Projet VTT < 7,5 kgs

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Messagede BiBi WET » Mar 1 Mai 2007 20:34

rickyfirst a écrit:On en reviens au chiffre de 8,2 - 8,3 Kg en V Brake pour une vrai utilisation course. En disque, c'est plutôt 8,8 - 8,9 Kg.

Ces valeurs peuvent évoluer avec la technologie mais à l'heure actuelle cela me semble les limites.


Non non, je confirme que 7,5kg ça peut être fiable. Suffit de faire les bons choix... Mais bon, il faut aussi se payer un clavicula.
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Messagede rickyfirst » Mar 1 Mai 2007 20:46

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:On en reviens au chiffre de 8,2 - 8,3 Kg en V Brake pour une vrai utilisation course. En disque, c'est plutôt 8,8 - 8,9 Kg.

Ces valeurs peuvent évoluer avec la technologie mais à l'heure actuelle cela me semble les limites.


Non non, je confirme que 7,5kg ça peut être fiable. Suffit de faire les bons choix... Mais bon, il faut aussi se payer un clavicula.


Bibi, j'ai dit utilisation 100 % course avec un gars de 65 - 70 Kg qui n'a pas froid aux yeux en descente et qui n'a pas de mécanicien à disposition à la maison pour reconditionner perpétuellement son VTT.
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Messagede BiBi WET » Mar 1 Mai 2007 21:05

rickyfirst a écrit:
Bibi, j'ai dit utilisation 100 % course avec un gars de 65 - 70 Kg qui n'a pas froid aux yeux en descente et qui n'a pas de mécanicien à disposition à la maison pour reconditionner perpétuellement son VTT.


Ben oui. Et comme je fais 75kg ça laisse de la marge.
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Messagede Vizor » Mar 1 Mai 2007 21:34

Moi aussi je pense qu'on peut avoir du fiable a moins de 8 kg facilement surtout en VB.
Mon Scale fait 7.8 kg et il est en disc .
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Messagede Jeff » Mer 2 Mai 2007 09:26

$eboss a écrit:j'avais oublié de conclure


le light "extreme" reste réservé au mec qui ne font pas de compét ou qui n'ont pas de réel objectifs....car aprés c'est de trop gros risque pour uniquement 500gr de gagné


Je te rejoins entièrement. J'ai trop joué l'extrème l'année dernière et ça passait 1 fois sur 2. Cette année j'ai plus assuré niveau matos (9kg quand même le TS) mais avec de vrai pneux (490 et 560) et sans chercher partout le gramme, ben ça marche à tout les coups pour le moment. Et il vaut mieux faire une place qu'un abandon...
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Messagede slimfast » Ven 11 Mai 2007 13:37

Voici quelques news du montage.

Nouvelles roues enfin arrivée après moults mois d'attente:

Image


roue avant

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roue arrière

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moyeu avant

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Moyeu arrière

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Messagede slimfast » Ven 11 Mai 2007 13:42

changement de dérailleur en cours. Passage du XO vers XTR 2007 customisé (en cours). Donc changement de commande obligatoire:

Image

on voit moins bien les commandes mais on voit mieux le poids sur celle là:

Image
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Messagede brunothebiker » Lun 23 Juil 2007 00:07

Et tu en es où niveau poids? :) Quand je compare ton vélo à mon projet de titane à 8,4 kg que je trouve déjà super light, j'ai peur :lol:

Pas de casse?
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Messagede Nerio » Lun 23 Juil 2007 13:38

slimfast a écrit:la tentative de montage d'un dérailleur route Dura Ace 10v (double) pour un triple plateaux ne marche pas (je m'en doutais un peu) même en enlevant les vis de butées. Résultat, obligé de prendre un dérailleur triple. J'ai installé un Ultegra 9v neuf que j'avais en stock, avec pas de problème au niveau du passage des plateaux. Seul hic, le poids. Bilan +15grs par rapport au Dura ace 10v soit un total de 94grs pour le dérailleur avant complet (visserie+collier).
Existe-t-il plus léger en triple plateaux que l'Ultegra (pesé à 84grs avec la visserie du Dura Ace)?


pourquoi tu essayes pas de monter un record carbone? tant qu'a faire...
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