SUNN PRIM TI

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Messagede coach » Dim 15 Nov 2009 16:08

il est nickel ton ti ! alors tu as rouler avec? tu en penses quoi ?
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Messagede ecureuil62 » Dim 15 Nov 2009 16:18

C'est le bonheur :lol:
Je le trouve tres vif dans les relances, maniable et suis surpris en bien niveau confort sortant d'un spark j'avais un peu peur mais je suis rassuré. A voir maintenant dans du plus cassant parce que chez nous vu ce qu'il tombe j'ai ete prudent et je l'ai essayé sur du roulant.

Bravo pour ton montage et désolé pour la taille... moi je fais un petit metre 80 et j ai pris un 50
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Messagede fafe28000 » Dim 15 Nov 2009 17:01

coach a écrit:Bon ça y'est, j'ai fait une p'tite rando de 55 bornes près de chez moi ce matin pour tester la bête. En faite, c'est moi qui me trouve bête. Le vélo est trop petit...
Avec un top tube de 577mm (en taille 45), je me trouve les genoux dans le menton.
Je dois être à la limite de la taille avec mon m76cm. C'est sur qu'au niveau maniabilité c'est un vrai jouet, par contre c'est trop petit pour moi.
A comparer au spark (top tube de 585mm) et à l'anthem (595mm), ça ne va pas du tout. Je suis deg car à part ça, en essayant d'être objectif, c'est une vrai fusée. Les relances, les côtes, le plat, tout s'avale facile. Par contre la tige thomson c'est vraiment pas top niveau confort.
On sent que le cadre est vivant dans les racines, les trous. Suis sur qu'avec une tige titane, ça doit être très bien.
N'oublions pas que ce n'est pas un TS, c'est à dire qu'il faut quand même retrouver un peu sa technique de base. Il pardonne moi les erreurs...

En finalité, retrouver dès aujourd'hui mon cadre à vendre dans les PA. :oops:



Même moi avec mon 1,72 la taille M me pose des soucis pour éviter de ne pas se tromper.

Ce qui me fait peur, c'est la taille L soit plus pataud à emmener dans les singles. Mais le M avec son top tube plus court, il me fait peur dans les parties roulantes où je serais pas à l'aise.

Surtout que je compare avec mon anthem en taille M avec son 595mm et mon trek EX6 avec ses 575mm.
Je pense que le bon compromis est un cadre dans les 585mm mais ce n'est pas cher SUNN.

C'est chiant pour toi tout de même.
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Messagede fafe28000 » Dim 15 Nov 2009 17:04

coach a écrit:Je ne pense qu'une potence plus longue puisse combler mon problème. Je vais me trouver encore plus sur l'avant et me déséquilibrer.



Ta potence est toujours dans le même sens comme sur les photos de mon montage ?
Parce qu'en inversant (vers le haut) + potence de 110mm, ça peut le faire et être moins déséquilibré, non ?
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Messagede MANU » Dim 15 Nov 2009 19:14

merde tu n'as pas de bol christophe :? :? :?

Tu as déjà vendu le giant ou pas :?:

Tu t'orientes vers quoi maintenant :?:
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Messagede maxx » Dim 15 Nov 2009 20:43

Petite question Coach, ton cintre est en quel largeur?

Tu le trouve comment?
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Messagede coach » Dim 15 Nov 2009 21:22

maxx a écrit:Petite question Coach, ton cintre est en quel largeur?

Tu le trouve comment?


c'est un cintre de 645mm à l'origine mais recoupé à 620mm.
LE galbe est parfait à mon gout. Il me suit sur tous mes vélos.
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Messagede maxx » Lun 16 Nov 2009 13:11

Ok, je croyais que c'était 635mm ou 610mm d'origine.
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Re: SUNN PRIM TI

Messagede sirach63 » Lun 22 Mar 2010 13:40

je suis en cours de montage d'un sunn prim ti 2008, le jeu de direction (fsa carbone intégré) était livré avec, mais je n'ai pas la coupelle de fixation sur le pivot de fourche (j'ai par contre celle qui était sur mon orbea alma et qui est restée sur la fourche que je vais monter sur le sunn). Peut on trouver cette coupelle seule ou faut il racheter un jeu de direction complet? n'importe quel jeu de direction intégré convient il ou faut il un jeu spécifique pour le sunn? merci pour votre aide!
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Messagede Klarf » Lun 22 Mar 2010 16:15

Les cône (crow race en anglais) FSA se trouvent en pièces détachés, il me semble que par exemple CRC en fait (alibabike aussi je crois)
Tu dois pouvoir en trouvé, attention par contre, il y a plusieurs modèle chez FSA.
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Messagede sirach63 » Lun 22 Mar 2010 17:48

merci klarf, j'essaie de voir si je peux trouver ça, j'ai franchement pas envie de racheter un jeu de direction complet!
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Messagede Dexxa » Lun 22 Mar 2010 17:59

Klarf a écrit:Les cône (crow race en anglais).


Be careful : crown race ;)
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede sirach63 » Lun 22 Mar 2010 21:54

quelqu'un connait le type de jeu de direction intégré sur le prim ti : 36X45 ou 45X45
merci !
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Messagede Klarf » Lun 22 Mar 2010 22:54

c'est pas du semi intégré sur le sunn?
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Messagede sirach63 » Lun 22 Mar 2010 23:01

ben non je crois que c'est intégré, mais maintenant tu me fais douter klarf??? :o
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Messagede PapyTA » Lun 22 Mar 2010 23:53

Intégré.
Il y a eu un premier proto qui était en jeu de direction classique mais la série est en jeu de direction complètement intégré.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede sirach63 » Mar 23 Mar 2010 07:13

merci papyta
sais tu si le modèle est un 45X45 ou 36X45? :?
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Messagede pouette » Mar 23 Mar 2010 07:46

c'est un 45x45
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Messagede sirach63 » Mar 23 Mar 2010 13:11

merci pouet, je vais en racheter un jeu de direction! ;)
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Messagede sirach63 » Mar 30 Mar 2010 20:23

petite présentation de mon montage après avoir lâchement abandonné mon alma!
A l'origine je ne serais certainement jamais passé sur ce type de cadre sans être passé par Veloptimal, alors rien que ça MERCI à tous ceux qui y ont contribué directement ou indirectement :D
(en l'espace de trois mois j'ai tout de même monté un alma, un tout rigide "voodoo bizango" pour finir sur ce sunn prim ti) Pas raisonnable tout ça mais bon... :shock:
Il n'est pas complètement optimisé au sens de ce qui se fait ici bien sûr, car j'ai avant tout recyclé les pièces en ma possession afin de limiter les frais, mais ça évoluera encore un peu je pense! dans la limite du raisonnable!

cadre sunn prim ti 2008 taille L
fourche magura ronin
frein avid juicy5
potence thomson elite 100mm
tige de selle skyde
cintre fsa k force xc light
poignée ritchey wcs ergo
visserie kcnc
serrages kcnc
selle italiaslr xc gel flow
roues american classic, michelin latex, rr
pédalier truvativ stylo 3.3
pédales candy sl

Et déjà la banane le vélo à peine testé
Fichiers joints
P1010734.JPG
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Messagede Trigramus » Mar 30 Mar 2010 20:34

Ben jolie monture, mais rien avoir avec un Alma en effet....
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
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Messagede sirach63 » Mar 30 Mar 2010 20:41

pour tout dire j'avais envie de me faire plaisir avec l'alma, mais je me suis vite rendu compte qu'il n'était pas adapté à mon grand âge et ma pratique davantage orientée rando contemplative aujourd'hui. :?
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Messagede tibo971 » Jeu 8 Avr 2010 19:25

J'aurais aimé savoir si certain d'entre vous on déjà cassé un cadre Prim Ti ? Ou eu des bruit sur ça.

Je viens de casser mon second Sunn alu (soudures de moyenne qualités), j'en ai discuté avec quelques personne qui mon dit avoir rencontré des problèmes de casse sur les Sunn ti dernière génération.

Merci de votre retour!
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Messagede pouette » Jeu 8 Avr 2010 20:12

des cassures au niveau de la pâte de disque arrière ? oui oui il paraît ... J'ai un Sunn Prim alu et ti de 2008 et 2009 et pour le moment, je n'ai aucun problème.
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Messagede tibo971 » Ven 9 Avr 2010 07:38

Oui entre autre.
J'ai cassé une fois au niveau de la patte de frein arr, et une fois au niveau de la douille.

Moi qui voulais prendre un cadre d'occasion, je vais y réfléchir a deux fois.
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Messagede sirach63 » Ven 9 Avr 2010 15:30

Quel est ton modèle de fourche ti Pouette? skyde?
j'en cherche une depuis quelques temps!
Au niveau des sensations, ça donne quoi?
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Messagede Klarf » Ven 9 Avr 2010 16:18

tibo971 a écrit:Oui entre autre.
J'ai cassé une fois au niveau de la patte de frein arr, et une fois au niveau de la douille.

Moi qui voulais prendre un cadre d'occasion, je vais y réfléchir a deux fois.


ils ont renforcé les dernières version a ce niveau là.

niveau sav tes casses sont passé?
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Messagede pouette » Ven 9 Avr 2010 21:20

sirach63 a écrit:Quel est ton modèle de fourche ti Pouette? skyde?
j'en cherche une depuis quelques temps!
Au niveau des sensations, ça donne quoi?

C'est bien une Skyde. Disons que je reste un peu sur ma faim :cry: J'avais une Nuke Proof Carbon (assez souple) auparavant et je ne trouve pas de différence sauf sur les petits chocs.
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Messagede bread » Sam 10 Avr 2010 07:59

Par curiosité, je ne me rappel plus ou tu avais acheté ton cadre Pouette, tu peux me rafraichir la mémoire ?
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Re: SUNN PRIM TI

Messagede tibo971 » Sam 10 Avr 2010 11:28

Klarf a écrit:
tibo971 a écrit:Oui entre autre.
J'ai cassé une fois au niveau de la patte de frein arr, et une fois au niveau de la douille.

Moi qui voulais prendre un cadre d'occasion, je vais y réfléchir a deux fois.


ils ont renforcé les dernières version a ce niveau là.

niveau sav tes casses sont passé?


Pour la première casse aucun soucis, ce fut même très rapide.

Pour la seconde je ne sais pas, je vais envoyer le cadre la semaine prochaine.
J'espère n'avoir aucun soucis, car le cadre, bien qu'avant 1 an, a pas mal roulé.


Où ont ils renforcé? Sous la poutre inférieur je suppose?

Voici où ça a cassé pour moi :

Image

Image

Image



Et sur l'ancien cadre :

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Pour info, je fais du XC uniquement, pas de gros saut etc ...
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