hutchinson cobra

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BASS MANTA » Dim 5 Avr 2009 13:13

Klarf a écrit:tu as qu'a l'acheter et tu test :wink:


J'attendais justement d'avoir un avis récent sur ce pneu, pour me décider ou non.


wilbiker37 a écrit:aprés 2 sorties et prés de 150 km sur terrain sec et roulant l'accroche est vraiment top en dévers, prise d'angle et changement de cap dans le sens préconisé par hutchinson .
je vais essayer de le monter dans l'autre sens pour voir si l'accroche est identique et surtout si il n'y a pas moyen de gagner encore un peu en rendement.
pour info la pression utilisé 2.1 bars possibilité de descendre un peu je pense ....


Attention, car si descend en pression tu risque peut-être de t'exposer plus facilement au crevaison.
J'ai eue le tour avec mon PYTHON air light ( tubetype ), 13 kms de tout terrain et hop crevé; alors qu'il avait 55 kms au total.
Depuis j'ai remis la pression préconisé ( 2 bars ) et aucun soucis.
Je rentre d'une randonnée de 50 kms et j'ai enchainé sur une 35, aucune crevaison et pourtant certain passage était sur des cailloux, voir même des morceaux de briques ...


Pyf, vend une paire de Cobra Tubeless Light en 2.25.
743 grs pour l'un ( voir photo dans son annonce )
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede wilbiker37 » Dim 5 Avr 2009 13:42

je pensais juste descendre a 2.0 bars moi aussi pas mal de cailloux ce matin et meme des ardoises pour boucher les trous dans certain chemin .
de toute facon cela fait 4 ans (dont presque 2 en tubeless light)que je roule en tubeless et je n'ai crevé que 2 fois :D
Avatar de l’utilisateur
wilbiker37
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 17:59
Localisation: Tours(37)

Messagede BASS MANTA » Dim 5 Avr 2009 13:46

0.1 bar, ça va ... j'espérais bien que tu me dise de combien tu comptais descendre :wink:

ce matin, j'aurais bien voulu un COBRA 2.25 ou un PYTHON 2.30 :oops:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede GBvip37 » Dim 5 Avr 2009 14:45

je roule aussi en cobra en tubeless light en2x10, mais pour les préssion ca dépent de la pompe car avec ma pompe décathlon , je m'éttais 1,6bars a l'avant et 1,9 a l'arrière mais j'ai acheter une topeak et elle m'indique 0,3 bars de plus.
GBvip37
 
Messages: 170
Images: 2
Inscription: Dim 22 Fév 2009 10:09
Localisation: Ile Bouvet

Messagede BASS MANTA » Dim 5 Avr 2009 14:47

de plus, c'est pas grave
tu peux toujours dégonfler sur le terrain :D
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede GBvip37 » Dim 5 Avr 2009 14:55

sutout pas apre je suis trop mou.
1,6 bars c'était avec la pompe décathlon puis en mettant la topeak, sans dégonfler le pneu elle m'indiquais 1,9 bars, donc une des 2 pompes n'indique pas la bonne pression , et il y a d'autres comme ca
GBvip37
 
Messages: 170
Images: 2
Inscription: Dim 22 Fév 2009 10:09
Localisation: Ile Bouvet

Messagede linus88 » Dim 5 Avr 2009 15:18

GBvip37 a écrit:sutout pas apre je suis trop mou.
1,6 bars c'était avec la pompe décathlon puis en mettant la topeak, sans dégonfler le pneu elle m'indiquais 1,9 bars, donc une des 2 pompes n'indique pas la bonne pression , et il y a d'autres comme ca
ou aucune de deux
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede GBvip37 » Dim 5 Avr 2009 15:19

oui.....aussi :D
GBvip37
 
Messages: 170
Images: 2
Inscription: Dim 22 Fév 2009 10:09
Localisation: Ile Bouvet

Messagede Gerald_83 » Dim 5 Avr 2009 16:40

wilbiker37 a écrit:voila une page qui n'a pas fait avancé grand chose :roll:

Je pensais, modestement, avoir été clair par rapport à la question posée.

Tant pis j'essaierai de faire mieux la prochaine fois :oops:
Gérald, Var, Lapierre XC410 et GPX Etrex Summit
Avatar de l’utilisateur
Gerald_83
 
Messages: 24
Inscription: Dim 29 Mar 2009 15:46
Localisation: Bagnols en Forêt, Var

Messagede BASS MANTA » Dim 5 Avr 2009 17:05

presque Gerald_83
car il fallait avoir le pneu sous les yeux pour donner la réponse; chose que personne avait compris ;)



et après c'est moi qui passe pour un con !!!
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede Gerald_83 » Dim 5 Avr 2009 18:06

Ben oui, mais hier soir à 23h et des brouettes je n'avais pas envie de sortir l'appareil photos, chose que je peux faire maintenant si besoin. Ma roue arrière est équipée de ce pneu
Gérald, Var, Lapierre XC410 et GPX Etrex Summit
Avatar de l’utilisateur
Gerald_83
 
Messages: 24
Inscription: Dim 29 Mar 2009 15:46
Localisation: Bagnols en Forêt, Var

Messagede BASS MANTA » Dim 5 Avr 2009 18:31

je te MP :wink:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede wilbiker37 » Dim 5 Avr 2009 18:47

GBvip37 a écrit:je roule aussi en cobra en tubeless light en2x10, mais pour les préssion ca dépent de la pompe car avec ma pompe décathlon , je m'éttais 1,6bars a l'avant et 1,9 a l'arrière mais j'ai acheter une topeak et elle m'indique 0,3 bars de plus.

+1 c'est pareil j'ai acheter un topeak il y a 3 semaines et il faut que je me mefie surtout pour le velo de route

PS :c'est toi gaylord ?
Avatar de l’utilisateur
wilbiker37
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 17:59
Localisation: Tours(37)

Messagede BASS MANTA » Dim 5 Avr 2009 19:03

je gonfle au feeling et ensuite je vais toujours au même garage vérifier mes pressions
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede Gerald_83 » Dim 5 Avr 2009 19:08

Perso je ne mets pas plus de 2,2 bar pour avoir de l'accroche dans les descentes
Gérald, Var, Lapierre XC410 et GPX Etrex Summit
Avatar de l’utilisateur
Gerald_83
 
Messages: 24
Inscription: Dim 29 Mar 2009 15:46
Localisation: Bagnols en Forêt, Var

Messagede BASS MANTA » Dim 5 Avr 2009 19:55

je suis à 2 dans les 2 :roll: , mais je suis plus léger
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede Seb-@. » Lun 6 Avr 2009 07:29

garops a écrit:Le montage front préconise l'accroche, le montage rear privilégie la motricité. Aprés tu fais comme tu veux. Mais à l'avant t'as pas besoin de motricité. Juste s'il fait super beau tu le mets dans le sens du rear pour réduire les frottements... Et si tu veux provilègier le freinage au détriment de la motricité à l'arrière tu le mets dans le sens du front.


Je ne suis pas certain que cela change quoi que ce soit en termes de frottements de mettre le pneu avant dans le sens de montage de l'arrière. En revanche, tu vas pénaliser le freinage et risquer de bloquer plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede BASS MANTA » Lun 6 Avr 2009 14:14

Je viens d'aller me chercher un PYTHON enduro ( 660 grs au lieu de 680 grs ) et j'ai pris aussi un COBRA XC MARATHON HARDSKIN tubetype de 594 grs
:cry: il est donné à 580 grs sur le site ...

J'ai pas pied à coulisse, mais bien que le PYTHON soit un 2.30 et le COBRA en 2.10, la bande de roulement est quasi identique.
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede Seb-@. » Lun 6 Avr 2009 15:01

Même pas 3% d'écart, tu as probablement un léger :wink: . Tu sais, sur un pneu, les variations de poids sont parfois conséquentes. Seuls quelques marques réussissent des tirs groupés (très impressionnants !) à quelques grammes d'écart, mais cela ne concerne que des modèles légers dont les tolérances de prod sont très réduites. En conséquence, le prix est souvent copieux. Bref, pas de scandale même si je me doute que tu aurais préféré être 14g en-dessous plutôt qu'au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede BASS MANTA » Lun 6 Avr 2009 15:09

c'est clair que j'aurais bien aimé avoir un pneu à 580 eu lieu de 594, c'est le même poids que mon COUNTRY TRAIL.
je vais pas me plaindre c'est un 2.10 et le mimi un 2.00.

niveau tarif, le PYTHON est plu coûteux mais au poids indiqué :mrgreen:
reste pu qu'à attendre les XXlight :)
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede garops » Lun 6 Avr 2009 21:14

wilbiker37 a écrit:voila une page qui n'a pas fait avancé grand chose :roll:
donc hutchinson préconise la pointe du V vers l'arriere pour un montage a l'avant et le V vers l'avant pour un montage a l'arriere soit tous le contraire de la logique
ma question été : QUI a testé 1 ou les 2 sens et a t'il senti une différence et quels sont ses impréssions ?


Non c'est logique...

Quand tu freines tu as besoin d'adhérence à l'avant. Le V te le donne (comme le chasse neige en ski, mais à l'envers...) En motricité à l'arrière il agit comme un rateau...

CQFD
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
garops
 
Messages: 463
Inscription: Lun 15 Sep 2008 17:31

Messagede BASS MANTA » Lun 6 Avr 2009 21:24

Au vue du nombre de crampon, dans un sens ou dans l'autre à l'AV. il doit freiner pas mal.

Mais je testerais pas, car c'est pour l'ARR. que je le réserve.
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede wilbiker37 » Mar 7 Avr 2009 11:26

garops a écrit:
wilbiker37 a écrit:voila une page qui n'a pas fait avancé grand chose :roll:
donc hutchinson préconise la pointe du V vers l'arriere pour un montage a l'avant et le V vers l'avant pour un montage a l'arriere soit tous le contraire de la logique
ma question été : QUI a testé 1 ou les 2 sens et a t'il senti une différence et quels sont ses impréssions ?


Non c'est logique...

Quand tu freines tu as besoin d'adhérence à l'avant. Le V te le donne (comme le chasse neige en ski, mais à l'envers...) En motricité à l'arrière il agit comme un rateau...

CQFD


bah justement c'est le contraire :wink:
si tu met la pointe du V vers l'arriere dans le sens de la rotation lorsque tu freine "le vecteur" s'inverse et tu te retrouve avec le pointe du V en avant pour le freinage donc .....
Avatar de l’utilisateur
wilbiker37
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 17:59
Localisation: Tours(37)

Messagede BASS MANTA » Mar 7 Avr 2009 11:46

Wilbiker
tu en pense quoi de la peau de serpent sur les flanc ?
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede wilbiker37 » Mar 7 Avr 2009 11:49

BASS MANTA a écrit:Wilbiker
tu en pense quoi de la peau de serpent sur les flanc ?

tu parle sans doute du nid d'abeille :wink:
bah ecoute je trouve que cela fait plutot solide aprés pour l'esthétique c'est selon .......
mais bon je pense que c'est un plus pour la solidité je pense a voir dans le temps
Avatar de l’utilisateur
wilbiker37
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 17:59
Localisation: Tours(37)

Messagede BASS MANTA » Mar 7 Avr 2009 11:56

c'est le COBRA, pas l'ABEILLE :lol: :lol: :lol:

c'est vrai que c'est un peu moins souple que la où sont les inscriptions
ça prouve au moins que c'est pas juste pour l'esthétique
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede wilbiker37 » Dim 12 Avr 2009 10:10

je viens de voir les photos de la premiere manche de coupe du monde XC
Absalon utilisé le COBRA a l'avant (a l'arriere je ne sais pas)
sur le terrain sec d'afrique du sud il l'avait monté dans le sens inverse que celui préconisé par Hutchinson c'est dire la pointe du V vers l'avant
Avatar de l’utilisateur
wilbiker37
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 17:59
Localisation: Tours(37)

Messagede BASS MANTA » Dim 12 Avr 2009 13:04

il doit changer de sens en fonction du terrain et de l'adhérence du terrain.



Demain, je teste le Python enduro lors d'une randonné de 60kms.
Je pense que je vais testé le Cobra ensuite, mais je vais le garder pour rouler sur route.
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede wilbiker37 » Dim 12 Avr 2009 13:16

BASS MANTA a écrit:il doit changer de sens en fonction du terrain et de l'adhérence du terrain.



Demain, je teste le Python enduro lors d'une randonné de 60kms.
Je pense que je vais testé le Cobra ensuite, mais je vais le garder pour rouler sur route.


SUR ROUTE :shock: ?
je viens de mettre le miens avec la pointe du V vers l'avant et je vais tester ça demain pendant une compét je verrai bien la différence
Avatar de l’utilisateur
wilbiker37
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 17:59
Localisation: Tours(37)

Messagede BASS MANTA » Dim 12 Avr 2009 13:22

je viens de me faire 78.5 kms sur route, 3h05 ( 25.4 de moyenne ) :roll:
demain, 20 sur route, 60 en VTT et 20 sur route pour rentrer à la maison :D
et vue que le Cobra à pas des crampons fort épais, il tiendra pas rhytme à l'arr.


tu le monte comme pneu av ou arr ?
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, tocata et 15 invités