Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BASS MANTA » Ven 17 Avr 2009 21:42

tu me rassure là, si il est pas grillé !!!
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Messagede TLR 91 » Ven 17 Avr 2009 21:43

x man a écrit:Intéressant pour se monter un double pour pas trop cher :arrow: http://www.cyclingnews.com/mtb/2009/apr ... burner_386


new kforce light :arrow: http://www.cyclingnews.com/mtb/2009/apr ... SA_KFL_386


sympa parc ontre les plateaux sont en 3 branches :(
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Messagede zéphi48 » Ven 17 Avr 2009 21:45

j'ai aussi un middle duo en 29/42 avec boitier strong titane.....pas de soucis avec jusqu'à présent si ce n'est que 29/42 est la seule combinaison possible :( je m'en sépare pour cette seule et unique raison :wink:
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Messagede cocker77230 » Ven 17 Avr 2009 21:50

zéphi48 a écrit:j'ai aussi un middle duo en 29/42 avec boitier strong titane.....pas de soucis avec jusqu'à présent si ce n'est que 29/42 est la seule combinaison possible :( je m'en sépare pour cette seule et unique raison :wink:


Tu peux a présent "descendre" en 27/40....
Mais je ne connais pas tes souhaits et besoins en combinaison...
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Messagede zéphi48 » Ven 17 Avr 2009 21:55

cocker77230 a écrit:
zéphi48 a écrit:j'ai aussi un middle duo en 29/42 avec boitier strong titane.....pas de soucis avec jusqu'à présent si ce n'est que 29/42 est la seule combinaison possible :( je m'en sépare pour cette seule et unique raison :wink:


Tu peux a présent "descendre" en 27/40....
Mais je ne connais pas tes souhaits et besoins en combinaison...


il me semble l'avoir vu (sur ce post :?: ) que le duo pouvait être transformé pour un 27/40 :oops:
cassette 11/34 et il est vrai que dans certains passages raidars sévères,j'apprécierais le 27,puis perso vu mes jambes de mouches le 40 m'irait bien aussi :lol:
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Messagede cocker77230 » Ven 17 Avr 2009 21:59

C'est bien sur ce post effectivement et présenté sur le site de la marque.
A voir avec Bastien de Dulight si il peut les avoir....

Par contre, ton boitier STRONG, il n'est pas compatible 73 mm, j'ai lu sur ton annonce qu'il est pour boitier de 68 mm ???

J'ai le meme BB mais sur une boite de 73 mm.... :?
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Messagede zéphi48 » Ven 17 Avr 2009 22:02

exact,reste à savoir si des cuvettes peuvent s'adapter pour une compatibilité avec boite en 73 :? :?:
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Messagede cocker77230 » Ven 17 Avr 2009 22:05

Le mien est pourtant monté sur une boite de cadre de 73 mm, je n'ai pas acheté de coupelles en plus.... :?
J'éspére que mon boubou ne m'a pas embobiné au moment de l'achat... :lol:
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Messagede zéphi48 » Ven 17 Avr 2009 22:11

ya pas de raison,il devait(car en axe carré en jis on en trouve presque plus :( )exister les 2 modèles,68 et 73 avec une longueur d'axe au choix :wink: perso sur le site middle il m'était conseillé 113 comme longueur d'axe.
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Messagede cocker77230 » Ven 17 Avr 2009 22:14

Pour la longueur d'axe c'est bien OK, quelle que soit la longueur du boitier, il est recommandé du 113 mm, mais le doute vient de la longueur du boitier que j'ai acheté et installé, je vérifierais....
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Messagede zéphi48 » Ven 17 Avr 2009 22:20

cocker77230 a écrit:Pour la longueur d'axe c'est bien OK, quelle que soit la longueur du boitier, il est recommandé du 113 mm, mais le doute vient de la longueur du boitier que j'ai acheté et installé, je vérifierais....


:wink:
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Messagede faber » Sam 18 Avr 2009 11:16

Montage hier de mon XT en 42/28. Le 42 passe à environ 5mm de la base de mon cadre (Spark).

Y a-t-il un risque de frottement ? Je pense que 5mm est un écart suffisant, mais sait-on jamais.

Ensuite j'ai serré tant bien que mal le 42 avec des vis et cheminées courtes en ergal. Vu la fragilité du matériau, je n'ai pas trop osé insister pour ne pas foirer les empreintes torx. Ca m'a l'air correctement serré, bien que pas à fond.

Y a-t-il un risque de désserrage en roulant ? Vu la proximité de la couronne avec le cadre, ce serait catastrophique. Sans compter que si ça se défait, je suis dans le caca car je n'ai pas forcément de quoi démonter...

Merci de me donner votre point de vue :wink:
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Messagede BASS MANTA » Sam 18 Avr 2009 12:25

tu as pas mesuré combien tu avait avant le démontage ?
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Messagede tango » Dim 19 Avr 2009 12:43

petite info sur les pédaliers triple modifiés en double(plateaux décalés), je vient de peser mon xt 2005 avec plateaux spe ta en 28-42, visserie a2z et vis alu manivelles + roulements mais sans le tunnel à 706gr + 80gr(roulements)= 786gr, c'est pas le plus light mais c'est pas le plus chère non plus
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Messagede VP » Mar 21 Avr 2009 20:10

Ce soir je voulais monter mon K-Force Light sans démonter les cuvettes du XTR et ça ne passe pas :( Shim et FSA sont normalement compatibles non?
J'ai essayé avec le boitier Hope, pareil, le FSA nickel.
Le hope passe aussi nickel sur le XTR...
Quelqu'un a une idée?
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Messagede $eboss » Mar 21 Avr 2009 21:59

tu as forcé un peu pour voir?
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Messagede VP » Mer 22 Avr 2009 07:14

Oui un peu. Ca avance d'un mm et après plus rien :?
Autant le FSA se monte à la main tout fluide que les autres c'est impossible...

Pareil pour monter les boitier shim et hope sur le pédalier FSA, c'est hyper fluide. Pige pas :-k
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Messagede GBvip37 » Mer 22 Avr 2009 19:43

salut, sur mon xtr 2007, j'ai pu monter un 44 dents a la place 32 et j'ai 4a 5 mm d'écard avec la base. Mon cadre est un commencal vip de 2004.
je vais aussi mette aa place du 22 , un 28 dents de chez spécialté ta.
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Messagede $eboss » Mer 22 Avr 2009 19:45

VP--> force fort pour voir! car j'ai eu le soucy avec un pedalier rotor + boitier xtr et avec un fsa + boitier chinois :lol:

j'ai du forcé "venere" à chaque fois :wink:
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Messagede VP » Jeu 23 Avr 2009 07:14

Je dois voir ça avec Ryo qui m'a proposé son aide (et ses bras :lol: ) mais quand même ça m'étonne...
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Messagede Alain C » Dim 26 Avr 2009 10:59

J'ai un problème avec mon shifting avant. Ma configuration : Giant XT composite 2005, dérailleur XTR (2007/2008) et pédalier FSA K-Force light double.

Je fais face depuis hier a un problème de shifting en passant sur la plaque : ma chaine déraille automatiquement du coté de la manivelle, problème que je n'avais pas avant les chengements suivants :
- nouvelle cassette XTR 11/34 en lieu et place de ma vieille XT 11/32,
- nouvelle chaine KMC en remplacement de ma SRAM bas de gamme,
- remplacement de mon boitier GPA par le même (roulement HS sur l'ancien),
- nouveau kit de transmission XO (poignées + dérailleur arrière chape moyenne) à la place de mon ancien (en chape longue).

J'ai essayé tout les réglages possibles (hauteur du dérailleur, butées) et rien n'y fait...

Quelqu'un aurait une idée à tout hasard ?
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Messagede $eboss » Dim 26 Avr 2009 11:26

à rajouté qu'on a essayé avec une autre chaine KMC qui avait servie, et meme probleme!

il a pas voulu lever le doute avec le der....dommage :lol:
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Messagede Alain C » Dim 26 Avr 2009 11:28

$eboss a écrit:il a pas voulu lever le doute avec le der....dommage :lol:


Vu que je n'avais pas le problème avant, ça n'avait aucun intérêt :wink: 8)
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Messagede ubo » Dim 26 Avr 2009 12:18

Butée + tirage du dérailleur.

A vérifier qu'une dent de la plaque n'est pas tordue, alignement des plateaux (vérifier si il y' a un marquage).
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Messagede $eboss » Dim 26 Avr 2009 12:27

Alain C a écrit:
$eboss a écrit:il a pas voulu lever le doute avec le der....dommage :lol:


Vu que je n'avais pas le problème avant, ça n'avait aucun intérêt :wink: 8)


dommage quand on a tout sous la main de ne pas essayer.....
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Messagede lemairevtt » Dim 26 Avr 2009 12:35

$eboss a écrit:VP--> force fort pour voir! car j'ai eu le soucy avec un pedalier rotor + boitier xtr et avec un fsa + boitier chinois :lol:

j'ai du forcé "venere" à chaque fois :wink:


+ pour moi FSA + boitier chinois et grand coup de maillet pour le rentrer :?
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Messagede Alain C » Dim 26 Avr 2009 13:25

lemairevtt a écrit:
$eboss a écrit:VP--> force fort pour voir! car j'ai eu le soucy avec un pedalier rotor + boitier xtr et avec un fsa + boitier chinois :lol:

j'ai du forcé "venere" à chaque fois :wink:


+ pour moi FSA + boitier chinois et grand coup de maillet pour le rentrer :?


Dis moi Seb, tu peux essayer de prendre une photo de ton pédalier et ton pédalier coté plateau, car dernièrement, je me suis posé la question concernant un éventuel problème de mise ne place de mon pédalier justement :?
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Messagede Alain C » Dim 26 Avr 2009 16:54

Bon je viens de re régler le front shifting, c'est un peu mieux. J'ai fait une sortie de une heure un peu rythmé (enfin comme je peux :lol: ) et j'ai eu que deux cas de déraillement lorsque je shiftais tout en emmenant du "braquet" :?

Une des voies que j'envisage sérieusement serait un voile des plateaux, ce qui me ferait un peu chier... :cry:
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Messagede lemairevtt » Dim 26 Avr 2009 19:15

Alain C a écrit:
lemairevtt a écrit:
$eboss a écrit:VP--> force fort pour voir! car j'ai eu le soucy avec un pedalier rotor + boitier xtr et avec un fsa + boitier chinois :lol:

j'ai du forcé "venere" à chaque fois :wink:


+ pour moi FSA + boitier chinois et grand coup de maillet pour le rentrer :?


Dis moi Seb, tu peux essayer de prendre une photo de ton pédalier et ton pédalier coté plateau, car dernièrement, je me suis posé la question concernant un éventuel problème de mise ne place de mon pédalier justement :?


oui demain, là il est sale :lol: sinon on comparera samedi :wink:
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Messagede herve 38 » Dim 26 Avr 2009 19:49

bon article dans le 02 bikers de ce mois ci sur les pédaliers double .
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