CANYON ULTIMATE CF: vos montages

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANYON ULTIMATE CF: vos montages

Messagede frank » Lun 29 Mar 2010 08:33

Dementia a écrit:
lapierre24 a écrit:javoue que je commence à désespérer mettre 180euros dans une cassette et les vitesses sautent je ne sais pas quoi faire

peut être arrêter d'acheter des cassettes Ti qui ne sont pour le moment, pas super super fiables

je touche du bois mais aucun probleme pour moi mais c'est une 11/27 il y a moins de porte a faux sur les pignons
peut etre un probleme de cablerie/reglage lapierre ??
frank

Messagede lapierre24 » Lun 29 Mar 2010 09:48

frank a écrit:
Dementia a écrit:
lapierre24 a écrit:javoue que je commence à désespérer mettre 180euros dans une cassette et les vitesses sautent je ne sais pas quoi faire

peut être arrêter d'acheter des cassettes Ti qui ne sont pour le moment, pas super super fiables

je touche du bois mais aucun probleme pour moi mais c'est une 11/27 il y a moins de porte a faux sur les pignons
peut etre un probleme de cablerie/reglage lapierre ??

la cablerie est neuve et les vitesses sont correctement réglés
un problème de dérailleur?
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Messagede lapierre24 » Lun 29 Mar 2010 10:02

je vais tester avec une autre chaîne qui sais, pourtant c'est une cassette en titane donc c'est sensé s'user moins vite non?
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede Dementia » Lun 29 Mar 2010 10:37

chaîne trop longue ? pas assez tendue ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Seb-@. » Lun 29 Mar 2010 11:40

Déjà, est-ce que la patte de dérailleur est parfaitement alignée ? Cela peut sembler idiot, mais pas mal de cadres neufs ont des pattes pas spécialement bien alignées :roll: .
Seb-@.

Messagede lapierre24 » Mar 30 Mar 2010 14:07

Seb-@. a écrit:Déjà, est-ce que la patte de dérailleur est parfaitement alignée ? Cela peut sembler idiot, mais pas mal de cadres neufs ont des pattes pas spécialement bien alignées :roll: .

oui elle est bien alignée , quand j'ai monté une cassette xt avec un chaîne xt ça ne sautais pas même en forçant, peut être une butée mal réglée?
lapierre24

Messagede DJzu » Ven 2 Avr 2010 18:13

Salut à tous,

Déjà 14 mois que je roule avec mon spad, c'est que du bonheur !

Mais je sens depuis quelques mois que la fourche aurait besoin d'une bonne vidange...

Alors pour ceux qui aurait la Magura DURIN RACE 80mm :
Et vous ?
Quelle huile ?
Avez-vous changé vos joints à cette occasion ?
Et au fait, quelle pression ?

Merci d'avance de vos réponses
Milite pour mettre la voix d'Homer Simpson dans les gares SNCF
DJzu

Messagede lapierre24 » Sam 3 Avr 2010 16:28

voilà j'ai réglé le problème de la cassette recon en changent les pignons où la chaîne sautait par des pignons de cassette xtr et la hop la chaîne ne saute plus :twisted:
j'ai envie de tester de nouvelles choses avec le canyon:

-fourche rigide
-roue à boyau

pour la fourche rigide je veux une fourche du style fourche de route, qui n'a pas un té comme les fourches suspendues, je veux passer en fourche rigide pour avoir plus de réponse en relance, même si la magura ne pompe vraiment pas.
je pensais prendre une cycle king

pour les roues à boyaux, je veux repartir avec car j'ai roulé tout l'hiver avec et j'en ai été vraiment ravis, ont a un meilleur rendement, une meilleure acrroche pour un poids un peu supérieur ,mais je les aient revendus à cause des moyeux qui n'étaient pas fiables donc je mon prochain montage sera:
moyeux: fun swork n light
jante:tubolite
rayons:sapim cx ray
écrous: alus
le tout pour 500euros

pour les boyaux je ne sais pas quoi prendre.
lapierre24

Messagede EdoKoi » Dim 4 Avr 2010 05:39

On avait pas parlé d'un jdd aussi :roll:
EdoKoi

Images: 2

Messagede lapierre24 » Dim 4 Avr 2010 09:22

EdoKoi a écrit:On avait pas parlé d'un jdd aussi :roll:

sisi ;) je n'oublie pas mais j'attends la confirmation d'une grosse vente qui me permettra depouvoir commander toutes mes évolutions
lapierre24

Messagede biker29 » Dim 4 Avr 2010 11:32

pour la fourche rigide, la ritchey wcs également mais qui doit être un peu plus cher que la cycle king
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede lapierre24 » Dim 4 Avr 2010 11:50

biker29 a écrit:pour la fourche rigide, la ritchey wcs également mais qui doit être un peu plus cher que la cycle king

j'avais regardé du côté de la ritchey mais la cycle king a a peu prèsle même poids pour 200euros de différence
lapierre24

Messagede sebj » Dim 4 Avr 2010 14:15

Tu gardes la magura si tu passes en fourche rigide ?

Mais bon, rigide oui, mais quand même pas trop. Tu vas vraiment souffrir sinon. Celle que j'avais sur le beone, et qui est sur le lapierre actuellement est un bon compromis à mon avis. Du plus, avec une fourche type route, tu vas énormément modifier les angles du vélo te retrouver beaucoup plus bas. Donc, le canyon n'étant pas étudié pour une tel hauteur de fourche, ce n'est pas dit que tu obtiennes plus réactivité.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede lapierre24 » Lun 5 Avr 2010 16:12

[quote="sebj"]Tu gardes la magura si tu passes en fourche rigide ?

Mais bon, rigide oui, mais quand même pas trop. Tu vas vraiment souffrir sinon. Celle que j'avais sur le beone, et qui est sur le lapierre actuellement est un bon compromis à mon avis. Du plus, avec une fourche type route, tu vas énormément modifier les angles du vélo te retrouver beaucoup plus bas. Donc, le canyon n'étant pas étudié pour une tel hauteur de fourche, ce n'est pas dit que tu obtiennes plus réactivité.[/quot
oui je garde la magura :twisted: , la hauteur de la fourche rigide correspond à une fourche de 80mm
lapierre24

Messagede lapierre24 » Lun 5 Avr 2010 16:19

si ça intéresse quelqu'un je vends une paire de disque innolite, je vais retourner avec les formula pour l'instant, et j'ai également trouvé mon problème de vitesses qui sautent, ça veniat du ressort de dérrailleur qui était trop souple ce qui faisait sauter la chaîne.
lapierre24

Messagede sebj » Lun 5 Avr 2010 17:27

Normalement, car j'ai déjà eux plusieurs fois le problème, si ca vient du ressort, ta chaines ne sautes pas quand tu ne touches pas aux vitesses. Il y juste un problème quand tu cherches à "détendre" le câble, ou passer un pignons plus petit si tu préfères, mais pas de soucis si tu tends le câble .

C'était le cas ?
sebj

Messagede lapierre24 » Lun 5 Avr 2010 18:15

sebj a écrit:Normalement, car j'ai déjà eux plusieurs fois le problème, si ca vient du ressort, ta chaines ne sautes pas quand tu ne touches pas aux vitesses. Il y juste un problème quand tu cherches à "détendre" le câble, ou passer un pignons plus petit si tu préfères, mais pas de soucis si tu tends le câble .

C'était le cas ?

j'avais le problème quand j'étais dans les 3 trois plus petites vitesses, qu'à tu fait?
lapierre24

Messagede sebj » Lun 5 Avr 2010 18:19

J'ai changé de dérailleur ....
sebj

Messagede lapierre24 » Lun 5 Avr 2010 18:25

sebj a écrit:J'ai changé de dérailleur ....

en voulant démonter mon xtr hier car j'ai vu que sur la chappe il y a 2 petit ergots et mon ressort est sur celui qui le temps le moins, en revissant la chappe j'ai foiré l'écrou situé sur la chappe donc changement de dérrailleur pour ne plus être embêté
je vais pouvoir retester la cassette alu :D
lapierre24

Messagede lapierre24 » Lun 5 Avr 2010 18:35

j'ai mes freins à disques qui couinent lorsque je force un peu sur le levier, et j'ai une piste noire sur le disque faut-il que je passe un coup de papier de verre sur la plaquette pour que ça ne couine plus?
j'ai les disques innolites
lapierre24

Messagede lapierre24 » Mer 7 Avr 2010 15:39

bon petits changements sur le canyon , les disques innolites sont vendus, j'ai reçus mon dérailleur arrière xtr monté avec galets kcnc et cassette alu et le résultat est horrible, les vitesses sautent comme pas possible, j'ai vraiment commencer à déprimer.
puis j'ai testé avec la cassette titane et la hop je n'ai vraiment aucun saut de chaîne même en forçant donc je suis enfin sauvé de ce problème^^.
il ne me reste plus qu'à trouver une fourche rigide.
lapierre24

Messagede rs02 » Mer 7 Avr 2010 16:16

lapierre24 a écrit:bon petits changements sur le canyon , les disques innolites sont vendus, j'ai reçus mon dérailleur arrière xtr monté avec galets kcnc et cassette alu et le résultat est horrible, les vitesses sautent comme pas possible, j'ai vraiment commencer à déprimer.
puis j'ai testé avec la cassette titane et la hop je n'ai vraiment aucun saut de chaîne même en forçant donc je suis enfin sauvé de ce problème^^.

perso,j'ai un shadow xtr avec galet kcnc +une recon ti en 11/32,jamais un soucis,transmission rapide et précise (poignées sram attack) ;) mais le vélo ne roule que sur terrain sec,pour la boue y'à le mulet :D
rs02

Messagede lapierre24 » Mer 7 Avr 2010 18:01

rs02 a écrit:
lapierre24 a écrit:bon petits changements sur le canyon , les disques innolites sont vendus, j'ai reçus mon dérailleur arrière xtr monté avec galets kcnc et cassette alu et le résultat est horrible, les vitesses sautent comme pas possible, j'ai vraiment commencer à déprimer.

perso,j'ai un shadow xtr avec galet kcnc +une recon ti en 11/32,jamais un soucis,transmission rapide et précise (poignées sram attack) ;) mais le vélo ne roule que sur terrain sec,pour la boue y'à le mulet :D

j'ai repris un shimano xtr en dérraileur arrière et je n'ai plus de soucis, il devais y avoir un défaut de fabrication....
lapierre24

Messagede lapierre24 » Dim 11 Avr 2010 17:13

aujourd'hui rando à 30 km de chez moi, et que du bon avec le canyon, pas de saut de chaîne, montage d'un maxlite à l'arrière avec chambre éclipse et rien à dire, pas de crevaison, pas de déchirure et pourtant il y en avait des cailloux, et des descentes engagés,j'ai vite vues les limites des ztr podium mmx, j'ai prété la même paire de roue à un copain qui pèse 60 kg et il a réussi a déchirer le roket ron sur 1cm et à faire un poc sur la ztr, alors que moi RAS comme quoi le pilotage influes beaucoup
Dernière édition par lapierre24 le Dim 11 Avr 2010 17:26, édité 1 fois.
lapierre24

Messagede Trigramus » Dim 11 Avr 2010 17:24

Euh manque qq chiffres dans ton message non???
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede lapierre24 » Dim 11 Avr 2010 17:27

Trigramus a écrit:Euh manque qq chiffres dans ton message non???

c'est réglé ;)
lapierre24

Messagede Vinc » Dim 11 Avr 2010 17:27

un peu oui :lol:
Vinc

Messagede EdoKoi » Dim 11 Avr 2010 17:31

Ca sent le "ver num" désactivé :lol:

Sinon il faudra que tu nous fasses un essai longue durée de l' eclipse :!: et sur des terrains "connus" pour qu'on arrive à se faire une idée :mrgreen: car au prix de la chambre... il faut que le jeu en vaille la chandelle :idea:
Perso pas de soucis avec mes rocket ron en notubes dans le coin qui redevient bien roccailleux au fur et à mesure que ça sèche :ugeek:
EdoKoi

Images: 2

Messagede lapierre24 » Dim 11 Avr 2010 19:53

EdoKoi a écrit:Ca sent le "ver num" désactivé :lol:

Sinon il faudra que tu nous fasses un essai longue durée de l' eclipse :!: et sur des terrains "connus" pour qu'on arrive à se faire une idée :mrgreen: car au prix de la chambre... il faut que le jeu en vaille la chandelle :idea:
Perso pas de soucis avec mes rocket ron en notubes dans le coin qui redevient bien roccailleux au fur et à mesure que ça sèche :ugeek:

pour la chambre éclipse je vais faire un vrai test pour la pomponaise, c'est une rando au bord du lot, 1000 participants atendus et surtout du beau monde , des suisses, des belges, des italiens, des gens de toute la france, elle est réputée pour tous cailloux et ces fameuses côtes et descentes donc si tu ne sais pas quoi faire pour pentecôte descend y il y a un camping :D
devant j'ai monté le roket ron en 1.8 devant et aucun problème avec
lapierre24

Messagede sandatos » Ven 16 Avr 2010 11:23

j'ai un doute sur ma sortie de TDS sur mon canyon nerve am.
Ma kcnc en 400 rentre dans le cadre jusqu'à la marque rouge sur l'image.
Vous pensez que c'est trop juste, ou les plaque et la "petite barre" de renfort sont justement là pour ça ?

Image
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT