortisseur sous le tube à partir de 2008.

Il y a les tous les catalogues EUROPE sur "vintageCannondale.com"
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede loustik83 » Sam 8 Jan 2011 14:46

Ah merci pour l'info, je vais jeter un oeil, je ne suis pas novice en VTT, mais je suis un peu perdu dans les gammes Cannondale, merci du tuyau.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede le stefious » Sam 8 Jan 2011 18:45

machfive a écrit:Le plus beau...........à chacun ses gouts,par compte c'est le plus léger ;)




Le plus beau pour moi :P et le seul que je connaisse ...le mien.

Image

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede machfive » Sam 8 Jan 2011 19:08

Il est vrai qu'ils garderont toujours un look unique ces cadres alu 8-) .
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Archicoolaurel » Dim 9 Jan 2011 14:59

rambo33 a écrit:voilà quelques photos prises le soir où je l'ai récupéré


Salut,

Tu peux mesurer la longueur approx. de la durite de ton xloc ?

Merci ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede SCUDV2T » Dim 9 Jan 2011 17:21

rambo33 a écrit:slt scud euh je crois que tu as mal vu , les roues sont des XCR 1.5 et elles sont d origines en tout cas pour l'année c'est bien des 2011.


Oupppsss ! Autant pour moi.
...Trop de précipitation tue la précision ... A méditer ! :mrgreen:

Par contre, le choix de router la durite du Xloc au dessus du cintre est-il délibéré? Si oui, pourquoi cette option de montage ?
Au regard de ta photo "23", je trouve que ce passage forme une boucle trop haute au niveau de la potence et que celle-ci représente un risque potentiel d'arrachement en cas de chute.

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede faber » Dim 9 Jan 2011 17:26

loustik83 a écrit:C'est un scalpel 1000, apparemment et mon ami me dit qu'il date de 2005, juste avant qu'ils passent l'amortisseur sous le tube supérieur, quelqu'un pour confirmer l'année ?

Faudrait voir la biellette de plus près...
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