nouvelles ZTR crest/alpine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede nidamapy » Sam 28 Mai 2011 08:30

J'ai une paire d alpine sur laquelle je roule en conti MC et RC supersonic, le confort est top :D
J'ai une seconde paire avec des cercles olympic.
A votre avis, y a t'il un risque de déjanter si je mets la même monte pneumatique?
nidamapy

Messagede Klarf » Sam 28 Mai 2011 09:30

Pourquoi? Pas de soucis sur les olympics avec des pneus continental mountain king 2.4 et race king 2.2 SS sur 2 paires d'olympics que j'ai. Tu peux y aller ;)
Klarf

Images: 6

Messagede Dichon » Sam 28 Mai 2011 10:12

Qqun a t il déjà essayés de monter un RaRa Double Defense PaceStar 3 en 2.25 Tubeless ready

Pour ma part ça se solde par un échec:

Sur ma roue avant j'ai monté un RoRo 2.25 TBLess ready sans probs (un peu dur à mettre mais il claque sans problème et tient bien)

Par contre sur l'arrière, je veux mettre mon fameux DD et là déjà c'est assez dur de le mettre à la main, ensuite qd je veux le faire claquer (+-2 bar), il explose. J'ai essayé 2-3 fois mais je n'ai pas voulu insisté vu que j'avais lu que ça pouvait être dangereux pour la jante.

Donc est que ce pneu est incompatible avec la Crest? J'ai aussi un Evo qui est un peu plus facile à mettre mais il est déchiré donc je ne sais pas le faire claquer.
J'ai aussi l'impression que les Schwalbe sont plus dur à mettre sur cette jante que sur mes Olympic

Pour l'instant j'ai donc mis un Captain 2bliss que j'avais en réserve mais je préfère de loin le RaRa

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
Dichon

Messagede nidamapy » Sam 28 Mai 2011 14:08

Klarf a écrit:Pourquoi? Pas de soucis sur les olympics avec des pneus continental mountain king 2.4 et race king 2.2 SS sur 2 paires d'olympics que j'ai. Tu peux y aller ;)

ok, merci Klarf ;)

ce qui me faisais un peu peur c'est le risque de déjanter (on en a parlé avec Jul57 sur une sortie)
nidamapy

Messagede Klarf » Sam 28 Mai 2011 20:04

Ca va dépendre des pressions, mais entre 1.8 et 1.6bar pour les 2, j'ai jamais eu de soucis, en dessous je trouvais trop flou par contre.
Je vais tester des crest/mmx pour voir l'amélioration du a la plus grande largeur face aux olympics :)
Klarf

Images: 6

Messagede nidamapy » Sam 28 Mai 2011 22:48

Je roule avec 1,7-1,8 donc je ne devrais pas avoir de soucis :D
Merci pour ton retour d'expérience ;)
nidamapy

Messagede Dichon » Dim 29 Mai 2011 20:19

Dichon a écrit:Qqun a t il déjà essayés de monter un RaRa Double Defense PaceStar 3 en 2.25 Tubeless ready

Sur ma roue avant j'ai monté un RoRo 2.25 TBLess ready sans probs (un peu dur à mettre mais il claque sans problème et tient bien)

Par contre sur l'arrière, je veux mettre mon fameux DD et là déjà c'est assez dur de le mettre à la main, ensuite qd je veux le faire claquer (+-2 bar), il explose. J'ai essayé 2-3 fois mais je n'ai pas voulu insisté vu que j'avais lu que ça pouvait être dangereux pour la jante.

Donc est que ce pneu est incompatible avec la Crest? J'ai aussi un Evo qui est un peu plus facile à mettre mais il est déchiré donc je ne sais pas le faire claquer.
J'ai aussi l'impression que les Schwalbe sont plus dur à mettre sur cette jante que sur mes Olympic

Pour l'instant j'ai donc mis un Captain 2bliss que j'avais en réserve mais je préfère de loin le RaRa

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Je pense que j'ai trouvé le problème. ça vient du pneu, il y a comme un défaut dans la tringle et il explose à chaque fois à cet endroit là. La tringle est comme cassée à cet endroit et le flan fait comme un creux.

Voilà une photo en montage chambre sur une DT 4.2 à 4 bars, on peut voir qu'à l'endroit du "défaut" la ligne de montage n'est pas parallèle à la jante

Image

Pensez vous que ça peut passez en garantie?
Dichon

Messagede Sawyer » Dim 29 Mai 2011 20:23

les traces sur la jante ont quelquechose à voir avec cette déformation ou non? pas de traces apparentes sur le pneu pourtant
Sawyer

Images: 1

Messagede Dichon » Dim 29 Mai 2011 20:28

Non les traces non rien à voir, c'est une vieille jante et je peux mettre le pneu à n'importe quel endroit c'est pareil. Idem sur la Crest, il explose tjs à cet endroit du pneu (voir mon explication)
Dichon

Messagede Thomkart » Lun 30 Mai 2011 00:19

Dichon a écrit:
Dichon a écrit:Qqun a t il déjà essayés de monter un RaRa Double Defense PaceStar 3 en 2.25 Tubeless ready

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Je pense que j'ai trouvé le problème. ça vient du pneu, il y a comme un défaut dans la tringle et il explose à chaque fois à cet endroit là. La tringle est comme cassée à cet endroit et le flan fait comme un creux.

Voilà une photo en montage chambre sur une DT 4.2 à 4 bars, on peut voir qu'à l'endroit du "défaut" la ligne de montage n'est pas parallèle à la jante

Image

Pensez vous que ça peut passez en garantie?

C'est exactement le soucis que j'ai eu sur mon Rara neuf. Je vais essayer de le faire passer en SAV.
Thomkart

Messagede Dichon » Mer 1 Juin 2011 06:53

Voilà je viens de monter un RaRa DD neuf et pas le moindre soucis.

Plus qu'à tenter le SAV pour l'autre
Dichon

Messagede faber » Jeu 2 Juin 2011 16:22

Pour une roue arrière avec moyeu spécifique single speed (genre Hope, CK ou American Classic), peut-on envisager une jante Podium MMX ou vaut-il mieux utiliser une Crest ?

Un montage basé sur une MMX aura-t-il la rigidité et la solidité suffisante pour encaisser les nombreuses montées en force ?

J'ai un peu posé la même question à taupe, mais j'ai pas la patience d'attendre sa réponse :mrgreen:
faber

Messagede Pat2A » Jeu 2 Juin 2011 16:44

faber a écrit:Pour une roue arrière avec moyeu spécifique single speed (genre Hope, CK ou American Classic), peut-on envisager une jante Podium MMX ou vaut-il mieux utiliser une Crest ?

Un montage basé sur une MMX aura-t-il la rigidité et la solidité suffisante pour encaisser les nombreuses montées en force ?

J'ai un peu posé la même question à taupe, mais j'ai pas la patience d'attendre sa réponse :mrgreen:

Etant donné qu'avec un moyeu singlespeed tu améliores grandement la symétrie de tes nappes de rayons, la rigidité et solidité suivront.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede faber » Sam 4 Juin 2011 13:05

Il paraît, oui...
faber

Messagede scalpel77 » Sam 4 Juin 2011 14:31

faber a écrit:Il paraît, oui...

+1 :D :D
scalpel77

Messagede sparkltd » Sam 4 Juin 2011 14:59

oui elles "vont" bien ces roues, en plus, gros avantage, elles tournent ROND !

Plus sérieusement, je cherche une jante light pour un montage 29er.

Les nouvelles Race Gold ont l'air dispo depuis peu, mais pas de trace de la jante seule, quelqu'un aurait une info ?
Les moyeux siglés ZTR proposés sur les roues ressemblent très fort à des AMC, "sont-ce" des AMC ??

merci pour les éventuelles infos
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd

Messagede scalpel77 » Sam 4 Juin 2011 17:28

sur le site de bibiwet ils proposent des ZTR race et crest en 29''
et je pense qu'il doit etre capable de te faire un montage léger sur ces bases là ;)
scalpel77

Messagede taupe » Sam 4 Juin 2011 18:15

les nouvelles jantes race "gold" 29" sont dispos seules, donc il est possible de faire un montage à la carte avec. Pour les moyeux ZTR, ce sont des Chosen (un fabricant taiwanais) rebadgés et ils n'ont donc rien à voir avec les AMC.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede lebad » Sam 4 Juin 2011 19:40

taupe a écrit:les nouvelles jantes race "gold" 29" sont dispos seules, donc il est possible de faire un montage à la carte avec. Pour les moyeux ZTR, ce sont des Chosen (un fabricant taiwanais) rebadgés et ils n'ont donc rien à voir avec les AMC.

HS
Sympa l'avatar.... ;)
lebad

Messagede Pat2A » Sam 4 Juin 2011 19:40

Et où les trouve-t-on en jante seule? Car sur le site Notubes, j'ai pas trouvé! :?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede sparkltd » Sam 4 Juin 2011 20:14

Oui pareil, pas trouvé.

Merci pour les infos.
Me suis planté sur les moyeux, me suis fait berner par les flasques façon AMC, vus à la va vite.
Un avis sur ces moyeux ?
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd

Messagede taupe » Sam 4 Juin 2011 21:55

franchement je me demande aussi ou on pourrait bien les trouver...
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede Sawyer » Dim 5 Juin 2011 06:24

du coté de vacqueyras...
Sawyer

Messagede Colchique » Mer 29 Juin 2011 17:19

Ptite remontée de topic histoire de confirmer encore et toujours que des jantes légères peuvent être très solides ! Certes, pas mal de monde sur ce forum est au courant mais je tiens à enfoncer le clou pour que les éventuels sceptiques puissent se décider franchement...

Depuis 4 mois, je roule en MMX sur des cross court et les roues ne bougent pas. Sur des courses types cross country en région parisienne, c'est clair que ça peut se concevoir !
Mais, je viens de me farcir le raid des monts d'ardèches (voir CR dans le topic dédié) ce week end et je peux vous dire que les roues ont vues de la caillasse et que je n'ai pas pu être toujours très propre !!!! Certains passages sont limites enduro mais malgré cela : RAS !!! Rien n'a bougé. Et pourtant, total de 140km avec 4500m de D+ et des racines, pierres, marches, rochers à la pelle....
Il y a certes quelques petites "rayures" sur les jantes mais ce n'est qu'esthétique. Sinon, pas de voile, les rayons sont tous tendus comme des strings etc etc...

Tout ça pour dire que mon scepticisme de départ à utiliser ces roues pour des raids "hard" vient de disparaître. Et c'est de plus un véritable plaisir de relancer avec des roues aussi lights et réactives. Bref, que du bon, on peut tauper dedans sans crainte ! ;)
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Messagede Karbonlite » Mer 29 Juin 2011 21:14

Qui te les a montées STP?
De meme tu fais quel poids?

Ca change aussi en fonction du moyeu...
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 30 Juin 2011 08:02

Karbonlite a écrit:Qui te les a montées STP?

On peut tauper dedans, cela ne t'a pas mis la puce à l'oreille :?: :!: ;)
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede Colchique » Jeu 30 Juin 2011 09:26

ThierryGTLTS a écrit:
Karbonlite a écrit:Qui te les a montées STP?

On peut tauper dedans, cela ne t'a pas mis la puce à l'oreille :?: :!: ;)

:D ;)

Je pèse 70kg avec moyeux King-kong.
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Messagede Karbonlite » Jeu 30 Juin 2011 10:17

donc montage par Taupe sur jante MMx et moyeux King-Kong,rayons CX-ray je suppose pour 70 kgs...ca doit tenir par contre le budget doit passer la brique...

qqun connait le site web(si il en a un) de topwheels?

Merci
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede Colchique » Jeu 30 Juin 2011 10:21

C'est certain que ce n'est pas donné mais ça ne dépasse pas la brique... 800€ complet de mémoire ;)
Colchique

Messagede Karbonlite » Jeu 30 Juin 2011 10:33

et le poids sTp (si tu ne l'a pas dit)
J'ai des Crest/Hope PRo 2 d'usine et le poids est vraiment hallucinant...passé 1600 grammes....
Kaizer

Karbonlite

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT