Klarf a écrit:Le scotch présente pas mal de spécificité d'un scotch étanche. Même si il prend pas toute la largeur de la jante c'est normal, c'est du scotch prévu pour les jantes olympics.
KamiCaz a écrit:jpp a écrit:KamiCaz a écrit:Juste une petite remarque, les rayons ont l'air d'être tous tendu de la même manière, mais cela me semble un peu faible à l'arrière... A voir si ça évolue dans les semaines à venir...
encore un montage machine a l'arrache !!!! alors qu'il y a de bons monteurs artisanaux
Salut !
Oui bien sûr, à la lecture du forum, j'ai bien compris qu'il était difficile de trouver mieux qu'un montage artisanal (Hocus, Asterion, Jpracingbike,...) mais le tarif est quand même assez différent. Mes roues me sont revenues à 400 € et un montage artisanal semblable m'aurait coûté dans les 550 € mini, et c'est pour moi non négligeable !
Et comme le dit Klarf, j'ai utilisé la fonction "Recherche" du forum et celle d'autres sites (VV par exemple, et ne me jetez pas de tomates !) et il est apparu que le montage des Hope était très correct (et fini à la main).
Je ferai un petit retour quand j'aurai installé le kit NoTubes et que j'aurai fait mes premiers tours de roues !
jpp a écrit:Un spad c'est CADRE et des ROUES , donc vaut mieux faire des économies sur les périphériques et mettre un peu plus sur le montage des roues !
scalpel77 a écrit:Pour les roues de grandes marques ,ce ne sont pas de roues de Xeme choix,j'ai eu le problème avec mes ex-SLR,ce sont des roues destinees a etre montees en premiere monte sur des velos de serie,achetees en trop grosse quantite par le fabricant de velo.
Du coup pour ne pas perdre d'argent, ce dernier retire les numeros de serie pour que l'on ne puisse pas tracer les roues et il les revend a bas prix au VPPCiste.
KamiCaz a écrit:jpp a écrit:KamiCaz a écrit:Juste une petite remarque, les rayons ont l'air d'être tous tendu de la même manière, mais cela me semble un peu faible à l'arrière... A voir si ça évolue dans les semaines à venir...
encore un montage machine a l'arrache !!!! alors qu'il y a de bons monteurs artisanaux
Salut !
Oui bien sûr, à la lecture du forum, j'ai bien compris qu'il était difficile de trouver mieux qu'un montage artisanal (Hocus, Asterion, Jpracingbike,...) mais le tarif est quand même assez différent. Mes roues me sont revenues à 400 € et un montage artisanal semblable m'aurait coûté dans les 550 € mini, et c'est pour moi non négligeable !
Et comme le dit Klarf, j'ai utilisé la fonction "Recherche" du forum et celle d'autres sites (VV par exemple, et ne me jetez pas de tomates !) et il est apparu que le montage des Hope était très correct (et fini à la main).
Je ferai un petit retour quand j'aurai installé le kit NoTubes et que j'aurai fait mes premiers tours de roues !
jpp a écrit:Petite question pour BIBIWET , jusqu’à quelle pression max le jantes NOTUBES CREST peuvent monter avec un pneu 1.50 et chambre a air
Dejard a écrit:Parce que je me suis posé la question, voici une petite explication trouvée sur forum de Notubes concernant les pressions maximum avec leurs jantes : LIEN
En résumé, il faut respecter les limites inscrites sur la jante en cas de montage tubeless et les limites inscrites sur le pneu en cas de montage tubetype.
Il serait donc possible d'aller au-delà des limites "habituelles" à condition simplement d'utiliser un montage tubetype (avec un pneu typé route notamment) ?
xalio1th a écrit:Salut à tous
voila j'ai recu les ztr crest ce matin avec rayon sapin cx et moyeux dt240s
mais voilas j'ai un soucis ( surement deja traité mais pas trouvé avec la fonction recherche)
les roues craques .... normal me direz-vous mais le bruit est toujours present au bout des 50 kms de ce matin ...
auriez vous une idée ?
cocker77230 a écrit:Je me fais réaliser un nouveau montage de roues sur la base de moyeux CK ISO avec axe de 15 a l'avant et rayons SAPIM mais la ou je suis toujours indécis, c'est sur les cercles, je me tate vraiment entre des CREST et des ARCH....
Je pése 82 Kgs, mon cadre est un SR titane endurigide pour une pratique en montagne sur un programme enduro léger, je commence a appréhender bien plus sereinement le D- et je n'envoies pas comme une brute.
La différence de poids entre ces 2 modéles de cercles est tout de meme significative pour que je me pose la question.
Merci beaucoup de vos avis....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités