New sidi dragon2 srs

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: New sidi dragon2 srs

Messagede cannonman » Ven 28 Mai 2010 09:56

freematt a écrit:Ets-il necessaire de metre les cales protectrice entre la semelle et la pedale quand on utilise des pedales Shim. ?

avec les cranck, OBLIGATOIRE, maintenant avec du XT ou du XTR, le risque est peut etre moins important, mais vu le prix des shoes, tu perds rien a en mettre ;)
cannonman

Images: 1

Messagede Rudolf80 » Lun 5 Déc 2011 09:50

Bonjour,

Désolé pour la remontée d'un vieux post.

Mais j'ai besoin de votre avis, sur mes 2 paires des DRAGON avec pédale TIME, j'ai mes semelles carbone qui sont creusées.

Je voudrais savoir si vous avec une solution.

J'ai lu sur le forum que certain préconisé l'utilisation de plaque CRANK BROTHERS.

Au vu du prix des chaussures et des pédales je ne comprends pas pourquoi c'est les arceaux qui frotte sur la semelle, Je précise que ma dernière paire de chaussure et déjà un peu creusé alors qu'elle n'a que 300 kms avec pédales neuve également.

Merci de votre aide.
Rudolf80

Messagede JFD_ » Lun 5 Déc 2011 10:31

Utilisation systématique de plaques genre celles pour pédales CB pour ma part. Et RAS après plus d'un an.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede Gauthier18 » Mer 14 Déc 2011 13:10

JFD_ a écrit:Utilisation systématique de plaques genre celles pour pédales CB pour ma part. Et RAS après plus d'un an.

Salut,

Je viens de voir ta solution et je dois t'avouer que je la trouve super.
Cependant, je me demande si c'est possible d'utiliser ce système avec une cale pour pédale xtr?
Gauthier18

Messagede romas » Mer 14 Déc 2011 14:36

Gauthier18 a écrit:
JFD_ a écrit:Utilisation systématique de plaques genre celles pour pédales CB pour ma part. Et RAS après plus d'un an.

Salut,

Je viens de voir ta solution et je dois t'avouer que je la trouve super.
Cependant, je me demande si c'est possible d'utiliser ce système avec une cale pour pédale xtr?

Possible mais cela réhausse la calle de qq mm... A voir si cela se ressent au pédalage!

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede JFD_ » Mer 14 Déc 2011 14:39

Je ne sais pas pour XTR (je ne roule qu'avec des Time). Mais à priori, compte tenu de l'épaisseur du métal (0,8mm) de celles que j'ai ( par ici ), il ne doit vraiment pas y avoir de problème à priori. Par rapport à la réhausse, il suffit de régler le biclou avec les cales. Mais dans le cas de ce que j'ai, je ne ressens honnêtement rien.
JFD_

Messagede ktm » Mer 14 Déc 2011 18:28

J'ai essayé avec la plaque en métal,la chaussure flotte ,elle bouge et je trouve cela génant,test effectué avec pédales xtr.
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm

Messagede canard974 » Mer 14 Déc 2011 18:32

l'impression que quand la chaussure est clampée, la chaussure bouge avec des bruits de cale qui tape les mors de la pedale ?
si c'est sa il m'arrive la meme chose avec mes sidi
canard974

Messagede Alain C » Mer 14 Déc 2011 18:36

En effet, les plaques CB servent à protéger le dessous des semelles ! Attention toutefois à leur utilisation sur des chaussures où les crampons sont usées...

En effet, bien que l'épaisseur soit faible, il se peut que ça suffisse à surélever légèrement la zone de contact crampons/pédale et par conséquent, de dégrader le maintient du pied sur les pédales (sensation de pédale qui flotte car uniquement contact cale/pédale) !

A ce sujet, un bon point à Look qui a anticipé l'usure des crampons en adaptant le réglage des cales ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede canard974 » Mer 14 Déc 2011 18:44

oui je pense que le probleme vient des crampons, les miennes ont une bonne saison deja
si quelqu'un a un bon plan ?
chez sportshop ont les trouve a 18euros, mais pas de stock
canard974

Messagede Alain C » Mer 14 Déc 2011 19:20

Chez Dandybike en Andorre ;)
Alain C

Messagede ktm » Mer 14 Déc 2011 19:28

oui Dandy bike y a pas mieux pour sidi,par contre les protects ^pour le bout je ne conseille pas tu te retrouves avec des crampons en plastique et ça glisse dangereusement je les ai virés,car j'ai faillit me vautrer lors d'un portage dans la caillasse
ktm

Messagede Alain C » Mer 14 Déc 2011 19:40

ktm a écrit:oui Dandy bike y a pas mieux pour sidi,par contre les protects ^pour le bout je ne conseille pas tu te retrouves avec des crampons en plastique et ça glisse dangereusement je les ai virés,car j'ai faillit me vautrer lors d'un portage dans la caillasse

Les protections pour le bout des chaussures sont à utiliser avec des pointes qui sont d'une efficacité redoutables ;)
Alain C

Messagede JFD_ » Mer 14 Déc 2011 19:50

Je n'ai pas pris les cales CB car les SIDI sont plus fines et donc le mouvement de la chaussure induit par la pose des cales n'existe pas.

Je confirme à 200% pour le pointes avec les protecs avant.

Et pour Dandy, il se démarque des autres car il va directement s’approvisionner en Italie sans passer par des intermédiaires.
JFD_

Messagede Gauthier18 » Mer 14 Déc 2011 20:30

Toujours dans un souci de protection de la semelle carbone, que pensez-vous de ceci
http://www.dandybike.com/fr/cales-shimano-sh-56-spd-avec-plaquettes-fr-3705.html
Gauthier18

Messagede JFD_ » Mer 14 Déc 2011 20:40

Ce n'est pas pour protéger ces plaques là. C'est pour remplacer celles qui sont à l'intérieur de la chaussure où l'on visse les cales.
JFD_

Messagede ktm » Mer 14 Déc 2011 21:14

ok merci pour le conseil je vais réessayer alors avec les pointes mais chez nous dans la caillasse est ce que c'est judicieux
ktm

Messagede canard974 » Mar 27 Déc 2011 15:16

bon en tout cas pour 24.90 fdpc chez sportshop, les crampons
j'ai changé juste ceux qui sont de part et d'autre des cales et plus de problemes de chaussures qui bougent sur la pedale, juste la chaussure en plastique qui se deforme
mais moins desagréable que la chaussure qui bouge
canard974

Messagede stocker-fred » Dim 20 Jan 2013 21:57

j'ai casse le bout de la semelle en carbon de mes dragon 2 srs. jai demonté la semelle sans probleme, mais la semelle est introuvable sur le net et mon bouclard me dis que cette piece n'est pas vendu... si quelqu'un peu me confirmer svp?
stocker-fred

Messagede canard974 » Dim 20 Jan 2013 22:15

t'as reussi a demonter la semelle en carbon?
canard974

Messagede splitwee » Dim 20 Jan 2013 22:18

Ca doit bien pouvoir se réparer, vu qu'on répare des cadres... :-)
splitwee

Messagede stocker-fred » Dim 20 Jan 2013 22:27

oui jai enlevé toute les vis et la semelle est venu sans probleme. la semelle est casse de la cale a la pointe de la chaussure. je post une photo demain.
stocker-fred

Messagede the scaleur » Lun 21 Jan 2013 08:00

Concernant une éventuelle réparation du carbone, à mon avis ça couterait plus chère que des neuves :?
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede olive04 » Lun 21 Jan 2013 08:58

bonjour
une petite qestion aux specalistes sidi.j ai des sidi srs mais sans semelle carbone, les crampons sont ils les meme que les dragons carbone?
quelles sont les gommes les plus dures?
merci
olive04

Messagede the scaleur » Lun 21 Jan 2013 12:50

Bonjour,
Grâce au déterrage de ce sujet je viens d'apprendre l'existence de cales protectrices pour protéger les semelle. Il se trouve que sur mes Dragon 2 avec des Look Quartz je n'ai jamais utilisé cela (mais j'ai des cales en platisques avec les pédales look qui jouent peut être le même rôle) mais je vais bientôt recevoir des pédales exustar. Je me demandais donc s'il fallait utiliser les cales Crank Brothers avec les pédales Exustar. Au passage j'en profite pour préciser que j'ai mes Dragon 2 depuis 2 ans elles vieillissent très bien malgré que je les utilise été comme hiver dans la boue belge sans jamais mettre de couvre-chaussures.
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede krystau » Dim 12 Jan 2014 16:27

Détartrage de poste

Quelqu'un a testé les protections de bout de chaussure SIDI ou un autre système protection (artisanal compris) pour les SRS DRAGON 2

http://www.rueduvelo.com/vtt/textile-equipements/chaussures/accessoires-chaussures/sidi-protection-pour-chaussures-vtt-carbone-3961.html
http://www.cambriabike.com/SIDI-Srs-Toe-Guards.asp

Pour info, j'ai vu cela aussi sur le net, semelle carbone de remplacement pour sidi SRS dragon ,http://www.velouk.co.uk/sidi-mtb-srs-carbon-sole.html
krystau

Images: 0

Messagede jay842 » Dim 12 Jan 2014 18:44

krystau a écrit:Détartrage de poste

Quelqu'un a testé les protections de bout de chaussure SIDI ou un autre système protection (artisanal compris) pour les SRS DRAGON 2

http://www.rueduvelo.com/vtt/textile-equipements/chaussures/accessoires-chaussures/sidi-protection-pour-chaussures-vtt-carbone-3961.html
http://www.cambriabike.com/SIDI-Srs-Toe-Guards.asp

Pour info, j'ai vu cela aussi sur le net, semelle carbone de remplacement pour sidi SRS dragon ,http://www.velouk.co.uk/sidi-mtb-srs-carbon-sole.html

yes, moi j'en ai remis des neufs;
impecc je trouve que ça empêche de bouziller le bout des chaussures,
seul bémol, les 2 crampons en dessous glissent plus que ceux d'origine.
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede JFD_ » Dim 12 Jan 2014 22:14

J'ai cela depuis environ 1,5 an. La protection est très bonne. Par contre, avec le temps, la plastoc a tendance à se déformer et se décoller de l'avant de la chaussure. Tu as l'impression d'avoir des pompes plus longues et un peu plus gênant, à la déformation que j'ai évoqué, la languette plastique qui se glisse sous la fermeture Velcro a tendance à s'en sortir... Dommage car la protection est très bonne. D'ailleurs sur la V3 et les Drako, la protec est intégrée. Un façon sans doute de régler ce souci...
JFD_

Messagede krystau » Mar 14 Jan 2014 14:49

JFD_ a écrit:J'ai cela depuis environ 1,5 an. La protection est très bonne. Par contre, avec le temps, la plastoc a tendance à se déformer et se décoller de l'avant de la chaussure. Tu as l'impression d'avoir des pompes plus longues et un peu plus gênant, à la déformation que j'ai évoqué, la languette plastique qui se glisse sous la fermeture Velcro a tendance à s'en sortir... Dommage car la protection est très bonne. D'ailleurs sur la V3 et les Drako, la protec est intégrée. Un façon sans doute de régler ce souci...

Ok si je comprend bien le plastique remonte jusqu'à ce glisser sous la sangle de serrage velcro du bas c'est cela?

Sinon, pas trop de saleté ce glisse qui passe entre la chaussure et le MTB TOE GUARD

Lien sidi :

http://sidisport.com/files/ricambi/21_pop.jpg

http://sidisport.com/eng/complementi.php?&pag=bici%C2%AFo=1&rif=ricambi#!prettyPhoto
krystau

Images: 0

Messagede jay842 » Jeu 16 Jan 2014 14:31

krystau a écrit:
JFD_ a écrit:J'ai cela depuis environ 1,5 an. La protection est très bonne. Par contre, avec le temps, la plastoc a tendance à se déformer et se décoller de l'avant de la chaussure. Tu as l'impression d'avoir des pompes plus longues et un peu plus gênant, à la déformation que j'ai évoqué, la languette plastique qui se glisse sous la fermeture Velcro a tendance à s'en sortir... Dommage car la protection est très bonne. D'ailleurs sur la V3 et les Drako, la protec est intégrée. Un façon sans doute de régler ce souci...

Ok si je comprend bien le plastique remonte jusqu'à ce glisser sous la sangle de serrage velcro du bas c'est cela?

Sinon, pas trop de saleté ce glisse qui passe entre la chaussure et le MTB TOE GUARD

Lien sidi :

http://sidisport.com/files/ricambi/21_pop.jpg

http://sidisport.com/eng/complementi.php?&pag=bici%C2%AFo=1&rif=ricambi#!prettyPhoto

oui, c'est cela, ça arrive parfois mais pas continuellement!
non pour la saleté entre chaussure et protection.
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT