SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Dim 16 Nov 2008 16:37

bread a écrit:
BiBi WET a écrit:
ToM03 a écrit:C'est pas grave y'a un modo complice :mrgreen:

On va dire que sans info sur le sujet, ça permet de garder le topic au chaud. :wink:

En même temps tout l'article est au conditionnel...donc tout a prendre avec des pincettes.

C'est clair.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede herve 38 » Dim 16 Nov 2008 16:38

BiBi WET a écrit:
ToM03 a écrit:ben je ne crois pas qu'ils en ai parlé une seule fois même maintenant dans un magazine, je me trompe peut etre

Si, depuis il y a eu des articles dans VTT mag (de mémoire) et dans O2 Biker. Et probablement d'autres aussi.

Sinon dans les mags US on en parle depuis pas mal de temps. J'avais d'ailleurs connu ce système en 2001 ou 2002 en lisant un mag US (il s'agissait du système Stan).

De mémoire, dans VTT mag ils avaient interviewés les gens des chez Hutchinson et Michelin donc le système avait été descendu en flèche (normal pour des marques qui avaient l'exclusivité de l'UST à l'époque).
Le système testé était l'Eclipse représenté à l'époque par PYF qui bossait pour Effikce. C'était un kit plutôt performant et pourtant le mag a descendu le produit en flèche (il n'a pas tenu compte des instructions données par PYF et par Eclipse donc forcément le montage a posé qulques problème).
Et puis c'est un système un peu exclusif qui a forcément ses limites. Pour autant ça n'en fait pas un mauvais principe... Pas plus mauvais que l'UST d'ailleurs.

il me semble que tib avait passé une annonce sur jul afin de reccueillir des témoignages de personnes qui roulent notubes en vue d un dossier dans vélovert , mais ça date un peu ...
herve 38

Messagede BiBi WET » Dim 16 Nov 2008 16:39

herve 38 a écrit:il me semble que tib avait passé une annonce sur jul afin de reccueillir des témoignages de personnes qui roulent notubes en vue d un dossier dans vélovert , mais ça date un peu ...

Tu parles du Tib qui ne voulais pas entendre parler de ce système jusqu'à cet été et qui est maintenant un utilisateur con-vaincu ? :lol:
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede herve 38 » Dim 16 Nov 2008 16:40

je ne sais pas s il ne voulait pas en entendre parler , mais je pense que c est lui . :D
herve 38

Messagede BiBi WET » Dim 16 Nov 2008 16:50

herve 38 a écrit:je ne sais pas s il ne voulait pas en entendre parler , mais je pense que c est lui . :D

Non je plaisante. En fait il préférait juste rouler en chambre latex.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede scalpel57 » Dim 16 Nov 2008 17:22

promis klarf, on ne l'a pas fait exprès on va reparler du groupe sram :roll:
scalpel57

Images: 1

Messagede Klarf » Dim 16 Nov 2008 17:25

:lol:

toute façon, pour le moment c'est que spéculation vu qu'aucune info supplémentaire a été rajouté.

mais on dirais que sram essaye de se spécialité et faire des groupes un peu "spécifique" a l'image du saint/hone de shimano (dans un autre domaine, vu que ici c'est "xc race")
Klarf

Images: 6

Messagede scalpel57 » Dim 16 Nov 2008 17:40

j'espère pour sram que le succès sera meilleur qu'avec le hone ou le saint (sans parler de la dernière version) car sinon il peuve laisser le projet dans les cartons
scalpel57

Messagede frosties » Dim 16 Nov 2008 18:06

Tout n'est pas spéculation !

Sram va lancer un nouveau groupe, d'ici 6 mois. Et vu que le nom de ce groupe n'est pas un X.chiffre, vu les nouveaux savoir-faire du groupe, et vu l'expérience du groupe red, vu comment ils planquent le projet, on peut vraiment s'attendre à une réelle nouveauté. Ca, c'est ce qu'on sait.

Reste à savoir ce qu'il y a dedans, et pour ça, y'a plus qu'à attendre...

La grosse rumeur de réponse de shimano promet pour les prochains mois. Avec la sortie du X.0, de la nouvelle sid, sram jouait facile et se permettait un teasing presque insoutenable pour certains ici ! Des infos à la pelle, des photos, des protos, des annonces presque 1 an avant !
La façon dont les choses vont se dérouler va être intéressante entre les deux concurrents, il va savoir petit à petit en dire assez pour rester sur le devant de la scène pendant 6 mois, sans en dire trop pour ne pas lacher le morceau trop tôt et se dévoiler face à l'adversaire...

scalpel57 a écrit:j'espère pour sram que le succès sera meilleur qu'avec le hone ou le saint (sans parler de la dernière version) car sinon il peuve laisser le projet dans les cartons

Oui, enfin on peut pas dire que sram ce soit planté avec le saint et le hone.
frosties

Messagede scalpel57 » Dim 16 Nov 2008 18:08

je parle surtout au niveau commerciale un peu comme les dualctrl
scalpel57

Messagede $eboss » Dim 16 Nov 2008 21:05

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede proracing » Dim 16 Nov 2008 21:07

Avid et formula a mon avis, il y a pas que l'usine de commun :lol:
proracing
Moderateur

Messagede patatrice » Dim 16 Nov 2008 21:21

proracing a écrit:Avid et formula a mon avis, il y a pas que l'usine de commun :lol:

Tu voudrais dire que Formula fait partie du groupe Sram, mais qu'ils ne le disent pas? :lol:
patatrice

Messagede proracing » Dim 16 Nov 2008 21:23

Non mais les freins formula, sont fabriqué dans l'usine de Sram...

Avant que Sram rachéte avid, Avid faisait les freins pour formula...

Tu dois tout de même avouer qu'il ressemble fortement au R1
proracing
Moderateur

Messagede Mollets ronds » Dim 16 Nov 2008 21:26

proracing a écrit:Avid et formula a mon avis, il y a pas que l'usine de commun :lol:

Mais comme tu es négatif....La couleur ne sera peut-être pas la même :wink:.
Mollets ronds

Messagede Tib » Dim 16 Nov 2008 22:00

BiBi WET a écrit:
herve 38 a écrit:il me semble que tib avait passé une annonce sur jul afin de reccueillir des témoignages de personnes qui roulent notubes en vue d un dossier dans vélovert , mais ça date un peu ...

Tu parles du Tib qui ne voulais pas entendre parler de ce système jusqu'à cet été et qui est maintenant un utilisateur con-vaincu ? :lol:

Si j'avais pu, je roulerais en NoTubes depuis des lustres... Sauf qu'en testant des pneus quasiment chaque mois, ça m'aurait coûté un bras en produit.

Sinon, en effet depuis début août montage NoTubes sur tous nos spads à la maison, et aucune crevaison à déplorer malgré les champs d'épine traversés et quelques énormes piquants ôtés de nos pneus... Encore ce matin, une sortie bien épineuse, sans aucune perte de pression... Sans parler de la motricité, du confort, de la fiabilité, de l'adhérence malgré mes pneus slick en plein hiver... pour rien au monde je ne reviendrais à autre chose.

Sinon, pour recentrer le sujet : alors c'est vrai, SRAM'X ouvre une boutique en ligne ? Le site sera hébergé au Luxembourg ?
Bike is right !
Tib

Messagede BiBi WET » Dim 16 Nov 2008 22:04

Tib a écrit:Si j'avais pu, je roulerais en NoTubes depuis des lustres... Sauf qu'en testant des pneus quasiment chaque mois, ça m'aurait coûté un bras en produit.

La vraie raison est plutôt le temps perdu que le coût d'un bidon d'un litre de préventif Notubes. Surtout depuis que tu connais le distri Français.

Tib a écrit:Sinon, pour recentrer le sujet : alors c'est vrai, SRAM'X ouvre une boutique en ligne ? Le site sera hébergé au Luxembourg ?

Juste le site, pas le stock.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede herve 38 » Dim 16 Nov 2008 22:09

Tib a écrit:
BiBi WET a écrit:

Si j'avais pu, je roulerais en NoTubes depuis des lustres... Sauf qu'en testant des pneus quasiment chaque mois, ça m'aurait coûté un bras en produit.

Sinon, en effet depuis début août montage NoTubes sur tous nos spads à la maison, et aucune crevaison à déplorer malgré les champs d'épine traversés et quelques énormes piquants ôtés de nos pneus... Encore ce matin, une sortie bien épineuse, sans aucune perte de pression... Sans parler de la motricité, du confort, de la fiabilité, de l'adhérence malgré mes pneus slick en plein hiver... pour rien au monde je ne reviendrais à autre chose.

Sinon, pour recentrer le sujet : alors c'est vrai, SRAM'X ouvre une boutique en ligne ? Le site sera hébergé au Luxembourg ?

et le dossier"notubes " dans velovert , est il toujours prévu au programme ?
herve 38

Messagede patatrice » Lun 17 Nov 2008 08:47

proracing a écrit:Non mais les freins formula, sont fabriqué dans l'usine de Sram...

Avant que Sram rachéte avid, Avid faisait les freins pour formula...

Tu dois tout de même avouer qu'il ressemble fortement au R1

Oui, tout comme les Oro et les Juicy sont commes des demi-frères.

Rien de choquant à tout ça, mais on va rigoler le jour ou nous apprendrons que pour faire des économies d'échelle, RS et Fox sortiront de la même usine, tout comme les XTR et XO..........tout ça sans que le client ne bénéficie de quoi que ce soit :lol:
patatrice

Messagede south rider » Lun 17 Nov 2008 13:35

www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
south rider

Messagede romas » Lun 17 Nov 2008 15:38

Voilà ce que j'ai trouvé ici -> http://weightweenies.starbike.com/forum ... hp?t=49820

Image

Image

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede Oldwheels » Lun 17 Nov 2008 18:28

Il s'agit d'une vieille image d'un brevet que j'ai vu passer il y a maintenant près de trois ans....
Oldwheels

Messagede Tommaso » Mer 19 Nov 2008 19:15

Vélo 101 : "Dernières brèves du VTT (19/11/2008) - Le 20ème Rallye de Noël VTT annoncé, Paez champion de Colombie, la Rando des 3 Frères le 18 janvier, SRAM lance un groupe VTT"
http://www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=15678&Section=VTT
Tommaso

Messagede BiBi WET » Mer 19 Nov 2008 20:01

Tommaso a écrit:Vélo 101 : "Dernières brèves du VTT (19/11/2008) - Le 20ème Rallye de Noël VTT annoncé, Paez champion de Colombie, la Rando des 3 Frères le 18 janvier, SRAM lance un groupe VTT"
http://www.velo102.com/actualite/default.asp?Id=15678&Section=VTT

Brève déjà traitée par Vélo Vert le 17/11/08 sur leur site WEB...
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede $eboss » Lun 23 Fév 2009 18:51

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede sam » Lun 23 Fév 2009 19:01

http://weightweenies.starbike.com/forum ... p?id=29869

c'est du sram red en version vtt en fait, pas fan de la déco du dér et j'éspere que les twisters ne disparaitront pas

la photo est peu être juste un montage bidon (enfin j'espere :D :lol: )
Dernière édition par sam le Lun 23 Fév 2009 19:05, édité 2 fois.
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede $eboss » Lun 23 Fév 2009 19:03

$eboss

Messagede sam » Lun 23 Fév 2009 19:06

sur la photo du groupe c'est quoi le truc au dessus du levier de frein???
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede $eboss » Lun 23 Fév 2009 19:08

blocage fourche?

$eboss

Messagede sam » Lun 23 Fév 2009 19:18

ouai peu etre

je suis decu le derailleur garde pas la belle forme du xo :cry:

a voir ac de belles photos
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT