Bien voila,c'est fait,le teste grandeur nature de mon scalpel3...............enfin ce qui en reste,c'est à dire le cadre avec l'amorto et le combo pivot/potence.Une première sortie de 45 bornes de terrain sablonneux "attention ce n'est pas Le Touquet",seulement très peu de sable meuble "d'ailleurs avec les températures négatives d'hier matin ça risque pas".
Un circuit on va dire......très sportif avec des dénivelés,du monotrace tout en relance,techniques lents et rapides et j'en passe.
Et bien le scalpel c'est que du bonheur,zéro pompage de l'amorto,cela n'a rien à voir avec le modèle 2010.
Une fois le bon réglage de l'amorto trouvé "je n'ai pas tâtonné longtemps" le spad demande qu'à envoyer.
Me retrouvant avec le matos du 2010,donc habitué,il m'a suffit de me concentré sur le pilotage"dommage que le froid ralentissait les neurones"

mais vraiment le comportement du cadre et je dirais de l'excellent amortisseur qui y est pour beaucoup je pense en font un vélo vraiment performant.Attention quand même,il faut avoir les watts,hier les 20 premières bornes à vitesse modéré mon plus éprouvées que le reste du circuit.
Cela n'engage que moi,suivant les montages,le scalpel peut être différent.
Un dernier point,j'ai fini le par cour à donf sur du bitume "env 2 bornes" et blocage avant/arrière pour tester la rigidité du cadre.Pas la moindre torsion palpable et vraiment raide une fois bloqué.