On pourrait réusiner la partie avant pour gagner un peu de poids.
Je pense surtout (pas d'agressivité dans mon propos, heinmanouel38 a écrit:.../... je l’ai précisément pesé à 1815g nu, alors que je m’attendais à un poids entre 1600 et 1650g. On est entre le poids d’un cadre alu et celui d’un cadre acier là..../...
Tib a écrit:Il ne faut pas acheter un cadre Ti sur des critères de poids. Tu verras à l'usage que ton cadre te rendra au centuple en confort et en longévité ce léger surplus pondéral ! Tout est affaire de compromis... tu n'arriveras jamais avec un Ti au poids d'un carbone affûté. Mais les prestations ne sont pas les mêmes non plus...
Voilà 7 ans que je roule sur mon cadre Ti de 1560 grammes, et je n'en changerais pour rien au monde, même si ce devait être pour un cadre sous le kilo ! Et puis tu auras moyen d'optimiser le montage autour pour rester dans une fourchette de poids raisonnable sur le vélo complet. Ça tombe bien, ce forum est précisément fait pour ça !
ubo a écrit:Peut être est il insatisfait parce que l'estimation réalisée était à côté de la plaque ?
Klarf a écrit:ubo a écrit:Peut être est il insatisfait parce que l'estimation réalisée était à côté de la plaque ?
Ce qui semble légitime.
wwwfabien a écrit:Et pour info je l'ai pesé avant finition à 1743 gr.
N'oublie pas que les logiciels de CAO/DAO peuvent te permettre, en fonction des infos que tu leur rentres, de te calculer un estimatif de masse. Et ce, cadre par cadre, indépendamment de ce que tu as fait sur les autres.Klarf a écrit:Je pensais Altira, mais est ce uniquement basé sur les masses des autres cadres d'altira, qui sont finalement tous uniques?
Klarf a écrit:Il faut vérifier ça déjà, il suffit de mal placer le cadre sur la balance pour que le poids soit faux :/
Enfin 1650 et 1743g, ça fait tout de même une belle différence.
Si, si : je suis bien. Je répondais juste à Klarf...ubo a écrit:vous ne suivez pas les gars.
Il y'a pesée différente entre fabien et manouel38 !
Si l'on prend la pesée de fabien on est quasi dans l'estimation !
Ce qui est potentiellement dans la marge d’erreur instrumentale d'une balance de cuisine qui est un tant soit peu ancienne et/ou qui a pu être un peu malmenée dans un atelier. Tout le monde n'a pas une Mettler-Toledo ou une Sartorius (sans pub)étalonnée pour être sur et certain de la masse annoncéephilbon a écrit:pour moi la différence est plus entre 1743 (poids Altira avant finition) et 1815 poids du proprio soit une erreur de l'ordre de 4%
manouel38 a écrit: Ya tant de contraintes que ça dans un tube de direction pour mettre de si grosses épaisseurs ?
manouel38 a écrit:J'arrive j'arrive !
Alors ma balance est toute neuve et de grande qualité (cuisine, colis) 0 à 15 kg, marque SOEHNLE (Allemand très réputé). Tout les poids de pièce que j'ai verifié se sont averés exacts, et j'ai bien posé le cadre sur son barycentre (ce qui avec ma top balance n'est pas du tout obligatoire).
ubo a écrit:manouel38 a écrit:J'arrive j'arrive !
Alors ma balance est toute neuve et de grande qualité (cuisine, colis) 0 à 15 kg, marque SOEHNLE (Allemand très réputé). Tout les poids de pièce que j'ai verifié se sont averés exacts, et j'ai bien posé le cadre sur son barycentre (ce qui avec ma top balance n'est pas du tout obligatoire).
J'ai aussi une balance de cuisine de cette marque 015 et elle n'est pas du tout fiable pour peser un cadre , j'ai arrêté de le faire tant les disparités étaient importante, pour des petites pièces qui posent à plat sans porte à faux ok mais pas pour un cadre.
Olibabe a écrit:Pu... il pousse toujours du lourd le boss. C'est quelle taille ce mono plateau?
Pour le MK 2.4, il n'est pas si gros que ça, donc ça se comprend, non?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités