J'ai une seconde paire avec des cercles olympic.
A votre avis, y a t'il un risque de déjanter si je mets la même monte pneumatique?
Klarf a écrit:Pourquoi? Pas de soucis sur les olympics avec des pneus continental mountain king 2.4 et race king 2.2 SS sur 2 paires d'olympics que j'ai. Tu peux y aller
Dichon a écrit:Qqun a t il déjà essayés de monter un RaRa Double Defense PaceStar 3 en 2.25 Tubeless ready
Pour ma part ça se solde par un échec:
Sur ma roue avant j'ai monté un RoRo 2.25 TBLess ready sans probs (un peu dur à mettre mais il claque sans problème et tient bien)
Par contre sur l'arrière, je veux mettre mon fameux DD et là déjà c'est assez dur de le mettre à la main, ensuite qd je veux le faire claquer (+-2 bar), il explose. J'ai essayé 2-3 fois mais je n'ai pas voulu insisté vu que j'avais lu que ça pouvait être dangereux pour la jante.
Donc est que ce pneu est incompatible avec la Crest? J'ai aussi un Evo qui est un peu plus facile à mettre mais il est déchiré donc je ne sais pas le faire claquer.
J'ai aussi l'impression que les Schwalbe sont plus dur à mettre sur cette jante que sur mes Olympic
Pour l'instant j'ai donc mis un Captain 2bliss que j'avais en réserve mais je préfère de loin le RaRa
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Dichon a écrit:Dichon a écrit:Qqun a t il déjà essayés de monter un RaRa Double Defense PaceStar 3 en 2.25 Tubeless ready
Pour ma part ça se solde par un échec:
Sur ma roue avant j'ai monté un RoRo 2.25 TBLess ready sans probs (un peu dur à mettre mais il claque sans problème et tient bien)
Par contre sur l'arrière, je veux mettre mon fameux DD et là déjà c'est assez dur de le mettre à la main, ensuite qd je veux le faire claquer (+-2 bar), il explose. J'ai essayé 2-3 fois mais je n'ai pas voulu insisté vu que j'avais lu que ça pouvait être dangereux pour la jante.
Donc est que ce pneu est incompatible avec la Crest? J'ai aussi un Evo qui est un peu plus facile à mettre mais il est déchiré donc je ne sais pas le faire claquer.
J'ai aussi l'impression que les Schwalbe sont plus dur à mettre sur cette jante que sur mes Olympic
Pour l'instant j'ai donc mis un Captain 2bliss que j'avais en réserve mais je préfère de loin le RaRa
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Je pense que j'ai trouvé le problème. ça vient du pneu, il y a comme un défaut dans la tringle et il explose à chaque fois à cet endroit là. La tringle est comme cassée à cet endroit et le flan fait comme un creux.
Voilà une photo en montage chambre sur une DT 4.2 à 4 bars, on peut voir qu'à l'endroit du "défaut" la ligne de montage n'est pas parallèle à la jante
Pensez vous que ça peut passez en garantie?
faber a écrit:Pour une roue arrière avec moyeu spécifique single speed (genre Hope, CK ou American Classic), peut-on envisager une jante Podium MMX ou vaut-il mieux utiliser une Crest ?
Un montage basé sur une MMX aura-t-il la rigidité et la solidité suffisante pour encaisser les nombreuses montées en force ?
J'ai un peu posé la même question à taupe, mais j'ai pas la patience d'attendre sa réponse
faber a écrit:Il paraît, oui...
taupe a écrit:les nouvelles jantes race "gold" 29" sont dispos seules, donc il est possible de faire un montage à la carte avec. Pour les moyeux ZTR, ce sont des Chosen (un fabricant taiwanais) rebadgés et ils n'ont donc rien à voir avec les AMC.
Karbonlite a écrit:Qui te les a montées STP?
De meme tu fais quel poids?
Ca change aussi en fonction du moyeu...
ThierryGTLTS a écrit:Karbonlite a écrit:Qui te les a montées STP?
De meme tu fais quel poids?
Ca change aussi en fonction du moyeu...
On peut tauper dedans, cela ne t'a pas mis la puce à l'oreille![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités