CANNONDALE ROHLOFF BLACK BIRD SUB 9 mise à jour 22/08

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede albert » Ven 27 Fév 2009 13:00

thomas ,
comment as tu peint les té de la lefy ???? :shock:

magnifique , en tout cas .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Messagede albert » Ven 27 Fév 2009 15:22

cannonman a écrit:ca doit pas etre évident de pas pouvoir passer les vitesses en charge, je trouve que ce système est inutile , surtout en XC, c'est lourd et pas pratique, quel est l'interet de ce système?????????


l'interet dans la boue , les raid hivernaux , le non entretien ..... il y en a , mais pas en xc competition , c'est sur . :wink:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Messagede cvgeorget » Ven 27 Fév 2009 22:19

Franchement le rohloff passe pour un usage xc très intensif ou compét (surtout conditions dures (boue) ou marathon), c'est juste différent comme système, mais vu les sorties que l'on fait avec en ce moment et que je suis pas trop à rouler en allure rando , c'est super. :D

Cela dépend aussi du style du pilote, passages e vitesses doux ou bourins etc

c'est une grosse évolution de la classique transmission, après on aime ou pas, mais moi j'adore et avec la prochaine évolution de mon bike la semaine prochaine, ça devrait être encore mieux.

Si rohloff sort une version light, ça deviendra une tuerie.

Et pour en revenir à la question rohloff en compétition ou pas, j'en connais un qui a gagné une manche du challenge hivernal il y a quelques années, avec un sunn bimix, monoplateau, et pédales plates au scratch après avoir roulé 100 km sur route le matin, avec un système comme ça je pense qu'il aurait roulé encore plus vite. C'est comme la question rapidfire ou poignées tournantes, semi rigide ou ts, on aime ou pas, mais tout fonctionne.

un bravo à celui qui me donne le nom du pilote en bimix sunn

le bas de fourche qui a eu le bas avec le test de polissage, c'est un bas défectueux, donc on a coupé la fixation du frein à disque pour être sur qu'il ne sera pas utilisé par erreur.
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
Avatar de l’utilisateur
cvgeorget
 
Messages: 607
Images: 1
Inscription: Mer 30 Nov 2005 22:16

Messagede machfive » Sam 28 Fév 2009 00:02

Tu me rassure pour la fixation de l'étrier, je possède la même fourche et j'ai cru à une casse ou un défaut.
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Messagede ubo » Sam 28 Fév 2009 08:11

N Gommord ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede cvgeorget » Sam 28 Fév 2009 08:24

Gagné c'est nicolas gomord
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
Avatar de l’utilisateur
cvgeorget
 
Messages: 607
Images: 1
Inscription: Mer 30 Nov 2005 22:16

Messagede albert » Sam 28 Fév 2009 09:07

non , c'est nicolas gomord ????
mais il ne roulait pas avec les cannondale bleu ?

ah que de souvenir d'enfance , tout ça...
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Messagede albert » Sam 28 Fév 2009 09:34

cvgeorget a écrit:Franchement le rohloff passe pour un usage xc très intensif ou compét (surtout conditions dures (boue) ou marathon), c'est juste différent comme système, mais vu les sorties que l'on fait avec en ce moment et que je suis pas trop à rouler en allure rando , c'est super. :D

Cela dépend aussi du style du pilote, passages e vitesses doux ou bourins etc

c'est une grosse évolution de la classique transmission, après on aime ou pas, mais moi j'adore et avec la prochaine évolution de mon bike la semaine prochaine, ça devrait être encore mieux.

Si rohloff sort une version light, ça deviendra une tuerie.

Et pour en revenir à la question rohloff en compétition ou pas, j'en connais un qui a gagné une manche du challenge hivernal il y a quelques années, avec un sunn bimix, monoplateau, et pédales plates au scratch après avoir roulé 100 km sur route le matin, avec un système comme ça je pense qu'il aurait roulé encore plus vite. C'est comme la question rapidfire ou poignées tournantes, semi rigide ou ts, on aime ou pas, mais tout fonctionne.

un bravo à celui qui me donne le nom du pilote en bimix sunn

le bas de fourche qui a eu le bas avec le test de polissage, c'est un bas défectueux, donc on a coupé la fixation du frein à disque pour être sur qu'il ne sera pas utilisé par erreur.


c'est exactement pour ça que je roule en rohloff , pour des sorties marathon j'ai qq objectifs cette année .

J'espere que tu va faire des emules , car c'est vraiment un alternative interessante , au transmissions traditionnelles .
Perso , je ne reviens pas en arriere . :lol:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Messagede SCUDV2T » Sam 28 Fév 2009 11:03

albert a écrit:
cvgeorget a écrit:


J'espere que tu va faire des emules , car c'est vraiment un alternative interessante , au transmissions traditionnelles .
Perso , je ne reviens pas en arriere . :lol:


J' espère qu' il sera possible de faire l' essai au week end test début avril...
... avant de prendre ma décision de montage.

:idea: Thomas ???

A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede $eboss » Sam 28 Fév 2009 11:54

ué mais n gom était deja a un niveau superieur!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede cvgeorget » Sam 28 Fév 2009 19:10

c'était le vélo d'entrainement et d'inter saison de nico.

Mon vélo rohloff est en permance au magasin, pour demo. je l'aurais le 4 et 5 avril au week end test bien sur.
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
Avatar de l’utilisateur
cvgeorget
 
Messages: 607
Images: 1
Inscription: Mer 30 Nov 2005 22:16

Messagede cvgeorget » Lun 2 Mar 2009 19:21

Je viens de récupérer mon cadre il sort juste de vernissage, premières photos ce soir, le vélo va passer à l'aise sous les 10 kg.
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
Avatar de l’utilisateur
cvgeorget
 
Messages: 607
Images: 1
Inscription: Mer 30 Nov 2005 22:16

Messagede cvgeorget » Lun 2 Mar 2009 19:50

Plus rapidement que je pensais, voici les premières photos du cadre.

base taurine 2009 sl, taille M poids de base 1,290 kg poids après ponçage, 1,055 kg, poids après vernis et finition 1,091 kg

modifications, on a enlevé la fixation de der av, les passes gaines du dérailleur arrière, celui du milieu sur le tube supérieur, et ajout de passes gaines simple pour le rolhoff.

ensuite découpe de l'insert de boitier de pédalier pour le passer de 47 grs à 29 grs

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
Avatar de l’utilisateur
cvgeorget
 
Messages: 607
Images: 1
Inscription: Mer 30 Nov 2005 22:16

Messagede $eboss » Lun 2 Mar 2009 20:11

240gr de peinture :shock:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede sam » Lun 2 Mar 2009 20:21

$eboss a écrit:240gr de peinture :shock:


j'ai pensé pareil

sinon super taf sur le cadre ca devient vraiment super light pour un BB30 avec grosse douille de direction

cannon ils sont trop généreux sur la peinture, il pourrait faire carrément plus light enfaite :shock:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede scalpel57 » Lun 2 Mar 2009 20:41

:shock: impressioné aussi, je ne savais pas que l'on pouvait avoir autant de peinture sur un cadre. ils ne font pas semblant chez canon pour la peinture :wink:
Avatar de l’utilisateur
scalpel57
 
Messages: 1349
Images: 1
Inscription: Ven 14 Nov 2008 09:43

Messagede cvgeorget » Lun 2 Mar 2009 20:44

Pour la peinture c'est énorme, et j'en ai pas mal discuté avec un ami carrossier, et c'est la valeur moyenne pour un cadre de vélo (sous couche, peinture, vernis..), on a pas l'impression. c'est environ la valeur d'une aile de voiture.
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
Avatar de l’utilisateur
cvgeorget
 
Messages: 607
Images: 1
Inscription: Mer 30 Nov 2005 22:16

Messagede $eboss » Lun 2 Mar 2009 20:47

on en parlait à propos du skin....entre le proto (only verni) et le modele commercialisé peint...environ 250gr de diff....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede cvgeorget » Lun 2 Mar 2009 21:25

J'ai presque terminé le montage, le poids devrait se situé entre 9,6 et 9,7 kg, je n' ai pas encore posé les cables et gaines du rohloff. Poids définitif demain je pense.
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
Avatar de l’utilisateur
cvgeorget
 
Messages: 607
Images: 1
Inscription: Mer 30 Nov 2005 22:16

Messagede morris » Lun 2 Mar 2009 21:28

Bonsoir Thomas,

Tu peux faire voir là où tu as retiré les passes gaines et celles que tu as rajouté ?

J'avais envie de faire pareil pour mon bike équipé Rohloff.

Tu comptes remettre la marque (Cannondale) sur le cadre ?
Avatar de l’utilisateur
morris
 
Messages: 257
Inscription: Sam 10 Sep 2005 12:11

Messagede cvgeorget » Mar 3 Mar 2009 16:39

Voici quelques photos rapidement du black bird 3 : 9kg650

Image
Image
Image
Image
Image

autres photos demain.
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
Avatar de l’utilisateur
cvgeorget
 
Messages: 607
Images: 1
Inscription: Mer 30 Nov 2005 22:16

Messagede scalpel57 » Mar 3 Mar 2009 17:05

Je ne suis pas sure d'avoir tout compris, tu as retirer l'insert de boitier de pédalier pour le decouper. comment fais t'on pour le retirer faut il un outillage spécifique? Peut on le faire avec n'importe quel cadre? Comment on le refixe ensuite
Avatar de l’utilisateur
scalpel57
 
Messages: 1349
Images: 1
Inscription: Ven 14 Nov 2008 09:43

Messagede albert » Mar 3 Mar 2009 17:49

thomas , il fait mal au yeux ton blackbird tellement il est beau , 10x plus que le titane :P

Quel job , impressionnant ...
Le plus beau rohloff concept que j'ai vu a ce jour .

reste plus qu'a compare a l'alu .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Messagede gauthier13 » Mar 3 Mar 2009 18:22

superbe vélo
enfin un montage rohloff qui a de la gueule.
Qu'en est il du poids sur l'arrière du vélo et du ressenti sur le pilotage ?
gauthier13
 
Messages: 275
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:00
Localisation: hérault

Messagede cvgeorget » Mar 3 Mar 2009 19:27

Petite réponse rapide je suis sûr mon iPhone.
L insert n était pas fixé au cadre. De toute façon j ai les outils pour les enlever et les poser. C est un test on verra si ça tient
En tout ca mon carrossier a fait un super travail en bouchant et masquant les trous des inserts que j ai enlevé.
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
Avatar de l’utilisateur
cvgeorget
 
Messages: 607
Images: 1
Inscription: Mer 30 Nov 2005 22:16

Messagede lemairevtt » Mar 3 Mar 2009 20:34

gauthier13 a écrit:enfin un montage rohloff qui a de la gueule.


j'ajouterais enfin un monage rohloff abouti et qui donne envi d'essayer
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede Tbow » Mar 3 Mar 2009 20:48

J'suis pas du tout fan de cadre en "plastique" (en 26" de surcroît), mais il faut quand même dire que je trouve ton bike très beau.

Sûrement à cause du moyeu Rolhoff :wink:

Ton budget c'est "Gold Platinum", non ? 8)
Tbow
 
Messages: 337
Images: 1
Inscription: Ven 15 Déc 2006 13:45

Messagede SCUDV2T » Mar 3 Mar 2009 21:12

Bravo Thomas pour ce nouveau montage. Très joli jouet.

A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede Marech 77 » Mar 3 Mar 2009 22:01

Tbow a écrit:J'suis pas du tout fan de cadre en "plastique" (en 26" de surcroît), mais il faut quand même dire que je trouve ton bike très beau.

Sûrement à cause du moyeu Rolhoff :wink:

Ton budget c'est "Gold Platinum", non ? 8)


Gold Platinium, ouai voir même Black card...
En tout cas c'est vraiment beau...
Un cannon noir c'est toujours beau
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Messagede $eboss » Mer 4 Mar 2009 00:39

il pese combien ces pneus?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités