
moi j'ai des XTR et je trouve que ca va
j'ai aussi des BBB rouge en stock ca vaut quoi tout cela

Klarf a écrit:les real sont pas tout jeunes mais ils sont fiable, il y a deux points d'acroche du cable, qui permet de régler la progrésivité.
par contre on diré qu'ils n'y a pas de ressort dans les leviers... il faut de bon ressort pour les étriers alors!
sinon pour la gomme, DT en comercialise exprés, évite toute gomme pas prévu pour des jantes céramique, car ca va "pourir" ta céramique, en s'incrustent dedans, et aprés pour la nétoyé, tu peux avec de l'acétone et une gomme abrasiv tel que celle de mavic...
les patins xtr sont bien, ni bon ni mauvais, les swisstop sont pas trop mal mais demande un réglage du patins ultra précis, sinon ca couine tout de suite! (c'est super chiant ca, c'est pour ca que je les ai pas gardé longtemps et que je suis repassé au xtr aprés!)
si les BBB ont une gomme rouge, ca doit etre "tendre" donc a déconseillé...
born_to_ride a écrit:Quelqu'un connait-il les leviers koski power curve ?
Poids (apparement) vérifié à 154 grs la paire, quid de la rigidité et de la fiabilité même si apparement ça semble moins bien fini que des avid ?
Tant que j'y suis quel est selon vous et vos expériences le meilleur rapport poids/fiabilité/rigidité/prix entre :
- avid sl
- avid ti
- sram 9.0
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
les swisstop sont pas trop mal mais demande un réglage du patins ultra précis, sinon ca couine tout de suite!
bastos78 a écrit:Avid Ultimate le top niveau toucher et freinage trés puissant.
pour les patins j'utilise des Patins DT spécial Ceramic pour moi les meilleurs par contre seul hic le prix.
-YoYo- a écrit:les swisstop sont pas trop mal mais demande un réglage du patins ultra précis, sinon ca couine tout de suite!
J'ai des Swissstop verts (céramic donc) et jamais eu le moindre couinement...
Ca c le deuxieme hic difficile à trouver enfin peut etre que quelqu'un sur ce post a une adresse pour trouver ces petit bijoux..........et vous en trouvez ou des patins DT
_________________
Je confirme, d’ailleurs: tu te rappelles quand j’ai vu ton bike la première fois, j’ai vraiment halluciné avec le toucher surtout avec les gaines Nokon.bastos78 a écrit:Avid Ultimate le top niveau toucher et freinage trés puissant.
born_to_ride a écrit:Voilà, mon retour au vbrakes va se faire via des étriers avid ultimate et des leviers avid sl. En gros le montage optimal de ma sélection![]()
Reste la question des roues. J'ai des vues sur une roue arrière montée en moyeu XTR m950 et jante 517 ceramic (et rayons ???) mais quid du poids... Si ça se concrétise je devrai chercher une jante ceramic soit 217 soit 517 soit 717 et un moyeu avant m950.
Quelles sont selon vous les roues de série ou à la carte ayant le meilleur rapport prix/poids/fiabilité aux alentours de 1600grs la paire ?
Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum traitant d'une recherche similaire donc je poste ici...
magyver a écrit:
Pourqu'oi pas une paire de XTR v brakes ? t'arrive à 1515g la paire , tout bien monté , utilisable en notube + tubetype sans flap ni scotch ...
magyver a écrit:born_to_ride a écrit:Voilà, mon retour au vbrakes va se faire via des étriers avid ultimate et des leviers avid sl. En gros le montage optimal de ma sélection![]()
Reste la question des roues. J'ai des vues sur une roue arrière montée en moyeu XTR m950 et jante 517 ceramic (et rayons ???) mais quid du poids... Si ça se concrétise je devrai chercher une jante ceramic soit 217 soit 517 soit 717 et un moyeu avant m950.
Quelles sont selon vous les roues de série ou à la carte ayant le meilleur rapport prix/poids/fiabilité aux alentours de 1600grs la paire ?
Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum traitant d'une recherche similaire donc je poste ici...
Pourqu'oi pas une paire de XTR v brakes ? t'arrive à 1515g la paire , tout bien monté , utilisable en notube + tubetype sans flap ni scotch ...
proracing a écrit:magyver a écrit:
Pourqu'oi pas une paire de XTR v brakes ? t'arrive à 1515g la paire , tout bien monté , utilisable en notube + tubetype sans flap ni scotch ...
Faut arreter de dire n'importe quoi une jante ust n'est pas prevu pour rouler sans mondification en Tubetype + Notubes !
jojo57990 a écrit:salut moi je recherche des étriers v break pour mon nouveau cadre ( mosso haubans carbone)mais mes freins xt avec le système de parallélisme étaient trop large donc ne passaient pas. donc je cherche un bonne paire d' étriers sans ce système bien sur à un prix de 60 70 euros merci de votre réponse...
Klarf a écrit:opn vient juste de déblatéré (désolé pour l'orthographe) sur les différent freins v brake avec les plus et les moins et tu demandes le quel est le meilleur![]()
on est pas mal a dire que les avids sont les meilleurs qualité/prix/poids...
ils se trouvent à 30€ l'un en vpc en cherchant bien...
-YoYo- a écrit:les swisstop sont pas trop mal mais demande un réglage du patins ultra précis, sinon ca couine tout de suite!
J'ai des Swissstop verts (céramic donc) et jamais eu le moindre couinement...
Ta pas du me comprendre , je parlais de roue xtr, donc montage Tubetype + Notubes sans mondification est tout à fait possible, il n' y a pas que les ztr qui existe .
j'ai roulé 1 an en xtr + explorer à 440g avec 70 ml de notube, jamais crevé, jamais déjanté . juste remis 50 ml au bout de 5 mois .
j'ai monté aussi à un ami ( 80 kg ) sur ses SLR le montage racing ralf + 70 ml de notube, ça fonctionne aussi, donc je ne dis pas n'importe quoi non non ... en + pas besoin de flap ni scotch à noter !
Fais le montage toi même tu verras c'est pas de la magie
raider a écrit:Ta pas du me comprendre , je parlais de roue xtr, donc montage Tubetype + Notubes sans mondification est tout à fait possible, il n' y a pas que les ztr qui existe .
j'ai roulé 1 an en xtr + explorer à 440g avec 70 ml de notube, jamais crevé, jamais déjanté . juste remis 50 ml au bout de 5 mois .
j'ai monté aussi à un ami ( 80 kg ) sur ses SLR le montage racing ralf + 70 ml de notube, ça fonctionne aussi, donc je ne dis pas n'importe quoi non non ... en + pas besoin de flap ni scotch à noter !
Fais le montage toi même tu verras c'est pas de la magie
+1, j'ai même monté et roulé pdt 2 ans avec des TopSlick 1.20 TS sur des crossmax de 2004, avec 50 ml de The Solution, no soussaï![]()
Depuis, les seules modifs que j'ai fais sur des UST, c'est monter des valves démontables pour se faciliter la vie, car sur les vieux modèles Mavic UST il n'y avait pas de valves démontables.
Des centaines de kil aussi avec des Crossmax UST 2004, sur plusieurs spots planétaires, en montage tubetype + latex Stan. Là aussi, zéro virgule zéro problèmes
x man a écrit:born_to_ride a écrit:Quelqu'un connait-il les leviers koski power curve ?
Poids (apparement) vérifié à 154 grs la paire, quid de la rigidité et de la fiabilité même si apparement ça semble moins bien fini que des avid ?
Tant que j'y suis quel est selon vous et vos expériences le meilleur rapport poids/fiabilité/rigidité/prix entre :
- avid sl
- avid ti
- sram 9.0
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
ça ressemble a du tektro très bas de gamme
razou a écrit:bonsoir tout le monde ,
que pensez vous de l'ensemble gaines/cables XTR pour monter sur V-B Avid SD7 (etriers-leviers) ??
ou alors prendre des flying snake kevlar??
Je vais remonter mes V-B sur mon nouveau cadre , mais le choix du groupe gaines/cables se pose.
Qu'avez vous monter sur vos V-B ???
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