wwwfabien a écrit:drrider a écrit:un altira 27.5 est prevu?
merci
Les géométries sont faites donc pas de problème pour faire un cadre en 27.5
Fabien, est ce que tu comptes en faire faire un pour tester et pour valider tes géométries ?
wwwfabien a écrit:drrider a écrit:un altira 27.5 est prevu?
merci
fafe28000 a écrit:wwwfabien a écrit:drrider a écrit:un altira 27.5 est prevu?
merci
Fabien, est ce que tu comptes en faire faire un pour tester et pour valider tes géométries ?
GHOSTRIDER a écrit:Tu es en vacances Fabien?
Est ce pour cette raison que ma demande n'avance guère?
@+
a moins d'avoir un tuyau pour se ravitailler dans le lac,
et le camelback pas trop de solutions
certaines personnes n'aiment pas rouler avec des sacs
des cales pieds, cela permet de rouler avec autre chose que des boots de velo... et sécurise les portages longs en altitude - c'était du moins ma philosopie à l'époque ou je pratiquais vers Font Romeu. peut être maintenant que sur la photo dessus la raison est différente..
GHOSTRIDER a écrit:Tu es en vacances Fabien?
Est ce pour cette raison que ma demande n'avance guère?
@+
kougarok a écrit:Bonjour,
A nouveau un beau spad de Altira, et une très belle photo merci. Mais ai je bien vu ? Ce sont des cale-pieds ?
Autre interrogation, qui m'est suscitée par cette photo, mais qui ne vise pas forcément le vélo en question, ni son rider... pourquoi s'évertuer à "optimiser" le poids de son vélo, en recherchant à gratter le moindre gramme à des coûts parfois faramineux, si c'est pour le charger ensuite d'énormes bidons ?
kougarok a écrit:(...)
Oui, tu as surement raison. C'est une façon de faire. Il y en d'autres : des chaussures plus adaptées que celles de compét XC, cela existe, avec semelle compatible SPD. Tiens c'est intéressant ça, que portent les costauds présents sur ce forum, héros de la Transvesu, du Cristalp et autres ?
loopingbike a écrit:salut Fabien,
on peut resevé le 27.5?
loopingbike a écrit:salut
oui pour commander, voir la geo ensemble.
tu as un mail pour affiner cela et voir le delai
merci
Olibabe a écrit:Axe 142*12, j'ai bien trouvé chef?
![]()
Sympa le bike, il a l'air extrêmement équilibré. La fourche est en 130mm?
PapyTA a écrit:Question générique aux 29er de XC (et donc pas spécifique ni même applicable à cet Endurigide), l'intérêt du titane est-il moindre pour des cadres 29er titane versus carbone ?
On garde l'intérêt de la solidité, pas inintéressante dans la mesure où on descend à priori plus vite avec un 29er.
Mais l'intérêt du confort avec le titane est il encore intéressant sur un 29er malgré le confort apporté par les roues, au détriment d'une vivacité un cran sous les carbones de gamme équivalentes du fait de la longueur accrue des bases et d'un poids également supérieur de l'ordre de 300 grammes ?
wwwfabien a écrit:Qu'appelle-tu la "vivacité" ?
PapyTA a écrit:Question générique aux 29er de XC (et donc pas spécifique ni même applicable à cet Endurigide), l'intérêt du titane est-il moindre pour des cadres 29er titane versus carbone ?
On garde l'intérêt de la solidité, pas inintéressante dans la mesure où on descend à priori plus vite avec un 29er.
Mais l'intérêt du confort avec le titane est il encore intéressant sur un 29er malgré le confort apporté par les roues, au détriment d'une vivacité un cran sous les carbones de gamme équivalentes du fait de la longueur accrue des bases et d'un poids également supérieur de l'ordre de 300 grammes ?
GrandesRoues a écrit:Il est bien plus joli comme ça (douille) que celui que j'ai testé ! J'aime !
GrandesRoues a écrit:(...)
Pour moi la longueur des bases n'a aucune influence sur la vivacité d'un vélo. C'est mon expérience suite à des essais de vélos entre 420 et 460, et en jouant avec des pattes horizontales.
Ce qui a de l'influence, c'est la rigidité et la masse. On peut avoir des bases longues mais très rigides latéralement et en torsion. Par exemple avec l'aide d'un axe traversant. J'aimerai bien tester les 2 versions du cadre de Fabien pour voir si on ressent la différence !
manouel38 a écrit:(...)
je crois que les tubes du reste du vélo ont une épaisseur d’environ 1.6mm, non ?
(...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités